Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???

+29
Cleden
Axelsea
Jean-Luc B
frappat
Jolt
copter
El Greco
dje14
raf85
Laurent Ness
pythagore31
surfingiens
roussel
fredi
beboun
localkill
Vaillant JC
gurval
Patsurf06
regis-de-giens
sms-kite
franckite24
Frankieboy
pierre.d
aventout
Budda
flash33
Windmaker
rebouljm
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rebouljm
Membre

Kitesurf depuis/since : 10
Weight/Poids: : 79kgs
Foil: : Ketos 130/ 1200+SFR
Kites/Ailes: : North néo/ Firefly Conceptair
Wind/Vent: : 10 à 30 nds

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  Empty
MessageSujet: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyDim 10 Jan 2021 - 10:09

Réellement Vos Avis:

Devant l’engouement et le développement que prend le Wing foil par rapport au kite (kitefoil/kitesurf/surfkite) et compte tenu des évolutions techniques énormes, prévisibles , et rapides, que prend le marché explosif en Wing foil, ne pensez vous pas que notre sport "le kite-foil" se meurt???

En effet le Wing-foil a 1 an à peine et le matériel évolue à vitesse grand V, le nombre de pratiquant parait exponentiel, le niveau moyen commence à faire envie, on peut en faire partout, la plage basse de vent est proche des 10nds, jusqu'a 30nds, bref on peut se poser des questions sur l'avenir du Kitesurf et du Kite-foil en freeride...

Beaucoup de kitesurfer dans le midi sont passé au Wing-foil et ne jurent plus que par ça! est-ce difficile ? plus de sensations? plus difficile que le kite-foil? Effet de mode? qu'en est il des autres régions?

Pour ceux qui en font, dites nous Tout, soyez honnête ? Doit on s'y mettre, tout vendre et se mettre au wing-foil?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 697
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyDim 10 Jan 2021 - 11:12

Je pense que le wing va "kidnnappe"" une partie des nouveaux pratiquants au kite mais pour ceux qui naviguent deja en kite il y a des conditions de vent (tres leger) et de vagues (onshore + de 2m) ou le wing n ést pas generalement possible donc melange des 2 diciplines.

sradzag aime ce message

http://cyprus-wind.com/
flash33
Membre

Weight/Poids: : 85
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyDim 10 Jan 2021 - 11:18

Chez moi en Gironde, peu de vent, donc pas vraiment adapté à la wing.
On en voit quand même mais peu pour l instant.
Forcément avec les progrès techniques de la wing, la plage basse va être améliorée et peut- être que ça se développera plus ici, d autant plus que beaucoup aimeraient surfer avec ça dans le light...
Et évidemment avec le vent fort en Méditerranée et les petites plages c est adapté.
Budda
Membre
Budda

Kitesurf depuis/since : 2006
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyDim 10 Jan 2021 - 11:37

Windmaker a écrit:
Je pense que le wing va "kidnnappe"" une partie des  nouveaux pratiquants au kite mais pour ceux qui naviguent deja en kite il y a des conditions  de vent (tres leger) et de vagues (onshore + de 2m) ou le wing n ést pas generalement possible donc melange des 2 diciplines.
Tout a fait d'accord, pour ceux qui kitefoil déjà il y a peu d'intérêt a part la plage haute avec vent rafaleux. Il y a bcp plus d'intérêt pour ceux qui viennent du windsurf ou la le gain de matos et fun en plage passe est énorme !
Par contre pour les kiteux qui ne font pas déjà de foil l'intérêt est pas mal du a la facilité de foiler en wing par rapport au kite!

Dernière édition par Budda le Dim 10 Jan 2021 - 17:43, édité 1 fois
aventout
Membre et Modo
aventout

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1193
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:05

Toujours pas convaincu par ce jouet, sauf pour surfer en neutralisant l'aile, mais, mais c'est  très loin d'être accessible pour quelqu'un qui n'est plus tous jeune, plus de 85kg, navigue sur des spots onshore, de plus les contraintes des 2 leash, pomping obligatoire, encombrement de la planche, les bras en l'air, la voile qui masque la nav, etc... C'est pour ça que pour le moment ça reste confidentiel, aussi bien en France qu'au Brésil.
On voit bien aussi que 90 % des pratiquants se servent de ce nouveau jouet pour tirer des bords travers/ travers comme ils le faisaient déjà en planche ou en kite...

Laurent Ness et Cyril.plouf aiment ce message

http://www.casa-manjericao.com
pierre.d
Membre
pierre.d

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m

Wind/Vent: : 6-35 noeuds

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:58

je suis passé par le windsurf , le kite, surfkite, kitefoil le supfoil et la en wing à 90%
le wing en dessous de 15 noeuds n’a pas beaucoup d’intérêt en dehors de bosser les manoeuvres, par contre ça permet de partir de n’importe ou, ça m’a notamment permis de naviguer pendant tout le confinement sans me prendre un seul PV, rien que pour ça je n’ai pas regretté de m’y mettre.
ça permet de tester de nouveaux spots totalement improbables, ça permet de sortir dans le vent fort avec peu de risques , bref pour moi le kitefoil ça n’est plus qu’en caisson dans le light et le surfkite quand je sens que je n’ai pas encore le niveau pour y aller en wing. Dans les fait le surf en foil amplifie les sensations de surf quelque soit le support et la wing est le support idéal, donc oui le kite a des soucis à se faire.

Windmaker et Chouin freddy aiment ce message

Frankieboy
Membre
Frankieboy

Masculin Messages : 182
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:06

Pour moi l'intérêt est de surfer des vagues et faire des downwinds.

La pratique sur du flat n'a pas beaucoup d'intérêt par rapport au kitefoil: matos encombrant, plage basse, vitesse moins élevée, etc

Cependant, l'aspect nouvelle pratique et les joies de l'apprentissage des manoeuvres de base font que pour l'instant je ne pratique plus que la wing !

En tout cas je prédis un boom parmis les sceptique de l'année passée car les images, le matos qui arrive et les potes donnent envie de s'y mettre

Chouin freddy aime ce message

franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:32

gros boum !! l an prochain sans aucuns doutes !!
MAIS
Rien ne remplace de beaux vols en kite et caisson
Rien ne remplace ce matos ultra leger  en kitefoil
Jamais on aura ce plaisir en dessous de 15 nts en WINGfoil

Cela va ouvrir une navigation touristique pour ceux qui ont peur des ailes de kite avec leurs lignes le relaunch pas toujours évident pour des débutants

Comme tout effet de mode démultiplié des réseaux sociaux le soufflé retombera dans 2ans maxi

J ai même l intention de refaire de belles sessions en en kitefoil dans les très grosses conditions de vagues sans stresser de me faire bouffer par les grosses mousses et pouvoir utiliser le terrain de jeux sans limites ce qui n est pas le cas du WINGFOIL

Pour autant je ne renie pas les magnifiques sessions actuelles de surf dans des grosses houles d EST ""magique""" bounce bounce

En 1 an j ai quasi fait le tour de la question !! il ne me reste plus qu'a faire des sauts ridicules (sauf ceux des pros) a 2m de haut lol! lol! lol!

Cyril.plouf, rebouljm, F283 et MakeItEasy aiment ce message

sms-kite
Membre et Modo
sms-kite

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyLun 11 Jan 2021 - 12:35

Salut,

Oula, avec le mode modérateur, j'avais écris un message avec l'identifiant d'un autre... encore désolé, c'est remis en ordre.

Absolument pas convaincu par la généralisation de ce support.

Déjà dans mon coin (Rhône-Alpes), aucun l'intérêt, même avis chez mes potes. 90% des kiteux sont passé au kitefoil pour partir avec moins de vent. Donc la bon ben voila. J'ajouterai qu'une wing a la neige ou en montainboard...t'en fait rien.
Après un sport qui démarre a 15Kts et qui s'exprime dans de la houle, je pense que c'est surement très cool quand t'as de la dispo, si t'es père de famille et que t'as un job de journée, tu vas sortir 4 fois par an. Je ne parle pas de la board a trimballer qui rend obligatoire une voiture particulière si tu comptes en faire l'été, a ben non l'été tu fais pas ca y a pas 15kts.
Après si on ne parle que de la côte, et ce que je vois sur Montpellier, c'est l'effervescence... Mais ce ne sera pas la première fois que je vois des sports passer d'incontournables a confidentiels ...genre le speedriding, dernier en date (RIP)
Pour moi la wing est un sport qui déjà correspond mieux a un surfer ou wave rider, a un rider local, un gars qui a déjà du niveau en sport de glisse et qui n'a pas trop de contrainte... Ca tout de suite moins de pratiquant.
Et comme d'hab personne n'a voulu développer un mode "soft" avec wing et SUP par exemple. Oui je sais c'est pour les bidochons, mais des fois ca sert a vendre aussi les bidochons.

Après le kite a déjà baissé en ouverture suite a l'arrivé du foil. C'est moins accessible que le TT ou surf, et même si tu augmentes le nombre de session, quand ta discipline principale est techniquement compliqué, cela rend le kite globalement plus confidentiel.

Aujourd'hui les boites de glisse poussent fort la wing, ils ont passés de l'énergie a développer, a faire des produits et puis ils n'ont pas bossés le kite aussi. On ne peut pas tout faire.
Donc oui la wing va encore grossir pendant quelques années, vu l'énergie qui est mise dans les produits et les réseaux sociaux, le marketing, vidéo. Elle va même surement continuer a exister vu ses atouts en surf.

Mais a partir du moment ou les Mr Toutlemonde vont essayer et ou cela va sortir de l'entre soi, les frustrations, les difficultés vont apparaitre. Comme a chaque fois en faite

A plus

Nono

aventout et MakeItEasy aiment ce message

http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Budda
Membre
Budda

Kitesurf depuis/since : 2006
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyLun 11 Jan 2021 - 14:11

Même si je suis pas méga fan de la wing je ne pense pas qu'il faille l'enterrer avant l'heure! Encore une fois oui, si tu fais déjà dû kitefoil pas de grand intérêt, mais pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas ça reste un sport très intéressant, moins dangereux plus accessible sur des spots impossible à naviguer en kite et les plages basse de vent sont déjà en train de s'améliorer. Les profils de wing, les types de foils et les Shapes bien compact de planche avec bcp de volume sont aider à développer le côté crusing dans du vent léger et spot facile.
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyLun 11 Jan 2021 - 14:17

Question parallèle : pour un débutant , disons qui "cape" en TT avev un kite, qu est ce qui est plus facile a apprendre : le wingfoil ou le kitefoil ?

Avis perso dont tout le monde se fout car j en fait pas, mais a part l accessibilité des spots et les vagues, ca me tente pas trop. Autant j ai tout de suite cru au foil des le carafino, autant la ... les sauts et la vue dégagée me manqueraient trop a la longue.
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyLun 11 Jan 2021 - 14:21

Budda a écrit:
Même si je suis pas méga fan de la wing je ne pense pas qu'il faille l'enterrer avant l'heure! Encore une fois oui, si tu fais déjà dû kitefoil pas de grand intérêt, mais pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas ça reste un sport très intéressant, moins dangereux plus accessible sur des spots impossible à naviguer en kite et les plages basse de vent sont déjà en train de s'améliorer. Les profils de wing, les types de foils et les Shapes bien compact de planche avec bcp de volume sont aider à développer le côté crusing dans du vent léger et spot facile.

Je suis assez d accord sur le côté progrès vent léger mais c est aussi la que c est le plus fatigant a cause de la taille de la WING donc son poids et sa puissance et aussi le pumping quasi indispensable et physique !!
Dons a ce niveau je me demande sur le côté (grand public)sans compter que tomber d un foil reste dangereux
Le matos light wind demande aussi des planches volumineuses a trimbaler

La timbale essaye de taper fort dans ce créneau et il y a a priori un potentiel découverte mais j ai de gros doutes il y a quand même pas mal d inconvénients !!!

En tous cas chez nous c est parti très fort !! c est incontournable!!
pierre.d
Membre
pierre.d

Masculin Messages : 466
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m

Wind/Vent: : 6-35 noeuds

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyLun 11 Jan 2021 - 15:11

modo a écrit:
Après un sport qui démarre a 15Kts et qui s'exprime dans de la houle, je pense que c'est surement très cool quand t'as de la dispo, si t'es père de famille et que t'as un job de journée, tu vas sortir 4 fois par an. Je ne parle pas de la board a trimballer qui rend obligatoire une voiture particulière si tu comptes en faire l'été, a ben non l'été tu fais pas ca y a pas 15kts.

Oui et non, la wing apporte le même facteur de démultiplication de session de vagues que le kite foil apporte en session de kite. Je m'explique: pour surfer il faut des bonnes conditions , vent side, houle de dépression et c'est pas donné à tout le monde. En wing tu peux éclater à faire du free fly en méditerranée juste avec les vagues du vent, surfer sur des centaines de mètres et béquiller des dizaines de rouler. Pour faire ça en supfoil il faut des super conditions qui même en Bretagne n'arrivent pas tous les jours.

Pour ce qui est de l'encombrement, l'option gonflable fonctionne bien, j'ai voyagé l'hiver dernier avec un e gonflable ça le fait vraiment bien.

Je suis d'accord sur un lac ça perd beaucoup d'intérêt sauf pour la mise à l'eau, je pense aux lacs de bavière par exemple ou il est impossible de partir en kite, la wing explose la-bas en allemagne et en suisse.

Pour la vitesse avec des ailes de 1000cm2 on va à peu près à la vitesse d'un kitefoil en aile de vague les wing vont progresser elles aussi, en tout cas aujourd'hui on va plus vite qu'un gars en TT.

Les wings ont une plage d'utilisation énorme, une 4.2 c'est 15-30 noeuds pour un gabarit de 80kg.

Je suis convaincu que le sport va durer dans le temps, il va cannibaliser le windsurf et le kite, je connais beaucoup de windsurfer et de kiter qui ne s'étaient pas mis au foil et qui s'y mettent en wing.

Le sport et jeune, il a encore des défaut, mais ça bosse fort en R&D notamment sur les foils, la wing c'est un challenge il faut des foils qui partent tôt qui vont vite et reste très maniables, pareil pour les voiles, je ne serais pas surpris qu'on gagne énormément en performances dans les prochaines années.

Rappellez vous les début du kite en wipika, ça a évolué depuis non ?

rebouljm aime ce message

Patsurf06
Membre
Patsurf06

Masculin Messages : 409
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyLun 11 Jan 2021 - 15:23

En tout cas quand je vois le nombre de nouveaux pratiquants venus du kite et windsurf , avec ou sans foil et l'unanimité des commentaires avec la banane ...
Et puis quand j'écoute aussi les avis négatifs , ils viennent tous des non pratiquants ...
Bref , ça faisait bien longtemps que je ne guettais plus les prévis vent et depuis 1 an c'est reparti comme avant et même des déplacements oubliés depuis 10 ans ou plus , il y a comme un souffle de renouveau car les sensations se retrouvent dans les souvenirs mais aussi des nouvelles comme par exemple dévaler une énorme houle au large avec l'aile au bout du bras et la sensation de vitesse entre les collines c'est vraiment nouveau comme trip surtout si on ne cherche pas à comparer car c'est inutile .

fredsevely aime ce message

sms-kite
Membre et Modo
sms-kite

Masculin Messages : 754
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyLun 11 Jan 2021 - 16:07

Budda a écrit:

Salut,

Peut-être qu'il y aura du mieux, c'est possible en effet. Mais tu n'iras pas chercher le vent a 10-15m de haut avec 15m² de surface projetée. Ca parait relativement évident qu'il y a une limitation physique du fait de la taille du rider. Comme en pinch. Et des pinch dans 15kts on n'en voit pas beaucoup... Il faut un bon 20kts pour commencer a voire du monde en pinch

Après en effet je ne pratique pas, difficile de juger, mais c'est peut-être aussi parce que tout ceux que j'ai vu faire ne m'ont pas fait rêver... Ou que je trouve ca peu compétitif par rapport au kite
Et puis je faisais du speedriding, et j'ai vite compris que ce sport n'avait aucun avenir... trop dangereux...
Même chose a la grande époque des boards de race, trop radicale
Pratiquer, se faire plaisir, ne donne pas forcement un plébiscite quand le sport de son microcosme.

Perso je pense qu'il y avait quelque chose a faire avec la wing, mais avec un support moins technique que le foil...
Un truc pour la balade soft

On verra, mais ce qui est sur c'est que dans le coin je fais 30-40% de mes sessions a la neige. Sur l'eau, il y a peu de vent et pas de vagues ... Autant dire que la Wing a peu de chance de s'imposer dans le coin.

A plus

Nono
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
gurval
Membre

Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyLun 11 Jan 2021 - 16:23

C'est pas compliqué, je n'ai plus de kite, Je suis passé 100% wing. Mais je ne dit ça que parce que les conditions ici sont vraiment capricieuses et la wing permet une adaptation très large. Mon petit jeux du moment est de descendre au max en plage basse, c'est à dire en dessous de 10knts.
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC

Masculin Messages : 289
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyMar 12 Jan 2021 - 9:21

Moins et plus d'après moi.

En moins :
- plus physique que le kitefoil si on utilise une petite planche
- encombrement du matériel
- fiabilité des ailes (pour le moment)
- le pomping physique pas très efficace et qui se fait avec les bras et jambes
- passage des molles de vent
- performance limitée
- saut chaud !
- mise à l'eau très comliqué dans des vents on shore avec des vagues, sans coin abrité (souvent le cas en méditerranée - pas de lagon !)

En plus :
- exploitation des spots interdits au kite ( Coudouliere par exemple)
- mise à l'eau facile
- surf
- sécurité dans le vent fort (mais en sous toilant en kitefoil, y a t il encore beaucoup de risques...)
- de nouvelles sensations

Bien entendu, si j'habitais Sanary ou un coin de la côte d'Azur où le kite est interdit, je foncerais.
Mais ce n'est pas le cas, du coup, j'hésite vraiment à m'y mettre.
Le matraquage publicitaire m'incite à y aller.
La réflexion et ce que je vois sur l'eau, m'incite à attendre.

feeling66000 et rebouljm aiment ce message

Windmaker
Membre

Masculin Messages : 697
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:02

Vaillant JC a écrit:
Moins et plus d'après moi.

En moins :
- plus physique que le kitefoil si on utilise une petite planche
- encombrement du matériel
- fiabilité des ailes (pour le moment)
- le pomping physique pas très efficace et qui se fait avec les bras et jambes
- passage des molles de vent
- performance limitée
- saut chaud !
- mise à l'eau très comliqué dans des vents on shore avec des vagues, sans coin abrité (souvent le cas en méditerranée -  pas de lagon !)

En plus :
- exploitation des spots interdits au kite ( Coudouliere par exemple)
- mise à l'eau facile
- surf
- sécurité dans le vent fort (mais en sous toilant en kitefoil, y a t il encore beaucoup de risques...)
- de nouvelles sensations

Bien entendu, si j'habitais Sanary ou un coin de la côte d'Azur où le kite est interdit, je foncerais.
Mais ce n'est pas le cas, du coup, j'hésite vraiment à m'y mettre.
Le matraquage publicitaire m'incite à y aller.
La réflexion et ce que je vois sur l'eau, m'incite à attendre.

Pour moi ,ce qui est peut etre un desavantage pour d'autres est au contraire un avantage :

En moins :
- plus physique que le kitefoil si on utilise une petite planche Top, j'adore le sport
- encombrement du matériel Ca depend de la planche sinon pour l'aile, 5m max au lieu de 10/12m en kite plus bar et harnais
- fiabilité des ailes (pour le moment) Ca depend des marques et dans les vagues meme les voiles de windsurf se dechirent
- le pomping physique pas très efficace et qui se fait avec les bras et jambes Aussi efficace qu'en windsurf mais il est vrai qu'en kite inexistant. C'est un sport!
- passage des molles de vent Pas dans le surf et puis il y a le pumping avec les jambes seuleument
- performance limitée En vitesse pas trop mais oui en saut.On peut pas tout avoir
- saut chaud ! Moins chaud que dans beaucoup d'autres sports (skate, ski, wake etc)
- mise à l'eau très comliqué dans des vents on shore avec des vagues, sans coin abrité (souvent le cas en méditerranée -  pas de lagon !) Ca depend de la taille des vagues mais c'est sur pas facile ou meme impossible parfois sauf avec un peu de chance.A un moindre degre le plus difficile en kite et wind aussi.

rebouljm aime ce message

http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyMar 12 Jan 2021 - 19:50

Vous avez oublié un petit détail
Faut cracher 3000euro mini Wink

j avoue que quand certains copain me passent 10mau dessus la tête quand je suis en train de faire mes petites manoeuvres a 2 sous  je suis bien certain que je vais  très vite me renvoyer des vols planés !!

Il faut une belle houle pour saisir le KIF du wingfoil

L engouement principal c est la nouveauté et le BBBUUUZZZZZZZZZZZ gigantesque qui te fais passer pour un gros naze  lol!  lol! si tu n essaye pas

MAIS bon!! comme disent les détracteurs """""les escargots ont encore de l avenir"""""" Sleep

rebouljm aime ce message

localkill
Membre

Kitesurf depuis/since : 13
Weight/Poids: : 90KG
Foil: : r-foil & ketos Kool 1200v2
Kites/Ailes: : Firefly 2.5/4/6
Wind/Vent: : 30n

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyMer 13 Jan 2021 - 0:58

Chez moi à wissant pas moyen de naviguer en kite à marée haute car pas de plage ... maintenant avec le wing, je ne serais plus jamais obligé d’attendre :-)

franckite24 aime ce message

Frankieboy
Membre
Frankieboy

Masculin Messages : 182
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyMer 13 Jan 2021 - 7:47

localkill a écrit:
Chez moi à wissant pas moyen de naviguer en kite à marée haute car pas de plage ... maintenant avec le wing, je ne serais plus jamais obligé d’attendre :-)

je suis d'ailleurs étonné d'en voir si peu là bas ainsi qu'à la Pointe
Patsurf06
Membre
Patsurf06

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyMer 13 Jan 2021 - 8:07

Toujours ce comparatif ?
A mon avis c'est une fausse route de raisonner comme ça car sinon on peut tout comparer selon ses propres ressentis , moto/voiture .. natation/course à pieds .. vtt/rando pédestre .. ski piste/ rando ski .. blonde/ brune .. jeune/mature clown Very Happy  
C'est un autre sport nautique et ceux qui le pratiquent l'adorent , tout comme ceux qui font du kite ou autre chose adorent leur pratique , et puis il y a exactement l'inverse moi je me suis fait ch.. en kitefoil allez comprendre pourquoi , c'est juste comme ça.
J'adore le surf j'aimerai ne faire que ça en habitant au pays des vagues , mais chez nous le sup est plus rentable , ça veut dire que l'un est mieux que l'autre ?  bof pas sûr , les 2 ont des inconvénients bien chiants aussi . 
Bref , ceux qui sont attirés en feront de la wing et les autres non , pas besoin de s'auto persuader d'avoir raison  Wink

blutch et Windmaker aiment ce message

beboun
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1031
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyMer 13 Jan 2021 - 8:36

Le seul inconvénient à mes yeux à pratiquer le wingfoil lorsqu'on pratique le kitefoil, c'est l'investissement de départ pour acquérir un matos correct.
Mis à part ça, c'est tout à fait complémentaire comme activité.
Grosso modo, au delà 25-30nds je suis devenu 100% wingfoil. D'ailleurs dans cette plage de vent je ne vois pas bcp de kitefoil, ou alors en 5m et aile proche zénith.....

Et encore une fois l'accès aux endroits interdits ou inaccessible aux kites.
Je n'imagine plus tenter l'accès estival à la zone de kite locale surpeuplée en tension, ou garer sa voiture peut prendre 45min dans l'attente d'une hypothétique place.

Patsurf06
Membre
Patsurf06

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyMer 13 Jan 2021 - 9:14

Bon argument , on peut même partir à plat ventre pour chercher la bonne zone , genre la plage bondée et viser les 300m , je suis même parti et rentré d'un petit port comme ça .
fredi
Membre
fredi

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 436
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:02

regis-de-giens a écrit:
Question parallèle : pour un débutant , disons qui "cape" en TT avev un kite, qu est ce qui est plus facile a apprendre : le wingfoil ou le kitefoil ?
Moi j'ai eu beaucoup moins de difficultés à apprendre le kitefoil que la wingfoil. En kite si tu maitrise ton aile, tu surtoile un peu et tu arrives à doser ce qu'il faut pour faire le waterstart, et tu l'utilise pour t'équilibrer. En wingfoil, tu as un foil qui porte certes super tôt, mais tu as rien comme couple dans les mains, il faut vraiment pomper, accélérer en finesse pour arriver à décoller.

MakeItEasy aime ce message

http://www.regepe.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???    LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???  Empty

LE KITE EST IL MORT AU BENEFICE DU WING ???
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant