Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2019 - 10:07

J'ai essayé la Fanatic d'Hervé , 6.3 105 litres c'est parfait pour moi et j'ai vu son ex race avec foil en effet pas mal mais encore trop juste pour mon niveau , idée à suivre pour la suite et à moindre coût Idea
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2019 - 14:54

yes JEAN GUY se bricole aussi une race pour le WING
Je crois qu'on est tous d'accord ici pour dire que les petites planches a faible volume c'est bien beau mais si le vent est irrégulier ou avec de grosses moles tu fais plus de natation que de foil!!!
DONC pour le moment par sécu je crois qu'on aura les 2 en fonction des sessions
Petites avec straps si baston régulier
Et genre 90l en moyenne pour les vents farceurs!!

Perso !!pas certain du tout que je me prenne la tête avec des planches de moins de 80l par contre je pense pouvoir alléger et tomber a 3KG500 //4kg la planche en 5.0
Pareil pour les foils je pense sortir un foil avec une 1800 a 3500g sans soucis!!
DONC un ensemble aux alentours de 7KG ce serait le TOP car trimbaler le matos est tout de même une gageure !!
ainsi que les manips dans l'eau!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2019 - 19:01

Francky tes ailes de wing sont exclusives au wing ou tu penses que ça le fait aussi en SUP ou surf ?
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2019 - 9:10

franckite24 a écrit:

DONC un ensemble aux alentours de 7KG ce serait le TOP car trimbaler le matos est tout de même une gageure !!
ainsi que les manips dans l'eau!!!

Le rêve ... mais à quel prix ? clown
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2019 - 13:40

ils font tous des enclumes de toutes façon donc pas le choix a part mes qqs protos lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2019 - 13:49

steph66 a écrit:
Francky tes ailes de wing sont exclusives au wing ou  tu penses que ça le fait aussi en SUP ou surf ?
Clairement la 2000 que tu as marche parfaitement en WING ;mais ont peut faire plus maniable comme la 2 eme en photos
Pour moi ily a une évidence entre SUP et WING vu que le WING est sensé neutraliser l'aile pour surfer
D ailleurs au départ j ai clairement utilisé le WING avec l'objectif de tester des ailes de SUP

CECI dit 2 tendances vont surement apparaitre car entre des ailes allongées et des ailes très ramassées ;certaines plus dirigées balades ;cruising ,downwind et d'autres clairement orientées mania ,carving ;courbes serrées

aucune raison qu'on est pas ces 2 tendances a l'avenir

En tous cas je ressens bien les différences de comportement sur les divers protos que j 'ai développé ces derniers temps



Pour le surf ce sera l'hyper mania qui sera privilégiée a priori!!!!sachant que MANIA va avec moins de stabilité donc  plus de la maitrise du rider !!!donc des stabs plus plats plus petits ,des fuselages plus courts  etc

tout se rejoint a moment donnédrunken

Par contre en WING les mats peuvent parfaitement être des mats de kite en 80cm je trouve ridicule le surdimensionnement de la plus part des mats de sup (des cordes de ouf et des poids a faire peur)
Je le comprends en WINDFOIL mais en SUP et WING ??????la je pige pas car les contraintes ne sont pas fortes du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2019 - 9:48

Et pour les planches ?
La vidéo de Cyril à l'ile Maurice parle de volume = son poids ou + 10 kgs puis rapidement moins 10 kgs voire pire scratch
Si je m'en tiens à l'expérience windsurf vagues , autour de son poids c'est parfait donc peut-être transposable en wing pour usage polyvalent.(pour moi ça ferait 95 litres et autour de 6' )
Actuellement pour moi la grosse prise de tête c'est de prendre une planche facile pour bien apprendre (+20 ou 30 litres) mais qui va devenir too much en 10 sessions , bonjour la perte de fric ! : What a Face
C'est quoi la soluce ?  prendre ce que conseille Cyril (et F.one) et en baver le temps qu'il faut en cherchant du flat pour progresser ?
Sinon que penser du double rail US à coller sur la carène , c'est fiable ce truc ?  si oui c'est top je trouve pas besoin de passer sa vie à défoncer et stratifier une vieille planche de race clown

Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2019 - 19:32

Petit rapport de terrain de Maui: Bcp de wingfoil a Kitebeach, j'ai l'impression que pas mal des locaux de bon niveau le prennent pour foiler dans les vagues plutot que le kitefoil: j'ai vu pas mal de bon niveau en wing mais pas trop en kite dans les vagues. Avant au Kitebeach ca était les planches au vent et les kites sous le vent, maintenant c'est planches, kites puis wingfoils. Le consensus actuel c'est qu'il faut au moins 15kts pour le wing. Sinon, les matins on voit bcp de surffoil et SUPfoil sur les spots de vagues, avec des tetes bien connues pour les lecteurs du WIND magazine..
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:07

oui !!!un petit consensus s 'établit !!!!!! FAUT DU VENT STABLE au dessus de 15nts
Ici aussi les bons kiteurs ont tous sauté rapidement sur le WING pour varier les plaisirs (est ce que cela va durer??????sur certains spots oui !!je pense dans certaines conditions)
Pour les planches !!!!ma 90l pour mes 65kg est parfaite et je souhaite garder la possibilité de ne pas couler dans les moles ou quand le vent baisse
POUR moi +20l me semble très jouable ;FUN et confortable!!!!
En dessous faudra ASSUMER les périodes de galère et de natation tongue
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 9:53

franckite24 a écrit:
oui !!!un petit consensus s 'établit !!!!!! FAUT DU VENT STABLE au dessus de 15nts
J'ai un pote, pas kiteur, aucune expérience en foil qui s'est acheté un foil de 100cm (timbale XXL) et une wing de 7m, il vise les thermiques estivaux de St Aygulf, soit 8-12nds side-side-on la plupart du temps. Avec ton expérience tu pense qu'il a des chances de réussir? Bon équilibre et sportif ça peut le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:22

J'ai observé de très près un kitesurfeur de 55 balais qui navigue bien en kite et foil à Montpellier. Il était équipé d'une 6 m et d'une planche avec du volume, une aile avant de 1800.
Il en était à sa 5 eme session. Le vent entre 12 et 15 noeuds, clapot 30 cm quelques vagues de 50 cm sur le banc de sable au Boucanet.
Ca n'a pas l'air si facile que ça. Il passe un certain pourcentage de jibes mais je l'ai vu tomber assez souvent quand même. Parfois en surfant les vagues. Ca demande pas mal d'attention tout ça...
Pour moi l'équilibre est plus difficile à trouver qu'en kite car le kite te tire vers le haut et te garde naturellement debout.
Si une personne devait débuter le kite ou la wing, je pense que la wing serait plus difficile.
J'observe que pour l'instant ce sont les kitesurfeurs aguerris qui s'y mettent mais l'avenir de ce sport ne me semble pas le grand public... en tout cas pas avec la matos actuel.
En ce qui me concerne, me retrouver avec une aile qui masque la moitié du paysage, ben faut être un ancien windsurfer pour s'y faire peut-être car c'est quand même pas très agréable et ça cache les autres pratiquants sous le vent... moyen côté sécu sur les spots surpeuplés.
Je ne suis pas tombé dans l'eau froide de l'après-midi en TT (freeride et jeu dans les vagues) alors que lui me semblait un peu congelé après toutes ses chutes. Une autre différence notable en hiver... Donc en wing prévoir cagoule, gants...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyVen 13 Déc 2019 - 17:26

fredi a écrit:
franckite24 a écrit:
oui !!!un petit consensus s 'établit !!!!!! FAUT DU VENT STABLE au dessus de 15nts
J'ai un pote, pas kiteur, aucune expérience en foil qui s'est acheté un foil de 100cm (timbale XXL) et une wing de 7m, il vise les thermiques estivaux de St Aygulf, soit 8-12nds side-side-on la plupart du temps. Avec ton expérience tu pense qu'il a des chances de réussir? Bon équilibre et sportif ça peut le sauver.

a mon avis il planera surement vers 10nts mini etablis mais il va s'ennuyer sérieusement
Cela sent la galère Neutral Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J ai un copain (manu)qui lui a tenté saint ayg cet automne avec une 5duotone et gros sup et grosse wing et bien il a pas décollé dans 10nts!!
Je pense que ceux qui misent sur le WING en light risque de déchanter
PERSO je n'ai commencé a trouver du plaisir que dans 20nts mini sinon c est pas cool d'être sans arrêt en train de pomper!!!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyVen 13 Déc 2019 - 17:34

Laurent Ness a écrit:
J'ai observé de très près un kitesurfeur de 55 balais qui navigue bien en kite et foil à Montpellier. Il était équipé d'une 6 m et d'une planche avec du volume, une aile avant de 1800.
Il en était à sa 5 eme session. Le vent entre 12 et 15 noeuds, clapot 30 cm quelques vagues de 50 cm sur le banc de sable au Boucanet.
Ca n'a pas l'air si facile que ça. Il passe un certain pourcentage de jibes mais je l'ai vu tomber assez souvent quand même. Parfois en surfant les vagues. Ca demande pas mal d'attention tout ça...
Pour moi l'équilibre est plus difficile à trouver qu'en kite car le kite te tire vers le haut et te garde naturellement debout.
Si une personne devait débuter le kite ou la wing, je pense que la wing serait plus difficile.
J'observe que pour l'instant ce sont les kitesurfeurs aguerris qui s'y mettent mais l'avenir de ce sport ne me semble pas le grand public... en tout cas pas avec la matos actuel.
En ce qui me concerne, me retrouver avec une aile qui masque la moitié du paysage, ben faut être un ancien windsurfer pour s'y faire peut-être car c'est quand même pas très agréable et ça cache les autres pratiquants sous le vent...  moyen côté sécu sur les spots surpeuplés.
Je ne suis pas tombé dans l'eau froide de l'après-midi en TT (freeride et jeu dans les vagues) alors que lui me semblait un peu congelé après toutes ses chutes. Une autre différence notable en hiver... Donc en wing prévoir cagoule, gants...

Je suis assez d 'accord !! j ai vu aussi un gars chez moi débuter sur qqs sessions avec le KIT complet (ong)et bien je ne l'ai jamais vu naviguer réellement mais surtout galérer!!!
Un autre aussi qui est planchiste et qui en 10 sessions navigue mais ne passe pas correctement les airjibes!!!
Par contre les très bons (profs !!sponsos etccccc)en qqs sessions passent déja les virements et tout le cirque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:11

les wings ne sont pas prêtes de supplanter le kite... mais ca va être intéressant de voir dans quel domaine elles vont se développer. J'essaierai à l'occasion quand je serai de retour à Oléron pour voir de plus prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:46

La wing ne supplantera jamais le kite. Pas assez de puissance développée pour se passer d’un foil de toute façon.
Je reste quand même impressionné par certains wingfoileurs que je vois passer par ici , avec 6-12 mois de pratique. Dans les vagues de dalle rocheuses,  avec un vent on-shore fort, c’est juste magique à voir évoluer.


Dernière édition par beboun le Mer 25 Déc 2019 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptySam 14 Déc 2019 - 9:17

Laurent Ness a écrit:
les wings ne sont pas prêtes de supplanter le kite...

Pas vraiment le but des kiteurs qui en font , même … s'ils ne font plus que ça en ce moment scratch

En tout cas je te confirme la difficulté d'apprentissage , 10% kitefoil 10 % windsurf , le reste c'est nouveau et la patience quand on sait faire les autres sports ça manque un peu geek
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:48

hello bedoun, c'est qu'elle surface de pelle t'a gravity? les ailes c'est des Fone?
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyDim 15 Déc 2019 - 23:22

bon après 3 mois la wing c top, mais il faut de l’air avec une 5m et une 1800 on part dans 11 noeuds mais on se fait chier, pour surfer il faut aussi de l’air si on ne veut pas être emmerdé par l’aile , je suis sur des swing j’apprécie leur légèreté qui permet de les mettre en drapeau facilement en surf, les autres ailes sont beaucoup trop lourdes. Par contre je pense changer une 3eme fois de flotteur et passer 5 , 90l ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyLun 16 Déc 2019 - 10:40

si quelqu'un cherche une planche de Race à modifier pour installer un foil, il y a ça ici: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1720336256.htm/
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyLun 16 Déc 2019 - 11:22

franckite24 a écrit:
fredi a écrit:
franckite24 a écrit:
oui !!!un petit consensus s 'établit !!!!!! FAUT DU VENT STABLE au dessus de 15nts
J'ai un pote, pas kiteur, aucune expérience en foil qui s'est acheté un foil de 100cm (timbale XXL) et une wing de 7m, il vise les thermiques estivaux de St Aygulf, soit 8-12nds side-side-on la plupart du temps. Avec ton expérience tu pense qu'il a des chances de réussir? Bon équilibre et sportif ça peut le sauver.
a mon avis il planera surement vers 10nts mini etablis mais il va s'ennuyer sérieusement
Cela sent la galère Neutral  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
J ai un copain (manu)qui lui a tenté saint ayg cet automne avec une 5duotone et gros sup et grosse wing et bien il a pas décollé dans 10nts!!
Je pense que ceux qui misent sur le WING en light risque de déchanter
PERSO je n'ai commencé a  trouver du plaisir que dans 20nts mini sinon c est pas cool d'être sans arrêt en train de pomper!!!
Merci pour le retour. Entre 5 et 7m il y a un grosse différence, donc au final ce que tu me dis c'est qu'on a pas encore assez de recul. Selon toi il va planer à 2 à l'heure en pompant. Mais il y trouvera peut-être du plaisir, surtout qu'il habite dans les terres donc ne sortira que quelques fois par mois maximum
Sinon il a essayé son matos dans une baie protégée par vent fort (baie d'Agay). Donc il a eu sûrement du 5-25 nds super irrégulier, et pourtant il a fait de petits vols.
Donc si ce support permet de sortir dans le vent irrégulier, il va ouvrir plein de spots... mais aussi créer des tensions avec les surfeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyLun 16 Déc 2019 - 13:54

salut,

ça fait un moment que je suis pas venu sur le forum (trop de développements Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )
pour ma part, je me sens vraiment à l'aise avec un minimum de volume.
j'ai maintenant pas mal de sessions derrière moi et je ride en aile de 4 à 8m² et des foils max de 1600cm²
c clair que le meilleur c'est rider en 4m (comme en kitefoil, le meilleur c'est en 4 ou 5m) mais y a des moments tu n'as pas le choix, et avec l'habitude y a vraiment moyen de s'amuser avec de grosses tailles de wings.
Pour les planches, encore ce matin, vent très irrégulier, 10-25nds avec 1m50 de houle, et bien avec mon poids (80kg) je suis bien content de garder les 106 litres.
Je n'ai aucune envie de prendre des risques et si la planche est courte (la mienne fait 6'2) je me sens vraiment pas handicapé dans ma pratique.
En tout cas pour moi c'est un nouveau sport de glisse, qui a comme les autres, des avantages et des inconvénients, mais en progressant on s'amuse (airtack, airjibe, 360 etc...)

Bon ride
Nicolas

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Wing110


Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Wing310


Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Wing210
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:01

comme toi NICO!! je pense que trop réduire le volume de la planche c'est pas une super idée a moins de se prendre pour un pro  ou d'en être un et ne naviguer que dans 30nts établis!!

Je ne me sens pas limité pour le moment avec ma 5.0 de 90l mais bon on va encore passer des caps j'imagine!!!cela va dépendre des spots clairement

On nous vends de l'HAWAI sur facebook mais mieux vaut écouter des mecs comme NICO ;on est un peu plus dans le reel tout de même!!! Laughing


Fredi !!!!!je pense qu'il vaut bien mieux chercher du vent fort établi car sinon tu passes ton temps a re plaquer et pomper et c'est fatiguant a la longue!!
AGAY c 'est hyper irrégulier!!!!
Sinon ouvrir des spots ça c'est clair j ai des potes qui ont déja  prospecté et trouvé des endroits sympas
Je pense que l'année prochaine on va se faire des petits trips entre potes pour changer un peu de spots
Rien que cela c'est assez attirant comme idée !!

Je crois bien que notre mistral va nous fournir de bonnes occasions de jouer en prenant moins de risques qu'en kite finalement!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyMar 17 Déc 2019 - 10:26

premier essai , ce weekend planches 130 L , swing 4.2 et aile XL ....dans 20NO.

beh avec un gros courant dans le mauvais sens dure dure j'arrive a me lever mais pas à décoller encore car sur le petit pomping de depart je plante la wing dans l'eau .

pour débuter il faut du vent et faire un peu de wing avec un paddle simple pour bien comprendre pour gerer l'aile .
Pour le vent , Petit Benoit avec une 4.2 et la grosse aile de fone est rentre en ramant dans une molle de 10 12 NO.... a plus de 15 No il est impect.

donc attention

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyMer 18 Déc 2019 - 16:25

Je viens de tester cette planche de 5'9'', avec un Duotone 4m et un foil Singlewing 2000cm2. je pense quelle vas devenir rapidement MA planche de wing! Glisse de folie et décollage très facile. Elle fait 60cmde larger, je ne connais pas son volume mais elle supporte très bien mes 80Kg.
Voue avez peut-être reconnu, il sagit simplement d'une Rescue Board coupée !!  lol!
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 20191218_155929
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 EmptyMer 18 Déc 2019 - 17:56

intéressant !! la planche creuse pour avoir du volume tout en étant plus proche du foil qu'avec une planche pleine.
C'est un peu le reproche que je fais avec le raccourcissement on arrive à 12cm d'épaisseur, ça gomme
les sensations.
Pas trop gêné pour parti à genou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: