Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptyMer 18 Déc 2019 - 19:04

Quelqu'un a t-il déjà vu voler la wing de STORM ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptyMer 18 Déc 2019 - 20:02

mon retour est qu'il bosse encore dessus Steph (j'attends un peu pour décider )
J ai aussi des retours sur le vieillissement rapide des ailes de wing en générale (déformations )
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptyMer 18 Déc 2019 - 20:09

pierre.d a écrit:
intéressant !! la planche creuse pour avoir du volume tout en étant plus proche du foil qu'avec une planche pleine.
C'est un peu le reproche que je fais avec le raccourcissement on arrive à 12cm d'épaisseur, ça gomme
les sensations.
Pas trop gêné pour parti à genou ?


Je ne crois pas du tout que l'épaisseur de 4 ou 6 ou 10 change qqq chose sur la sensation ;je ne vois pas de raison a priori)
Par contre cela  jour sur l;inertie vu que le poids est relativement proportionnel
cela joue aussi sur la prise au vent (assez negligeable vu les vitesse en WING)
L épaisseur jouera par contre un role dès l'instant ou on est plus en l'air mais en contact avec l'eau!!!!(flottaison et glisse)
Ma 5.0 fait 10cm d'épais et en l'air cela ne me gêne pas du tout car elle reste a 5kg!!
Si ma 5.0 faisait 5cm d'épais et bien je coulerais tout simplement quand je ne serais pas en l'air !!!par contre elle ferait sans doutes 1kg de moins

Je pense que l'on a tendance a tout mettre dans le mot ""sensations""en kitesurf il est évident qu"entre une planche de 7kg épaisse et une de 2K500 fine on a forcément pas les mêmes sensations mais ce n'est pas le paramètre ""épaisseur seul ""qui influence notre ressenti!!

parlons donc plus de poids; d'inertie; de prise au vent ,éventuellement de flex pour les planches très fiines!!!!
N oublions pas non plus la forme du pont de la planche ''shape""qui joue sur la proprioception!!
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptyMer 18 Déc 2019 - 21:06

steph66 a écrit:
Quelqu'un a t-il déjà vu voler la wing de STORM ?

Oui depuis hier il y a des 4m sur Cannes , ils ont l'air contents elles sont légères et ont de la gueule belles couleurs avec un boudin central fin façon Fone .
Bord de fuite souple à priori et c'est voulu d'après Sylvain .
Sinon pour le vieillissement ça commence déjà avec des boudins décousus sur la marque à la mode en ce moment , 3 hier et globalement le flap c'est pas bon comme on peut s'en douter à la longue , ça sent l'aile naze en 6 mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptyMer 18 Déc 2019 - 21:58

Patsurf06 a écrit:
steph66 a écrit:
Quelqu'un a t-il déjà vu voler la wing de STORM ?

Oui depuis hier il y a des 4m sur Cannes , ils ont l'air contents elles sont légères et ont de la gueule belles couleurs avec un boudin central fin façon Fone .
Bord de fuite souple à priori et c'est voulu d'après Sylvain .
Sinon pour le vieillissement ça commence déjà avec des boudins décousus sur la marque à la mode en ce moment , 3 hier et globalement le flap c'est pas bon comme on peut s'en douter à la longue , ça sent l'aile naze en 6 mois Rolling Eyes


Moi j ai mis des petites lattes sur le bord de fuite car en qqs navs cela était déja bien moche  !!!la chute encaisse tout sur ces wings car elles doivent encaisser c est le concept qui le veut mais va falloir être plus malins messieurs les concepteurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 9:01

pierre.d a écrit:
intéressant !! la planche creuse pour avoir du volume tout en étant plus proche du foil qu'avec une planche pleine.
C'est un peu le reproche que je fais avec le raccourcissement on arrive à 12cm d'épaisseur, ça gomme
les sensations.
Pas trop gêné pour parti à genou ?

Non, ça passe tout seul. C'est biensûr moins stable en roulis mais je préfère car j'ai l'impression de mieux controler qu'avec mon SUP.

franckite24 a écrit:


Je ne crois pas du tout que l'épaisseur de 4 ou 6 ou 10 change qqq chose sur la sensation ;je ne vois pas de raison a priori)
Par contre cela  jour sur l;inertie vu que le poids est relativement proportionnel
cela joue aussi sur la prise au vent (assez negligeable vu les vitesse en WING)
L épaisseur jouera par contre un role dès l'instant ou on est plus en l'air mais en contact avec l'eau!!!!(flottaison et glisse)
Ma 5.0 fait 10cm d'épais et en l'air cela ne me gêne pas du tout car elle reste a 5kg!!
Si ma 5.0 faisait 5cm d'épais et bien je coulerais tout simplement quand je ne serais pas en l'air !!!par contre elle ferait sans doutes 1kg de moins

Je pense que l'on a tendance a tout mettre dans le mot ""sensations""en kitesurf il est évident qu"entre une planche de 7kg épaisse et une de 2K500 fine on a forcément pas les mêmes sensations mais ce n'est pas le paramètre ""épaisseur seul ""qui influence notre ressenti!!

parlons donc plus de poids; d'inertie; de prise au vent ,éventuellement de flex pour les planches très fiines!!!!
N oublions pas non plus la forme du pont de la planche ''shape""qui joue sur la proprioception!!

Tou à fait d'accord, y a beaucoup de méprise et fausse logique sur le volume des planches. Je pense que mon sup et cette planche doivent faire +ou- le même volume, mon sup doit être un peu plus lourd…C'est le jour et la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 10:31

Citation :
Quelqu'un a t-il déjà vu voler la wing de STORM ?
J'ai la storm 4m, achetée car en promo de lancement c'était la moins cher (hors peut-être commande en direct alibaba), et puis j'ai pu voir qu'il a fait un peu de R&D dessus.
Plus facile il me semble que la alibaba de bruce que j'avais déjà essayée: https://www.alibaba.com/product-detail/YD-YEAH-SPORT-kite-board-hydrofoil_62238540495.html c'est à dire qui guidone moins pendant les phases lentes. A moins que ce ne soit le vent ou ma technique qui ait changée.

Valve: pompe de kite sans embout. Dommage je pensais emmener la pompe stylo pour avoir la possibilité de la dégonfler et regonfler en mode exploration.

Lattes sur le BA, j'ai pas regardé le bord de fuite.

Sylvain a retendu un peu le bord de fuite pour que ca flappe pas. Et c'est vrai que ca flappe pas. En contrepartie le creux est moins prononcé, et à voir comment ça ouvre/vrille dans le vent fort.

Latte centrale assez fine, similaire fone je dirais, à voir si elle ne se déforme pas dans le vent fort, les bipbip et les alibaba les ont plus grosses, sans compter les duotones où c'est le demi-wishbone qui tient ca.

Couleur jaune vif, idéal SNSM ;-D

Elle s'est pris un coup de mat chutchutpasdemarque et pas de casse, mais on sais jamais si c'est par chance ou alors qu'elle est plus solide que les autres.

Sensation de légèreté, mais même avec les duotones (sur la plage uniquement) j'avais cette sensation.

Poignées confortables (comme sur toutes les marques): une sur le BA et 5 ou 6 sur la latte, la plus proche du bord de fuite sert à rien je pense.

Il a du faire 3 protos pour arriver à la version commerciale.

Photos sur son facebook: https://www.facebook.com/StormKitesurfing/

Je précise: je suis débutant en wing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 12:30

tu as les prix des  STORM wings (pas dans boutique avec le lien)?????
Prix des wing alibaba impressionnant mais je ne m'y fierais pas a 100%
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 16:38

franckite24 a écrit:
tu as les prix des  STORM wings (pas dans boutique avec le lien)?????
Prix des wing alibaba impressionnant mais je ne m'y fierais pas a 100%
Storm prix public 490 eur. Aligné avec les autre marques à prix raisonnables. Perso, à ce prix là je ne l'aurai pas achetée et j'aurai continuer à guetter les occaz, mais faut dire que je suis radin: depuis 15 ans que je fais du kite j'ai presque rien acheté en neuf et jamais rien acheté au prix "fort". En prix total de mon matos wingfoil je suis à un peu moins de 1000 eur, je trouve que ça fait cher pour essayer un sport nouveau, mais comme avec on peut faire du SUPfoil, du foil pumping (recyclage de vieux Mutant) et du shortSUP au final ça reste raisonnable.
Alibaba j'ai déjà commandé un gréement de wind gonflable dans cette usine et la fabrication est de qualité. En revanche c'est plutôt le design qui laisse à désirer, mais pour l'avoir testé ca marche. C'est peut etre une copie des Naish.
Attention par rapport au prix affiché faut ajouter pas loin d'une centaine d'euros (transport + taxes + frais). Donc rentable seulement en cas de commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 19:00

franckite24 a écrit:
tu as les prix des  STORM wings (pas dans boutique avec le lien)?????

http://stormkitesurfing.net/produit/wing/
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2019 - 10:43

A prendre en compte lors de l'achat: le prix des vessies de rechange.
https://www.lakiterie.com/gb/kite-wing
Autour de 75 eur le BA, 40 eur la latte. Vu la fréquence de la casse on peut considérer que c'est du consommable.
Un gars vers chez moi qui revend des alibaba a eu la bonne idée de filer un jeu de vessies de rechange. Il vend le tout à 390 eur, c'est imbattable comme prix, pas loin du prix de revient, je pense que sa wing est un produit d'appel pour vendre des boards et des foils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2019 - 18:10

Dans les marques pas trop chères, j'ai répertorié :
« la cymbale », STORM, PWRFOIL (pas encore dispo), KORVENN. Est-ce que vous en connaissez d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2019 - 19:04

En tout cas ça évolue vite, « la cymbale » sort déjà sa 3° version de wing !

Perso, je me sens un peu perdu dans mon choix de wing. Je pense partir sur une 4m mais je suis loin d’être arrêté sur la marque ou le modèle...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2019 - 22:21

renaud Madier a installé un wish sur la manta et c est un gros progrès d'après lui ;je vais faire de même (wish déja prêt)mais a cette heure pour moi c'est le wish au moins pour les manœuvres
Mon attente est une wing avec wish carbone
D après Renaud c'est mieux d'être un peu éloigné de la wing
Donc je pense qu'on peut customise une wing a poignée en attendant que cela progresse encore!!
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptySam 21 Déc 2019 - 0:34

franckite24 a écrit:
D après Renaud c'est mieux d'être un peu éloigné de la wing
La swing a la latte centrale éloignée du spi pour cette raison je crois
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptySam 21 Déc 2019 - 12:24

Vous pensez quoi des panneaux transparents ?
est-ce vraiment utiles, Est-ce qu'ils ne s’abîment trop vite, est-ce que ça rajoute du poids inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptySam 21 Déc 2019 - 13:33

pour le wish je te garanti que c'est dix fois plus simple pour les tacks et autres  manœuvres en tous cas!!
Tu es bien plus reactif sur les erreurs de placement des mains a la relance!!!pour moi pas photo en accessibilité!!!
Sinon sans fenêtre tu as un vrai souci  de cohabitation si tu n'es pas seul  sur le spot
Ensuite ces fenêtres sont effectivement lourdes et se déforment (sale gueule)mais bon je vois pas d'alternative a part des petites fenêtres en monofilm fin mais attention la  casse!!
Moi j ai déja percé ma fenêtre en trimbalant le matos sur la plage dans 35nts!!
Donc attention aux ailerons pointus ou coupants c 'est un grand classique de couper la  wing sur les ailerons!!!
Sinon il faut aussi apprendre des techniques de portage et de mise a l'eau surtout avec des vagues (je  pense que des tutos seront bien utiles STEPH)
D ailleurs a part des images de rêve dans les iles je crois qu'aujourd'hui il est temps de passer aux tutos pédagogiques (tu peux en préparer pour KETOS steph cela aidera beaucoup de monde) Laughing

Avec les WING on est très proche du windfoil pour plein de raisons !!!!!

SINON avec mon foil de 7kg (planche +foil)c est déja pas si facile de balader la matos  dans  25ntsalors je pense que ceux qui ont des sups de 120l et des foils de 5kg c est pas la joie!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

J arrivais a peine a trimbaler le matos d'un gars en ""timbale"""complet!!!



LE RÊVE mérite une bonne dose de relativité pour y accéder dans la joie et la bonne humeur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ggbretagne
Membre



Kitesurf depuis/since : 17
Messages : 20
Age : 50
Localisation : Bretagne
Weight/Poids: : 84
Foil: : Fanatic, Enata
Kites/Ailes: : North Neo et Mono
Wind/Vent: : Quand y'en a...
Inscription : 08/06/2016

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:02

Bonjour,
Je voulais revenir sur l’intérêt du wing pour l'apprentissage du foil.
Je confirme mes propos d'un précédent message :
- avec des gamins débrouillés en planche, en quelques sessions, ils sont complétement autonomes
- avec des adultes non kiteurs et non foileurs, en moins de 10 sessions d'une heure, il arrive à voler tranquillement avec un wing à wishbone et un sup de 115 l plutôt très large.
Le wish est primordial pour un vrai débutant, le placement des mains est beaucoup plus précis et se ressent sur le pilotage du wing...
J'avoue que les conditions aux Antilles sont parfaites pour la découverte du foil via le wing : vent constant, plan d'eau plat sont les conditions parfaites d'apprentissage.
Je suis séduit et confirme qu'apprendre à voler grâce au wing pour un pratiquant lambda est la façon la plus simple et la plus ludique d'obtenir cette sensation de vol...
Pour vous envoyer un petit de chaleur de chez nous, quelques photos des enfants en wing le we dernier :
https://www.wingsurferjournal.com/article,news,les-lutins-du-pere-noel-sous-le-soleil-de-guadeloupe,7553

Je pense que l'avenir du wing aux Antilles et sur les spots sans trop de vent fort, c'est uniquement dans un cadre de découverte du foil ou de downwind ....
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptySam 21 Déc 2019 - 18:17

Photo topée sur FB , la wing au premier plan je dis miammm …

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 80128710
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptySam 21 Déc 2019 - 18:35

ggbretagne a écrit:
Bonjour,
Je voulais revenir sur l’intérêt du wing pour l'apprentissage du foil.
Je confirme mes propos d'un précédent message :
- avec des gamins débrouillés en planche, en quelques sessions, ils sont complétement autonomes
- avec des adultes non kiteurs et non foileurs, en moins de 10 sessions d'une heure, il arrive à voler tranquillement avec un wing à wishbone et un sup de 115 l plutôt très large.
Le wish est primordial pour un vrai débutant, le placement des mains est beaucoup plus précis et se ressent sur le pilotage du wing...
J'avoue que les conditions aux Antilles sont parfaites pour la découverte du foil via le wing : vent constant, plan d'eau plat sont les conditions parfaites d'apprentissage.
Je suis séduit et confirme qu'apprendre à voler grâce au wing pour un pratiquant lambda est la façon la plus simple et la plus ludique d'obtenir cette sensation de vol...
Pour vous envoyer un petit de chaleur de chez nous, quelques photos des enfants en wing le we dernier :
https://www.wingsurferjournal.com/article,news,les-lutins-du-pere-noel-sous-le-soleil-de-guadeloupe,7553

Je pense que l'avenir du wing aux Antilles et sur les spots sans trop de vent fort, c'est uniquement dans un cadre de découverte du foil ou de downwind ....

je t accorde tout a fait l'idée que  l'apprentissage du foil est plus simple qu 'en kite ou pinch a voile cependant comme tu le dis c est un doux rêve en france le vent stable vers 10a 15nts !!!


Dernière édition par franckite24 le Sam 21 Déc 2019 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptySam 21 Déc 2019 - 18:38

Patsurf06 a écrit:
Photo topée sur FB , la wing au premier plan je dis miammm …

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 80128710

OH !!oui !!ces wings me font rêver et a mon avis il devrait y avoir moyen de s'orienter vers plus rigide!!!!
C était fait pour quoi ces wings??sur neige?????
a ton avis cela se trouve encore ou est ce actuel!!!
le même truc en super leger avec carbone ça doit grave envoyer!!!

Bon sang!!! ils ont vraiment rien inventé!! lol!
je vais finir par craquer et m 'en faire une affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptySam 21 Déc 2019 - 19:38

Ils en font sur neige et glace , à priori en Suède si j'ai bien interprété ..
Je vais poser la question pour la provenance du matos Wink

edit : ça vient de ce fabricant , sur commande apparemment

http://www.northwing.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2019 - 11:28

franckite24 a écrit:
Bon sang!!! ils ont vraiment rien inventé!!
Ces Northwing ressemblent à des Kitewing et pas sûr que pour une pratique winGfoil  ces ailes conviennent  par manque de flottaison... Ah ce wishbone de skywing/kitewing de 2002 qui permet maneuvres et navigation sans effort ! (voir à 1:04 cà fait rêver) On peut se demander pourquoi l'aile hybride de série pour winGfoil avec (semi) wish rigide en Y et structure gonflable tarde tant à venir .... car dès 2002 (17 ans déjà) sur le site skywings.fi, la 5m2 à structure carbone était déjà disponible et l'on pouvait lire:
skywings.fi en 2002 a écrit:
SUPERLIGHT 4,8 has a carbon frame with a total weight of only 4 kg. Designed for those for whom only the absolute best is enough
Aujourd'hui, on dispose des infos constructeur kitewing: https://kitewing.com/files/
Dont le manuel de montage: https://kitewing.com/wp-content/uploads/2017/10/Kitewing_Manual_V3.pdf
et la fiche technique où l'on apprend qu'un wish carbone asymétrique en Y pour ailes de 3 à 6 m ne pèse que 0.85kg soit 850 grammes (2 part carbon boom Y tube assy  pesant 1 lb et 14oz )
https://kitewing.com/wp-content/uploads/2019/03/Kitewing-Data-Sheet-12JAN19.pdf

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Vline12

Diverses questions concernant cette structure en Y en carbone à trois branches:
1- Qu'est-ce qu'on garde ou modifie ?
2- Peut on descendre en dessous de 850 grammes ?

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Screen10

3- Comment simplifier et alléger ce Y ?
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 The_ki10


Dernière édition par Mic29s le Dim 22 Déc 2019 - 16:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2019 - 13:36

A vous lire j'ai l'impression que la majorité des wing cassent. Est ce que quelqu'un a vu où était le point faible? C'est le BA mal cousu? la jonction avec le boudin centrale???
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2019 - 18:34

franckite24 a écrit:

Sinon il faut aussi apprendre des techniques de portage et de mise a l'eau surtout avec des vagues (je  pense que des tutos seront bien utiles STEPH)
D ailleurs a part des images de rêve dans les iles je crois qu'aujourd'hui il est temps de passer aux tutos pédagogiques (tu peux en préparer pour KETOS steph cela aidera beaucoup de monde) Laughing
Je veux bien m'y coller mais va d'abord falloir passer par la case apprentissage. Ça me motive bien d'apprendre un nouveau sport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: