Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en Précommande sur ...
15.99 €
Voir le deal

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???

+26
frappat
Jolt
copter
El Greco
dje14
raf85
Laurent Ness
pythagore31
surfingiens
roussel
fredi
beboun
localkill
Vaillant JC
gurval
Patsurf06
regis-de-giens
sms-kite
franckite24
Frankieboy
pierre.d
aventout
Budda
flash33
Windmaker
rebouljm
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6122
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 8:58

ouvrons un sujet !!
peut on faire du wingfoil avec du matos de kite foil et du matos de windfoil
Car c est un vrai sujet!!

El Greco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 400
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 10:12

aventout a écrit:
Pouvez vous respecter le sujet initial svp, comme bien trop souvent on "dérive" même avec une 2000 sous les pieds Wink.....
Merci par avance.
Faut dire que le sujet est large.
A mon avis y'a deux points clefs qui vont conditionner le développement de la wing:
- le poids du matos et son prix, et là à priori on doit déjà être à l'optimum en matos neuf avec l'augmentation du prix du transport Asie-Europe. Pour l'occaz en revanche ça devrait bouger.
- l'apprentissage. Gros avantage de la wing: on peut apprendre seul dans son coin sans se mettre (trop) en danger, contrairement au kite. Désavantage: l'offre des écoles ne fait pas rêver, pour le moment on a l'impression qu'il y a moyen que le prof soit aussi lui aussi en période d'apprentissage. Entre les écoles de kite qui basent encore leur communication sur "venez apprendre en école pour votre sécurité" au lieu de dire "venez apprendre en école pour une progression fulgurante", et les écoles de voile qui n'ont pas forcément compris qu'en dessous de 15nds un débutant ne fera rien, et que la petite houle rends le décollage plus facile que le plat pur. Et les deux qui vont sûrement filer une board de 120L et un foil de 2000cm2 à tous les débutants de 50 à 100kg, avec ou sans expérience de glisse/foil. Ceci dit les écoles de voile avec leur bases en fond de baie sont moins peut-être moins démunies pour la wingfoil que le kite: amener des élèves en milieu de baie et les récupérer sous le vent ils sauront faire.

Donc à mon avis il manque:
- une bonne méthode d'apprentissage en autonomie (video/bouquin?) qui comble les angles morts des "tutos" qu'on trouve déjà sur youtube
- un réseau d'écoles avec une méthodologie adaptée au différentes typologies d'élèves. Ou un moyen d'évaluer facilement la qualité d'une école

Dernier point, je vois un nouveau profil émerger: la "deuxième chance après le kite". Des gens qui ont commencé le kite y'a 10ans, se sont fait peur après un catapultage, ou on pas voulu investir dans un quiver de plusieurs ailes "modernes", on n'ont jamais réussi à faire la transition entre "je kite dans 15-20 en side sous les tropiques" et "je kite l'hiver devant chez moi en 30nds onshore". Là, je sais pas pourquoi, mais ils ont mis 2000 balles pour du matos neuf
http://www.regepe.com
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 11:29

pour moi le vrai BARRAGE au wing grand public est que c est beaucoup plus physique que le kite !!!
Même certains kiteurs souffrent au début surtout avec le gros matos lourd presque incontournable pour un VRAI débutant

aventout aime ce message

Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Masculin Messages : 4334
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2021 - 22:10

j'ai relu tout le fil...
Je me demande si on ne pourrait pas renverser la question ainsi: qu'est-ce que la Wing peut apporter au kite ?
Le Snow a donné naissance au ski parabolique. Une révolution pour le ski grand public.
Entre 0 m de lignes et 25 m par exemple, ce serait intéressant d'explorer des lignes courtes pour éviter aux gens de se faire peur ou catapulter ou les deux...
Oh, ben ça tombe bien j'ai déjà réduit à 12 m en école à partir de 12 noeuds. Je vais essayer de réduire encore pour voir avec quelle longueur minimum de lignes on peut apprendre. Sachant que les lignes courtes méritent aussi qu'on se penche sur la géométrie des ailes.
Airush s'était penché en 2011 (trop tôt) sur des ailes pour lignes courtes... pour l'instant l'attention est portée sur la Wing mais je suis sûr que la Wing va motiver la recherche en kite aussi. Plus tard. Le ski n'est pas mort malgré l'arrivée du snowboard.

franckite24, ced43 et El Greco aiment ce message

http://kiteinside.com
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 284
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:38

Certaines personnes trouvent le wing génial car ils découvrent en même temps que le wing la navigation en foil. J'en connais...
Il faut bien admettre que pour le moment, les wings ne sont pas performantes. J'ai un peu l'impression de revenir 40 ans en arrière avec des wishbones de 2,70 et des voiles qui sont de véritables sacs à l'aérodynamisme douteuse. Cela étant, il y a 40 ans, on s'amusait déjà en découvrant un nouveau sport.
Après 5 sessions en wing (dont certaines n'ont pas dépassées 20 mn), je commence à trouver cela plaisant et ma dernière session a duré 3h, car je navigue la moitié des bords au harnais (manque de bras).
Je navigue pour l'instant par vent fort et sur eau plate (ce qui n'est pas mon objectif à terme) et dans ces conditions, je peux naviguer sans problème particulier en 1200 ketos. Mais cela ne vaut que pour ces conditions. Dans les vagues (mon objectif), j'utiliserai un foil plus porteur car dans les vagues, la nécessité de vitesse imposé par un foil moins porteur peut être un inconvénient.

Concernant Laurent qui parle des lignes courtes en kitefoil, j'utilise 15m de lignes par vent fort pour mieux passer les rafales et ça marche très bien (4m dans 40 noeuds). C'est vraiment un grand confort sauf au démarrage du fait de la fenêtre qui est très réduite.

aventout et franckite24 aiment ce message

fredi
Membre
fredi

Masculin Messages : 400
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:45

Dernier essai dans un lac au milieu des terres, avec des bandes déventées, et des méchantes molles. Je ne sais pas comment était le vent à 20m de haut, mais si c'était pareil ca aurait été impossible à kiter.
En wingfoil avec une grosse aile (1m d'envergure) et board à poids+0, j'ai trouvé ca assez ludique de par le pumping: on s'amuse à pomper pour passer les bandes déventées et passer les molles. Et comme on va à 10nds on profite mieux de son bord de 500m.
En comparaison les wind et windfoil avaient une autre approche: ils allaient trouver la plus grande longueur qu'on pouvais faire au travers en allant centre du lac et tentaient des bords de speed. Ils passaient les molles et déventent avec l'inertie et le vent apparent.
Quand on habite au bord de la mer on voit pas trop l'intérêt de la wing sur le plat, mais je me demande si ça pourrait pas percer pour ceux qui habitent dans les terres: un peu moins "course à l'armement" que le windfoil et plus orienté ballade vu que le pumping permet d'aller "dans les coins". Quand on voit le nombre de sup sur les lacs les jours sans vent, ça m'étonnerai pas d'y voir des wingfoil les jour ventés. A condition que le matos baisse un peu en prix et que l'apprentissage s'améliore: mettre 2000eur et sacrifier 5 ou 6 weekends pour tirer des bords de 500m, faut être motivé. Si on divise l'investissement en argent et temps par 2 je pense que ça prendra.
http://www.regepe.com
Axelsea
Membre
Axelsea

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 127
Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys
Weight/Poids: : 88
Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6
Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)

Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur !

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptySam 10 Avr 2021 - 10:48

Et bien en juillet, je vais boucler ma première saison de wing et le bilan est archi positif ! J'y trouve un complément au kitefoil très intéressants (kitefoil option jumps&vagues pour ma part)
Le premier point qui m'a attiré est l'affranchissement de pas mal de restrictions que le kite subit lors de la saison estivale, ainsi que des contraintes de marée haute où il n'y a plus assez de plage pour lever son aile en sécurité.
En second lieu, pratiquant déjà le supfoil, ça me semblait logique d'essayer ce truc...
Une fois passé la première session qui fût juste une horreur de par le mauvais choix du spot et des conditions (vent trop léger,trop "On" et trop de clapot), les deux sessions suivantes ont été parfaites pour prendre possession de l'engin. J'y retrouve un excellent mix entre le windsurf et le kite.
Le wing-foil est vraiment un gros kiff sur le plan surf de houle/vagues avec l'aile neutre. Loin d'être radical j'y prend un pied monumental I love you
Côté matériel, n'étant pas des plus léger, je suis parti avec une grosse board (198x78x13,5 // 165L) capable de faire wing et sup. Et bien c'est à mon sens un excellent atout pour débuter, car je vois bon nombre de débutant arriver avec des flotteurs bien trop petit et ainsi repousser leur apprentissage, si ils ne se sont pas dégoûtés et abandonnent avant d'avoir eu le déclic. Je trouve d'ailleurs à ce sujet que le marketing et la distribution soit en train de reproduire les mêmes erreurs que pour le funboard des années 90 à vouloir vendre du rêve plutôt que de la réalité !!!
Côté foil, après avoir eu un 1800 low aspect, on m'a prêté un 1900 et un 2000 midle aspects, plus agréable en glisse. Pour le moment pas eu l'occasion de tester du haut ratio !
J'attaque donc de shaper une board un peu plus petite (mais pas trop) et suis en train de finaliser mon foil capable de s'adapter à mes mâts de kite. J'ai fait du monobloc aile/fuselage pour un gros gain de poids.
Bref j'ai testé le wing-foil et j'aime ça !!!LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 Img_2049
LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 Img_2048

Jean-Luc B, sam25 et manouche aiment ce message

franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2021 - 8:27

axel  devant ton pied de mat je me trompe peut-être mais cela me semble un peu fin car c est l endroit clef ou cela casse et prend le max de charge

quand j ai de la casse (assez rare) c est pile devant l emboitement du mat a l endroit ou tu as fait une grosse reduction de diamètre !!
sinon beau boulot comme d habitude Cool
Jean-Luc B
Membre
Jean-Luc B

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 209
Weight/Poids: : 74kg
Foil: : Ketos free-race/ wave XL

Kites/Ailes: : Ozone R1
mattrix 2
North rebel/evo
naish boxer / trip
flysurfer peak
pansh aurora2
airush DNA

Wind/Vent: : 5 a 45 nd

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2021 - 9:33

Alex , je suis très surpris également de cette réduction de section en avant du mat ! Mécaniquement , ca craint avec une si grosse aile avant! Entièrement d'accord avec Franc.
Pour les réalisations , je ne suis pas étonné, au top commme dab !

rebouljm aime ce message

Axelsea
Membre
Axelsea

Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:05

confused confused confused ... Vous me mettez le stress !
Mais bon, d'un autre côté, j'ai été assez généreux en carbone sur cette partie en interne entre l'avant du talon de mât jusqu'à 1/3 de l'aile avec un mix d'ud, biax et fil... à voir dans le temps.
Et sur l'intrados, j'ai bien chargé en interne aussi et j'ai poussé un peu plus loin en externe, mais là c'est plus dans un côté esthétique !
Sinon glassage (sans le "ç" pour faire plus Glass Laughing ) en cours. Avec apport de paillettes et phospho pour mon côté bling bling strass Rolling Eyes

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 Img_2053
LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 Receiv13
LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 Img_2052

ced43 et manouche aiment ce message

aventout
Membre et Modo
aventout

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1150
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Foil: : Perso + Ketos + AlpineFoil + F.One

Kites/Ailes: : Naish Ride 5
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m1
F.One Bandit S 9m
Naish Trip 10
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021 - 0:56

S'il vous plaît , mettez vos réalisations et commentaires dans la bonne rubrique.

franckite24 aime ce message

http://www.casa-manjericao.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Masculin Messages : 4334
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2021 - 10:21

je ne sais pas si le kite est mort mais ici hier sur les Huttes à Oléron 7 engins dans l'eau (2 Wings), tous pourvus de foil, aucun TT...
Mais le vent de 10 noeuds ne semble pas convenir à l'absence de lignes, les kitefoils s'amusaient plus. Bon en Wing la plupart des gens débutent alors on verra ça dans 3 ans.
Il y a 4 ans quand je suis arrivé sur l'île il y avait peu de kitefoils.
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2021 - 19:49

chez moi je vois une 2 eme catégorie de public tenter le wingfoil
Ce sont des gens de niveau assez moyen et qui cherche un peu de liberté pour ne pas se retrouver sur le même spot tout l été
Une envie aussi de changement!!!

Petit a petit ils voient des gens de niveau modeste réussir a se balader aussi (effet boule de neige)

Quand la boule devient très grosse en générale elle casse par contre lol!
beboun
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 869
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2021 - 19:16

RIDICULOUS...
Voilà le mot employé par le "sale manager" d'une grande marque de kite et de wing quand j'ai voulu commandé 2 nouvelles wings 4 jours après leur lancement commercial officiel.....Car il n'en avait déjà plus !!!!  Tout le container de wing est déjà "Sold Out"
RIDICULOUS.....Il me faut attendre Octobre.
En 30ans d'expérience dans le marketing des "sports d'eau", il n'a jamais connu cela.
L'engouement est encore beaucoup plus fort que l'année dernière, il vend des wings dans des pays ou il n'avait jamais rien vendu auparavant.

El Greco aime ce message

Windmaker
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 614
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 , Mirage 1000, Phantom 1280 et 940 , mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m/ Wing F-One Strike 2.8/3.5 et 4.2m.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2021 - 19:40

beboun a écrit:
RIDICULOUS...
Voilà le mot employé par le "sale manager" d'une grande marque de kite et de wing quand j'ai voulu commandé 2 nouvelles wings 4 jours après leur lancement commercial officiel.....Car il n'en avait déjà plus !!!!  Tout le container de wing est déjà "Sold Out"
En 30ans d'expérience dans le marketing des "sports d'eau", il n'a jamais connu cela.
L'engouement est encore beaucoup plus fort que l'année dernière, il vend des wings dans des pays ou il n'avait jamais rien vendu auparavant.

Y a pas que les wing. Chez F-One la Bandit 2021 c'est deja fini pour cette annee, out of stock jusqu'au modele 2022!
http://cyprus-wind.com/
Cleden
Membre

Masculin Messages : 104
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2021 - 20:03

Personnellement je sui ravi de cet engouement pour le wingfoil. Si ça peut réduire les accidents avec tiers et l'encombrement des plages à la haute saison, voir détourner l'attention du kite c'est tout bénéf y compris pour les kiteux comme moi. Pour ma part, adepte du foil freeride pleine balle en Sonic ou des vaguelettes en Firefly, ce n'est pas demain que je vais abandonner mon matos pour passer au wing avec du matos lourd, poussif et peu efficient dans la très grande majorité.
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2021 - 22:09

le nouveau chalenge qui arrive a grands pas c est l été
Car beaucoup de WING tue le WING
Les accidents et autres plaintes dues a des accidents de wingfoils qui vont logiquement débouler au milieu des baigneurs pourraient bien survenir très rapidement avec les interdictions qui suivront !!!
Je suis curieux de voir cela sur les plages blindées chez nous lol! lol!

Cleden tu sais en wing avec des ailerons de 800 on va hyper vite déja !!aussi vite que les twintips déja !! voir plus pour ceux qui sont équipés de matos spécifique
Mon foil fait 7kg total donc pas du tout boulet !!!

Pour la pénurie il parait que covid a bloqué des usines au Srilanka ????info ou intox???????????
Patsurf06
Membre
Patsurf06

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 7:36

Pénurie de tissus spi , de tissus fibres , de résines , donc tout en cascade ...
Pour le danger et interdictions à venir , faudra commencer par les connards en kite qui jumpent à 20 cm de la plage dans le chenal au Palmbeach à Cannes , apparemment personne ne les inquiète (et même pas la Mairie!) malgré la colère grandissante , même que certains passent au Wingfoil ils vont peut-être comprendre à force mais j'ai des doutes Twisted Evil
beboun
Membre

Masculin Messages : 869
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2021 - 21:06

Windmaker a écrit:
beboun a écrit:
RIDICULOUS...

Y a pas que les wing. Chez F-One la Bandit 2021 c'est deja fini pour cette annee, out of stock jusqu'au modele 2022!

Oui mais dans le cas des bandits, ce n'est par augmentation des ventes mais parce que la production a baissé de 40% par rapport à l'année dernière (pénurie de spi). Il reste des Bandit 6m en stock apparemment.
Curieux de voir combien de temps cet engouement pour la wing va durer....
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptySam 29 Mai 2021 - 9:13

dans mon cas a ce stade de mon évolution
Les foils lents et gros sont devenus pour moi insupportables !!
Donc le light wind l été bof bof ce sera kitefoil

Éventuellement avec des foils hauts ratios aux alentours de 1200 et 12nts de vent je sortirais peutêtre !!

Sinon je me suis tué le dos avec les sauts (j ai abusé de mes vieux os) lol! lol! lol! repos obligatoire!!

La course au matos et au fric va concerner le light wind comme toujours car il faut optimiser au max ce genre de conditions limites
En lac par exemple on va surement voir la course au matos pour aller vite car pas grand chose a faire d autre !!

L avantage est que si on est frustré niveau matos on prend sont kitefoil et on saute au desus des WINGS cheers
steph66
Membre
steph66

Masculin Messages : 638
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptySam 29 Mai 2021 - 10:16

franckite24 a écrit:
dans mon cas a ce stade de mon évolution
Les foils lents et gros sont devenus pour moi insupportables !!
Donc le light wind l été bof bof ce sera kitefoil
Éventuellement avec des foils hauts ratios aux alentours de 1200 et 12nts de vent je sortirais peutêtre !!

moi non plus je ne prends pas de plaisir avec les gros foil lents.
En ce moment en dessous de 12 nds je fais du pumping ou du surfoil s'il y a des vagues

J'ai une 6m pour le light mais je trouve que ça commence à devenir encombrant pour les manoeuvres et le surf. Je suis quand même bien content de l'avoir pour certaines sessions Laughing

franckite24 aime ce message

Axelsea
Membre
Axelsea

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2021 - 11:40

Je pense que le "bon" choix du matériel devrait se faire sur une combinaison de plusieurs critères !
Gabarit du rider / conditions de navigation du spot de prédilection / option préférencielle de navigation (freeride,- freestyle-vitesse-jumps-vague- surfs-etc..).
Personnellement, je m'éclate de ouf avec ma grosse pèle de 1900 hyper facile à partir en vol dans mes conditions Bretonnes.
La tranche de vent moyen sur mes spots de prédilection se situant entre 10/25nds, mon quiver de 6m / 4.2 est parfaitement adapté à mon niveau de pratique.
Je constate quand même assez souvent une bonne partie des pratiquants de galérer avec des jouets un peu sous dimensionnés être obligé de s'agiter comme des dingues pour partir en vol et sans parler de l'effort pour se mettre debout sur une planche tip top pour les gaziers des magazines (mais bien loin du leur...)
Préférant 1000 fois me faire plaisir  99% du temps de navigation avec des jouets que je classerais à 6 ou 6,5/10 sur une échelle de performance, plutôt que me faire chi** à 70% avec du matos classé à 9 ou 10/10 !!!
Mais là encore c'est un choix perso Very Happy
Pour le moment je vais rester sur mon foil actuel, par contre je descends la taille de board mais en gardant un combo largeur/volume assez généreux. J'envisage commencer à jumper tranquillement.
Un gros foil ne veux pas forcément dire "lent", je prends des pointes à 23/24nds sur les phases surfées, mais c'est vrai que ce serait bien compliqué de monter à cette vitesse en navigation bordé là où un foil plus petit y monterait beaucoup plus facilement.

Jean-Luc B et ced43 aiment ce message

franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2021 - 20:53

Axelsea a écrit:
Je pense que le "bon" choix du matériel devrait se faire sur une combinaison de plusieurs critères !
Gabarit du rider / conditions de navigation du spot de prédilection / option préférencielle de navigation (freeride,- freestyle-vitesse-jumps-vague- surfs-etc..).
Personnellement, je m'éclate de ouf avec ma grosse pèle de 1900 hyper facile à partir en vol dans mes conditions Bretonnes.
La tranche de vent moyen sur mes spots de prédilection se situant entre 10/25nds, mon quiver de 6m / 4.2 est parfaitement adapté à mon niveau de pratique.
Je constate quand même assez souvent une bonne partie des pratiquants de galérer avec des jouets un peu sous dimensionnés être obligé de s'agiter comme des dingues pour partir en vol et sans parler de l'effort pour se mettre debout sur une planche tip top pour les gaziers des magazines (mais bien loin du leur...)
Préférant 1000 fois me faire plaisir  99% du temps de navigation avec des jouets que je classerais à 6 ou 6,5/10 sur une échelle de performance, plutôt que me faire chi** à 70% avec du matos classé à 9 ou 10/10 !!!
Mais là encore c'est un choix perso Very Happy
Pour le moment je vais rester sur mon foil actuel, par contre je descends la taille de board mais en gardant un combo largeur/volume assez généreux. J'envisage commencer à jumper tranquillement.
Un gros foil ne veux pas forcément dire "lent", je prends des pointes à 23/24nds sur les phases surfées, mais c'est vrai que ce serait bien compliqué de monter à cette vitesse en navigation bordé là où un foil plus petit y monterait beaucoup plus facilement.

24nts avec une 1900 alors la je demande un huissier de justice lol! lol! lol! lol! lol!
Axelsea
Membre
Axelsea

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2021 - 21:11

Ou un repris de justesse... geek Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  - Page 5 Empty

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5