Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Et le foil dans les vagues alors .... relance !

Aller en bas 
+59
kite76
lebreton
Koyote
fredsevely
flash33
aventout
Vaillant JC
Titi62
la Majorette
Rémy Grivart
franckite24
tripman
blutch
Windmaker
ced43
lemoineo
KiteBird
canyon83
regis-de-giens
Budda
jmb11
Nicolas M.
sailboard
steph66
bwd
maximaxski
Bizbiz
gurval
Runfoil
Nicolas Zeeko
sylvain
pierre.d
Axelsea
Vennec
balek
marc.c
thierry62
lolo73
Jean-Luc B
ben-ben
marc blanc
wazagreg
Huhue
Marco35
bozzoFZ
gab
Mic29s
beboun
corto
robineche
TheBoss
yan34
Gabriel76
Fongofoil
SparD
theflyingfrench
samdam
Pamic
jefw
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptySam 27 Aoû 2016 - 8:33

Salut , je lis beaucoup de sujets a propos des foils de plus en plus perfos , les betes de race .... etc , mais rien a propos d une orientation programme "vague " . Pas une vidéo non plus de quelqu un qui surfe réellement , je veux dire par la : un bottom bien serré et un vrai roller , et non de la ballade au milieu des vagues . Peut etre est ce impossible .... moi je cherche , avec mon petit niveau , et mon petit mat de 75 , a orienter dans cette voie . Etre capable de tourner court et rapide , ca je le pense possible , un roller dans une vague bien pentue , deja bien plus chaud .... J ai aussi remarqué un gros probleme du foil dans un lieu de deferlement , ce sont les perturbations crees par le bouillon d une vague qui a deferlé , créant jusqu a une perte de portance . PS : le mat court , c est pour moi le moyen de me rapprocher du bord ( vagues de sable sur mon spot ) , et d avoir un foil plus facile , plus vif . Partagez vos avis et experiences .
Revenir en haut Aller en bas
marc blanc
Membre
marc blanc


Masculin Messages : 261
Age : 49
Localisation : port saint louis (13)
Weight/Poids: : 83
Inscription : 23/10/2008

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptySam 27 Aoû 2016 - 9:46

+1. Mat court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistralkitepassion.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:22

Oh oui, dans la vague le foil a une énorme carte à jouer. J'ai flashé sur le principe après avoir vu les toutes premières images du Laird en train de surfer du très gros en tow-in ET step-in. Depuis, ça a bien avancé.

Pour ce qui est du kitefoil, je sais que Nicolas Caillou travaille dans ce sens. Il me tarde de voir arriver le résultat de ses recherches et essais. Pour l'avoir vu par SE sur un de nos spots, ça sent carrément bon. Le concept : décaler le foyer sur la jambe arrière pour reprendre les appuis surf en vagues et faciliter le lacet pour plus de radicalité en courbes serrées. Lui-même disait qu'il ressentait les mêmes sensations. Pour le moment, il ne communique pas encore trop mais ça va venir. Miaaaam... Vivement l'automne et le retour du marin!
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:54

Tiens , j ai aussi le mat tres en arriere ..... tendance qui me vient du foil radical .
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:52

le canard de NICO a l'air de faire travailler les esprits!
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:45

Je pense t avoir mal compris Pamic , il recule le foyer , donc l appui sur la jambe arriere ( et non le mat ) ? Moi , c est l'inverse , j ai le mat assez reculé , et je veux de l appui sur l avant , donc l inverse de Nicolas Cailloux ....
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:13

le foil de NICO est un canard (pas un foil classic)avec grosse aile sous le mat et stab devant donc gros axe de pivotement
Je viens d'en monter 1 aujourd'hui pour refaire en mieux des essais d'il y a 3 ans voir +
AU passage!! bravo a NICO d'avoir fait aboutir ce projet qui est loin d'etre évident.
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:30

ouhla !!! en effet , rien a voir .... mais hatte de voir a quoi tout ca ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:02

J'ai vu Nicolas à Sete: un canard ça navigue (vole) même plutôt bien!
Mais il m'a dit que c'était pas évident à même au point...
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:29

@ Franck : merci pour ce détail d'importance. C'est clair que c'est couillu de s'être lancé sur ce terrain.
@ thierry62 : oui, changement radical d'aspect du bouzin et de comportement (tout du moins sous ses pieds)
@ jefw : oh oui, groooos challenge pour la mise au point. Il partira sur un modèle alu.

J'ai eu la chance de l'essayer "viteufait", mais c'était trop court pour en tirer des conclusions, d'autant plus que le flotteur bien plus volumineux que le mien m'a demandé un temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyMar 30 Aoû 2016 - 5:26

Ca ressemble a quoi un foil canard ?
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyMar 30 Aoû 2016 - 7:34

attention aux chasseurs avec les foils canard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:41

thierry62 a écrit:
Ca ressemble a quoi un foil canard ?

tu retournes les ailerons de ton foil dans l'autre sens
Hors plaisanterie en cherchant un peu il y avait des images de mes premiers canards et aussi celui de renaud Madier en 2011
Celui de Renaud en alu marchait déja a cette époque !!
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:01

Hello

J'ai eu le plaisir d'acquérir la nouvelle aile de vague de Damien (alpinefoil) et de bouffer un peu de vagues cet été. Le potentiel est ENORME !!
En gros avec 1m50 au cul on a l'impression de surfer un monstre avec une sensation de glisse inégalée avec les autres supports.
Mon soucis est de m'en sortir dans du plus gros, notamment le passage des grosses mousses, mais
la sensation dans les courbes et fantastique. Le seul truc qui manque c'est les gros cut back et les aerials, mais déja un petit cutback en foil et on l'impression de se faire catapulter en avant, terrible !

L'aile de Damien est super tolérante, on peut même la sortir de l'eau sans décrocher et on peut vraiment appuyer dans les virages ... clairement avec cette aile adaptée j'ai pu voir le potentiel de la navigation en vagues cet été. Au niveau board je préfère faire de la vague avec ma pocket kakoo 1m07, je trouve que c'est plus simple à gérer dans les lessiveuses par contre au passage de mousse c'est chaud.

Il y a quelques fanas de vagues en foil sur kiteforum, tu trouveras quelques vidéos sympa la-bas.
Mais en clair un gars qui surfe en foil n'est pas très impressionnant de l'extérieur, les sensations sont sur l'eau pas sur la plage !
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyVen 16 Sep 2016 - 1:07

et les SHADOKS etccccc Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
theflyingfrench




Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 1
Age : 54
Localisation : paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : aucun
Kites/Ailes: : cabrinha, benwilsonsurf, boardridingmaui
Wind/Vent: : all wind !
Inscription : 25/05/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyMar 20 Sep 2016 - 23:36

ici :
https://www.youtube.com/watch?v=haSS7t-OSnE

Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:53

J'ai testé hier une aile avant plus grosse que mon aile habituelle. Au début de la session j'étais en 5m et je me retrouvais vite avec trop de vitesse à la descente des vagues.
j'ai ensuite pris ma 3m et là, ça a été un gros kif. ça m'a permis de naviguer vraiment soustoilé, la vitesse était beaucoup plus facilement gérable et c'était beaucoup plus simple d’enchaîner les courbes en bas de vague. J'avais moins peur d'attaquer les vagues un peu plus creuses. Par contre quand tu te fais sortir, tu ramasses sévère !!!

Don MERCI Marc Blanc de m'avoir donner l'envie de tester cette config (grosse aile avant et tout petit kite) car je me suis encore plus régalé.

PS : Je crois que je vais être encore obligé de raccourcir mon stab Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Membre
TheBoss


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 176
Age : 48
Localisation : 66
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+
Inscription : 31/10/2016

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:30

steph66 a écrit:
J'ai testé hier une aile avant plus grosse que mon aile habituelle. Au début de la session j'étais en 5m et je me retrouvais vite avec trop de vitesse à la descente des vagues.
j'ai ensuite pris ma 3m et là, ça a été un gros kif. ça m'a permis de naviguer vraiment soustoilé, la vitesse était beaucoup plus facilement gérable et c'était beaucoup plus simple d’enchaîner les courbes en bas de vague. J'avais moins peur d'attaquer les vagues un peu plus creuses. Par contre quand tu te fais sortir, tu ramasses sévère !!!

Don MERCI Marc Blanc de m'avoir donner l'envie de tester cette config (grosse aile avant et tout petit kite) car je me suis encore plus régalé.

PS : Je crois que je vais être encore obligé de raccourcir mon stab Wink
tu as pas fais une vidéo de ta session d'hier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportstracklive.com
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:54

steph66 a écrit:
J'ai testé hier une aile avant plus grosse que mon aile habituelle. Au début de la session j'étais en 5m et je me retrouvais vite avec trop de vitesse à la descente des vagues.
j'ai ensuite pris ma 3m et là, ça a été un gros kif. ça m'a permis de naviguer vraiment soustoilé, la vitesse était beaucoup plus facilement gérable et c'était beaucoup plus simple d’enchaîner les courbes en bas de vague. J'avais moins peur d'attaquer les vagues un peu plus creuses. Par contre quand tu te fais sortir, tu ramasses sévère !!!

Don MERCI Marc Blanc de m'avoir donner l'envie de tester cette config (grosse aile avant et tout petit kite) car je me suis encore plus régalé.

PS : Je crois que je vais être encore obligé de raccourcir mon stab Wink

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, pour moi pour vraiment surfer la vague en foil, il faut une grosse aile avant avec beaucoup de portance, même à basse vitesse.

Avec une aile de race comme j'ai sur mon Spotz on peut juste descendre la vague mais on ne peut pas rester dessus.

Idem avec l'aile Wave de Kétos, on peut certes grâce à sa grande maniabilité enchaîner des courbes très rapidement mais on ne peut à proprement parler surfer la vague.

Les meilleures sensations de surf en foil que j'ai eu, c'était avec le foil typé débutant d'un ami (proto Franckite qui ressemble au Kétos Easy) où je pouvais voler à basse vitesse et rester un minimum sur la vague mais là encore le foil avait tendance à accélérer et je me retrouvait devant la vague.

Je pense qu'avec un foil très très porteur avec une aile avant surdimensionnée comme celui que Kai Lenny utilise et une toute petite aile de kite, il y a vraiment moyen de s'éclater à surfer proprement les vagues.

Pour info, le foil de Kai Lenny : http://gofoil.com/product/kai/
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:21

MËME CONCLUSION!! GRACE A Marc JE ME SUIS MIS A SHAPER DES ailes de vagues de 8OO a 850cm2
Et la effectivement après 3 sessions je ride beaucoup plus en mode surf
J'avais tendance a carver dans les vagues sans exploiter suffisamment la puissance de la vague
Cette fois la grosse aile est adoptée et du coup on est moins en appuis sur le kite avec moins de vitesse!
La orange est adoptée et elle est aussi mo aile préférée pour le canard (peu limitée en vitesse avec uu profil tendu et un gros vrillage pour l'appui en courbe)
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Img_0617
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyLun 5 Déc 2016 - 23:36

TheBoss a écrit:
tu as pas fais une vidéo de ta session d'hier?
non pas de vidéo pour cette fois

franckite24 a écrit:
MËME CONCLUSION!! GRACE A Marc JE ME SUIS MIS A SHAPER DES ailes de vagues de 8OO a 850cm2
Et la effectivement après 3 sessions je ride beaucoup plus en mode surf
J'avais tendance a carver dans les vagues sans exploiter suffisamment la puissance de la vague
Cette fois la grosse aile est adoptée et du coup on est moins en appuis sur le kite avec moins de vitesse!
La orange est adoptée et elle est aussi mo aile préférée pour le canard (peu limitée en vitesse avec uu profil tendu et un gros vrillage pour l'appui en courbe)

Comme tu dis, on exploite plus facilement la puissance de la vague en gérant plus facilement sa vitesse.

J'avais la F2 sous les pieds
la prochaine fois je teste la easy avec un micorstab !!!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:16

pour ma part j'ai pris l'option Augmentation de surface SANS mettre de gros profils porteurs qui te sortent de l'eau a la moindre accélération car en descente de vague on a vite fait de se faire dégager si on a trop de portance.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyMar 6 Déc 2016 - 12:56

et un truc comme ça? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! EmptyMar 6 Déc 2016 - 13:46

Bonjour Nicolas,
Bravo pour ces belles courbes ; tu recommendes 3 straps en mode foil-surf ? Je suis en pleine hesitation sur ce point.
Sinon, je suis tres interloque' par la derniere image  a 3:28 ... on dirait que le foil est monte' a l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le foil dans les vagues alors .... relance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foil dans les vagues ?
» SURF kitefoil??? un jour peut etre
» Un foiler dans les vagues en bretagne
» Techniques de navigation dans les vagues
» Foil + Surf + Vagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: