Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Test du foil Kétos

Aller en bas 
+19
damchab
mbkite
Nicolas Zeeko
gab
badou
arnaud
FaF
wazagreg
Old orana
tykassabobo
Th1
Peck
caillet jerome
sylvain
franckite24
foiler
Pamic
Laurent Ness
renaudbarbier
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
badou
Membre



Messages : 31
Age : 44
Localisation : quebec
Weight/Poids: : 200 lbs
Foil: : veux un foil!!!!!
Kites/Ailes: : naish 9.5 arc aero 16m gk curl 15 et 18m best bfk 21 m ..
fuel 9m 14m 15m.takoon skoop 9m .ozone instinct 9m .
switcblade 14m .north12m vegas.
et maintenant jai 7m 9m 12 m 14 m rebel 2008 !

prochain c obssession rrd!!!!
Wind/Vent: : 40 noeud maxi en 7m!

apres ca ! je regarde les arbre arrachés a tv!!!!!!
Inscription : 10/02/2011

Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:32

c vraiment hot tout ca !
un ketos peut aller 2 fois la vitesse du vent????

wow
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 11:01

cermal> peux tu poster des photos de l'évolution du kétos ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:10

salut Gab

ici les photos
https://www.facebook.com/pages/Kite-foil-Kêtôs-by-Orana-un-produit-3G-Composite/165716840125088
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 15:24

bon pour en faire profiter la communauté....

le texte de cermal concernant les évolutions :


4 journées de navigation sur le Léman avec tous les vents de 5 à 18nds avec 11 et 14b4
Kétos à bien progressé
plus stable, plus rapide et plus joueur
j'ai joué sur les petites vagues
19,90nds constant dans le clapot et 10/13 nds de vent (gps gt31)
...
Les améliorations du mat et de l'aileron avant sont evidentes, les réactions sont plus douce et le foil est stable en toute circonstance

Seule la stabilité longitudinale a à peine baissé, mais comme Kétos est un rail dans ces conditions ce n'est pas un soucis

Sur quoi Orana à travaillé?
- la fabrication de l'aileron à été optimisé, et moi, qui ne croyais pas trop au profil original, je suis convaincu maintenant que le profil naka employé est parfait, la vitesse et le controle sont améliorés
- le mat; Orana à travaillé sur la rigidité en torsion et Kétos à gagneé en stabilite laterale, on ne sent plus le flou en conduite au portant et dans les transitions

- La dérive. beaucoup plus jolie et pro, la dérive à ete reculée et elle se visse désormais avec l'aileron arriere, elle participe, à mon avis au progret en lateral
- le fuselage est renforcé suite au test musclé de Marco à Psl. Avec une configuration speciale Marco allait trés trés trés vite devant la base nautique, mais avant même q...ue je déclenche la gopro, la séance s'est écourtée. Marco avait la pêche et à voulu testé Kétos en saut. Non pensé pour ce style de nav, kétos à montré une petite faiblesse dont Orana à prit nôte et à réagit aussitôt

Une petite nouveautée déja dispo, testée et validée. un mat court de 55cm étudié pour les spots flat et la vitesse. Idéal vent fort et off quand le spot est plat

Ca cogite dur dans les locaux de 3g et Pierre fabrique la suite de nos futurs jouets


Test du foil Kétos - Page 6 110

Test du foil Kétos - Page 6 210

Test du foil Kétos - Page 6 310
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 16:25

la première photo, je ne vois pas bien ce que c'est?? l'aile avant, mais....
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:45

je viens de tester la nouvelle aile avt avec la derive arriere deja testee auparavant dans un vent de 8-10knts.

je confirme donc les choses suivantes:
positif:
- ca avance tres vite et on sent que le foil demande qu a accelerer (37km/h au gps)
- tres silencieux (tres leger sifflement a partir de 30-35km/h mais pas de vibration du foil)
negatif:
- relativement moins stable en roulis et beaucoup moins stable en assiette. c est clairement moins pour debutant (mais super pour ceux qui ont deja un peu de pratique).

je ferai plus de test le week end prochain avec une ptite video si j ai le courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:32

tu auras le courage Very Happy
fais profiter les pauvres gars qui ne peuvent pas naviguer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:51

[quote="renaudbarbier"]

- relativement moins stable en roulis et beaucoup moins stable en assiette

pas normal, on a légérement perdu en assiette c'est vrai mais on a gagné énormement en roulis, as tu des cales? l'angle de l'aileron à changé, appelles Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:52

sylvain a écrit:
la première photo, je ne vois pas bien ce que c'est?? l'aile avant, mais....

les deux ailes avant sont superposées et on voit le bord de fuite, épais sur l'ancien aileron, coupant sur le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:55

[quote="cermal"]
renaudbarbier a écrit:


- relativement moins stable en roulis et beaucoup moins stable en assiette

pas normal, on a légérement perdu en assiette c'est vrai mais on a gagné énormement en roulis, as tu des cales? l'angle de l'aileron à changé, appelles Pierre


bah ecoutes, j en dirai plus apres le week end prochain... la session du jour etait courte et vent faible donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Invité
Invité




Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:12

tiens nous au jus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:40

mon dernier test du foil hier par un vent de 10-12knts a enfin permis de conclure sur le comportement du nouveau matos...

je confirme donc que le foil est moins stable en assiette (autrement dit plus reactif/vif).
il a un potentiel de vitesse certainement bien superieur a avant mais le fait d etre moins stable bloque un peu la prise de vitesse.

on etait deux foils a naviguer et on allait a la meme vitesse lorsque que j ai enregistre 37km/h stable sur plusieurs secondes.

j en conclue donc qu il y a du progres!

en roulis je reviens sur ce que je disais, c est a peu pres pareil en fait... c est peu etre l instabilite qui donnait cette impression.

en tout cas, meme a 37km/h ca fait pas un bruit a part le son du mat qui fend l eau.

ca avance dans le bon sens et le ketos deviens de plus en plus sympa!

pour conclure, je dirais que l aile avant precedente est mieux pour apprendre.

j ai une video en cours d upload...en 3D... oui...en 3D grace au kit go pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:23

le chiant de service c'est moi aujourd'hui...
tu pourrais pas utiliser les noeuds afin de nous éviter de faire des conversions à chaque fois ?
Ton GPS se programme pas en noeuds ?
on est des marins quand même, les km c'est bon pour les autos ou les vélos Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:30

20knts
https://www.youtube.com/watch?v=2OWPJmkCh8w

le rendu est pas parfait car l emerillon etait trop pres de la camera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Invité
Invité




Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:06

De retour du Festikte à Villeneuve les maguelones ou Kétos était présenté sur la plage

Pas moins de 4 modéles présentés et testés par les riders de la compéte mais aussi par des riders de tout horizons

Ce qui m'a marqué, c'est la banane de tous ceux qui l'on essayé, (à part Aventout qui à voulu le prendre pendant la compéte mais finalement ne c'est pas bien entendu avec...:-) a refaire la prochaine fois Gaby), en sortant de l'eau, tous étaient ravi et étonné par ce foil. Légérete, facilité, performance et cap


Moi même, lors d'une bourre avec Max et sa Board de Race, je me suis étonné de ne pas me faire rattraper alors que j'avais un mat proto, sans finitions, qui ne marchait pas au top Depuis on à remedier et il va encore plus vite Very Happy


Il y à même eu des bourres entres foileurs competiteurs dont Kétos est sorti la tête largement haute


J'ai même fini le week-end à poils puisque car j'ai vendu mon foil à un rider du lac de Naussac qui voulait absolument partir avec

Tout cela fait bien plaisir et récompense un dur labeur et un paquet d'heure de mises au point et de test sur l'eau

Pierre et Anne, les patrons de 3Gcomposite et concepteurs du Kétos sont bien récompensé et je suis bien content de participer à l'aventure

Revers de la médaille il y à une petite attente pour la livraison en ce moment.

Cet été, il y aura du Kétos sur l'eau

Du 15 au 26 juin je suis en Paca, vous pourrez l'essayer si cela vous tente

+deja des endroits calés Le week end du 18/19juin à Frejus et 25/26 juin à Leucate
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:48

cermal a écrit:

Il y à même eu des bourres entres foileurs competiteurs dont Kétos est sorti la tête largement haute

ah bon ? sauf erreur de ma part le seul foil devant moi pendant les manches ça a été Nicolas Cailloux. Le seul foil à avoir couru toutes les manches c'était le mien.
Le foil qui a gagné cette compét, c'est le mien si il y avait eu un classement foil.

Alors ces bourres se sont passées hors compét j'imagine ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptySam 28 Mai 2011 - 0:12

zen Laurent, respires!!!!!!Very Happy

hors compete évidement
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:52

au fait c'est pas courageux de fuir les compètes depuis 1ans amis Quetosiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:43

Pour ma part, je n'ai ni le niveau competition, ni le gout. Désolé

L'un des pionniers du foil est maintenant équipé du kétos et partcipera peut être à une ou deux competes cette année.

Kétos est en vente libre et si un competiteur veut s'équiper 3gcomposite se fera un plaisir de lui en construire un


Je serais surement à fréjus le week end du 18 et 19 juin, si tu veux tester Kétos sur ton spot


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:58

cermal c'était un peu pour te mettre la pression Very Happy
Impatient de tester ce quetos avec tout le bien que l'on en dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyLun 6 Juin 2011 - 6:53

Pas de probleme pour la pression, il y a bien des bars à Frejus Very Happy

ce sera un plaisir de te faire essayer KETOS et non pas quetos, il parait que tu as aussi un foil qui marche trés fort
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:12

côté stabilité en tangage, le Ketos me semble rester au dessus mais l'engin de Fréjus est plus rapide, ça c'est sûr, il m'a foutu une pâtée comme il faut, grrrr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:44

Laurent Ness a écrit:
côté stabilité en tangage, le Ketos me semble rester au dessus mais l'engin de Fréjus est plus rapide, ça c'est sûr, il m'a foutu une pâtée comme il faut, grrrr Smile


l'engin de Fréjus et kétos se sont ils mesurés avec des riders de même niveau??? Laurent, tu es impressionnant Very Happy












Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:59

notre foil sera poussé a fond cette semaine et ensuite il part a la compète de la tranche.
Sinon au niveau vitesse le Ketos risque d'etre dans les rétros d'après les différents retours que j'ai pu avoir' mais on verra cela bientot car nous devrions rester a fréjus quand tu passes Cermal (on avait des pointes a plus de 25nts déja l'année dernière avec un tbar de 16 alors on pense faire péter le chrono cette semaine)
pour monteynard je capitule (trop loin),Serre ponçon était plus jouable pour faire une bagnole.
sinon quand tu viens a fréjus nous sommes 4 au moins avec des niveaux semblables pour pousser le ketos; dont hervé et cyril qui ont déja prouvés leur niveau en course +remy et moi donc pas d'inquiétude ça va fumer derrière les tbar(si éole fait pas encore la gueule)
Contact le shop freeride a fréjus pour que l'on ne se loupe pas c'est le mag de cyril a fréjus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:35

Oui je connais le mag, pas de soucis,
vous pourrez tester Kétos tant que vous le voulez et vos retours seront, bien sur, écoutés



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du foil Kétos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test du foil Kétos   Test du foil Kétos - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du foil Kétos
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» KETOS KAHUNA des retours ?
» Test Ketos config fullrace de Port St Louis et Leucate
» Test Ketos config fullrace de Port St Louis et Leucate
» test barre carbone Ketos et kite attitude
» Construction d'hydrofoil en T asservi bidirectionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros :: Sessions de tests, essayer-
Sauter vers: