Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptySam 4 Jan 2020 - 19:43

Dans ce cas je préfèrerai une ex race de kite , Hervé en a une d'ailleurs , ça fonctionne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptySam 4 Jan 2020 - 20:59

elle est longue la board d'Hervé et coute pas 5 euro Wink mais oui elle marche parfaitement!!!
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyDim 5 Jan 2020 - 12:14

"mon petit doigt me dit que KETOS devrait avoir un petit qq chose bien sympa dans l'avenir"
hum hum .....? ;-) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyMer 8 Jan 2020 - 11:53

Vous conseillez quoi comme leash pour la wing ? ceinture ou poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyMer 8 Jan 2020 - 12:12

Fais comme tu veux mais surtout pas poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyMer 8 Jan 2020 - 13:05

j'utilise un leash avec enrouleur reel accroché à une ceinture de plongée pour la board et un leash de poignée pour l'aile
objectivement le leash ceinture pour l'aile je ne le sens pas trop pour les tacks.

ça m'arrive de m'enrouler dans le leash de la board quand je fais trop le con, je le détache, je démêle et je réattache jamais de pb avec l'aile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyMer 8 Jan 2020 - 16:23

Patsurf06 a écrit:
Pas bon les à prioris , moi je vois le truc idéal et prometteur , nous n'en sommes qu'aux débuts
geek bounce


Pour le coup c'est pas un surf qu il a sous les pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyMer 8 Jan 2020 - 18:08

Oui mais depuis .. tout va très vite , ici un bon paquet ont des planches de 50 litres et à regarder c'est un autre sport Basketball
Mais bon de là à ce que j'y arrive clown
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:48

j ai eu des retours d'un copain  de Marseille qui est un super bon rider et qui a aussi navigué avec 50l
Et bien lui aussi dit qu'il vaut bien mieux avoir un peu de volume  (80 a 90l)si le vent n'est pas fort et hyperstable
Il me dit aussi qu'avec ces planches plus petites il faut être très toilé car le waterstart demande plus de power
DONC oui ! je vais surement aussi naviguer avec ma petite planche !!mais ne pas faire croire que c'est un aboutissement et c'est pas 30l qui changent radicalement les manoeuvres que l'on fait
IL vaudrait mieux parler d'une naviguation qui sera strapée le plus souvent avec les petites planches et qui bien évidemment permet des manoeuvres plus radicales
En général les riders qui viennent de la race adorent avoir leurs petits pinceaux bien accrochés dans les straps lol!

Ceux qui ont des planche mêmes courtes de 90l naviguent strapless c est forcément pas la même nav

Ce sera encore une histoire de style!!!!!mais le confort de ne pas patauger est bien agréable pour s'en passer!!!


SINON STEPH perso avec le leash de wing au poignet je me fait régulièrement un tour autour de la tête avec les tacks
C est assez facile de l'enlever mais moi ça m'énerve donc je vais tenter accroché a la ceinture!!!
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:38

Je me suis fait une planche de 75l (61cm de large et 80kg) que je viens de vendre via le forum. J’ai fait 3 sessions avec.
Tenir à genoux dessus était (très) difficile. La seule façon pour naviguer c’était de partir assis, une jambe de chaque côté, wing tractant au dessus de la tête, puis remonter les pieds en pliant les genoux, pour se retrouver talon fesses puis rapidement se redresser en passant par la position du « chevalier servant « . ....Très bon état rhumatologique des 2 genoux obligatoire ! J’ai fini par y arriver mais avec mes problèmes récurants de ménisque, quelles douleurs, la vache !
Au final le waterstart, c’est moins difficile , surtout si le plan d’eau est agité ! Mais il faut toiler fort si on est pas doué.(les doués y arrivent même sous-toilé) Et si on tombe dans une molle il y a un risque de nata-wing.
De mon avis, la « planche de tous les jours » , pour ne pas se prendre la tête, c’est 95-100litres. En plus ça permet de sous toiler plus facilement et une petite wing ça change tout.
Et éventuellement une planche de 30-40 litres en plus pour les journées de vent fort, bien régulier.
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyMer 8 Jan 2020 - 22:06

J'ai pu tester vite fait le leash ceinture sur la plage (pas assez de vent pour naviguer). ça à l'air moins encombrant qu'au poignet même pour les tacks. A voir sur l'eau, mais la sensation d'avoir les poignets libérés me paraît une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 7:02

100 litres c'est ce que je cherche et la 55 litres à la base c'est pour le surfoil .. je l'essaierai en eau chaude et stralmi estival c'est plus prudent clown (et puis la progression sera là )

Sinon en bientôt dispo il y a une belle gamme chez Korvenn , qui connait ?
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 8:37

Patsurf06 a écrit:
Manque de vitesse ah mince , dire que j'ai une L normale si c'est pas bcp mieux hum hum ..
Pour la planche je pensais à ça :
https://redwoodpaddle.com/fr/foil-wingfoil/589-sup-foil-board-5-7-rigide-classic-version-pwrfoil.html
Bien ou pas bien ?

Et chez la Cymbale des nouveautés correspondantes à ce que tu dis … dans 2 mois et 900 balles sans le port  What a Face

On me propose aussi une Fanatic 6.3 de 105 litres neuve à prix occase (1000 balles quand même) je l'ai essayée et premier vol au premier bord youpii


Pour moi il y n'y a pas photo :
"La cymbale" n'a tout simplement pas de concurrence sur leurs nouvelles planches (Lemon-Flint)  :
- shape ultra ramassé (100l pour 152cm).
- une construction au TOP du TOP : full sandwinch Airex pont/carène - stratification carbone - boitiers connectant au pont - inserts de strap - valve de décompression gore-tex incorporée dans la poignée.....
- 900 euros (fdp non compris). c'est cher, mais pour la construction il y en a pour son argent.

Full sandwich Airex - carbone,  c'est de ce qu'on peut faire de mieux (avec le nid d'abeille) en terme rapport solidité/légèreté, mais il y a beaucoup de temp de travail et un vrai savoir faire. Ca se paie forcément.  Si tu compares à la construction redwood, c'est comparer une Renault gt et une Ferrari. Le petit shapeur local qui veut proposer la même chose, ne peut sortir une telle planche à moins de 1500euros pour gagner un tant soit peu sa vie.
J'essaie en ce moment de m'en faire une copie et j'en ai déjà pour 400eur de fourniture (L'Airex et le carbone c'est cher). Et le temps de travail.....quelle galère le plaquage de la mousse Airex : il faut préformer la mousse à chaud, puis il y a 4 passages sous vide (collage sandwich carène + collage sandwich pont + stratification carène + stratification pont).

Serieusement, je ne vois pas qui propose mieux ? Ce que je vois c'est plutôt moins bien et plus cher !
Ordgy water toys (Shaper de Capbreton) qui a bien la côte,  propose des belles planches en monolithique carbone (non sandwich), au juste prix de 1500 euros !  Les Rocket Fone sont également plus chères (1250eur), sans full sandwich, sans carbone, sans inserts de strap, Fanatic : pas de sandwich, pas full carbone, plus cher et moins compact.....

Pour les sinophobes, "la cymbale" propose exactement les mêmes shapes (Lemon), même fabrication (full sandwich airex/carbone) mais à l'atelier de shape de La Baule et non pas en chine. Leur glasseur à l'air vraiment doué, belles planches (voir photo). Je dis Bravo et je salive.... J'aimerai bien connaître le tarif par curiosité.
En tout cas on ne peut plus dire que "La Cymbale", c'est du bas de gamme ! Leurs boards carbone et leurs mâts carbone, c'est du haut de gamme.

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Gong_l10


Dernière édition par beboun le Jeu 9 Jan 2020 - 11:13, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 10:27

en effet, je pense que ce type de shape est l'avenir pour le gars qui ne veut pas se prendre la tête, du volume pour partir à genou sur plan d'eau agité, court pour ne pas avoir de ballant
je trouve les fone trop extrêmes
Revenir en haut Aller en bas
Leacien
Membre
Leacien


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 78
Age : 60
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Weight/Poids: : 67
Foil: : Radical F-one UniFoil
Kites/Ailes: : Storm Voyager 12
F-one Breeze 4m 5m 11m
F-one Bandit 7m 9m
Swing f-one 4.2 et 3.5 2.8
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 16/10/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 11:12

Salut
Deux mois de wing et les progrès sont bien la, moi en swing f-one rose et poket F-one, mon fils 13 ans avec la swing orange (nous sommes tous les deux des kitesfoileurs donc les premiers vols ont étés rapides) Vidéo avec pas mal de différents wingfoileurs de tous niveau et un pro. Plan d'eau pas de vagues ou grosse houle, juste du clapot.
lien facebook https://www.facebook.com/jeanluc.dubois.9461/videos/2486638664943224/
lien youtube https://www.youtube.com/watch?v=Ep7gvsC8IjA
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 12:06

steph66 a écrit:
Vous conseillez quoi comme leash pour la wing ? ceinture ou poignet ?

Salut
tout d'abord bonne année à tous, le meilleur pour 2020

Je suis en pleine réflexion sur le leash (que ce soit planche ou wing) car effectivement y a du boulot dessus,
J'utilise pour ma part de moins en moins de leash au poignet et j'oscille entre les leashs au coude, et le leash ceinture.
Le leash au coude est clairement mieux que le leash poignet, un peu plus de liberté mais ça s'enroule encore de temps en temps.

Ici deux photo en leash coude

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Nico_l10


Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Nicole10*

L'intérêt que je vois au leash ceinture, c'est plus de liberté c'est clair. Par contre si on utilise un harnais ça se empèche de s'accrocher au harnais.

Aussi autre problème: dans les vagues, si on a un souci les leash ceinture (le mien en tout cas) empêche de se désolidariser de l'aile donc noyade possible pas top alors qu'un leash poignet ou coude on peut l'enlever plus facilement

Mis quand je m'amuse en virage (comme sur cette vidéo dessous, toujours en canard Very Happy  Very Happy  Very Happy ) clairement je préfère le leash ceinture. Attention c'est clairement de la pub alors ceux qui n'en veulent pas cliquez pas sur la video Laughing Laughing Laughing





Aussi concernant les petites planches franchement, prendre 50litres pour moi ne sert à rien soit on prend un volume suffisant pour flotter (perso je suis toujours avec ma 106litres) soit on prend une petite board (j'ai 36litres). Dans ce dernier cas c'est clair qu'il faut du vent (au moins 5nds de plus pour le même foil et la même wing) c'est super joueur (j'adore) , mais très très limité. Pour l'instant j'arrive à rider à 10nds en grande planche, c'est impossible avec une petite avant 20-25nds.
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 14:24

@Nicolas Zeeko: il ne faut pas marquer ta vidéo comme "destinée majoritairement aux enfants" sur youtube, normalement cette catégorie est pour les dessins animés ou trucs de ce genre. Car la conséquence est qu'on ne peut pas la mettre "A regarder plus tard"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 14:58

fredi a écrit:
@Nicolas Zeeko: il ne faut pas marquer ta vidéo comme "destinée majoritairement aux enfants" sur youtube, normalement cette catégorie est pour les dessins animés ou trucs de ce genre. Car la conséquence est qu'on ne peut pas la mettre "A regarder plus tard"

hahaha j'y comprends plus rien moi avec tous ces réglages!!!
maintenant seuls les adultes peuvent la voir Very Happy Very Happy Very Happy  enfin je crois!
merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 15:56

Nicolas Zeeko a écrit:
fredi a écrit:
@Nicolas Zeeko: il ne faut pas marquer ta vidéo comme "destinée majoritairement aux enfants" sur youtube, normalement cette catégorie est pour les dessins animés ou trucs de ce genre. Car la conséquence est qu'on ne peut pas la mettre "A regarder plus tard"

hahaha j'y comprends plus rien moi avec tous ces réglages!!!
maintenant seuls les adultes peuvent la voir Very Happy Very Happy Very Happy  enfin je crois!
merci de l'info
Non tu as:
- destinée aux enfants
- déconseillée aux enfants
Mais une vidéo peut ne pas être destinée aux enfants sans être non plus déconseillée aux enfants. C'est même le réglage par défaut il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 19:49

beboun a écrit:



Pour moi il y n'y a pas photo :
"La cymbale" n'a tout simplement pas de concurrence sur leurs nouvelles planches (Lemon-Flint)  :
- shape ultra ramassé (100l pour 152cm).
- une construction au TOP du TOP : full sandwinch Airex pont/carène - stratification carbone - boitiers connectant au pont - inserts de strap - valve de décompression gore-tex incorporée dans la poignée.....
- 900 euros (fdp non compris). c'est cher, mais pour la construction il y en a pour son argent.


Ok avec toi super matos mais … 900 balles c'est des sous et encore 70 euros de port (entre 20 balles et zéro chez la concurrence)
Et puis tu payes 2 mois avant 100% du prix sans même de facilités de paiement ( en 2 ou 3 fois et même 4 x chez la concurrence )
Manque de politique commerciale tournée vers le client ..
Depuis 2009 , 20 000 euros de matos, visiblement ça ne change rien pour eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 20:01

Pat: 100% d’accord avec toi.
Mais tu peux (en appelant au téléphone) ne verser qu’un acompte, ça n’apparait pas sur leur interface .
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 21:12

Ah bon ?
Ben tu vois c'est le genre de truc qu'on aurait pu me glisser en MP car j'ai bien posé des questions sur le forum panda chinois mais bon … le silence  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 21:54

purée 200euro de matos la mienne et elle a pas bougé et fait 5kg et marche super bien
OK elle est pas belle parceque faite en vitesse mais 200euro
Du bricolage fastoche et du shape basique 150X70X10
900 boules dans une planche a repasser faut avoir envie lol! lol! lol! lol!
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Img_2121

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Img_2122
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 21:58

le video de NICO me plait bien car il y a du speed alors que beaucoup comme celles postées parfois donnent une impression de ralenti et de mollesse et a part les couleurs font pas trop rêver!! tongue silent
Un consensus commence a s"établir sur les choix de matos c est bien pour guider les futur pratiquants!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 22:00

hey Franck ne charie pas non plus c’est pas comme si tu en étais à ta première...ça demande un peu d’expérience de se faire une board vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: