La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Kites/Ailes: : 5 BANDIT S
7 BANDIT S
8 Boxer 2019
Strike 4,2
Wind/Vent: : 12 Inscription : 31/08/2015
Sujet: KETOS KAHUNA des retours ? Lun 15 Mar 2021 - 16:46
Je sais qu'il est un peu tot pour parler de cet avion de wing qui vient de passer en prod mais si des gens l’ont essayé, je serais intéressé par leurs retours.
Feeling: départ assez facile et plutôt progressif. La glisse est vraiment bonne comparée à d’autre marques. 24 noeuds atteint en vitesse de pointe pour un premier test. Remonté au vent excellente, on cape aussi bien qu’en race . Après j’imagine que la wing a une influence. Pour descendre les vagues (plutôt du clapot sur notre lac) c’est vraiment agréable, les connexions entre chaque vagues se font sans soucis vu la glisse ! Pumping possible mais je n’ai pas réussi à faire des docks start, ça manque peut être encore un peu d’allongement pour ça.
Un peu light avec la board de 40L dans ces conditions. Une fois perché tout va bien mais ça demande de faire un peu le chimpanzé avec la wing. Les molles se passent bien, l’aile porte juste comme il faut ! A côté les kiteurs étaient en 12m caisson.
D’un point de vue général on retrouve le feeling de la Kruiser mais avec une plus grosse surface et la possibilité de faire du pumping dans les molles ce qui est très agréable ! Vraiment convaincu par cette nouvelle aile.
7 BANDIT S
8 Boxer 2019
Strike 4,2
Sujet: Re: KETOS KAHUNA des retours ? Ven 23 Avr 2021 - 17:37
Merci de ton retour ! Peux tu nous en dire plus son ton gabarit ? J’ai cru comprendre qu’ils avaient finalement abandonné l’idée du fuselage en 2 morceaux ?
Sujet: Re: KETOS KAHUNA des retours ? Sam 24 Avr 2021 - 11:13
Oui je fais 65 kg et navigue généralement avec un setup de race. La kahuna sera vendue avec une seule longueur de queue effectivement ! Il devrait y avoir d'autres ailes qui sortiront avec ce fuselage wing. Quant à la compatibilité, il est possible d'y fixer une kruiser mais ce n'est pas vraiment prévu pour
tripman Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 127 Age : 52 Localisation : Bruxelles Weight/Poids: : 92kg Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000 Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités Inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: KETOS KAHUNA des retours ? Jeu 29 Avr 2021 - 9:39
J'ai aussi pu tester le Kahuna dans 15nds et 6m Takoon pour mes 90kg. Ca manque de portance pour les gabarits "solides". Je démarrais sans problème avec mon avion Francky 1600 moins élancé et plus épais alors que j'avais toutes les peines du monde à faire décoller le Ketos. Je devais générer beaucoup plus de vitesse qu'avec mon foil pour le faire déjauger. Ce qui ne m'a pas surpris outre mesure car l'aile avant a un ratio moyen et est très fine. Un autre pote (85kg pour lui) a pu l'essayer. Il a apprécié la glisse du Kahuna mais a aussi trouvé un déficit de portance pour faciliter le départ. En gros, c'est un set-up pour le vent établi ou pour les gabarits légers. Il ne faut pas le comparer à d'autres foils de wing de surface équivalente. A titre de comparaison, j'ai aussi eu l'occasion de naviguer avec le G. Curve XL et le Takoon 1700. Les 2 étaient bien plus prompts que mon propre foil à décoller. Je suis donc comme nombre d'entre vous sur ce forum à attendre un set-up adapté pour moi de la part de Ketos afin de pouvoir rationaliser mon équipement.
Sujet: Re: KETOS KAHUNA des retours ? Jeu 29 Avr 2021 - 13:48
je crois que le WING a évolué a MAC 2 et KETOS a cru bon de partir sur un WINGFOIL tout de suite perfo !!ce que va faire aussi MARTIN ""ex taaroa"" avec son nouveau foil de WING Pour les débutants on est un peu obligé d 'équiper les gens avec un aileron très porteur ""a part pour certains surdoués qui cochent toutes les cases""" Ensuite très rapidement on passe aux hauts ratios qui permettent une approche cool downwind Ensuite on s'attaque aux petits ailerons (900 a 1100)pour aller vite et sauter et carver Ensuite pour les super doués accros aux extrêmes on passe sur des petits ailerons genre 700 a 900
J ai préparé 2 protos en 800 et 850 pour le vent très fort et les sauts car plus on va vite plus on va monter dans les sauts et planer avec du matos leger sous les pieds
AUJOURD HUI mon KIFF c est des ailerons aux alentours de 1000 a 1200 dont 1 pour carver et 1 pour planer (mais je pèse 63kg et je ne navigue pas sous 12 a 15nts) avec des planches de 35 a 50l
Sujet: Re: KETOS KAHUNA des retours ? Jeu 29 Avr 2021 - 18:22
franckite24 a écrit:
Ensuite pour les super doués accros aux extrêmes on passe sur des petits ailerons genre 700 a 900
même 580 (windfoil de alpinefoil) ou encore 530 (escape de kitefoil chez F-one), au moins pour les légers de 60kg. Un copain de 80kg (super doué et qui aime pomper) vient de commander l'escape 530 Je suis curieux de voir ce que ça donne car même en kitefoil, il faut pas être trop sous-toilé...
Tout ça c'est des extrêmes. Mais j'espère que ketos va vite sortir un peu plus petit quand même, car, même perfo, 1600 ça reste encombrant... Et je ne sauterais pas avec !!!
Qu'ils fassent un fuselage spécifique wing, ok, mais ils auraient pu se débrouiller pour qu'on puisse mettre les pelles de kite...
D'ailleurs c'est un défaut des Taaroa : pourquoi faire une fixation spécifique windfoil (donc wingfoil maintenant) à la fois similaire et pourtant incompatible kitefoil ? En revanche, ils n'ont pas fait une nouvelle fixation "wingfoil", et au moins on peut utiliser les ailes avant de windfoil, du coup, ils ont déjà une gamme pas si mal... mais pourtant peu connue...
Sujet: Re: KETOS KAHUNA des retours ? Lun 10 Mai 2021 - 11:21
Quelqu’un a-t-il entendu parler de problème de casse avec la kruiser ou la Kahuna ? Merci d’avance
kite76 Membre
Kitesurf depuis/since : 7 Messages : 142 Age : 57 Localisation : rouen Weight/Poids: : 75kg Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m² Wind/Vent: : toutes conditions Inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: KETOS KAHUNA des retours ? Lun 10 Mai 2021 - 14:55
Fred76 a écrit:
Quelqu’un a-t-il entendu parler de problème de casse avec la kruiser ou la Kahuna ? Merci d’avance
Salut Fred,
Tout casse! Plus la surface de la pelle est importante et plus les contraintes sont importantes. Donc les risques de jeux aux niveaux des jonctions et de casse des éléments augmentent inévitablement...
Après si tu comptes avoir un retour Objectif sur la réalité du terrain en postant sur un forum; je te dis simplement c’est peine perdue.
Sujet: Re: KETOS KAHUNA des retours ? Mar 11 Mai 2021 - 12:05
kite76 a écrit:
Fred76 a écrit:
Salut Fred,
Tout casse! Plus la surface de la pelle est importante et plus les contraintes sont importantes. Donc les risques de jeux aux niveaux des jonctions et de casse des éléments augmentent inévitablement...
Après si tu comptes avoir un retour Objectif sur la réalité du terrain en postant sur un forum; je te dis simplement c’est peine perdue.
Tellement vrai….sur tous les points soulevés que je partage entièrement. Et également plus l'envergure augmente et plus le bras de levier est important donc le risque de casse aussi. SI tu veux vraiment sauter, il faut quasiment un foil dédié (vitesse et solidité : donc peu de surface et un aspect ratio modéré).
7 BANDIT S
8 Boxer 2019
Strike 4,2
Sujet: Re: KETOS KAHUNA des retours ? Mar 11 Mai 2021 - 12:28
De toutes façons aucune nouvelle de ce foil. Livrable en 1 mois début Mars, sans cesse repoussé à la semaine d'après lorsque quelqu'un répond chez Ketos ... Bref, je sais qu'il faut s'armer de patience pour avoir un foil Ketos mais ça serait en leur honneur de communiquer avec plus de transparence auprès de leurs clients (nous ne sommes pas des lapins de six semaines ) Je suis passé à autres choses en attendant de voir ce que ça donne.
Sujet: Re: KETOS KAHUNA des retours ? Mar 11 Mai 2021 - 13:11
confirmation !!pour sauter""""vraiment sauter"""""" il est plus que conseillé d avoir du matos hyper costaud et petit j ai déja cassé 2 fois ma planche et je saute surtout avec ma 800 ratio modéré !!!
une 1600 est une aile a polyvalente et si j en crois mes retours la 1600 KETOS serait assez perfo!!!!elle a un ratio modéré ce qui laisse imaginer une bonne maniabilité!!!
Sujet: Re: KETOS KAHUNA des retours ? Jeu 20 Mai 2021 - 1:23
J’ai essayé ce week-end, très bonne glisse, et de la vitesse ! Ce que je n’avais pas connu sur d’autres foils que j’avais essayés à taille comparable (starboard wave 1700, sroka 1700 et même phantom 1480)
roussel Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 339 Age : 62 Localisation : savoie Weight/Poids: : 80 Foil: : Z foil
Sujet: Re: KETOS KAHUNA des retours ? Jeu 20 Mai 2021 - 6:38
moi aussi petit test ce week end. je débute: (5 sorties) pas eu de problème pour partir et c'est vrai qu'il glisse bien. bonne remonté au vent aussi. c'est pas un foil débutant pour mon gabarit de 80kg. j'avais un peu plus de mal a changer les pieds en l'air. c'est du au fait que j'utilise un gros foil en 2100 et donc logiquement la kahuna porte moins. ca fait un ensemble léger par apport a ma config panda chinois du coup si l'on dois rentré a pied c'est beaucoup mieux
Sujet: Re: KETOS KAHUNA des retours ? Jeu 20 Mai 2021 - 15:25
petit repère par exemple Je décolle sans soucis avec mes 65kg avec une planche de 65L eu un aileron de 800cm2 une wing de 5m dans 15nts Avec un gros potentiel vitesse
D ou la plus grande méfiance si on parle uniquement surface d ailerons!!
standelac Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 100 Age : 49 Localisation : La baule ou les sur Oceans du Monde Weight/Poids: : 96 kg Foil: : Ketos 2017
Mat 1M et 70cm / Freeride 2 / Wave XL / 1200 V2 / Free race Kites/Ailes: : Flysurfer sonic 2 Wind/Vent: : de 4 a 20kts
etre le seul sur l eau en foil et flysurfer sonic 2 18 m2 35 m de ligne a 5 nds Inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: KETOS KAHUNA des retours ? Ven 4 Juin 2021 - 14:16
Et en kite foil, c est idiot??? je fait 108 kg...pour de ultra light?
J aimerais une sorte de 1200 xxl
Dernière édition par standelac le Sam 3 Juil 2021 - 8:33, édité 1 fois
Sujet: Re: KETOS KAHUNA des retours ? Ven 4 Juin 2021 - 22:27
pas testé mais ça doit forcément fonctionner...
Bonne nouvelle, Ketos sort une Kahuna 1200 ! (qui sera sûrement mieux pour une utilisation kitefoil ultralight)
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: KETOS KAHUNA des retours ? Dim 6 Juin 2021 - 16:06
j'attends aussi ma Kahuna pour me mettre à la Wing. Merci pour vos messages qui me rassurent, je suis léger 68 kg, ça doit bien me correspondre, il ne me reste plus qu'à choisir une board et une Wing
steph66 Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 641 Age : 49 Localisation : Le Barcares Weight/Poids: : 73 Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace
Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins Wind/Vent: : 8-40 nds Inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: KETOS KAHUNA des retours ? Ven 11 Juin 2021 - 21:54
Je viens de tester la 1200 en dock start. Elle est top pour le pumping. Ça laisse présager que du bon pour la wing, le surfoil et le kitesurfoil !!!
il n y a pas de bon choix unique il faut savoir ce que tu veux faire avec!! flat?vitesse?pumping??carving??surf??downwind??? en wingfoil tu évolue très vite donc ton premier choix sera dépassé car tu voudras aller plus vite !!carver mieux et tu laisseras tomber le light wind ultra chiant (je trouve pas d autre mot) MAIS ceci dit avec ton poids et ton niveau une RATIO Modéré entre 1400 et 1600 fera l affaire Pour la planche inutile de prendre un paquebot 90l devrait aller je pense !! sinon c est de nouveaux changement de matos au bout de 10nav