La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Sujet: Re: Et le Parawing qu’en pensez-vous ? Jeu 17 Oct 2019 - 15:44
Pour moi y'a une énorme différence entre avoir son aile dans les mains et l'avoir au bout de lignes, même courtes. Si tu as des lignes c'est presque aussi chiant que le kite: besoin d'un vent laminaire sur l'intégralité de ton parcours si tu es au dessus de l'eau, étape de gréage. Et quitte à mettre des lignes autant avoir de la puissance et donc des lignes de 20m ou plus. Donc pour moi tu diminue la complexité de 20%, mais tu diminue les performances et capacités de 80%. Une wing a cette meme diminution des performances, mais au niveau de la complexité on doit la diminuer de 80% par rapport au kite.
Donc pour débuter en snowkite, ou pour la baston en snowkite, pourquoi pas, pour le reste je vois pas trop d'intérêt.
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: Et le Parawing qu’en pensez-vous ? Ven 18 Oct 2019 - 10:24
Intéressants arguments mais le fait d’être ultra court permet quand même des décollages dans des endroits étriqués et quand je regarde comment la Firefly peut décoller posée sur l.eau, je me dit qu.il y a aussi une place dans notre écosystème de la glisse pour un propulseur proche du rider sans gonflage avec pompe. Faut juste la patience dé développer quelque chose de fonctionnel. ce n’est pas Gurval qui va me dire le contraire, ou si ?
gurval Membre
Messages : 459 Age : 50 Localisation : Euskadi Weight/Poids: : 69 Foil: : Supercavitant Kites/Ailes: : 7m à caisson. Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite Inscription : 20/08/2009
Sujet: Re: Et le Parawing qu’en pensez-vous ? Dim 20 Oct 2019 - 12:34
Dés qu'il y a moins de 10 noeuds c'est mon jouet favori ! Et ce n'est qu'une aile modifiée, avec une voile spécialement conçu ça pourrai être encore mieux. Comme je disait sur FB, l'avantage c'est de pouvoir avoir de la toile dans le light, en comparaison j'ai ma 15m sans ligne (le speed système est directement sur la barre) quand les autres en foil sont en 12M. Il faut dire que j'ai un gros foil donc ce n'est pas même façon de naviguer.
Et il y a ça aussi, c'est un peu chaotique mais il y a du potentiel
Windmaker Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 697 Age : 62 Localisation : Chypre Weight/Poids: : 66 Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm. Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,. Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One Inscription : 07/07/2015
Sujet: Re: Et le Parawing qu’en pensez-vous ? Dim 20 Oct 2019 - 16:53
fredi a écrit:
Pour moi y'a une énorme différence entre avoir son aile dans les mains et l'avoir au bout de lignes, même courtes. Si tu as des lignes c'est presque aussi chiant que le kite
Le kite c'est pas chiant, ou alors arrete tout et va plutot faire un tour sur un forum de windsurf ou wing machin si ca existe deja.
Chaque support a ses avantages et ses inconvenients et pour l'instant la balle est et de loin dans le camp du kite .