Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyDim 22 Déc 2019 - 18:42

Mic29s a écrit:
Ces Northwing ressemblent à des Kitewing et pas sûr que pour une pratique winGfoil  ces ailes conviennent  par manque de flottaison...
Ben si en fait et à Hawaï, il y a Kitewing Hawaï avec ses arguments.
Le Birdsail de Roland Le Bail a fait du chemin, brevet de 1981 soit 3 ans avant l'aile gonflable des Legaignoux, puis Skimbat en Finlande (1987), racheté par Kitewing aux US.
https://kitewinghawaii.com/

  • Nous fabriquons des ailes à main depuis 20 ans pour la neige et la glace et nous les offrons maintenant à l'eau
  • Le partenaire ultime de l`hydrofoil. Rapide, efficace et agile. Ces ailes ont plus de puissance et d'agilité que les gonflables
  • Se font oublier durant le surf
  • Elles planent pendant les sauts.  Elles sont le choix des Pro.
  • Vous pouvez les mettre à l'eau, elles ne s'envolent pas, c'est donc facile pour les faire décoller ou les poser au sol
  • Oui, elles flottent.
  • Beaucoup plus efficace que les wingfoils gonflables beaucoup plus de puissance
  • Créent leur propre vent apparent
  • Légères, la plus légère brise les porte et fait disparaitre leur poids


Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Kitewi10
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyDim 22 Déc 2019 - 20:09

bon sang bravo pour vos recherches les gars
La wing ci dessus avec le wish en Y c'est le graal !!!!!!!
Cela fait bien plus rêver que ces jouets de plage actuels!!!!!
De vrais profils

Que je sache les voiles de planche ne coulent pas non plus lol!

je craquerais volontiers pour une 3M ,espérons que cela bouge dans cette direction bounce bounce bounce bounce


Inconvénient de ces wings c'est la quincaillerie par contre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 11:32

Comme ça va évoluer ce sport c'est dingue !
Ces ailes rigides me font rêver , le prix va piquer par contre What a Face
Déjà pour les planches , un gars du coin qui a une 6.9 et 130 litres vient de tenter avec succès le passage à un surfoil de 5.8 et .. 55 litres Rolling Eyes (il fait 90 kgs)
Bilan , 10 fois plus maniable , instinctif et d'après lui pas si difficile que ça pour partir dans le baston quand on sait faire avec une grosse , bref je m'en suis pris une en occase pour la suite dans quelques temps et en plus ça permet de faire du surfoil car je n'ai pas été convaincu plus que ça de toute façon par le supfoil .
Je me cherche toujours une planche de 100 litres à peu-prés pour les 20 prochaines sessions et pour le plus light en été , je pense qu'il en faudra 2 à l'avenir .. peut-être et du matos plus léger c'est certain
 albino
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 11:57

Le catalogue de Squambats, la boite qui fabrique les Kitewings en carbone et monofilm transparent:

https://www.squambats.com/kites-wings-parts

Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 12:34

Salut

Vous trouvez que ca évolue...
J ai tester une kite wing 5m y a 20 ans sur la neige... Ça c'est de l evolution... Whaooo.... Certain rider avait essayé sur l eau en mettant de la mousse de chauffage autour des tubes pour que ça flotte... En 2004

Z avez raison ça avance super vite...

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:02

Eternel recommencement c'est tout et oui un re-départ d'un truc qui n'avait pas pris à l'époque , l'évolution rapide se fait en ce moment voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 15:26

Nono, je suis sur que tout le monde ici a vu passer les wings a l'époque. Le support (les planches) n'était pas bien adapté car il manquait la puissance nécessaire pour rivaliser avec les PAV. Les wings ont survecu et même evolué un peu depuis dans la niche de pratiques sur glace, ou leur puissance était déja suffisant car trés peu de résistance. Avec l'emergence des foils qui nécessitent moins de puissance, certains avantages des wings (faible encombrement, possibilité de surfer contre le vent) les remettent dans le jeu sur l'eau et c'est une vrai évolution. Et si ca se confirme, ca peut avancer super vite, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:53

Jolt a écrit:
Le catalogue de Squambats, la boite qui fabrique les Kitewings en carbone et monofilm transparent: https://www.squambats.com/kites-wings-parts
En fait, Squambats est un shop US basé à Ashland dans le New Hampshire (Nord Est des States) qui vends Fone, Kitewing, etc....
Leur shop en ligne donne une bonne idée des modèles et des prix de Kitewings: la 5.5m2 = 900USD ou 1400USD selon cadre Fibre dVerre / full carbone.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 19:47

j ai l'impression que le wish en Y serait une bonne avancée sur les Wings gonflables car le maintien du diedre permettrait un bord d'attaque plus fin!!!
De plus le placement des mains devient encore plus précis en fonction du cap et de la force du vent!!!!

En effet je crois bien que l'évolution sera hyper rapide car on a déja tous les éléments !!!

Ce qui est fabuleux c'est tous ces transferts technologiques qui peuvent se marier!!!

Pour moi les wings rigides on un vrai débouché pour le wingfoil en mode vent fort sur du flat ou du  clapot pour aller vite dans des vents  mistral!!!!



SINON passer d'une planche de 130l a 50l me parait extrêmement présomptueux ;voir inutile car je vois pas pourquoi enlever les qqs litres qui te permettent de ne pas couler a la moindre dévente!!!
SAUF bien sur dans du 30ts stable!! donc jamais chez moi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 20:21

Pour le vent fort évidemment et il faudra toujours un truc à volume positif le reste du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2019 - 0:35

franckite24 a écrit:
j ai l'impression que le wish en Y serait une bonne avancée sur les Wings gonflables car le maintien du diedre permettrait un bord d'attaque plus fin!!!
De plus le placement des mains devient encore plus précis en fonction du cap et de la force du vent!!!!

Vous avez vu à 1:04 ? Pourrait-on en surf balancer devant soi son aile gonflable et la récupérer plus loin ?


Green Flash Kitewing 4.6 square meter from largueur non conforme Saltonstall on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2019 - 9:12

Mic29s a écrit:
Jolt a écrit:
Le catalogue de Squambats, la boite qui fabrique les Kitewings en carbone et monofilm transparent: https://www.squambats.com/kites-wings-parts
En fait, Squambats est un shop US basé à Ashland dans le New Hampshire (Nord Est des States) qui vends Fone, Kitewing, etc....
Leur shop en ligne donne une bonne idée des modèles et des prix de Kitewings: la 5.5m2 = 900USD ou 1400USD selon cadre Fibre dVerre / full carbone.

Je cru comprendre sur le site de Kitewings que c'est les gars de Squambats qui ont developpé la version monofilm avec Ezzy Sails.

Ezzy Sails, j'en avais un Wave 4.5 a l'époque, ma voile favorite de jamais, indestructible en monofilm tramé. J'en suis sur, c'était bien testé, elle a survecu plusieurs mats cassés dans les rouleaux de Siouville!
Revenir en haut Aller en bas
Surfeurseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 34
Age : 51
Localisation : Penn Ar Bed
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Zeeko White Blue
Kites/Ailes: : Ce que j'ai sous la main
Wind/Vent: : 6 à 25 Nds
Inscription : 08/07/2016

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2019 - 10:36

Je dois faire partie de la majorité silencieuse, qui suit ce tropical avec grande attention, car c’est assez passionnante
Pour le moment, je dois avouer que je suis encore loin d’avoir l’envie de franchir le cap, mais ma position évolue de semaine en semaine...
Ces récents développements sur des ailes rigides, avec carbone et monofilm, ne me font pas vraiment rêver, je dois dire, car ce n’est pas le meilleur souvenir que j’ai gardé de la planche
Et puis, je me pose toujours la question d’y ajouter des lignes, pour retrouver l’aspect kite, et l’utilisation avec d’autre supports
À mon humble avis, la solution se situe entre les deux: l’aile de kite actuelle, et l’aile rigide type Kitewing, mais sans partie rigide:une aile aile avec la même géométrie, auto stable, dont la structure bénéficierait de l’avancée des matériaux (Allula) pour créer des boudins gonflables haute pression, se rapprochant en diamètre des tubes carbone. C’est fou ce que la pression peut apporter comme rigidité. Grâce à ça, on garderait le meilleur des deux...et la possibilité d’y mettre des lignes, sans passer pour un terroriste!
En bref, un truc léger, facile à ranger, pointu aérodynamiquement, qui pourra faire progresser les performances de nos sports
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2019 - 11:30

Jolt a écrit:


Ezzy Sails, j'en avais un Wave 4.5 a l'époque, ma voile favorite de jamais, indestructible en monofilm tramé. J'en suis sur, c'était bien testé, elle a survecu plusieurs mats cassés dans les rouleaux de Siouville!

Voui moi aussi , une Ezzy, ainsi que le harnais, ma voile préférée pour la vague bounce
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2019 - 11:32

Surfeurseb a écrit:
Je dois faire partie de la majorité silencieuse, qui suit ce tropical avec grande attention, car c’est assez passionnante
Pour le moment, je dois avouer que je suis encore loin d’avoir l’envie de franchir le cap, mais ma position évolue de semaine en semaine...
Ces récents développements sur des ailes rigides, avec carbone et monofilm, ne me font pas vraiment rêver, je dois dire, car ce n’est pas le meilleur souvenir que j’ai gardé de la planche
Et puis, je me pose toujours la question d’y ajouter des lignes, pour retrouver l’aspect kite, et l’utilisation avec d’autre supports
À mon humble avis, la solution se situe entre les deux: l’aile de kite actuelle, et l’aile rigide type Kitewing, mais sans partie rigide:une aile aile avec la même géométrie, auto stable, dont la structure bénéficierait de l’avancée des matériaux (Allula) pour créer des boudins gonflables haute pression, se rapprochant en diamètre des tubes carbone. C’est fou ce que la pression peut apporter comme rigidité. Grâce à ça, on garderait le meilleur des deux...et la possibilité d’y mettre des lignes, sans passer pour un terroriste!
En bref, un truc léger, facile à ranger, pointu aérodynamiquement, qui pourra faire progresser les performances de nos sports

C'est vrai, je pense idem, mais avec des lignes, ça rejoint les protos de Gurval...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2019 - 11:52

franckite24 a écrit:

SINON passer d'une planche de 130l a 50l me parait extrêmement présomptueux ;voir inutile car je vois pas pourquoi enlever les qqs litres qui te permettent de ne pas couler a la moindre dévente!!!
SAUF bien sur dans du 30ts stable!! donc jamais chez moi Laughing Laughing
Peut-être n'a-t-on pas encore exploré toutes les voies en ce qui concerne les répartitions de volume ET de surface sur ce type de planche ?
Regarde l'évolution entre les premières planches de kitefoil et celles d'aujourd'hui... il n'y a aucune raison que les formats actuels soient déjà les solutions optimales...

Sur un autre sujet: en théorie les wingfoils rigides seraient plus perfos que les gonflables, et si on leur rajoutait des fils, on va retourner vers une voie insuffisamment explorée, celle du Kiteski, le kite rigide. Probablement la voie future pour la vitesse pure...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2019 - 11:57

Surfeurseb a écrit:
une aile aile avec la même géométrie, auto stable, dont la structure bénéficierait de l’avancée des matériaux (Allula) pour créer des boudins gonflables haute pression, se rapprochant en diamètre des tubes carbone. C’est fou ce que la pression peut apporter comme rigidité
la solution existe déjà, Bruno travaille dessus depuis un moment, abonnes-toi à sa chaine pour suivre l'évolution de ses recherches
https://www.youtube.com/watch?v=j3mbLiZrSCU
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Surfeurseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 34
Age : 51
Localisation : Penn Ar Bed
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Zeeko White Blue
Kites/Ailes: : Ce que j'ai sous la main
Wind/Vent: : 6 à 25 Nds
Inscription : 08/07/2016

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2019 - 19:12

Merci Laurent,
J’ai déjà vu cette vidéo, et je ne suis pas très convaincu, il y a du boulot encore.
De plus, et avec tout mon respect que je dois à Bruno Legaignoux, à qui nous devons le kitesurf ce qu’il est devenu, je pense que qu’il est difficile de se renouveler, et d’envisager une deuxième fois une solution en rupture avec ce qui se fait déjà. Mais pourquoi pas?
Je sais que ma position est confortable, penser à des trucs, le cul sur une chaise, mais ne pas avoir les capacités de faire et tester par moi-même de vagues idées, mais c’est comme ça. Beaucoup rêvent, pendant que d’autres réalisent.
Une chose est sûre : on n’est pas au bout de nos surprises, et c’est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2019 - 20:44

pour moi hybrider les wings rigides et les wings gonflables du moment offre des perspectives intéressantes
En tous cas dans la video on voit parfaitement a quel point le wish en Y est intuitif!!!

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyMer 25 Déc 2019 - 9:12

Surfeurseb a écrit:
Merci Laurent,
J’ai déjà vu cette vidéo, et je ne suis pas très convaincu, il y a du boulot encore.
De plus, et avec tout mon respect que je dois à Bruno Legaignoux, à qui nous devons le kitesurf ce qu’il est devenu, je pense que  qu’il est difficile de se renouveler, et d’envisager une deuxième fois une solution en rupture avec ce qui se fait déjà. Mais pourquoi pas?
tu devrais lire le bouquin écrit par Bruno Legaignoux et tu verrais le boulot qu'il y a derrière ses recherches.
Difficile de se renouveler ? Bruno propose ce système de boudins gonflés à 8 bars ! Fabrication en extrusion au km, chute du prix attendue de 40 % environ. Si ça n'est pas se renouveler ça, je ne sais pas de quoi il s'agit !
Le boulot de développement final pour les Wipikas a été réalisé par Naish et par l'équipe Wipika. Tant que tu es seul dans la recherche tu as d'autres chats à fouetter que de fignoler et la mise sur le marché c'est autre chose que la recherche... Je n'ose pas imaginer le nombre d'itérations que Bruno a du tester avant d'arriver à une voile fonctionnelle avec cette nouvelle approche.
Et pour rappel il ne s'agit pas de se renouveler une seconde fois mais une troisième fois...
Pour la seconde fois, ça a été fait en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyMer 25 Déc 2019 - 13:15

La vitesse à laquelle ce support évolue, c’est impressionnant !
Les wing évoluent, les boards évoluent (plus court, moins de volume).
Ces wings  rigides sont magnifiques mais quid du poids et du prix ?
Ce qui est sûr : plus c’est léger plus c’est confortable et agréable surtout l’aile à une main, et 500g c’est énorme sur une wing. Si une wing rigide est plus lourde qu’une gonflable, alors downwind au surf dans la houle, elle marchera moins bien.
Je constate que les wing sont de plus en plus nombreuses dans le vent fort ces derniers jours sur mon home spot.  Majoritairement des kitefoileurs convertis, peu de windsurfeur convertis ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyMer 25 Déc 2019 - 20:29

Pour moi les wings + rigides pourraient trouver une place Hors ""wave style ""un peu en concurrence avec les windfoils!!Dans des vents plus irréguliers une aile plus efficace que les gros boudins avec  profils grossiers peut aussi avoir un gros intérêt  !!

Si j avais les moyens je testerais très volontiers ces WINGS rigides pour sentir le rendement de vrais ailes avec de vrais profils  ;car cap  et vitesse pourraient bien ridiculiser les boudins de 15ou 20 cm de diamètre!!!

Le matériel réduit et le départ a genoux pourrait jouer en la faveur du WING face au WIND!!!
J espère qu'un gros fabricant va s'y intéresser !!!!!!

A voir a présent en période chaude et estivale avec des vents plus rares et legers si cette activité trouvera son public???
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyMer 25 Déc 2019 - 22:28

Antoine ! les WINGS a boudins sont loin d'être si légères et en plus elles ont tendance a se déformer donc avec un wish en Y carbone tu peux rigidifier et diminuer le poids conséquent du bord d'attaque
IL faudra voir ce que l'avenir nous résevr mais !!POURVU qu'on ne reste pas sur ces """""jouets de plage"""""ce serait classe!!!

Elles se déforment tout simplement parcequ'elles ne sont tenues que par la latte centrale et tout le reste ne fait qu'encaisser les rafales donc les coutures travaillent mal alors que sur un kite le bridagge évite les grosses déformations

LAURENT le boudin a haute pression pourrait bien trouver une voie en WING mais comment fait on pour gonfler a la main 8bars (je ne me rends pas compte)?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Surfeurseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 34
Age : 51
Localisation : Penn Ar Bed
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Zeeko White Blue
Kites/Ailes: : Ce que j'ai sous la main
Wind/Vent: : 6 à 25 Nds
Inscription : 08/07/2016

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyMer 25 Déc 2019 - 22:49

@Laurent: je suis parfaitement conscient du travail effectué par Bruno, que je respecte énormément. Simplement je pense que le futur de nos ailes passe par une géométrie nouvelle, et plus une amélioration de celle existante.

@Franck: parfaitement d’accord avec tes observations. J’ai aussi l’impression qu’on en est encore au stade de jouet de plage. Cependant j’espère qu’on saura se passer de tube en carbone, ou alors le strict minimum! Cette version d’aile que tu imagines, je la vois aussi utilisable avec des lignes, et si on veut garder un peu de sécurité, tout élément rigide est prohibé
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 EmptyMer 25 Déc 2019 - 23:37

franckite24 a écrit:
comment fait on pour gonfler a la main 8bars (je ne me rends pas compte)?????????????????
Comment fais-tu pour gonfler une roue de vélo de course à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: