Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptySam 26 Oct 2019 - 10:37

a mon avis oui a plat ventre!! mais si le vent est offshore moi je ne jouerais pas lol!

Je suis rentré il n'y a pas longtemps a plat ventre sur mon windfoil en tenant la voile ( comme une WING) dont le pied de mat avait cassé (le foil évite d'avoir trop de dérive je pense)
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptySam 26 Oct 2019 - 10:56

steph66 a écrit:
question con : Est-ce qu'il y a moyen de faire de la nage tracté avec une wing, et espérer remonté au vent ?

La nage tractée c’est un des points faibles de la wing !!
Pour remonter au vent pour ma part le plus simple c’est d’attacher le leash de wing à la cheville une fois dans l’eau au nombril, la laisser en drapeau derrière (à l’envers encore mieux), puis tu rames face au vent , à genou ou allongé sur la board en fonction du volume.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:38

retour d'expérience !!on avance
25 a 30nts today
Essai avec ma petite planche de vagues (15L)et pelle de 900 et wing de 4m
je me suis levé plusieurs fois mais avec de l'eau jusqu'au genoux je n'ai pas réussi a partir!!
Conclusion provisoire c est jouable mais je vais essayer avec planche de 30l et une pelle de 1400 pour voir

Sinon a la suite test de mon proto planche dédiée wing (150X60X10)avec le shape on doit être entre 85 et 90l et 5KG
ET bien c'est exactement ce qu'il me fallait ,on peut se lever facilement même dans le chantier et c'est franchement assez ludique avec une planche plus petite

PS// une 1500 de KETOS et un mat de 80 sa match totalement dans 20nts mini!!!

Si vous décidez de reserver le WINGfoil pour le vent fort alors inutile de partir sur du matos spécifique type SUPFOIL (grosses économies)

Par contre si vous décidez de démarre avec la planche de kite genre pocket et bien SOYEZ FORTS LES GARS pale pale
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:13

Tu vas finir par aimer ça ! Very Happy

Mon choix se porte finalement sur une 4m et j'espère bien réussir un jour à voler avec une pocket mais pas pour débuter.
La swing de Fone et la WASP d'ozone ont l'air de faire l'unanimité ! si quelqu'un a un comparatif entre les deux, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:54

d après mon pote de freeride surfshop (qui n'arrive pas non plus a sortir en wing et petite planche)la OZONE serait un ton en dessous de la SWING
l OZONE ressemble beaucoup a celle que j'ai
En tous cas même avec des rafales a 35nts et mes 63kg je tenais ma 4,20 pendant 1 heure sans craquer physiquement
du moment ou on plane et que l'on a de la vitesse cela fatigue beaucoup moins les bras

SINON!!! aimer !!!!cela c'est un bien grand mot!!! je dirais plutôt pousser la curiosité et faire profiter aux autres de mon expérience !!

le partage toujours ;et faire essayer a des copains cela suffira a mon EGO  lol!



SINON!! les poignées quand il y a 30nts cela peut vraiment provoquer des gamelles car déplacer les mains d'une poignée a une autre fait qu'on lâche une main qqs dixièmes de secondes

je vais opter probablement pour DUOTONE car je ne vois pas pourquoi s'embêter  ce n'est pas intuitif au début d’attraper une poignée ou une autre je suis encore obligé de regarder ou je mets mes mains après 5 sessions!!(il y a plus doué que moi mais je suis pas une bille non plus)


pour le moment SEULE l idée de naviguer dans des spots inaccessibles en kite me plait bien surtout avec mon matos qui va faire 7KG500 tout mouillé bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:57

Merci pour ce retour ! La swing me parait aussi mieux aboutie, je risque de prendre celle là en 4,2
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyLun 4 Nov 2019 - 8:47

steph66 a écrit:
Merci pour ce retour ! La swing me parait aussi mieux aboutie, je risque de prendre celle là en 4,2
OUI aboutie, légère ,moins de poignées inutiles;bien équilibrée et du creux qui donne une bonne puissance
En plus tu pourras continuer de naviguer en KETOS en WING car la 1500 match super bien!! vitesse et mania hyper correcte!même dans 35nts!!
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:50

Hallelujah !
Ça y est , enfin dimanche  j’ai pu sortir en waterstart avec une petite board et une wing !!
Matos : planche de race 30l , 3 straps (j’ai juste réduit le stance au maximum ), un foil «la cymbale » de prêté (aile L pro et mât de 90cm) une wing duotone prêtée de 4m.  
Vent : gros mistral 30-35nds (rafales à + 35nds).

En fait avec dans le baston  , c’est beaucoup plus facile, j’ai même pas eu l’impression de beaucoup plier les jambes pour rester le « cul » dans l’eau en avançant au début. Par contre une fois les chevilles vers la surface, j’ai mis 2-3 gros coup de pumping et BOUM c’est parti !  Dès le premier essai de waterstart, je sentais que ça allait le faire, je me faisais bien tracté par l’aile sans même trop la border , donc vraiment, le vent fort ça change tout .
J’avais choisi un spot de départ légèrement side shore (inaccessible en kite) , pour s'éloigner du bord c’est vraiment beaucoup plus facile et ça m’a laissé du temps pour sortir de l’eau. Surtout que j’arrive à sortir que d’un seul côté (goofy foot) !  Ce qui veut dire que j’ai du d’abord m’éloigner du bord de 50m en nageant (plus ou moins tracté) puis faire demi-tour vers le bord pour envoyer le waterstart tribord amure ! Pas le plus simple comme situation.

Après une fois parti , j’ai pas fait des étincelles, et je suis tombé 7-8 fois en 35 minutes et j’ai pu repartir en waterstart à chaque fois sans  grosse difficultés . J’ai essayé de mon mauvais côté : beaucoup trop difficile, en fait mon pumping et mauvais et mal synchronisé avec mon pilotage de la wing.
L’aile M pro de chez « la cymbale » glisse bien , ça commence à être agréable en sensation de glisse et vitesse et d’être sur un short board dans du vent fort aussi .
J’ai bien aimé ce « wishbone » duotone . Une fois parti , je ne bordais quasiment plus la wing qui était largement trop puissante pour ce vent et ce foil, donc j’ai navigué wing « ouverte » la plupart du temps.
Mais c’est la meilleure session de mes 5 essais de wing et de loin .
Après 35min , j’ai laissé le proprio de la wing récupérer sa wing et son foil avec ma board : 37ans, jamais fait de kite auparavant, Il a acheté un surfoil et un supfoil en Mai, une wing en Juillet, il a pratiqué sur son temps libre et se débrouille bien en supfoil+wing. Il a réussi à partir également en waterstart avec ma shotboard pour son premier essai dans le baston dimanche !

Donc pour moi c’est décidé : j’achète une wing !  et un foil aussi, sûrement un «la cymbale». Et je « détourne » une de mes boards de kitefoil. Pas envie de mettre des milliers d’euros pour 15 sessions/an.
Je ne me vois pas partir au large avec cette wing, car si le vent baisse, je ne repart plus ! Donc c’est pour faire des tours au bord dans le baston, donc pas loin des cailloux et l’alu c’est très bien pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:32

oui effectivement dans les grosses rafales a 30nts on se lève assez bien!!mais faut quand même un peu de volume!!!!
Pour le moment je vais optimiser a fond ma petite planche qui permet d'aller ou on veut sans water start donc sans risques et sans stress du vent qui faibli avec la possibilité d'aller partout
En plus c 'est pas comme en KITE une planche de 4KG500 de 1m50 est relativement ludique et maniable en WING
Pour moi c'est l'alternative /secu /peu de fatigue /fun/no stress

A priori avec l'habitude on devrait pouvoir démarrer a genoux sur du 70l pour mon gabarit mais est ce bien utile de réduire le volume vu ce qu'on fait en WING??????? scratch scratch scratch scratch rajouter de la galère pour quel plaisir en plus????? silent silent silent

BEBOUN toi aussi DUOTONE a priori????
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:01

Je n’ai pu essayé à présent que 2 wings  : « la cymbale » en 5m et duotone en 4m.
J’ai préféré le feeling de la duotone, j’ai vraiment aimé le wishbone car mes mains pouvait glisser pour changer de positions et l’aile m’a fait donner une impression. Oui peut-être cette 4m duotone pour moi. Juste que une fois plié, le wishbone et les lattes prennent un peu de place...
Si le vent tombe , le volume permettra sûrement de repartir en waterstart à genoux. Mais dans 30nds , en niveau de difficulté ça doit pas être plus facile que le waterstart petite board.  Par contre avec 80 litres tu peux aussi te passer de straps.


Dernière édition par beboun le Mar 5 Nov 2019 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMar 5 Nov 2019 - 9:06

Volume comme en windsurf ça doit être pas mal , plus ou moins son poids en équivalent …
Pouvoir rentrer à la rame comme en surf c'est la sécurité à prendre en compte aussi .
En tout cas hier dans du 20/25 kts ça surfait au palm beach pour les meilleurs avec des 4m Duotone ou Fone et des planches de 100 litres + foil 1600 Takuma ou équivalent , bon ça donne envie de s'accrocher un peu car pour le moment je galère pas mal encore What a Face
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMar 5 Nov 2019 - 9:12

cool tes retours!!
voila mon bébé spécial WING 150X60X10   de 5KG
SINON pour la DUOTONE un éventuel souci serait de se faire manger dans des grosses vagues car le wishbonne pourrait ne pas aimer????
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Img_2086
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Img_2085
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Img_2084
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMar 5 Nov 2019 - 11:44

arf j'en ai marre de vous lire ......bilan je me commande une wing .......pas bien ........

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMar 5 Nov 2019 - 17:58

Admin a écrit:
arf j'en ai marre de vous lire ......bilan je me commande une wing .......pas bien ........
lol! lol! finalement sur nos spots de côte d'azur surpeuplés c est un gage de liberté!!!!!!!

les doués !!ne partez pas sur du gros SUP en 4 sessions maxi on passe a autre chose!!!!affraid
OUBLIONS le light wind c'est pour les papi et les mami pale pale pale pale
TODAY le cap est passé (air jibes ;nav toesides ;changement de pied aerials ,,,vitesse ,cap etccc;;Wink
Tout cela grace a une configuration en 1700 affutée (2cm d'épais 90cm d'envergure et 20cm de corde)

Un avion rapide qui finalement facilite toutes les manoeuvres et fini de s'emme'''''''der bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:57

Mais euuuhhhh Francky, et la résine ??? Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMar 5 Nov 2019 - 21:03

Ça n’a pas traîné, wing commandée....(rupture duotone, rupture f-one....).
Foil acheté. Recyclage d’une board de kitefoil, j’ai rajouté 2 inserts ce soir pour diminuer encore le stance.
Et pour me réserver un peu d’activité manuelle cet hiver, j’ai dessiné et commandé ce soir un pre-shape de 140cm x 45 litres. RDV au printemps pour faire le bilan plus « affiné ».


Au niveau business, c’est incroyable cette affaire de wing ! Une aubaine pour certains : « La cymbale » qui va sortir des nouveaux incréments (2,5; 3; 4; 5,6), F-one idem en 5 coloris.....la FFV qui est en train de réfléchir qui pourra enseigner (bpjaps aerotracté - bpjaps voile/funboard).
Ceux qui doutaient de l’avenir du wingfoil.......à court terme, ça semble prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMar 5 Nov 2019 - 21:44

une board spécifique wing me parait incontournable.

Je teste une swing 4,2 demain : vous avez des conseils pour les premiers bords ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMar 5 Nov 2019 - 22:15

pour moi un conseil m'a aidé c'est de garder la main avant haute au niveau de la tête et de pas chercher a border trop avec la main arrière au début (on a tendance a planter le bas de l'aile en voulant la garder trop basse)
Ta planche est assez petite donc si tu as de la tram cela sera une formalité pour toi ;le plus pénible est d'être sous toilé et de pomper sans arrêt!!
Si tu as la 1500 il te faudra environ 20nts

Pour le reste ton talent ton expérience et ton instinct feront le reste!!! Wink

Amuses toi bien STEPH tu as du matos adapté donc tu vas vite te regaler ;moi j ai un peu merdé avec des tests de protos d'avions mais c est résolu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMar 5 Nov 2019 - 22:58

cool, merci pour les conseils ! je vais commencer avec la 1500, et je testerai d'autres pelles si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 6 Nov 2019 - 8:48

beboun a écrit:
Ça n’a pas traîné, wing commandée....(rupture duotone, rupture f-one....).
Foil acheté. Recyclage d’une board de kitefoil, j’ai rajouté 2 inserts ce soir pour diminuer encore le stance.
Et pour me réserver un peu d’activité manuelle cet hiver, j’ai dessiné et commandé ce soir un pre-shape de 140cm x 45 litres.  RDV au printemps pour faire le bilan plus « affiné ».  


Au niveau business, c’est incroyable cette affaire de wing !  Une aubaine pour certains : « La cymbale » qui va sortir des nouveaux incréments (2,5; 3; 4; 5,6),  F-one idem en 5 coloris.....la FFV qui est en train de réfléchir qui pourra enseigner (bpjaps aerotracté - bpjaps voile/funboard).  
Ceux qui doutaient de l’avenir du wingfoil.......à court terme, ça semble prometteur.



OUI le phénomène est dingue !!moi je n'y croyais pas et je pense encore que cela ne rivalisera jamais avec le kite ;par contre le WINDFOIL pourrait bien avoir des répercutions car avec des wing rigides on va vite rivaliser avec les WINDFOILS
Hier déja j allais aussi vite que certains en windfoil avec le même cap!!
Par rapport au windfoil démarrer a genoux est plus cool qu'au tire veille et on est beaucoup plus libre des mouvements!
Je sais que certains disent qu'ils ne faut pas comparer mais pour l'instant ce sont les kiters qui s'y collent en priorité donc les gens feront bien des choix!!!les winfoilers commencent aussi a être de plus en plus curieux ;ils suffit d'aller plus vite qu'eux!!!!

AU fait si j'avais pas eu une planche de 85 ou 90l hier j aurais passé mon temps a galérer car dans le mistral rafaleux on a vite fait de perdre le planing et avec même 50l j 'aurais fait de belles de séances d équilibre avec de l'eau en dessous des genoux!!!


Par contre je pense qu'il y aura un méchant épurage l'an prochain !!!!!!!car essayer oui continuer c est une autre histoire
DE PLUS cela reste réellement physique par rapport au KITE et au harnais ce n'est si évident (dixit retour de mon pote qui a essayé et qui gère super bien)
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:27

Première session aujourd'hui en 4,2 dans 20-25 pas très régulier. 
J'étais avec ma board de SUPfoil de 5'7  108l et une pelle de 2000 sous les pieds, (je voulais que ça soit simple pour la première). Au début , c'était pas si simple de mon mauvais côté. Mais on progresse vite. 
La conduite de l'aile est très intuitive. C'est pas si physique que ça !
J'ai rapidement eu envie d'une board plus petite. J'ai testé vite fait ma pocket mais sans strap c'était très compliqué de me caler dessus. Du coup je n'ai même pas pu tenter un waterstart.

J'ai pris du plaisir, mais je n'arrêterai pas le kite pour ça. Pour quelqu'un qui ne fait que du SUPFoil ou du surfoil, c'est un très bon complément pour profiter des sessions ventées. 
Je testerai d'autre tailles la prochaine fois (et la pocket avec des straps).
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL M8
Membre
CYRIL M8


Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 15
Age : 44
Localisation : FOS SUR MER
Weight/Poids: : 77
Foil: : TAAROA 2019 RS TI UHM
Kites/Ailes: : DUOTONE 2020 NEO 3M REBEL 6 8 10 OZONE 15M R1V3 2019 DYNO 13M 2015
Wind/Vent: : 7 - 35NDS
Inscription : 27/01/2016

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 0:15

Salut a tous,
Pour alimenter le sujet, petite video du windsurfer pro BLATZ MULLER ... MR RADICULO SUR INSTA commence a envoyer des frontloop en wingfoil.
https://www.facebook.com/balz.muller/videos/10215825749982600/UzpfSTEwMDAwMTI3MTQzOTM2MzpWSzoyNzM5NTE4MjM5NDIxMzE4/

https://www.facebook.com/balz.muller/videos/10215825749982600/UzpfSTEwMDAwMTI3MTQzOTM2MzpWSzoyNzM5NTE4MjM5NDIxMzE4/

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOGc1EyeSvsmgAowsTPyS0A?view_as
CYRIL M8
Membre
CYRIL M8


Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 15
Age : 44
Localisation : FOS SUR MER
Weight/Poids: : 77
Foil: : TAAROA 2019 RS TI UHM
Kites/Ailes: : DUOTONE 2020 NEO 3M REBEL 6 8 10 OZONE 15M R1V3 2019 DYNO 13M 2015
Wind/Vent: : 7 - 35NDS
Inscription : 27/01/2016

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 0:27

Salut a tous,
Pour alimenter le sujet, petite video ICI
https://www.instagram.com/p/B4dA04ynOpW/
https://www.instagram.com/p/B4dA04ynOpW/

Le windsurfer pro BLATZ MULLER alias radiculo commence a envoyer des frontloop en wingfoil.
https://www.facebook.com/balz.muller/videos/10215825749982600/UzpfSTEwMDAwMTI3MTQzOTM2MzpWSzoyNzM5NTE4MjM5NDIxMzE4/

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOGc1EyeSvsmgAowsTPyS0A?view_as
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 8:58

Enfin des sauts propres!!!
CECI dit on remarque que le gars il fait quoi???????????et bien de la planche a voile ni plus ni moins avec de la liberté de mouvement en plus (no diabolo)

SINON lui il a mis un wishbonne en sus de poignees pour se mettre au harnais ,histoire de relacher un peu la bête!!et surtout cela doit faciliter les placements de mains et la poussée de l'aile a contre


DONC HYPER interressant ces video

2 manières d'aborder le truc :::une option type windfoil avec wish et straps
                                         une option vagues avec grosses pelles de sup strapless

A nous de choisir mais laFRANCE c'est pas HAWAI alors chez nous je pari sur l'option 1 (orientation windfoil avec de la vitesses etcccccc

C est celle que je choisi en tous cas (le windfoil sans tout le cirque a greer et a emmener a la plage!!!!!)

AVEC des wing plus rigides je pense que le WINDFOIL pourrait prendre une grosse claque ((PAS LE KITE!!!! lol! lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 14:55

Francky : Je trouve le wish vraiment agréable parce que le déplacement des mains et le positionnement est plus "intuitif". Par contre qu'est ce que c'est lourd (2kg environ)! Aile en drapeau dans une main, c'est pénible downwind, ou il y a peu de vent apparent et le "point d'écoute" à tendance à tomber dans l'eau. Sans compter le sac qui mesure 2 mètres avec lattes et wishbone dedans.
Malgré mes prestations encore peu glorieuses, j'ai déjà pu sentir que plein vent arrière , plus la wing et légère, mieux c'est.
A priori Duotone "bosse" sur un wish carbone…….déjà la course au matos, et la facture va se pimenter !
Du coup j'ai (sous)pesé 4 ailes et j'ai acheté la plus légère.
Pour les foils, les gars de chez F-one qui ont 6 mois de wingfoil, sont avec des ailes avant de 800-900cm2. Pour toujours plus de glisse , mais du coup moins de lift, Donc toujours un peu "surtoilé" avec une grosse wing (5m) pour garder la portance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: