Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
balek
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 69
Age : 41
Localisation : sud
Weight/Poids: : Poids légers
Foil: : Ketos 1m HM Fr2, pkt 118
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2.5m, Reo 4 6 8m, Chrono v2 11m
Wind/Vent: : Mini: ??
Max: Personne à l'eau
Inscription : 05/12/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyMer 27 Mai 2020 - 21:50

Je ne pratique pas, mais ne faudrait-il pas trouver des nouveaux spots? Ne pas décoller des memes endroits que le kite? Déjà en kitefoil un beach break onshore c'est ultra galère. Obligé aussi de surtoillé en kitefoil dans ce cas donc moins agréable ensuite ou alors faut trouver un décollage abrité plus loin et naviguer jusqu'au spot...
Sortir d'un port, d'une crique ou d'une digue? C'est ça qui fait rêver en Wing. En kitefoil on a aussi découvert des nouveaux spots vagues qu' on ne pratiquait pas en surfkite (déventés, vagues molles, etc). On se retrouve avec des Sup et des surfeurs...
Déjà en kite foil il faut etre prêt à casser du matos sur les rochers (les beach break ca passe), en wing foil idem mais avec moins de risque car pas de lignes et pas de risque de se faire trainer sur une digue).
Ensuite en restant en retrait au large ca évite de tomber.
En tout cas si je me mets au wing c'est principalement pour les décollages ultra merdiques ou impossibles en kite => petite board et petite wing: tu sautes de ta digue, tu rames un bon coup avec ta petite board c'est plus facile... A mon avis il faut des bras de surfeurs (et la condition) pour cette phase à la rame...
Sur la vidéo on voit qu'ils utilisent la houle pour aider en water start avec les petites boards ca évite de pomper. C'est plus un niveau en surfoil (takeoff et équilibre et efficacité à la rame) qui est nécessaire ce que peu de kiteux de "mer" ont au final. D'ailleurs on est null aussi en lecture de spot, naviguation trop habitué à la facilité du kite. Les gars qui se baladent sur les vidéos ont un très bon niveau en Surf et doivent maitriser en surfoil. En plus ils naviguent 3x 1h par jour tous les jours... Les planchistes savent ce que c'est la galère et doivent avoir un avantage pour gérer une board coulée entre deux eaux...
Le wingfoil remplacerait mes meilleures sessions kitefoil de vagues dans le Sud (vent fort, houle), et pour l'instant je profite pleinement du kitefoil. Ca serait plus juste pour savoir en faire au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 8:12

Le problème, si on utilise le wingfoil pour des conditions particulières assez peu fréquentes on n'aura pas le niveau et les bras pour le faire le jour où ça se présentera. .
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 8:51

Globalement ce que j'observe c'est que les kitefoilers essentiellement se mettent à la Wing et puis en ce moment ne font quasi plus que ça ..
Puis dans le vraiment light ressortent les caissons et le kitefoil car en dessous de 15 kts la Wing c'est bof bof .
Dans le baston et les vagues ils ne font plus de kitesurf , ils disent que surfer en Wing c'est le kiff total une vraie addiction . .
Bref c'est un nouveau sport qui mixe beaucoup de sensations connues et super simple de mise en œuvre , on peut sortir facilement partout sauf si gros shorebreak .
J'ai pas trop envie de comparer avec les autres pratiques pour dire que c'est mieux ou moins bien , je trouve juste une nouvelle motivation dans un sport de vent et il tombe bien après avoir tout pratiqué depuis tant d'années.
Et en effet ça fait bien la caisse , le harnais pour le moment je m'en passe surtout que parfois il faut ramer comme en surf et puis on se sent très libre .
Semaine dernière grosse houle de sud dans la baie de Cannes , vent 25/30 kts en 4m , franchement c'était grandiose de traverser dans les montagnes russes perché à la cool (mais physique) , une sensation de liberté que j'avais un peu oubliée grâce à la simplicité de l'ensemble , ce qui ressort de la vidéo Cloud d'ailleurs.
Il y a la même zen sensation quand après des années de surf à batailler au pic avec les morts de faim , on se met au longboard pour juste le plaisir d'être là et glisser sans pression et agressivité ambiante , c'est ptête un sport pour les matures finalement et j'ai la même analyse pour le vttae ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 10:52

Lundi, J'ai mesuré ma Vmax avec mon Gravity 1400cm/ mât de 85cm en kitefoil . Vent 15-20nds - FlySurfer [b]Soul 8m; Verdict : 16,7nds . Au taquet de chez taquet et avec un bon moteur à caisson et non pas une wing !
C'est juste pour rappeler aux kitefoilers qui naviguent avec des foils "glissants" et qui comptent se mettre à la wing : qu'il ne faut pas s'attendre à un effet "wouuuah" au niveau des sensations de glisse.
Bonne dose de fun en wing si de la houle et du vent fort, c'est vrai. plus Physique et plus cardio que le kitefoil aussi. Avec pas mal de possibilités de mise à l'eau (spot inerdits, rochers, port, bateau...)
Si plan d'eau flat.....un peu insipide avec mon matos actuel de wing. A voir avec un foil pointu dérivé des windfoils de race (mais bon compte en banque).
Revenir en haut Aller en bas
balek
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 69
Age : 41
Localisation : sud
Weight/Poids: : Poids légers
Foil: : Ketos 1m HM Fr2, pkt 118
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2.5m, Reo 4 6 8m, Chrono v2 11m
Wind/Vent: : Mini: ??
Max: Personne à l'eau
Inscription : 05/12/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 13:03

A priori on peut brider une wing pour faire du kite avec:
https://youtu.be/yMCsCUemQAc

Ca ouvre encore des nouvelles possibilités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:51

beboun a écrit:
Lundi, J'ai mesuré ma Vmax avec mon Gravity 1400cm/ mât de 85cm en kitefoil . Vent 15-20nds - FlySurfer [b]Soul 8m; Verdict : 16,7nds .  Au taquet de chez taquet et avec un bon moteur à caisson et non pas une wing !
C'est juste pour rappeler aux kitefoilers qui naviguent avec des foils "glissants" et qui comptent se mettre à la wing : qu'il ne faut pas s'attendre à un effet "wouuuah" au niveau des sensations de glisse.
Bonne dose de fun en wing si de la houle et du vent fort, c'est vrai. plus Physique et plus cardio que le kitefoil aussi.  Avec pas mal de possibilités de mise à l'eau (spot inerdits, rochers, port, bateau...)
Si plan d'eau flat.....un peu insipide avec mon matos actuel de wing.  A voir avec un foil pointu dérivé des windfoils de race (mais bon compte en banque).

Je n'ai pas encore mesure ma vitesse mais j'ai fait mes premieres sorties en wing avec une Gravity 1800 et c'est lent mais facile et stable. Je viens de faire 2 session (20 nds de vent) avec la Phantom 1580 et ca n'a rien a voir. Beaucoup plus rapide et glisse super bien. Je tiens tete niveau vitesse au gars en surf et TT . Je possede aussi la Phantom 1280 que je n'ai pas encore essaye mais avec la quelle je pense pouvoir touche les 20 nds en vitesse sans trop de difficultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
MariusdM73
Membre
MariusdM73


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 60
Age : 24
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 65 kilos
Foil: : MOSES race

Kites/Ailes: : parAAvis GVX 3 11m

Wind/Vent: : 5-35 knots
Inscription : 05/09/2017

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 19:56

beboun a écrit:
Lundi, J'ai mesuré ma Vmax avec mon Gravity 1400cm/ mât de 85cm en kitefoil . Vent 15-20nds - FlySurfer [b]Soul 8m; Verdict : 16,7nds .  Au taquet de chez taquet et avec un bon moteur à caisson et non pas une wing !
C'est juste pour rappeler aux kitefoilers qui naviguent avec des foils "glissants" et qui comptent se mettre à la wing : qu'il ne faut pas s'attendre à un effet "wouuuah" au niveau des sensations de glisse.
Bonne dose de fun en wing si de la houle et du vent fort, c'est vrai. plus Physique et plus cardio que le kitefoil aussi.  Avec pas mal de possibilités de mise à l'eau (spot inerdits, rochers, port, bateau...)
Si plan d'eau flat.....un peu insipide avec mon matos actuel de wing.  A voir avec un foil pointu dérivé des windfoils de race (mais bon compte en banque).


Ah oui c'est clair que c'est lent. En 1200 v2 (ketos) j'avais une Vmax à 28 noeuds, c'est pas la même glisse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 21:00

Si tu veux te « tirer la bourre » en wing : harnais +++. A moins d’avoir la petite vingtaine, des bons avant bras et un bon cardio !!  Parce que naviguer bordé et wing verticale , c’est plutôt physique.
Et quand on sort le harnais, il faut se hooker, se dehooker, on commence à perdre du côté « simple/fun/libre »  de la wing, je trouve.

Plus on descend en surface portante de foil, plus on glisse.....et plus c’est physique pour démarrer le planning, pumping très souvent nécessaire pour décoller. Et le pumping, pour le cardio c’est épuisant ! Essayez le pumping foil en « dock start », avec votre foil de wing et une pocket, je tiens au mieux 15sec !!  Il n’y a malheureusement pas de foil magique : super glisse + super portance.
Exemple :
Je sors aujourd’hui d’une petite session d’1h en wing : 20-25nds, aile de 4,2m foil de 1400cm, planche de 100l.
On était 5 wings sur ce petit spot planqué. Tous en 4m ou 4,2m, j’avais le foil le plus petit (les autres 1800-2000cm), Si je ne pompe pas (wing ET foil) , je ne décolle pas, c’est aussi simple que ça.  Pour les 4 autres, aucun n’avait besoin de pomper.......Qui était le plus rincé  ?
Donc les « petits » foils <1500 c’est pour les jeunes ou les poids légers qui ont une super caisse !

PS : gabarits similaires +/- 80kg.

Au risque de me répéter, j’insiste pour ceux qui hésitent à investir : planche 95-105 litres et foil >1300-1400cm2.
Revenir en haut Aller en bas
Surfeurseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 34
Age : 51
Localisation : Penn Ar Bed
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Zeeko White Blue
Kites/Ailes: : Ce que j'ai sous la main
Wind/Vent: : 6 à 25 Nds
Inscription : 08/07/2016

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:00

Merci Balek!
Exactement ce que je rêvais de voir depuis un bon moment:une wing gréée en kite. À mon avis, ce n’est que le début d’une importante évolution. Avec ou sans lignes, une “nouvelle” géométrie, nous ne sommes pas au bout de nos surprises
J’attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:32

aujourd hui on avait des cannois a fréjus (max nochet et jean luc Barrière)
on a discuté et ils sont totalement dans la ligne suivante (comme la mienne a cette heure)
WING c est des petites wings et du vent fort et des vagues sinon c est BBBOOOOFFFFFF!!!

Seul MARTIN TAAROA avec du matos adapté (wing de 6m et foil de windfoil) ma donné le sentiment qu'on pouvait se faire plaisir dans 15nts car il naviguait a 25nts au taquet!!
Tous les autres que je vois ne donnent pas du tout une impression de FUN!! l effet nouveauté pour le moment fait que beaucoup essayent mais le tri va vite se faire d après moi sauf une grande évolution sur l efficacité des WINGS!!

au fait!! les ailes a caisson de Max (toon)c est une tuerie ;mania  confort hangtime etcccc de quoi se dire que le kite on lâche pas!!!! bounce  bounce

Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:45

[quote="balek"]A priori on peut brider une wing pour faire du kite avec:
https://youtu.be/yMCsCUemQAc
Ca ouvre encore des nouvelles possibilités Wink[/



J’attends avec impatience et une grande curiosité de voir les images du re-décollage de l’eau !😂 Very Happy



Dernière édition par beboun le Ven 29 Mai 2020 - 9:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:47

franckite24 a écrit:
aujourd hui on avait des cannois a fréjus (max nochet et jean luc Barrière)
on a discuté et ils sont totalement dans la ligne suivante (comme la mienne a cette heure)
WING c est des petites wings et du vent fort et des vagues sinon c est BBBOOOOFFFFFF!!!

Seul MARTIN TAAROA avec du matos adapté (wing de 6m et foil de windfoil) ma donné le sentiment qu'on pouvait se faire plaisir dans 15nts car il naviguait a 25nts au taquet!!
Tous les autres que je vois ne donnent pas du tout une impression de FUN!! l effet nouveauté pour le moment fait que beaucoup essayent mais le tri va vite se faire d après moi sauf une grande évolution sur l efficacité des WINGS!!

au fait!! les ailes  a caisson de Max (toon)c est une tuerie ;mania  confort hangtime etcccc de quoi se dire que le kite on lâche pas!!!! bounce  bounce




Pour un kitefoileur , privilégier la wing pour le vent fort et la houle, ça me parait également une évidence.


Dernière édition par beboun le Ven 29 Mai 2020 - 8:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:49

j ai connu le kite au début avec des ailes plates SEASMIK et bien c était rock and roll le redécollage dans 30nts What a Face
L aile repart pleine balle pleine fenêtre (avis aux amateurs de sensations fortes Laughing Laughing Laughing Laughing )

Ceci a propos de la WING avec des lignes!!


Dernière édition par franckite24 le Ven 29 Mai 2020 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surfeurseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 34
Age : 51
Localisation : Penn Ar Bed
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Zeeko White Blue
Kites/Ailes: : Ce que j'ai sous la main
Wind/Vent: : 6 à 25 Nds
Inscription : 08/07/2016

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:59

Oui bah déjà ça ne coule pas, et je ne fais tomber mon aile à l’eau souvent. J’imagine en plus qu’il serait possible d’obtenir un auto zénith avec ce genre de design, comme avec un cerf-volant un fil. On lache la barre: l’aile remonte au zénith, en mode zéro puissance, juste ce qu’il faut pour tenir en l’air
Un design aussi autostable, comme une aile volante, donc encore moins de raison de terminer dans l’eau.
Et puis une fois à l’eau, si pas d’emmelage dans les lignes, ça devrait pouvoir finir par redécoller?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyVen 29 Mai 2020 - 8:43

decollage pleine fenêtre obligatoire dans 30nts ;tu dois faire de beaux vols planés lol!
Ceux qui n ont pas connus les débuts du kite et les ailes plates devraient faire preuve d une grande prudence avec ce genre de BUZZ!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marc blanc
Membre
marc blanc


Masculin Messages : 261
Age : 49
Localisation : port saint louis (13)
Weight/Poids: : 83
Inscription : 23/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:43

Beboun, il faut que tu testes les Phantom  Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistralkitepassion.com
Surfeurseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 34
Age : 51
Localisation : Penn Ar Bed
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Zeeko White Blue
Kites/Ailes: : Ce que j'ai sous la main
Wind/Vent: : 6 à 25 Nds
Inscription : 08/07/2016

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:05

En réponse à Franckite24: oui justement, j’ai connu, donc je pense qu’il s’agit de mettre à profit l’expérience accumulée, pour aboutir à un concept valable. Et quand bien même ce serai un décollage pleine fenêtre, mais avec 1% de puissance? Et pourquoi pas avec une barre à enrouleur, si comportement de l’aile comme un cerf-volant monofil?
Départ de plage aile à bout de bras, puis décidément des lignes, au large?
Ce sont des projets qui ont déjà été travaillés, avec des solutions à eviter, d’autres qui marchent.
On a encore de la marge, en développement
Revenir en haut Aller en bas
martin t
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Masculin Messages : 108
Age : 38
Localisation : lorgues
Weight/Poids: : 12
Foil: : sword
Kites/Ailes: : north
Wind/Vent: : 25
Inscription : 11/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:33

salut à tous !

Je me permets de vous donner mon sentiment au sujet du wingfoil.
En résumé il est très positif !
c'est un très bon compromis entre accessibilité et potentiel type de navigation
Suivant les conditions (vague ou pas) j'adapte le type d'ailes et je passe toujours un super moment !

Niveau perf, je pense que je vais pouvoir passer les 30noeuds rapidement Wink

C'est un sport qui a un grand potentiel !

Si vous me croisez sur la plage, n'hésitez pas à me demander si vous voulez tester notre nouveau foil UP
nous avons 7 ailes avant, 5 stab, 4 mats et 3 fuselages au choix... il y en a pour tous les gouts!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:29

marc blanc a écrit:
Beboun, il faut que tu testes les Phantom  Very Happy Laughing

Ah là là malheureux !
Il est déjà en train de rédiger l'annonce de mise en vente de ses Gravity tel que je le connais cheers
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyVen 29 Mai 2020 - 21:40

Erreur, j'ai testé le phantom 1780. Il faut déjà que je me sépare de mon gravity 1800.
Le potentiel de vitesse est bien plus elevé tout en gardant une belle portance. J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptySam 30 Mai 2020 - 13:24

j ai regardé les cotes du phantom et je me suis fait exactement le même type d aile sans savoir!!!
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 P1040814
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 9:54

hier j ai enfin compris qu'on pouvait se faire plaisir et aller vite en WING avec ma 1300 a gros allongement
EN 4M WING dans 18nts de moyenne j allais a la même vitesse que les TT en kite de 9M

Les jibes un peu plus longs mais quel plaisir de rester au planning grâce a la vitesse et quelle stabilité!!!
Ma meilleur nav avec un joli plané en descente te vagues
par contre bien évidemment on perd en radicalité en vagues!!

Autre avantage !!le fait d'aller vite allège les efforts dans les bras car on traine moins d'eau


BON!! pas question pour moi de repartir dans le délire de dépasser 30nts mais naviguer tranquille a 20nts peut satisfaire largement le plus grand monde ;au lieu de pomper ridiculement sur des vagues ridicules!!((2eme dgré)) Wink Wink

Autre avantage je suis sur du matos pas trop lourd du coup  (foil complet 3KG200)     7kg avec planche!!  cela commence a être honnête pour se déplacer sur terre au moins!!

SINON je passerais des photos de ma STORM sur laquelle j ai coupé 2 poignées et rajouté une petite barre carbone qui donne un grand confort de navigation sans trop bricoler et sans alourdir  (en série sur les HOTWINGS hawai )


JE PENSE que nous allons progressivement adapter le WINGFOIL a nos conditions !!! en fonction des spots !! on verra sans doutes des WINGS de 6M avec des foils de RACE sur les lacs sous peu!!!!



JE PRECISE que je n'ai qu'une petite dizaine de navs en wing et que je ne suis pas un """cador""""juste un bon rider d 'expérience
J ai pu tester 4 configurations hier dans les mêmes conditions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:30

Windmaker a écrit:
Initialement j'avais aussi pense attache l'aile a l'avant de la planche mais cela risque d'entrainer la planche rapidement sous le vent. En attachant sur l'arriere ou le cote il y aura un effet anti derive plus important.
J'ai fait ça en 1993. C'est super dangereux. J'ai fini sous un pont avec le kite qui s'est emmélé dans un lampadaire et a entrainé la planche avec lui...
Bien-sûr la wing n'est pas un kite mais j'avais un CV de 2,60 m delta seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:04

autre remarque
Les leashs d aile et de planche attachés a la ceinture se font oublier un peu
Seul le leash de planche reste pénible !!il faudra voir si on ne peut pas s en passer comme en kite mais j ai pas osé encore essayer de rejoindre ma planche sans leash suite a une chute????????????? silent silent
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:46

Également j’enchaine pas mal les sessions de wing, j’ai essayé des Nouveaux trucs :
Leash de planche ceinture :bof
Leash de planche court « câble de téléphone » attaché au mollet : vraiment bien.
Leash d’aile ceinture: vraiment bien. Je vais rester comme ça.
Sans leash de planche: pendant 1H no problem, puis avec la fatigue et la chute de trop : impossible de rattraper la board dans 25nds de vent et un peu de houle.

Je veut bien que l’allongement des ratios des ailes améliore un peu la glisse , mais je ne crois quIl y a révolution. Encore une fois je plafonne à 18nds Max, wing bordée dans la rafale, vent de travers. J’ai un foil de 1400cm, donc plutôt petit . Et il faut déjà souvent pomper pour le planning !

Oui on peut aller plus vite : foil plus petit donc plus glissant, aile plus grande et plus puissante.
Mais ça va devenir tout de suite beaucoup plus sport et moins « free spirit » : harnais obligatoire, pumping efficace pour le planning......donc grosso modo le curseur se déplace vers le windfoil (foil semblable, planche semblable), le pied de mât en moins.
Et le kitefoil sera toujours beaucoup plus performant, donc si la recherche de vitesse prime....et un foil glissant et peu porteur de 1000-1200cm,, on fait une petite croix pour les downwinds portés par la houle......

Et ce qu’on gagne en glisse on le perd en portance, donc pour des downwinds en surf sans fin, sans devoir reprendre la wing en permanence pour relancer entre les bumps (trains de houle) , mon foil de 1400 est déjà limite pour moi . Avec mon 1400cm, Je dois souvent reprendre la wing en poignées pour relancer entre 2 « bumps  » alors qu’avec un foil plus gros (1600-1800) je connecterai entre les bumps.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: