Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 co-construction d'un foil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean13
Membre



Kitesurf depuis/since : 15
Messages : 98
Age : 46
Localisation : Bouches du rhone
Weight/Poids: : 83 kg
Foil: : Auto construction aile francky
Kites/Ailes: : Waroo 7,9,12
Wind/Vent: : 10 - 45
Inscription : 01/05/2015

co-construction d'un foil Empty
MessageSujet: co-construction d'un foil   co-construction d'un foil EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:59

Bonjour à tous,

Voici mon foil :
co-construction d'un foil <a href=co-construction d'un foil Captur13" />

co-construction d'un foil <a href=co-construction d'un foil Captur14" />

co-construction d'un foil <a href=co-construction d'un foil Captur15" />

Je vous entends d'ici:  ouah mais c'est quoi ce stab tout plat .... Ben c'est celui que j'avais dans mon garage, ben oui, je rentre de vacances, j'ai pas pris le temps d'en faire un à moustaches avant de partir.

Ceci dit, il marche vraiment bien comme cela. la taille du diedre de la ( grosse ) aile compensent sans doute bien l'absence de moustaches sur le stab.

Cela fait la cinquième personne qui l'essaye... verdict : la vache comme il est facile !!

Voici donc l'histoire de sa création.

Fin juin , j'étais le marsouineur fou. J'ai lu, et j'ai compris que mon aile était trop perfo pour débuter facilement.

J'ai prospecté une autre aile, et suis tombé sur mitch66. ( NB : ce post se fait avec son accord ).
lui : oui, j'ai une aile facile, mais bon , je ne l'ai pas finie, faut détourer , poncer et glacer
Moi : ok, je sais faire

Rencontre sur le parking pour la transaction, échange sympa..
Puis il me montre ses constructions en cours.
Des mats, des ailes, des fuselages....

On discute un peu et puis ma foi, nous concluons un pack, mat/fuselage/aile à détourer, à poncer, à régler, à glacer. ( plus un peu de strat pour finir la platine. )
Le prix... plutôt très sympa.
Je n'hésite pas longtemps.

Retour chez moi à 18 h.
5 ou 6 h de travail. ça gratte, ça salit, les échardes de carbone ne revent que de se coincer la ou c'est bien chiant à enlever, mais bon ça le fait. Ma technique de fixation de l'aile me donne pleine satisfaction et m'évitent le placement d'inserts dans le fuselage.

Le lendemain 10 h, mise à l'eau.
10 h 15, mes vols sont stabilisés, c'est gagné.

Depuis, j'arrive à naviguer dans 7 noeuds et c'est bien bon.
Le foil se lève tout de suite, il vole à toute petite vitesse.... le pied pour un débutant.


Au final, je pense qu'il y aurait un marché, et c'est l'objet principal de mon post , je m'explique :

Autant, le poncage, détourage, glassage, reglage est accessible aux bon bricoleurs
Autant, stratifier un mat / fuselage / aile / stab sans les moules , le matos et l’expérience c'est tout de suite moins accessible.

De mon point de vue pour un constructeur amateur bien équipé et éclairé , la partie finition/  réglage est la plus chronophage et pénible, quand la partie stratification est la plus intéressante et valorisante.
Dans le prix d'un foil fini, je pense que c'est vraiment ce temps de travail post strat qui genere le plus gros du cout.

Avis aux constructeurs amateurs et aux pratiquants un peu bricoleur...y a un marché.

Le foil ikéa --> je te livre les éléments, tu le montes, tu le peints, tu fais les finitions, et c'est moins chers.


Revenir en haut Aller en bas
Mitch66
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 194
Age : 24
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 85
Foil: : Custom
Kites/Ailes: : North
Wind/Vent: : Prout
Inscription : 10/09/2014

co-construction d'un foil Empty
MessageSujet: Re: co-construction d'un foil   co-construction d'un foil EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:30

Haha t'as été plus rapide que moi, j'ai navigué avec le miens qu'hier.....
Revenir en haut Aller en bas
 
co-construction d'un foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction Foil
» Mon nouveau foil en construction !
» Construction Foil partie 1
» Premier foil en construction
» Projet construction foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: