Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Autre foil en construction

Aller en bas 
+6
juju
Peck
Pamic
franckite24
Laurent Ness
atrotign
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:37

Oui Faf, excellent commentaire. Mais quand même sur mes derniers tests, c'est le seul réglage important que tu puisses faire facilement sur le spot si tu as anticipé les cales !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:41

héhé, je pensais bien que cela n'allait pas être si simple mais j'aurais tenté Smile

Je vous tiens au courant de mes essais !
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:12

voilà quelques photos de ma tite réalisation en cours à base d'acier et de balsa, inspiré de la faf foil company ainsi que de l'atrotign corp.

De foil
De foil
De foil
De foil
" border="0" alt=""/>

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:58

Ma deuxième réalisation mais vrai première dans le sens ou mon premier foil n'était q'un assemblage de ferrailles.
donc pour la réalisation, deux profilé : _ 30x20 et 20x20

balsa : _ 100x20 => la partie avant est poncée dans un morceau de 30x20 et l'arrière dans un de 50x20 le reste est utilisé pour le fuselage.
_ 100x2 => coupé en deux morceaux plaqués sur les cotés pour avoir le profil souhaité par la suite

le but est quasiment atteint : cout réduit pour qqch de fonctionnel(enfin j'espère) qui devrait être solide, de plus avec la strat ça ne bougera pas

j'oubliais, poids du bouzin avant strat : 2.2 kilo
Revenir en haut Aller en bas
FaF
Membre
FaF


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Weight/Poids: : 75Kg
Foil: : Mirage 800/C300
Phantom 1280/C275

Kites/Ailes: : Kitech FRS 12m²
Storm Voyager 7 et 9


Wind/Vent: : 8 Kts, SW ou NW.
Inscription : 27/04/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:41

Joli boulot !!
Tu arrives à quelle épaisseur du mât, au final ?
Fait nous passer des photos quand le mât sera stratifié...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transboat.fr
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:47

Excellent ! Joli travail! La Juju's factory est en marche.

N'hésites pas à poster les photos de la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:17

Merci,
pour le mat, je suis a 22 mm c'est le seul hic !
forcément en partant d'un profilé en 20 mm, mais bon c'est une première si celui-ci fonctionne je verrai surement pour en faire un avec profilé plus fin.

pour la strat je vais essayer de trouver un moment ce week end pour faire ça et pour les ailes je compte les tailler dans du medium de 3mm (2 plaques pour l'avant dont une plus petite que l'autre histoire de créer un "profil") mais je ne suis pas sur de mon coup donc je verrai bien ! sinon ce sera des ailes faf company à la rescousse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:58

22 vl'a les grosses trainées !
Pour le profil, essaies de faire par exemple un truc genre Naca 1412 ou 2415 que tu trouveras la: http://www.worldofkrauss.com/
Plus tu respecteras le profil et mieux ça marchera. Ne bricole pas un profil au pifomètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 7:18

merci laurent,
pour le profil j'en ai dessiné un à la main qui correspond au naca 1412 sans le savoir, ensuite je me suis fais un demi profil histoire de verifier le mat au fur et à mesure du ponçage. et pour finir j'ai vérifié l'absence de concave avec une régle donc normalement ça devrait aller mais tu as raison 22 c'est beaucoup sans la strat...
là je ne pourrais pas faire mieux mais je pense déjà au prochain vu que faf semble avoir trouvé des profilés 30x15. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FaF
Membre
FaF


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Weight/Poids: : 75Kg
Foil: : Mirage 800/C300
Phantom 1280/C275

Kites/Ailes: : Kitech FRS 12m²
Storm Voyager 7 et 9


Wind/Vent: : 8 Kts, SW ou NW.
Inscription : 27/04/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:12

Yes, avec les profilés en 30x15x2, je suis à 16mm d'épaisseur.

Germond SAS, dans le 45. J'ai de quoi faire 14 foils pour 30 euros...
(15 euros la barre de 6m)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transboat.fr
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:05

Faf tu as eu l'occasion de tester un de tes mats avec épaisseur de 16mm ou sont ils en phase de réalisation ?

Quel sont les impacts d'une différence d'épaisseur de profil du mat entre 16mm et 22mm ? Et dans quelle proportion: énorme, moyenne, faible ?

Vitesse ? Cap ? Stabilité ?

Y a t'il finalement quand même des avantages a avoir un profil plus épais (j'espère que oui car mon mat aussi fait 22mm d'épaisseur Smile)

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:40

avantage quand tu te présentes aux dames ?? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:16

Rooooo Embarassed En même temps je m'attendais à cette réponse lol!

La planche qui sera montée sur le foil:

Autre foil en construction - Page 4 Planch10
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:41

joli boulot atrotign !
une question me turlupine, est il nécessaire que je laisse la partie en balsa sur le fuselage ?
d'un coté cela donne un profil plus "hydrodynamique" d'un autre cela rajoute du volume...et donc plus de perturbations.
Mais je me demande si le fait d'avoir un peut de volume n'est pas utile finalement, je m'explique:
je ne voudrais pas remettre en cause l'utilité d'un profil sur l'aile mais, considérant que l'épaisseur sur l'intrados d'une aile sert à "ralentir" le fluide et donc de créer un "frein" qui va faire que l'aile à tendance à monter (si j'ai bien compris en gros)
l'aile étant fixé sous le fuselage, celui ci va dévier le fluide et donc créer ce "frein" qui ne sera pas présent sous l'aile, d'où ma question : un profil d'aile est-il nécessaire au bon fonctionnement du foil ?
je ne sais pas si je suis clair mais si vous comprenez mon raisonnement faites moi signe
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FaF
Membre
FaF


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Weight/Poids: : 75Kg
Foil: : Mirage 800/C300
Phantom 1280/C275

Kites/Ailes: : Kitech FRS 12m²
Storm Voyager 7 et 9


Wind/Vent: : 8 Kts, SW ou NW.
Inscription : 27/04/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:27

Juju, tu sais, tout ça reste empirique...

D'abord, fait tes armes avec un foil dont on sait qu'il marche bien, progresse, puis essaie le tien, et tu sentiras tout seul ce qui marche et ce qui ne marche pas...

Tu peux aussi apprendre avec le tien, mais tu ne sauras pas si un problème vient de toi ou de ton foil...

Après, si tu peux en essayer d'autre, tu pourras affiner le tien...

L'initiative de Laurent d'organiser une rencontre des foilers de France, c'était super intéressant.

Il y a aussi les étapes du championnat de France de LD. Cette année, je serais à La Tranche, Fréjus et Perros. Wimeureux, c'est un peu loin, et un peu trop proche du cercle polaire...

A ta dispo pour te faire essayer nos foils. On en a plusieurs...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.transboat.fr
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:05

Juju: D'après ce un lien que j'avais trouvé sur ce Forum, je sais plus trop où (preuve que ce forum est bien vivant Wink ) il faut un peu laisser tomber la théorie du flux qui a plus de distance à faire sur l'extrados (partie supérieur de l'aile) que sur l'intrados et crée ainsi une dépression. Et il faut voir les choses plus simplement en pensant que la cambrure de l'aile dévie "simplement" l'air/l'eau vers le bas. En partant de ce principe le "fuselage" (barre horizontale de ton mat) va bien faire un frein mais ça m'étonnerait fort qu'il dévie l'eau vers le bas Smile En plus pour avoir de la portance il faut déplacer quand même un peu d'eau et là c'est tout le profil de ton aile qui va faire le boulot !

Faf: On se croisera à l'étape de Perros vu que c'est chez moi. Peut être que tu étais déjà là l'an dernier ?



Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:47

et cette initiative ci-dessous, elle pourrait justement permettre de tester et faire tester son matos, non ?

https://kitefoil.forumactif.org/t573-qui-est-interesse-par-la-seconde-rencontre-de-foil#4304
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
badou
Membre



Messages : 31
Age : 44
Localisation : quebec
Weight/Poids: : 200 lbs
Foil: : veux un foil!!!!!
Kites/Ailes: : naish 9.5 arc aero 16m gk curl 15 et 18m best bfk 21 m ..
fuel 9m 14m 15m.takoon skoop 9m .ozone instinct 9m .
switcblade 14m .north12m vegas.
et maintenant jai 7m 9m 12 m 14 m rebel 2008 !

prochain c obssession rrd!!!!
Wind/Vent: : 40 noeud maxi en 7m!

apres ca ! je regarde les arbre arrachés a tv!!!!!!
Inscription : 10/02/2011

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:13

c hot ca!!!!

sa couter $ combien ton project ??? inox soudure balsa fibre! vis!

???
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:25

voilà la post strat et ponçage, alors pour ma première fois ou je joue avec de la résine je ne suis pas vraiment fier du résultat, les défaut de ponçage initiaux et les irrégularité sont amplifiées, le souci c'est que j'ai du mettre trop de résine et ça a bien dégorgé, donc ponce ponce ponce et reponce ....sinon je conseille vivement (pour ceux qui ne peuvent faire une mise sous vide) la technique d'emballage au film alimentaire d'atrotign, la résine en trop est pas mal ressortie et la fibre qui prenait mal les angles et commençait à faire des bulles à été bien plaqué.
De foil
De foil
De foil
De foil
" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:44

pour voir l'évolution, cliquez sur "foil" en bas des photos

badou: je n'ai pas le prix de mes dépenses en tête mais j'en suis pour l'instant à moins de cent euros, je n'ai pas payé la soudure et je ne mettrai pas d'inox pour les ailes, je pars sur du médium en 3mm que je stratifierai (maintenant que je me sens plus à l'aise avec la résine)
de plus j'ai oublié de le dire précédemment mais la strat à pris et séché en qqheures avec un chauffage à résistance à proximité et 24h plus tard à température ambiante tout était bien dur.

donc ma recette pour estimer le prix :_barre d'acier profilé
_ planche en balsa 100x20 et 100x2
_ résine et fibre 160g/m²
_ huile de coude pour le ponçage Very Happy

il me manque encore du mastic pour la finition et de la peinture, des insers comme sur les planches de kite, que je compte insérer dans le fuselage et un peu de fibre pour mes ailes (il me reste de la résine sur le pot de 200g que j'ai pris)
Revenir en haut Aller en bas
FaF
Membre
FaF


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Weight/Poids: : 75Kg
Foil: : Mirage 800/C300
Phantom 1280/C275

Kites/Ailes: : Kitech FRS 12m²
Storm Voyager 7 et 9


Wind/Vent: : 8 Kts, SW ou NW.
Inscription : 27/04/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:38

Juju, j'ai l'impression que le fuselage (la barre horizontale de la Tbar) est tordue, au niveau de la soudure avec la barre verticale du mat. Si tu as juste soudé le fuselage au mat, c'est normal. La soudure "tire" énormément et tu te retrouves avec un fuselage pas droit.
Il faut effectuer une "chaude de retrait" sur le coté opposé à la soudure, afin de faire revenir la barre bien rectiligne. Encore que je me suis fait avoir comme toi sur mes premiers foils, et tout compte fait, ça rendait l'aileron arrière cabreur, et ça marchait pas trop mal...

Coté résine, tu utilises de la polyester ou de l'époxy ? Pour un collage sur l'acier, je te conseille vivement l'époxy. En règle générale, les propriétés mécaniques et d'adhérence sont bien meilleures avec les résines époxydiques. Et en plus, ça laisse plus de temps pour travailler.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transboat.fr
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:44

tes conseils sont vraiment sympas, merci de partager ainsi ton expérience avec les membres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:18

Je trouve ta strat pas mal ! Et puis de toute façon on évite rarement le ponçage Wink Perso je ponce avec une ponceuse vibrante triangulaire...

Pour la barre horizontale du mat Faf a un oeil de lynx, j'avais même pas fait gaffe mais en tout cas ça me semble que très très légèrement tordu c'est peut être même le carrelage qui est légèrement incurvé Smile

Sinon je suis d'accord avec Laurent, Faf n'est pas avare de ses conseils et on peut dire que ce sont même d'excellents conseils cheers

Concernant les coût des matériaux ça ne dépasse pas les 150-200 euro au final, après ce n'est que de nombreuses heures de travail mais on a rien sans rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:13

Alors oui faf a un œil de lynx, j'ai une légère cambrure du fuselage donc je verrai bien ce que ça donne en espérant que ca aide !
Pour la résine c'est de l'epoxy type r123 et effectivement ça marche bien mais le poncage a la main est bien lourd, je vais peut être mettre un petit coup de ponceuse a bande ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:16

Faf: euh, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un aileron cabreur ! L'aileron arrière doit être en incidence négative non ?
Il faudra donc doublement le caler.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Autre foil en construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre foil en construction
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet construction Foil G11
» Construction 1ier foil
» construction Foil
» co-construction d'un foil
» Une autre pour mon nouveau foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: