Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2019 - 10:11

2e essai de waterstart en wingfoil ….Merci pour le prêt.
Conditions :
Vent offshore 20nds - 100% flat - Bateau accompagnateur  (merci Johan).
Wing : 5m la "cymbale"
Foil : M et XL la "cymbale"
Board : Board de race perso strapée (32 litres) et SUP la "cymbale" ,6'3 (95l).

- Toujours pas réussi un waterstart…..En pompant sur la wing, j'arrive à monter la board (eau aux chevilles, presque surface) mais 0 foiling. C'est extenuant, super gainage abdo et bon cardio conseillé.
Après j'ai surement pas la bonne synchro "pumping foil / pumping wing".
J'ai essayé avec une aile XL et M, ça n'a pas changé grand chose , c'est resté non concluant….
J'ose même pas imaginer la galère par vent On-shore, vagues et du monde au bord !
- Essai de la Wing+SUP 95l+aile M.  Départ "classique" à genoux = easy (mais eau super flat).
Mais même avec l'aile M, ça se traine (Vmax au GPS : 17nds) et dans ces conditions flat je vais m'ennuyer rapido,  en plus 95l sous les pieds , quand on est habitué à des boards 115-140cm, ça laisse une désagréable impression d'inertie importante en l'air….Autant le poids du foil ne me gêne pas dans ces conditions, autant le poids de la board oui.
Une fois en "navigation", l'aile de 5m dans 20nds, m'a semblé la bonne surface, je pouvais caper honnêtement , descendre honnêtement.


Bref ça se confirme pour moi : J'ai un plaisir bien supérieur à glisser à 20-30nds en foil "glissant" en kite de 8m-10m dans ces conditions, il n'y a pas photo. J'ai l'impression de passer de la formule 1 au karting…
Je n'investirai pas dans un supfoil même de 90l, pour faire du wing c'est sûr.
Quand au waterstart en shortboard, je pense qu'il faut vraiment beaucoup de vent pour pouvoir éventuellement décoller plus facilement, et j'ai peur qu'après je me retrouve avec une "grosse" wing "encombrante" dans du vent fort, qui nécessite alors un harnais .


Dernière édition par beboun le Mar 22 Oct 2019 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2019 - 11:03

C'est factuel et ça parle bien …
Je me demande ce que donnerait une aile Pro à la place , à priori plus fine donc plus rapide , les ailes normales sont pour le supfoil et surfoil .
On va oublier le waterstart c'est quasi certain sauf à être une bête de CrossFit et 25 ans max Rolling Eyes
Finalement je ne démords pas de l'idée que c'est une activité à prendre cool sans comparer avec le reste , un peu comme se balader en gonflable avec Madame et picnic au lac , si si c'est sympa aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2019 - 11:51

je pense que comparer le Wing au kite est un biais cognitif qui existait aussi chez les windsurfers quand le kite s'est développé.
On tend à comparer à ce que l'on connait déjà.
Mais ce qui est intéressant c'est ce que ça ouvre comme nouvelle pratique ou pas. Certains n'ont pas accroché au kite et font toujours du windsurf. Donc ce sera pareil pour le wingfoil, certains accrocheront mais pas d'autres.
Evidemment les vendeurs ont tendance à masquer les difficultés de cette nouvelle pratique et ne montrer que les réussites et aspects positifs sur leurs vidéos.
Leur intérêt est de vendre. Comme Franckite, je pense qu'il va y avoir beaucoup de déçus. Ou peut-être faut-il que les écoles proposent des cours pour faire gagner du temps aux gens qui apprennent ?
Le début du foil c'était pareil, très autodidacte, maintenant les gens passent de plus en plus en école pour ne pas s’écœurer
Bon, j'ai compris ce qu'il me reste à faire cet hiver...
Au fait, connaissez-vous des écoles qui enseignent le wingfoil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sandwood
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 31
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : -
Foil: : -
Kites/Ailes: : -
Wind/Vent: : -
Inscription : 27/10/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2019 - 12:06

beboun a écrit:

J'ose même pas imaginer la galère par vent On-shore, vagues et du monde au bord !

Samedi/Dimanche à la grande motte , les cracks F-One en mini-board se jettaient à l'eau depuis la digue du port oO

chaud bouillant de porter tout ca dans 35kt sur des gros blocs...

Beau spectacle ceci dit , avec des supers surfs wing neutralisée et des transitions super fluide à la fin du surf pour repartir.

Pas de jump , que du strapless.

Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2019 - 12:25

sandwood a écrit:
beboun a écrit:

J'ose même pas imaginer la galère par vent On-shore, vagues et du monde au bord !

Samedi/Dimanche  à la grande motte , les cracks F-One en mini-board se jettaient à l'eau depuis la digue du port oO

chaud bouillant de porter tout ca dans 35kt sur des gros blocs...

Beau spectacle ceci dit , avec des supers surfs wing neutralisée et des transitions super fluide à la fin du surf pour repartir.

Pas de jump , que du strapless.

Ok,
Donc même les riders avec du gros niveau (Titouan , Mika ?), n'arrivent pas à partir de la plage par vent On-shore et des vagues , si je comprends bien ?
Après, j'en suis certain que dans 30nds et plus, le waterstart doit être moins physique, sans avoir à pomper sur la wing.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2019 - 13:01

Biboun: évidemment à 30 noeuds tu te lèves avec un mouchoir de poche. Avec un peu de technique tu dois pouvoir même utiliser moins de vent.
si il faut attendre 30 noeuds pour faire de la Wingfoil, ça limite un peu le potentiel du matos je trouve...
Il me semble que Mika pèse dans les 50 kg tout mouillé. Se faire lever dans les même conditions avec 80 kg ? Encore 8 noeuds de plus ?
LE POIDS DU RIDER est important pour comprendre le WS en Wingfoil, pas seulement le matos. C'est le grand absent de ce fil il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2019 - 21:10

Pas de nav pour moi aujourd’hui, par ce premier coup d’Est de la saison hivernale à Hyères (30nds et un peu de houle), par contre je suis allé voir Titouan Galea (présent pour la journée) naviguer en Wing à la Badine et après on a parlé technique et Matos.
Je n’ai pas filmé malheureusement , mais il aurait fallu un bon télé.
Déjà il est réellement impressionnant car On-shore 30nds, avec des mousses qui déferlent sur 200m dans 50cm-100cm d’eau, je ne croyais même pas qu’il réussirait à partir avec sa 2,8m et sa mini board (130cm). Une fois parti , il va plus vite que tout le monde dans ce chantier, il saute (au moins à 3m), il surfe, bref « niveau expert » et c’est vraiment beau à voir le wingfoil pratiqué comme cela . Il a fini par casser son foil à force de sauter.
- Il va vite parce qu’il utilise un foil de kite (800cm), et il surfe super bien avec , le seul à faire des vrais cut-back aujourd’hui sur l’eau.
- Le waterstart c’est plus facile avec des straps 2 ou 3.
- Le waterstart quand le vent est fort c’est bcp plus facile. Revers : lui même aujourd’hui avait les bras fatigués dans ce vent fort.
- Le waterstart c’est un peu plus facile avec un gros foil
- Il FAUT obligatoirement plier les jambes au maximum est garder le cul dans l’eau le + longtemps possible.
- Il FAUT obligatoirement commencer à avancer le cul dans l’eau, les jambes se tendent uniquement quand ça commence à foiler.
- Il FAUT border la wing .
- Pour lui , c’est uniquement de la technique, peu de physique à partir du moment où on est capable de s’accroupir. Il y arrive à partir de 15nds.
- Il a essayé pas mal de wing et , pour lui, 2 marques sont au dessus en terme de légèreté - puissance (F-one, Ozone).


Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2019 - 22:22

Titouan donne vraiment envie de s'y mettre. c'est plaisant de le voir rider. La discipline est jeune, et ça évolue très vite je trouve. J'ai très envie de tester ça pour me faire pour propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019 - 6:42

beboun a écrit:

- Il a essayé pas mal de wing et , pour lui, 2 marques sont au dessus en terme de légèreté - puissance (F-one, Ozone).
Rider chez Fone, pas une réponse neutre....
Son gabarit ne semble guère élevé ou je me trompe. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019 - 8:34

Laurent Ness a écrit:
beboun a écrit:

- Il a essayé pas mal de wing et , pour lui, 2 marques sont au dessus en terme de légèreté - puissance (F-one, Ozone).
Rider chez Fone, pas une réponse neutre....
Son gabarit ne semble guère élevé ou je me trompe. ?


Parallèlement il dit ne pas trouver pas de board "à son gout" dans la gamme de son sponsor, au point qu'il utilise une planche de kitefoil et qu'il est embêté (comme hier) par tout ses fracas de foil et de boards de série.....
Poids: 75kg.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019 - 9:26

DONC !!!30nts pour le waterstart et super physique ;cela va limiter les plus énervé sans compter que je me gave sans fatiguer comme hier en kitefoil dans 35nts et 2M de vagues avec bottom et cutback en 1000 (pas besoin de wing)
Même notre vendeur local qui se débrouille bien en WING a repris le directionnel!!!

Pour moi ce sera une board 80L courte et ultralégère(départ genoux) avec une 1200 a 1400 toujours en leger (j espère arriver a 7KG500 l ensemble)
Ensuite ce sera pas en dessous  de 15 a 20nts pour un peu de fun!!
Je vais aussi regarder l'évolution du matos car certaines ailes ont déja une belle avance!!!(poilue par exemple)

VOILA j ai aussi essayé le waterstart dans 20NTS avec un 4M et j'ai pas levé mes fesses!!

DONC abandon provisoire de mon côté par manque évident d’intérêt avec petite planche qui coule ;sans compter que sauter a 3m de haut c'est un belle régression (hier de beaux vols planés a 8 ,,,10m de haut!!!

IL FAUT SAVOIR DIRE""""c est pas pour moi"""""" cheers  cheers

SUR 50riders j étais déja seul en foil alors je me demande bien chez nous qui va passer le cap 30NTS 2m de vagues onshore en WING lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019 - 10:03

Ben c'est comme si tu veux faire du vrai enduro avec une Dominator ou pire une 1200 GS , pas du tout fait pour ça et pourtant certains le font …
Tant qu'on fera des comparaisons ça sera décevant , je crois que la clé est là pour trouver du fun avec une activité qui doit encore trouver son créneau clown
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019 - 12:22

Patsurf06 a écrit:
Je me demande ce que donnerait une aile Pro à la place , à priori plus fine donc plus rapide , les ailes normales sont pour le supfoil et surfoil .

Sans doute pas beaucoup mieux ... le ratio et le profil ont pas l'air dingue non plus ...
Ceux qui font vraiment la différence sont les GL de GoFoil ou Albatross de Signatures. J'ai testé un GL180 vite fait ce we, c'est un autre monde. En bref, faut commencer à réfléchir à de vrais avions de chasse, avec des ratio très élevés, des profils bcp plus fins et des surfaces bien plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:50

Kai lenny commence a sortir avec de vrai kitewing rigide…profil plus fin et stable.
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019 - 14:34

gurval a écrit:
Kai lenny commence a sortir avec de vrai kitewing rigide…profil plus fin et stable.
C'est vrai que d'avoir un truc qui flotte alors que tu le tiens dans la main je vois pas trop l’intérêt: une pagaie ça flotte entre deux eaux et ça pose pas de problème. Et puis un jonc carbone c'est plus facile a remplacer qu'une vessie PU. Si ça pouvait se replier comme une tente décathlon ou au moins comme un cerf-volant delta ça serait le top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019 - 15:08

Toute à fait d'accord avec toi.
Mon proto est déjà avec une armature en T et j'ai l'aile la plus rigide du quartier Wink
Après, à mon avis, le tout gonflable, c'est surtout un question commerciale stuwaskejvedire… Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
raf85
Membre
raf85


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 62
Age : 53
Localisation : Vendée
Weight/Poids: : 68 kg
Foil: : Protos Ordgy
Alpinefoil Hawk
Gong curve

Kites/Ailes: : Ozone/Duotone/Gong
Wind/Vent: : 10-40 noeuds
Inscription : 28/05/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019 - 17:44

Une douzaine de sessions wingfoil dont 3 dans les vagues pour ma part, 15-20 noeuds side/side on, vagues molles taille de hanche, albatros signature, wing symbale 5 m, board 95 l.
Expérimenté en kitefoil/supfoil, et 20 ans de windsurf y'a un bout de temps déjà...
Tops phases 100% surf, wing en drapeau, pas de kite à gérer, 0 traction dans la wing qui ne pèse pas grand chose dans les mains, cutback et trajectoires face au vent...
Ça cape super bien en albatros, mieux que les planchous en matos de vague, retour au pic en un bord, foil parfaitement adapté à ces conditions.
Board énorme par contre pour cette pratique. Dès que je passe toutes mes transitions perchées (indispensable dans les vagues) je passe sur beaucoup plus petit.
Fone préconise le poids moins 15 l pour une personne expérimentée et takeoff à genoux, cela me semble bien.
La wing n'est pas une mode j'espère, sur le plat peu d'intérêt pour moi vs kitefoil/windfoil, mais dans des vagues (molles) et à partir de 15 noeuds c'est un vrai plus au surf.
Pour finir il me faut 17/18 noeuds pour décoller tout seul, et avec un pomping énergique 13/14 noeuds de mon bon côté.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019 - 20:40

pour démarrer a genoux dans les vagues il me faut pour le moment mon poids +15l pour ne pas faire d'équilibrisme!!!(80L);avec moins 15l je coule littéralement!!

GURVAL effectivement hors vagues cela pourrait bien se diriger vers du rigide ou semi rigide et des ailerons perfos

CAR pour le moment le vrai souci c'est ce manque de power qui fait qu'on doit trop souvent pomper ou galérer en waterstart!!

A propos waterstart et petites planches(moins de 50l) j ai de nouveau eu des retours de gars qui n'y arrivent pas pour le moment dans du bon vent pourtant!!! Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
daniel-F
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 247
Age : 60
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...
Inscription : 27/05/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019 - 22:55

Le rigide... On se retrouve quelques années en arrière ?
Je suis preneur d'infos bien que très réservé en cas de grosse lessive en bord de plage.
Le boudin ça peut se plier 🔀 sans trop de dégâts ...
J'ai abandonné mon idée hybride mais ça me travaille encore.
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019 - 22:56

Aujourd’hui à l’Arène Cros, Méditerranée en colère : 2m de vague dans certaines séries, vent side-off 5-35nds, mise à l’eau très galère : pas de plage, rochers, vagues. Kiter ici, dans ces conditions de vent c’est impossible, bcp trop rafaleux. Je ne parle même pas de la mise à l’eau !

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 A5f37910
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 633ceb10

Il y a bien eu Thomas Traversa en windsurf il y quelques années dans des conditions d’Est similaires au même endroit, qui d’ailleurs avait gagné des couvertures magazines sur cette session, mais des kites : jamais et pour cause ce n’est pas « kitable ».
Donc après Thomas , Titouan : chapeau et une preuve que le wingfoil permet des sessions que le kite ne permet pas.  C’est extrême, et sûrement pas la portée de tout le monde, mais ça montre le potentiel de la Wing.

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Ada7aa10

Désolé, c’est l’unique photo avec un plan bien trop serré.
Peut-être d’autres spectateurs présents auront d’autres clichés ou vidéo à partager......
Spectacle insensé de le voir tourner autour des surfeurs, avec une vitesse de fou, il a pris 20x fois plus de vague que le meilleur des surfeurs dans l’eau. C’est le seul support qui permettait ce spectacle aujourd’hui,  C’est réellement du surfoil sur une épaule creuse et rapide: take off , bottom, roller , kick out et retour au Line up comme une fusée ! Windsurf= très très compliqué sans planning et kite= impossible.
J’en reste complètement HALLUCINÉ . Je foile depuis 2011, et je n’imaginais pas un tel « support » et un tel spectacle possible il y a encore 1 an....Titouan m’a prouvé ces 2 derniers jours de folie, que la wing ouvre (pour les plus jeunes, j’ai bien peur) de nouvelles perspectives de spot, d’évolution dans les vagues, de conditions de vent pourries......

Board de kitefoil: 120cm / 19 litres
Foil de kitefoil : 800cm2, mât 85cm.
Wing : 3,5m2


Dernière édition par beboun le Jeu 24 Oct 2019 - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019 - 23:20

Side Off c'est les conditions parfaites pour la wing !

19 litres !!! je suis sûr qu'il ferait la même chose avec une board sans volume
Si on peut utiliser le même matos sous les pieds que pour le kite (mis à part pour débuter) alors ça devient très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019 - 23:24

Foil et board de kitefoil.


Dernière édition par beboun le Mer 23 Oct 2019 - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019 - 23:32

steph66 a écrit:
Side Off c'est les conditions parfaites pour la wing !

19 litres !!! je suis sûr qu'il ferait la même chose avec une board sans volume
Si on peut utiliser le même matos sous les pieds que pour le kite (mis à part pour débuter) alors ça devient très intéressant !


Side-off 5-35nds instable en direction (falaises) et totalement imprévisible : un enfer pour tout support aéro-tracté. Personne ne navigue là bas par cette orientation.
C’est une vague de dalle rocheuse, j’oubliais de préciser avec mise à l’eau en sautant des rochers dans les mousses.....mieux vaut ne pas perdre son matos.....
Revenir en haut Aller en bas
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019 - 23:40

franckite24 a écrit:
pour démarrer a genoux dans les vagues il me faut pour le moment mon poids +15l pour ne pas faire d'équilibrisme!!!(80L);avec moins 15l je coule littéralement!!

GURVAL effectivement hors vagues cela pourrait bien se diriger vers du rigide ou semi rigide et des ailerons perfos

CAR pour le moment le vrai souci c'est ce manque de power qui fait qu'on doit trop souvent pomper ou galérer en waterstart!!

A propos waterstart et petites planches(moins de 50l) j ai de nouveau eu des retours de gars qui n'y arrivent pas pour le moment dans du bon vent pourtant!!! Rolling Eyes


on pourrait peut-être y attacher des lignes qu'on tiendrait avec une barre et l'envoyer de gauche à droite? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 0:13

Beboun a écrit:
Il y a bien eu Thomas Traversa en windsurf il y quelques années dans des conditions d’Est similaires au même endroit, qui d’ailleurs avait gagné des couvertures magazines sur cette session, mais des kites : jamais et pour cause ce n’est pas « kitable ».
Détrompe toi, on y kite, d'ailleurs c'est le chenal officiel l'été quand le plan de balisage est en place, en plus l’orientation de la baie te permet de ressortir avant l'arrivée sur la plage de galet, par contre l'hiver quand c'est bien ENE, on part de la plage de St Jean et on fait upwind 5mn.

_________________
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: