Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+35
kitebreizh
frappat
Titi62
Jolt
El Greco
beboun
sms-kite
Courts
surfingiens
raf85
martin t
Jean-Luc B
copter
canyon83
blutch
Frankieboy
roussel
ced43
tripman
pierre.d
marc blanc
gurval
localkill
fredi
pythagore31
tekniks
steph66
Budda
daniel-F
xav83
flash33
Windmaker
franckite24
Patsurf06
Mic29s
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 57
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyMer 7 Oct 2020 - 15:58

Patsurf06 a écrit:
Je viens de passer sur un Takuma 1600 après le panda chinois XL pro , bien plus rigide et stable , plus rapide et maniable aussi car aile de 1600 (au lieu de 1900) , du coup je progresse en surf et transitions ..
C’est plus cher mais acheté d’occasion ça passe encore  Rolling Eyes
Pour savoir si cette gamme Takuma 2020 apporte un plus avec ses winglets parrapport à la concurrence (ici G.g 1900cm2), il faudrait tester avec un surface comparable.
Cette année, dans la série "Lol Profoil Lb Signature 2020" Takuma a non seulement sorti une 1600 mais aussi une 1900 (ainsi qu'une 1300).
Programme:
https://www.vagueetvent.com/foil-takuma-lol-profoil-lb-signature-10600.html
Quelle épaisseur max de profil as-tu sur ta 1600 (au pied à coulisse si possible) ?
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyMer 7 Oct 2020 - 17:07

J'ai bien précisé la différence de surface , forcément ça doit jouer mais je trouve le Takuma plus rigide globalement , il suffit de le triturer sur la plage en torsions dans tous les sens ça n'a rien de comparable et ça se ressent en précision sur l'eau , fini le rodéo Cool
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyDim 25 Oct 2020 - 9:47

Petit retour d expériences dans les vagues avec grosses conditions !!!

tout d abord mon sentiment est qu'avec une planche de 70l dans mon cas on est tout de même bien plus tranquille pour se rapprocher du bord avec peu de fond et pour redémarrer en cas de chutte dans les mousses

Ensuite suite a des essais avec une 40l je dirais que si on reste un peu derrière les barres de déferlantes c est tout a fait jouable et ludique et agréable

Donc a mon avis il faut faire un choix de planche suivant la manière dont on souhaite aborder la session et suivant les conditions de mer



Le principal souci avec une 40l est que comme on s enfonce au départ c est comme si on avait un mat de 1m donc on touche très vite le fond surtout dans les mousses du bord ce qui complique bien l affaire tout de même !!


Avec ma 40l du coup je prends moins de risques dans mes transitions et dans les vagues !!
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 690
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyDim 25 Oct 2020 - 9:51

Pour les accros du wishbone, interessant.

https://www.youtube.com/watch?v=zKnSAPTyHdk
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
flash33
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 108
Age : 47
Localisation : gironde
Weight/Poids: : 85
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt
Inscription : 21/03/2019

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyDim 25 Oct 2020 - 9:52

Frank, a la fin, tu voulais pas dire avec ma 70 litres?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:08

flash33 a écrit:
Frank, a la fin, tu voulais pas dire avec ma 70 litres?


NON !non!  question d interprétations  
En fait comme j ai la trouille de ne pas repartir au bord dans les mousses du coup j 'évite d 'y aller (donc je limite cette prise de risques)
Et comme je souffre plus pour repartir dans les vagues du coup je fais moins de  manoeuvres  engagées ou j ai plus de chances de tomber (donc je navigue de manière moins engagées donc avec moins de prise de risques avec une 40l=

J aurais du dire je limite mes prises de risque avec une 40l et non ""je prends moins de risques""" lol! lol!

En gros avec 70l je tente tout
En 40l je flippe de finir au bord comme un couillon (ce qui m est arrivé 2 fois a me faire ratatoouiller dans les mousses)
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:11

aussi, tu oublie de préciser que c'est impossible de repartir des mousses du bord chez nous quand c'est fort: dévente, bancs de sable et déferlantes... donc marche obligée pour retourner se protéger sous la digue.

J'ai enfin fait une vraie session en "petite" board hier (environ 50l, c'est une ancienne board de kiterace), et un foil de 1600.
2h de pure gavade dans 12/15N avec pas trop de vagues.
Les 1er démarrages ont été difficiles, pour trouver l'équilibre à genou, aile dans l'eau. Je n'aurais pas réussi avec des vagues, mais grâce à cette session j'ai pigé le truc maintenant.
Une fois en l'air, tout est facile grâce à la faible inertie de la board : 90% des jibes ok (au lieu de 10% avec un paddle transformé), surf sur des vagues de 20cm avec l'aile neutre, accélérations qui permettent d'aller plus vite qu'un twin tip, etc... un autre monde
J'imagine qu'il faut juste réussir à démarrer très rapidement quand la mer monte.


beboun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyLun 26 Oct 2020 - 21:02

oui et plus la planche est courte plus c est chaud!!
mes dernières planche font 140 et 130 de long par 50 de large


Car il n y a pas que le volume qui joue mais aussi la surface et la répartition des volumes pour l équilibre statique!!
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyVen 30 Oct 2020 - 16:37

A défaut de pouvoir aller à l'eau, quelques images du Caro WINGfoil classic !
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 690
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyVen 30 Oct 2020 - 17:10

Ce que je ne comprends pas, alors que tout le monde est d'accord pour dire que le wing se demarque particulierement des autres wind sports dans les vagues et le surf, pas une seule competition en wing de ce type jusqu'a present. Que des competitions de freestyle (sauts) ou des courses de slalom sur eau plate, diciplines ou le wing est particulierement minable pas rapport aux autres wind sports...

franckite24 et El Greco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
daniel-F
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 247
Age : 60
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...
Inscription : 27/05/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyVen 30 Oct 2020 - 20:04

Bon,
on va avoir du temps pour réfléchir, donc une question : qui aurait un fichier 3 D à partager pour faire découper au fil chaud par un pro ... Cité dans d'autres posts.
Je risque d'avoir de la main d'oeuvre à la maison à occuper pendant quelques semaines et j'envisage
85 l en 150 x 58.
Demande familiale, ma race North me convient mais il faut penser à la suite.
Donc ouvert à toute proposition.
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyVen 30 Oct 2020 - 21:06

daniel-F a écrit:
Bon,
on va avoir du temps pour réfléchir, donc une question : qui aurait un fichier 3 D à partager pour faire découper au fil chaud par un pro ... Cité dans d'autres posts.
Je risque d'avoir de la main d'oeuvre à la maison à occuper pendant quelques semaines et j'envisage
85 l en 150 x 58.
Demande familiale, ma race North me convient mais il faut penser à la suite.
Donc ouvert à toute proposition.

Je peux te partager un de mes fichiers 3D, sans aucun souci. (contacte moi en mp)
Par contre 150 x 58cm pour 85 litres, ça veut dire à peu près 14cm en épaisseur !!!
Chacun est libre bien sûr, mais au delà de 11cm d’épaisseur, on rentre dans du catégorie « paquebot » .

Si tu regardes les shapes des planches de wings, globalement pour des cotes de 150x58cm c’est des boards de 60/65litres....

Une « cymbale » Lemon 85 litres par exemple, une planche extrêmement compacte (je pense la planche la plus compacte du marché) très épaisse, est déjà mesuré à 11,4cm d’épaisseur,  148 x 71cm.
C’est vrai que c’est compact comme shape, mais c’est vraiment épais et très large. Je trouve ça assez « disgracieux«  au final. (Je m’en suis fait une copie conforme en première planche) .
Un shape « à la Fone » en 165x68cm est peut-être plus « équilibré ». A chacun de voir......

Voilà ce que j’ai en fichier 3D dans mon disque dur pour 85 litres et qui se rapproche le plus de tes côtes de référence : 150x68x11cm.

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Ede32710
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Db081610

ced43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:42

Steph tu crois qu'on va se lancer dans les gros sauts casse gueule  et casse matos????
Je commence a être tenté heureusement je suis sauvé par le confinement Laughing et le besoin de gagner ma vie !!donc de ne pas me fracasser!!

Ma toute dernière 45l qui va faire moins de 4kg risque de me mettre de grosses fourmis dans les guiboles AAAIIIIHHHH!!!!!ouiiiillllleee!!!!!!! affraid :affraid
Daniel la mienne fait 145X60X11 (autour de 75 l pour mémoire tu la connais bien!! BEBOUN a tout ce qu'il faut comme shapes un vrai pro de la planche de WING!!


Ma 75 l a passé tous ses diplômes de grosses vagues mousses et vent fort etcccc!!!! par contre ma première 40(l (environ) m a fait souffrir pour repartir dans le chantier d ou la recherche d une répartition des volumes et de l outline optimal!!!

A suivre en 2021 Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyVen 30 Oct 2020 - 23:51

Les sauts sont moins accessibles qu'en kite, c'est sûr. Je pense que les pratiquants y viendront progressivement mais comme tu dis, la casse va en refroidir plus d'un !
J'ai fait quelques petits saut en strapless mais rien de fou, c'est juste histoire de s'amuser un peu plus sur le flat.

J'ai eu droit à une top session dans les landes par vent side et des vagues bien sympa. c'était vraiment cool, dans ces conditions la pratique de la wing prend tout son sens.

Je me fais shaper une board de mon poids. je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec une mini board pour l'instant.

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptySam 31 Oct 2020 - 10:05

en fait les petites board avec des straps rendent tout facile car tu retrouves toutes tes sensations du kitefoil et c est surement moins dangereux pour sauter et plus leger!! !! mais cela se paye au départ par de la génuflexion!!
ce n est pas un aboutissement c est jute une autre façon d aborder l activité!!
Faut juste aimer patauger lol!
Revenir en haut Aller en bas
daniel-F
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 247
Age : 60
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...
Inscription : 27/05/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptySam 31 Oct 2020 - 10:12

Voilà l'idée de départ, pour une découpe 2D et finition à la main (concave + arrondit au feeling) boitier KF à 25/30 du tail.
dites-moi ce que vous en pensez, je n'ai pas envie de rester à genoux longtemps et raviver les pizzas que je me suis faites au début.
+ pour rester dans l'alimentaire ;-) construction sans sandwich .
Reste le choix du matériau ?

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? W-df-810
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptySam 31 Oct 2020 - 10:18

même avis que Beboun: au dessus de 11/11,5cm d'épais, ça fait beaucoup.
si tu veux garder 80L, il faut jouer sur les autres côtes (à 58cm, tu n'es pas très large).
Je ne vois pas l'intérêt de la surépaisseur à l'arrière. Tu as une raison ?

Revenir en haut Aller en bas
daniel-F
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 247
Age : 60
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...
Inscription : 27/05/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptySam 31 Oct 2020 - 12:04

Comme je réduis la largeur au niveau du tail, je veux compenser avec l'épaisseur pour pouvoir me placer un peu décentré sur la planche, mettre du poids sur l'arrière et éviter d'enfourner au départ sans vitesse, =>sensation désagréable que j'ai ressentie avec une petite gonflable.
+ je comptais retravailler le pont en double concave façon dos de chameau pour avoir plus de rigidité d'où l'épaisseur de 13 au maxi
Après, la forme de la carène a aussi une influence sur la stabilité... je verrai avec la cale à poncer !
Envoyez vos retours et idées.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptySam 31 Oct 2020 - 14:58

l arrière du scoop me choque un peu mais c est juste visuel
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyJeu 19 Nov 2020 - 11:15

prêt pour 2021 avec principalement des ailes entre 1000 et 1300 approximativement
3 formes principales --une vagues mania et carving ratio faible
                           --une typée pumping et planing ratio élevé
                           -- une polyvalente facile
Ce sera le quiver 2021 pour moi !!!
raccourcissement aussi du fuselage mais pas extrême!!
Des foils autour de 2KG500 avec le mat shark de 85
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? 2020-110
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? 2020-111
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? 2020-112
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? 2020-114

frappat, ced43, Budda et pythagore31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyVen 27 Nov 2020 - 12:54

Magnifique les differents foils!! Comme d'hab ça donne envie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyVen 27 Nov 2020 - 19:00

oui jolis ces petits avions !!!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptyVen 27 Nov 2020 - 21:34

testé le dernier en photo aujourd hui
Vitesse impressionnante !!je ne suis jamais allé aussi vite en wingfoil
Les ailes a grand allongement donnent un plané géniale et celle la faisant moins de 1000cm2 les descentes de vagues se font a mac2
C est moins réactif en courbes qui sont plus longues et surtout il faut 15nts établis pour être au top!!

Cela vaut bien le coup de tester des extrêmes et différents profils
En ce moment j utilise des extrados avec des profils ayant une épaisseur max a 25% du bord d attaque environ et des profils a 10% (épaisseur/corde)


Donc j obtient une très bonne vitesse et une portance qui arrive tout de suite et de la tolérance aux variations d angles d attaque donc adapté au pumping!!

Budda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptySam 28 Nov 2020 - 19:00

le compromis vitesse portance commence à s'affiner !!! ça évolue vite et ça c'est cool !
En tout cas, j'aime bien la gueule de ton aile, même si je n'aimerai pas m'embrocher dessus Laughing

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? EmptySam 28 Nov 2020 - 19:58

Question petite wing : Est-ce que quelqu'un a déjà testé la Takuma wing Ride III en 2,6, qu'en pensez vous? si vous avez des retours sur d'autres marques dans des tailles comparables, je suis preneur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: