Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 test barre carbone Ketos et kite attitude

Aller en bas 
+4
Blueline
vaval
Cleden
rebouljm
8 participants
AuteurMessage
rebouljm
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 72
Age : 68
Localisation : Var
Weight/Poids: : 79kgs
Foil: : Ketos 130/ 1200+SFR
Kites/Ailes: : North néo/ Firefly Conceptair
Wind/Vent: : 10 à 30 nds
Inscription : 07/07/2018

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptyLun 19 Oct 2020 - 18:46

En regardant le site Ketos, j'ai vu qu'il proposait une barre toute en carbone, ou l'on pouvait choisir à la largeur Voulue....
Cela tombait bien j'avais besoin d'une barre large de 68cm pour mettre avec ma 12m et ma 17m...
J'ai donc commandé la barre chez Ketos que j'ai reçue quelques jours après. La barre est superbe, ultra légère bien sur, livrée dans une housse en feutre, et Anne la responsable de Ketos a poussée le détail d'assortir le bleu de ma barre (coté droit) à celui du pads de mon foil... La qualité dans le Détail . J'ai commandé en parallèle l'accastillage complet (lignes, chicken, pré-lignes) chez kite-attitude qui m'a envoyé ce que je voulais pour que je puisse monter ma barre (à ce propos j'ai pris conseil par téléphone).
Tout ce beau matériel reçu, j'ai passé une bonne heure chez moi pour tout monter avec l'aide des Tutos de kite-attitude.
Bref.... mes essais sur l'eau, avec la 12M.
La barre est bien sur ultra légère, facile a prendre en mains parce qu'elle est fine et agréable au touché. La barre large est agréable avec la voile de 12m et 27m de lignes (24+3mde rallonges); vent 10 à 12nds. Foil.
L'ensemble kite-attitude et barre Ketos fonctionne à merveille en plus d'être très esthétique et léger.
Cerise sur la gâteau, la barre est marquée à mon nom et avec sa dimension en largeur.
Finalement je ne regrette pas mon achat qui me permet pour un petit peu plus 400€ d'avoir un ensemble Customisé, esthétique et léger.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. En tout cas un grand Merci à Anne de Ketos qui a été très sympa et très Pro au téléphone ainsi qu'a Donatien qui a un service idem, ce qui est rare par les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:02

J'en ai une aussi depuis quelques mois en 55, une des première sorties probablement et la peinture de couleur s'est barrée dès les premières sorties. J'ai averti Ketos qui m'a proposé de la refaire mais à vrai dire je m'en fous un peu, le carbone brut ça me va aussi. J'en suis content, c'est très léger (sympa pour le voyage) et agréable en main.

Question pratique, comment-as tu ajouté les élastiques pour maintenir la barre roulée ? ça peut paraître anecdotique mais, en cas de natakite, il est indispensable de pouvoir maintenir solidement les lignes roulées sur la barre.
Revenir en haut Aller en bas
rebouljm
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 72
Age : 68
Localisation : Var
Weight/Poids: : 79kgs
Foil: : Ketos 130/ 1200+SFR
Kites/Ailes: : North néo/ Firefly Conceptair
Wind/Vent: : 10 à 30 nds
Inscription : 07/07/2018

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:01

Effectivement, je n'avais pas d'autre choix que de passer chacune des élastiques en même temps que la préligne. l'elastique dépasse légèrement dessous, car elle est bloquée par le nœud de la préligne.
Si tu n'a pas compris dis le moi, je te ferai passer une photo.
Cldt
Revenir en haut Aller en bas
vaval
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 55
Localisation : corse
Weight/Poids: : 70
Foil: : de quoi voler....
Kites/Ailes: : de quoi kiter....
Wind/Vent: : du vent c est déjà bien....
Inscription : 28/09/2014

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptyVen 23 Oct 2020 - 19:28

Bonjour,
voici la mienne
détail des élastiques
test barre carbone Ketos et kite attitude Img_7110
test barre carbone Ketos et kite attitude Img_7510
Revenir en haut Aller en bas
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptyVen 23 Oct 2020 - 20:03

Ok je pense que vous avez le même système. J’ai bricolé un truc différent aujourd’hui: je fais sortir l’élastique en double par le bas du trou de la preligne je fait le tour de la barre pour le bloquer la boucle de l’élastique autour du téton de bout de barre. Ça a l’air efficace, à voir avec l’utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Blueline
Membre
Blueline


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 142
Age : 40
Localisation : Genève
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Thermikboards no volum, Alpinefoil rave air 80cm aile wave 1200
Kites/Ailes: : Pulsion 15m 32gr, Soul 9m et concept air wave 4.5m
Wind/Vent: : 6 - 40
Inscription : 11/08/2018

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptySam 24 Oct 2020 - 17:56

vaval a écrit:
Bonjour,
voici la mienne
détail des élastiques
test barre carbone Ketos et kite attitude Img_7110
test barre carbone Ketos et kite attitude Img_7510

Quel est ton système de larguage ?

Très bon idée ce post, ça fait un moment que j'ai envie de me payer une barre carbone. Après je me tate pour le système de larguage et le trim....
Revenir en haut Aller en bas
vaval
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 55
Localisation : corse
Weight/Poids: : 70
Foil: : de quoi voler....
Kites/Ailes: : de quoi kiter....
Wind/Vent: : du vent c est déjà bien....
Inscription : 28/09/2014

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:47

sk shapes
Revenir en haut Aller en bas
sebpalapeine
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 36
Age : 44
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : 80
Foil: : Alpine 5.0 Ultimate
Kites/Ailes: : Storm Voyager II 12m² / Aeros Navy II 8m²
Wind/Vent: : 15
Inscription : 14/07/2014

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:28

tu as eu un des proto de ce largueur SK shapes ? je les aies contacté et ils ont des soucis de production, il ne savent pas quand il auront de la dispo...

serait ce possible de nous faire un retour sur ce largueur ? merci
Revenir en haut Aller en bas
vaval
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 55
Localisation : corse
Weight/Poids: : 70
Foil: : de quoi voler....
Kites/Ailes: : de quoi kiter....
Wind/Vent: : du vent c est déjà bien....
Inscription : 28/09/2014

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:49

Bonjour,

on est deux dans le coin à utiliser ce largueur, fonctionne parfaitement jusqu'à présent, un roulement dévrille  les avants sans aucune intervention.

Le réarmement est très simple, il suffit de basculer la partie mobile grise dans sa position fermée, ce qui à pour effet de  soulever le "poussoir rouge" et c'est tout....

A noter que stan recommande de l'utiliser directement  avec un " rope"  et non pas avec un anneau.

Il pèse 120 gr, pour 8 cm de haut, donc super compact (j'ai juste ajouté une petite rondelle caoutchouc sur la partie supérieur pour limiter le choc avec la barre (carbone)

Concernant ce largueur, il risque de ne plus exister dans cette version, selon stan un nouveau modèle serait dans les cartons ..... affaire à suivre

En tout cas super finition..... la rolex des largueurs en somme ... Very Happy
test barre carbone Ketos et kite attitude Img_7511
test barre carbone Ketos et kite attitude Img_7512
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:59

Très beau matos de Stan, comme toujours. fabriqué ou assemblé en Suisse par le boss lui même,pour la majeure partie.
Seul bémol : le tarif astronomique.  
Si l’on ajoute la barre SK carbone , le trim SK et les lignes Teufeulberger, et ce largeur SK clickclick on est au delà des 600 euros........Pour 1 barre.


Dernière édition par beboun le Lun 26 Oct 2020 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebpalapeine
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 36
Age : 44
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : 80
Foil: : Alpine 5.0 Ultimate
Kites/Ailes: : Storm Voyager II 12m² / Aeros Navy II 8m²
Wind/Vent: : 15
Inscription : 14/07/2014

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptyLun 26 Oct 2020 - 17:22

merci pour les details, vivement les dispo ! exactement ce qu'il me faut pour ma barre de snowkite light !
Revenir en haut Aller en bas
Blueline
Membre
Blueline


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 142
Age : 40
Localisation : Genève
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Thermikboards no volum, Alpinefoil rave air 80cm aile wave 1200
Kites/Ailes: : Pulsion 15m 32gr, Soul 9m et concept air wave 4.5m
Wind/Vent: : 6 - 40
Inscription : 11/08/2018

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptyJeu 29 Oct 2020 - 15:22

beboun a écrit:
Très beau matos de Stan, comme toujours. fabriqué ou assemblé en Suisse par le boss lui même,pour la majeure partie.
Seul bémol : le tarif astronomique.  
Si l’on ajoute la barre SK carbone , le trim SK et les lignes Teufeulberger, et ce largeur SK clickclick on est au delà des 600 euros........Pour 1 barre.

Oui mais après tu n’utilises plus qu’un seul largeur pour toutes tes barres juste ?
Après toutes les bonnes choses de qualité ont un prix....
Revenir en haut Aller en bas
vaval
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 55
Localisation : corse
Weight/Poids: : 70
Foil: : de quoi voler....
Kites/Ailes: : de quoi kiter....
Wind/Vent: : du vent c est déjà bien....
Inscription : 28/09/2014

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptyVen 30 Oct 2020 - 8:51

Retour au sujet d'origine :
petit reproche que je puisse faire à la barre ketos : le filoir, sur sa partie supérieure n'est pas aussi évasé que sur son opposé et comporte des angles droits ce qui à pour conséquence de fatiguer très prématurément le BC surtout si ce dernier n'est pas gainé.... pas trop compris pourquoi il n'est pas symétrique...
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 76
Age : 51
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 65
Foil: : Ketos Kloud / Wave / Freerace
Stab Karver S / S2
Mat RFX
Pocket
Kosmo 90cm
Kites/Ailes: : Spirit 15m
Toon 8
Gin HB 6 + 18m
Wave 4m
(Pulsion light 27gr 12m
Ozone chrono V2 13; Hyperlink 12
Gin Marabou 6, Ultra V2 6)
Wind/Vent: : 6-35 Nds
Inscription : 13/11/2016

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptyVen 30 Oct 2020 - 14:09

@vaval: merci pour ton échange d’infos. T’es pré lignes ont l’air gainées.. c’est juste?
Comment as-tu réussi à passer par les trous de la barre qui pour moi sont bcp trop étroits..
Revenir en haut Aller en bas
vaval
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 55
Localisation : corse
Weight/Poids: : 70
Foil: : de quoi voler....
Kites/Ailes: : de quoi kiter....
Wind/Vent: : du vent c est déjà bien....
Inscription : 28/09/2014

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptySam 31 Oct 2020 - 13:17

Vinch a écrit:
@vaval: merci pour ton échange d’infos. T’es pré lignes ont l’air gainées.. c’est juste?
Comment as-tu réussi à passer par les trous de la barre qui pour moi sont bcp trop étroits..


oui, elles le sont, PU de 5mm en diamètre extérieur, ca passe, et je trouve ca pas mal pour limiter que les arrières ne fassent un tour sur la barre lors des séances de trempette....
Revenir en haut Aller en bas
pang
Membre



Kitesurf depuis/since : 2
Messages : 27
Age : 40
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 60kg
Foil: : North Combo Speedster
Planche North Hybrid
Kites/Ailes: : Fone bandit 3 10m 2010
Cabrinha Swtichblade 7m 2017
Wind/Vent: : 20
Inscription : 07/07/2019

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptyVen 14 Mai 2021 - 8:06

Salut,
Je découvre ce fil.
Super cette barre, je l'ai commandé.

Et à propos du largeur, est ce qu'il y a un roulement à bille dans le devrilleur ?
Ca ne doit pas être donné.

Ou as tu trouver de la gaine ?
Revenir en haut Aller en bas
vaval
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 55
Localisation : corse
Weight/Poids: : 70
Foil: : de quoi voler....
Kites/Ailes: : de quoi kiter....
Wind/Vent: : du vent c est déjà bien....
Inscription : 28/09/2014

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptyVen 14 Mai 2021 - 8:21

pang a écrit:
Salut,
Je découvre ce fil.
Super cette barre, je l'ai commandé.

Et à propos du largeur, est ce qu'il y a un roulement à bille dans le devrilleur ?
Ca ne doit pas être donné.

Ou as tu trouver de la gaine ?

Bonjour,
Oui, roulement je l’avais précisé plus haut 😉,
dans les 150€, c’est pas une montre suisse mais quasi 😀, la pièce est magnifique.

La gaine sur le net, mais j’ai plus le lien.
Revenir en haut Aller en bas
pang
Membre



Kitesurf depuis/since : 2
Messages : 27
Age : 40
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 60kg
Foil: : North Combo Speedster
Planche North Hybrid
Kites/Ailes: : Fone bandit 3 10m 2010
Cabrinha Swtichblade 7m 2017
Wind/Vent: : 20
Inscription : 07/07/2019

test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude EmptyVen 14 Mai 2021 - 8:27

Merci. Oui désoler, j'ai lu trop vite.
Reste plus qu'a le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test barre carbone Ketos et kite attitude Empty
MessageSujet: Re: test barre carbone Ketos et kite attitude   test barre carbone Ketos et kite attitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test barre carbone Ketos et kite attitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu Barre "Kite Attitude" Plage sud le 18/04/2017
» Barre carbone
» [Vendues]2 barres de Race universelles Kite Attitude
» Barre de kite
» Test nouvelle BARRE FLYSURFER INFINITY CONTROL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: