Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???

Aller en bas 
+29
Cleden
Axelsea
Jean-Luc B
frappat
Jolt
copter
El Greco
dje14
raf85
Laurent Ness
pythagore31
surfingiens
roussel
fredi
beboun
localkill
Vaillant JC
gurval
Patsurf06
regis-de-giens
sms-kite
franckite24
Frankieboy
pierre.d
aventout
Budda
flash33
Windmaker
rebouljm
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 22:28

beboun a écrit:
Le seul inconvénient à mes yeux à pratiquer le wingfoil lorsqu'on pratique le kitefoil, c'est l'investissement de départ pour acquérir un matos correct.
Mis à part ça, c'est tout à fait complémentaire comme activité.
Grosso modo, au delà 25-30nds je suis devenu 100% wingfoil. D'ailleurs dans cette plage de vent je ne vois pas bcp de kitefoil, ou alors en 5m et aile proche zénith.....

Et encore une fois l'accès aux endroits interdits ou inaccessible aux kites.
Je n'imagine plus tenter l'accès estival à la zone de kite locale surpeuplée en tension, ou garer sa voiture peut prendre 45min dans l'attente d'une hypothétique place.


Ce qui me fait marrer::: c est qu'a cette allure de développement vous aurez bientôt les mêmes soucis pour vous garer et tout le reste tellement vous serez nombreux en WING lol!
Je suis certain que l an prochain ils pourront plus nous supporter a la COUDOU par exemple
Pareil pour la petite planque a l almanarre cela va se compliquer !!!

Cela s appelle être victime de son succès !!!
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 23:42

Salut,

Moi non plus je n ai jamais compris l intérêt du kite foil à plus de 15kts. Pourtant on m à largement expliqué comment que c était trop génial d avoir un voile super rapide super rapide et tout et tout...

Pour le fait d avoir peur en kitefoil dans le vent fort, quand on voit des gens en 5m dans 25kts, ça ne me paraît pas très dangereux. Dès que tu tombes tout s arrête.

Pour le prix, je ne crois pas que cela soit limitant, je dirais même que le si le prix était faible, cela intéresserai moins de monde.

Sinon, que des gens trouvent un intérêt à la wing, je trouve ça vraiment très bien, qu ils s y mettent à fond et qu ils en parlent avec passion... J ai pas de soucis avec ça.
Si c'est pour (une fois de plus ?) expliquer "aux autres" qu ils n'ont rien compris, que ce sont des nhaze been, je vais être moins réceptif.

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 6:17

franckite24 a écrit:
beboun a écrit:
Le seul inconvénient à mes yeux à pratiquer le wingfoil lorsqu'on pratique le kitefoil, c'est l'investissement de départ pour acquérir un matos correct.
Mis à part ça, c'est tout à fait complémentaire comme activité.
Grosso modo, au delà 25-30nds je suis devenu 100% wingfoil. D'ailleurs dans cette plage de vent je ne vois pas bcp de kitefoil, ou alors en 5m et aile proche zénith.....

Et encore une fois l'accès aux endroits interdits ou inaccessible aux kites.
Je n'imagine plus tenter l'accès estival à la zone de kite locale surpeuplée en tension, ou garer sa voiture peut prendre 45min dans l'attente d'une hypothétique place.


Ce qui me fait marrer::: c est qu'a cette allure de développement vous aurez bientôt les mêmes soucis pour vous garer et tout le reste tellement vous serez nombreux en WING lol!
Je suis certain que l an prochain ils pourront plus nous supporter a la COUDOU par exemple
Pareil pour la petite planque a l almanarre  cela va se compliquer !!!

Cela s appelle être victime de son succès !!!

Exact , les parkings seront toujours bondes, mais le Wing prend beaucoup moins de place sur la plage et surtout dans l'eau donc si assez de kitesurfers se convertissent la situation pourrait s'ameliore Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 10:32

Windmaker a écrit:
franckite24 a écrit:
beboun a écrit:
Le seul inconvénient à mes yeux à pratiquer le wingfoil lorsqu'on pratique le kitefoil, c'est l'investissement de départ pour acquérir un matos correct.
Mis à part ça, c'est tout à fait complémentaire comme activité.
Grosso modo, au delà 25-30nds je suis devenu 100% wingfoil. D'ailleurs dans cette plage de vent je ne vois pas bcp de kitefoil, ou alors en 5m et aile proche zénith.....

Et encore une fois l'accès aux endroits interdits ou inaccessible aux kites.
Je n'imagine plus tenter l'accès estival à la zone de kite locale surpeuplée en tension, ou garer sa voiture peut prendre 45min dans l'attente d'une hypothétique place.


Ce qui me fait marrer::: c est qu'a cette allure de développement vous aurez bientôt les mêmes soucis pour vous garer et tout le reste tellement vous serez nombreux en WING lol!
Je suis certain que l an prochain ils pourront plus nous supporter a la COUDOU par exemple
Pareil pour la petite planque a l almanarre  cela va se compliquer !!!

Cela s appelle être victime de son succès !!!

Exact , les parkings seront toujours bondes, mais le Wing prend beaucoup moins de place sur la plage et surtout dans l'eau donc si assez de kitesurfers se convertissent la situation pourrait s'ameliore Laughing ?



Tu as raison mais crois moi on commence a se faire insulter sur certains spots chez nous (certains considèrent toujours qu une vague leur appartient comme en surf)


Ce qui me rend heureux c est que dans 35nts grosse houle et un gros shore break cela calme du monde tout de même
Il y a aussi la superbe possibilité d aller faire de longs surf au large loin de tous!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 10:40

C'est où les endroit où on ne peut pas se garer en été pour naviguer? C'est juste pour ne jamais déménager dans ce coin ;-)

Pour ce qui est de la pratique "dans les terres", j'ai un pote de la vallée du rhone qui veut s'y mettre car:
- le mistral le fait chier pour les autres activités (sup, longskate...)
- le kite lui semble trop technique et dangereux
Mais du coup il se voit s'y mettre sans foil, et je pense pas qu'il soit opposé à une pratique downwind si aile gonflable + planche gonflable, la logistique est plus facile.
Donc y'a peut-être un créneau, pas du tout développé par les marques: le gars un peu sportif mais pas du tout familiarisé avec les sports à vent qui veut traverser son lac ou remonter son fleuve les jours de gros vent. Mais clairement les marques pourront difficilement leur faire cracher 600 balles pour une aile qui servira 10x par an. 300eur peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 11:24

fredi a écrit:
C'est où les endroit où on ne peut pas se garer en été pour naviguer? C'est juste pour ne jamais déménager dans ce coin ;-)

Pour ce qui est de la pratique "dans les terres", j'ai un pote de la vallée du rhone qui veut s'y mettre car:
- le mistral le fait chier pour les autres activités (sup, longskate...)
- le kite lui semble trop technique et dangereux
Mais du coup il se voit s'y mettre sans foil, et je pense pas qu'il soit opposé à une pratique downwind si aile gonflable + planche gonflable, la logistique est plus facile.
Donc y'a peut-être un créneau, pas du tout développé par les marques: le gars un peu sportif mais pas du tout familiarisé avec les sports à vent qui veut traverser son lac ou remonter son fleuve les jours de gros vent. Mais clairement les marques pourront difficilement leur faire cracher 600 balles pour une aile qui servira 10x par an. 300eur peut-être...

Il y a des marques qui proposent justement des SUP avec petites derives au centre de la board pour utilisation mixte sup/wind/wing. Ca aide beaucoup pour remonter au vent dans le light. Pas besoin de foil bien que plus stable avec (meme sans voler).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 13:15

sur le lac du bourget c'est pas gagné néanmoins on a déjà un garçon issu du windsurf et kite foil également qui a totalement arrêté l'activité kite pour ne faire plus que de la wing.
il arrive même qu'il fasse mieux que nous en kitefoil par vent de traverse.
son ensemble est très léger et casse souvent. sa bricole beaucoup mais progresse très vite
a suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:19

Windmaker a écrit:
fredi a écrit:
Pour ce qui est de la pratique "dans les terres", j'ai un pote de la vallée du rhone qui veut s'y mettre car:
- le mistral le fait chier pour les autres activités (sup, longskate...)
- le kite lui semble trop technique et dangereux
Mais du coup il se voit s'y mettre sans foil, et je pense pas qu'il soit opposé à une pratique downwind si aile gonflable + planche gonflable, la logistique est plus facile.
Donc y'a peut-être un créneau, pas du tout développé par les marques: le gars un peu sportif mais pas du tout familiarisé avec les sports à vent qui veut traverser son lac ou remonter son fleuve les jours de gros vent. Mais clairement les marques pourront difficilement leur faire cracher 600 balles pour une aile qui servira 10x par an. 300eur peut-être...

Il y a des marques qui proposent justement des SUP avec petites derives au centre de la board pour utilisation mixte sup/wind/wing. Ca aide beaucoup pour remonter au vent dans le light. Pas besoin de foil bien que plus stable avec (meme sans voler).
Ce que propose la timbale c'est une dérive amovible destinée à faciliter l’apprentissage de quelqu'un qui aura investi tout le matos pour faire de la wingfoil. Mais ce n'est pas une pratique à proprement dire, moi je parle d'un truc sans foil dessous qui permet de faire des downwinds, y compris dans les rivières avec 10cm d'eau (en adaptant la taille des ailerons), donc en gros un sup gonflable avec des rails pour permettre le planning et des dérives non pincées. Tout le matos existe déjà, le truc ca serait plutot que les marques mettent cette pratique en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:39

c'est le foil qui a propulsé l'activité wing. sans foil c'est mort.

Windmaker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:00

pour les touristes de l été moi je pense au contraire que sans foil et en tout gonflable avec dérive il y a un vrai créneau!!!

L humain en vacances sera tout content de ne pas ramer pour se balader!!!

gurval aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:32

Ayant essaye le Wing avec une planche a voile pour debutant avec derive et sans foil sur eau plate ( 85cm de large /220 litres) j'ai trouve ca plus difficile qu'avec le foil Laughing . Mais surtout je m en suis lasse apres 4 bords...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:38

Windmaker a écrit:
Ayant essaye le Wing avec une planche a voile pour debutant avec derive  et sans foil sur eau plate ( 85cm de large /220 litres) j'ai trouve ca plus difficile qu'avec le foil  Laughing . Mais surtout je m en suis lasse apres 4 bords...

Si tu prends le touriste lambda il serait peutêtre content de se balader silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 10:05

Je me vois bien me balader sur le lac de st cassien en été avec un gonflable , faut juste trouver le système pour faire du cap
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:01

La pratique "bidochon" sans foil je n'y crois pas trop car dans le vent faible l'intérêt est ultra-limité:
- sous 10-15nds il faut porter sa wing à bout de bras, c'est super pénible
- pour le cap ça se résout avec une dérive centrale, mais ça demande un peu de technique
- ça va moins vite qu'à la pagaie en dessous de 10nds de vent

Pour cette pratique j'ai un gréement gonflable avec pied de mat, type iRig, qui s'attache à un gonflable avec un système de sangle qui étonnamment ne glisse pas du tout. C'est beaucoup mieux car pas de leash (sauf par vent fort car effet ancre très limité vu que la voile ne coule pas), pas besoin de porter son gréement à bout de bras, ça va aussi lentement qu'à la pagaie en dessous de 10nds, mais aucun effort à fournir, et c'est vraiment intuitif, le même matos marche de 5 à 65 ans, ce qui ne serait pas le cas avec une wing trop grande pour un enfant et trop contraignante pour les épaules d'une personne âgée.

C'est clairement à améliorer: la voile est petite et a des mauvaises perfs, et j'ajouterai volontiers un dessin sur la voile: sur le côté babord: une flèche courbe vers l'avant, et un grand G, une flèche vers l'arrière et un grand D, sur le côté tribord, l'inverse. Comme ça le bidochon il sait comment faire pour tourner. Et aussi une housse le long du mat pour y glisser sa pagaie.

En revanche, sans foil je vois plus la pratique downwind par vent fort, par des SUPers qui dépriment les jours où y'a trop de vent. Et là 4m carrés transforment une 10' allaround en une planche fun pour le downwind qui permet de suivre les trains de houle comme le permettrait une 14' de downwind.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:27

c est pas gentil le mot Bidochon Wink
En informatique je me sens assez bidochon d ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:18

M'en fous j'essayerai quand même , au pire je mets des chaussettes dans les sandales et un bob Ricard clown
Revenir en haut Aller en bas
surfingiens
Membre
surfingiens


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 83
Age : 56
Localisation : Giens
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Ketos Wave 490, Takuma kujira 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 9m², Carve 7 m², Néo 5m², Religion 4m² , RPM 8,7,6 et 4,5,
Takuma WR3 4m²
Wind/Vent: : 12-50 nds
Inscription : 14/12/2015

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 11:45

Salut, après une 30aines de journées de pratiques, mon sentiment sur la question est très proche de mon idée préconçue :
Pour moi, en méditerrannée, sous une barre d'environ 17 nds, le kitefoilwave est beaucoup plus efficace, la vitesse , la légèreté et le cap sont sans commune mesure. En plus (domaine que je kiffe), les grands trails de 60-80 bornes sont inenvisageables en wing.
Au dela de 30 nds, le surfkite offre un toucher avec l'eau qui reste également inégalable, et en plus, quand tu te fais brasser dans des vagues de plus de 2m, avec la Wing, on comprend vite que ça va ,soit mal se terminer, soit TRES mal se terminer (à la fois physiquement et au niveau matos...) En kite, ton ange gardien reste hors du bordel, si tu le gères bien.
Reste de 17 à 30 , et là, mon avis est que autant les allures de cap sont plus ennuyeuses qu'autres choses quand tu viens du kitefoil (je pense que tous ceux qui disent l'inverse viennent du funboard sans passer par la case kitefoil), autant, je ne vous apprends rien, le surf reste juste magique, mais même là, aimant tellement varier les sensations, si une phase de 3 ou 4 j identiques se présente, je susi sûr d'intercaller une bonne session de kitefoilsurf au milieu, en 5m², dans de la grosse houle. Bref la wing est un fabuleux téléski nautique (personne ne se dit sur un téléski, wahooo, je me régale...)
Donc, non, selon moi, surement pas, le kite n'est pas mort, et vive ce panel juste enthousiasmant de pompe à dopamine rabbit rabbit

aventout, franckite24, Jean-Luc B et feeling66000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 16:29

Mais non le kite n'est pas mort, c'est quand meme toujours le support le plus efficace en vitesse, sauts, angles et plage basse.

Par contre apres une premiere sortie aujord'hui depuis longtemps en kitefoil car les vagues etaient trop grosse (2 a 3m/ 30nds) pour moi en Wing, la premiere chose qui m'a interpelle en kite c'est le retour de ce temps de latence en surf qui est inexistant en Wing (et pourtant 3m c'est rapide).

La wing c'est peut etre un teleski nautique qui permet de ce lacher dans les vagues mais le kite (bien que plus efficace) c'est un teleski a l' aller et au retour...

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 16:39

Tout dépend de ton kite, de ton niveau et de l'orientation du vent par rapport aux vagues, bref, oublier son kite dans les vagues est possible.

_________________
LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 17:26

aventout a écrit:
Tout dépend de ton kite, de ton niveau et de l'orientation du vent par rapport aux vagues, bref, oublier son kite dans les vagues est possible.

Non , certainement pas en on shore ou side shore et meme pas en side off ou il suffit dans ce cas de garder les lignes tendues. Un control continu de l'aile est necessaire et aucun changement de direction n'est possible sans anticipation avec le kite (sauf en side off).

Ca n'a jamais ete possible en kitesurf et encore moins en kitefoil ou alors tu n'as jamais surfer en surf ou wing (on meme winsurf) pour te rendre compte de la difference.

blutch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 20:17

Le kite n'est pas du tout mort au bénéfice du wing. En revanche, je pense que le kitefoil en a pris un coup quand même. Pas forcément pour ceux qui kitefoilent déjà, mais pour les nouveaux : les kiteux qui veulent se mettre au foil en ce moment... beh ils choisissent le wing !


Dernière édition par pythagore31 le Sam 16 Jan 2021 - 21:57, édité 1 fois

surfingiens aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 21:15

J ai fais depuis un paquet d années ma spécialité de sortir quelques soient les conditions en kitefoil et la WING est une approche totalement différente et les sensations bien plus en harmonie avec les vagues jusqu'a oublier qu'il y a du vent

On se concentre a 100% sur la recherche de portance et de dynamique de la vague ;l équilibre est totalement différent

Il est totalement faux de dire qu'en kitefoil c est équivalent

Quelle que soit ton kite il doit t accompagner d une manière ou d une autre et n est jamais totalement NEUTRE !!







Dernière édition par franckite24 le Sam 16 Jan 2021 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 21:15

Le VTT est-il mort au bénéfice du VTTAE ?
Exactement les mêmes débats sur le forum vélovert Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 22:14

Patsurf06 a écrit:
Le VTT est-il mort au bénéfice du VTTAE ?
Exactement les mêmes débats sur le forum vélovert Laughing Laughing
Sauf que là on est dans la situation où le VTT serait apparu après le VTTAE ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 22:32

Salut,

Perso ça me paraît assez évident que les 2 sports sont différents sur pas mal de points. Et d ailleurs quand on lit les commentaires, tout le monde semble globalement d accord sur les points fort et les points faible de chaque discipline... Mais si ils sont différents ça veut dire qu l un ne peut pas remplacer l autre.
Donc pour moi il est évident que la wing ne remplacera le kite... Perso je pense que la fenêtre de perf de la wing est trop étroite pour que ce sport se généralise. Mais je pense la même chose du kitefoil.
Le truc c'est que suivant où tu rides et qui tu fréquentes, tu te retrouves vite dans la "pensée unique" . Il suffit de changer de spot ou même de jour de pratique pour se rendre compte que ce qui est évident le jeudi à 14h00, n est pas vérifié le samedi à 16h00.

Ce ne sont pas que des questions de point de vue ou de feeling. C'est aussi des questions d ouverture sur des gens moins passionnés.

A plus


Jean-Luc B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quiver Kite/Wing minimum
» KITE-WIND-SUP-WING et + si affinité...
» (VENDU) vends foil armstrong Kite et wing
» Kitefoil + foil de wing = :D. Wingfoil + foil de kite
» Foil de wing F-One utilisé en kite : quels combos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: