Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Foil + Surf + Vagues

3 participants
AuteurMessage
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds

Foil + Surf + Vagues Empty
MessageSujet: Foil + Surf + Vagues   Foil + Surf + Vagues EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:30

Je reviens d'Icarai au Brésil où les locaux Gaby et Caro nous ont offert un superbe accueil.
Suite à cette nouvelle expérience et des spots autour d'Icarai, je me demandais si des foilers utilisaient de temps en temps leur foil pour rejoindre par exemple des spots de vagues.
Par exemple, de là où nous partions à Icarai, il fallait faire un upwind pour rejoindre un spot très sympa en vague.
40mn à faire en surf ou 15mn en foil.
Du coup, je me disais que si j'avais un surf convertible du type Mitu, j'aurais pu y aller et revenir en foil et naviguer une fois sur le spot de vague simplement avec le surf.
C'est vrai qu'il faut gérer le problème de l'aile et prendre une aile un peu grande pour le foil, mais je pense que c'est gérable.
Y a t-il des personnes de ce forum qui ont déjà utiliser le foil de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre

Kitesurf depuis/since : 2009
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf

MessageSujet: Re: Foil + Surf + Vagues   Foil + Surf + Vagues EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:01

Jamais utilisé de cette façon mais j'y ai déjà pensé en emenant carrément une autre board , sur le dos ?

J'ai un freestyle fish que j'ai réutilisé sans le foil de temps en temps , donc , pour moi le "concept" du surf convertible est un bon concept , surtout pour le voyage .
Bon le freestylefish c'est pas un "pur" surf mais c'est du solide ( c'est pour ça qu'on en a beaucoup vus montés sur des foils )
Mais dans ton exemple ça veut dire que tu va au bord pour faire les manip de démontage et remontage , sinon je ne voit pas ce que tu fait du foil "au large".
Celà dit ça fait 25 min de plus pour "remonter" sur le spot , je ne suis pas sùr que les deux manips ne te prennent pas autant , ça fait 2 fois 12 min ... A voir
En plus, je ne connais pas le spot mais ça veut dire que tu devra repasser le shore break ( manque de fond ) avec le foil , pas touhours facile . Smile
aventout
Membre et Modo
aventout

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1193
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

MessageSujet: Re: Foil + Surf + Vagues   Foil + Surf + Vagues EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:49

Oui Jc, tente le, et laisse trainer ton foil sur la plage pendant que tu surfes à Suzon......
j'en connais un que ça intéresse. cheers cheers

Vaillant JC
Membre
Vaillant JC

Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m

MessageSujet: Re: Foil + Surf + Vagues   Foil + Surf + Vagues EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:15

aventout a écrit:
Oui Jc, tente le, et laisse trainer ton foil sur la plage pendant que tu surfes à Suzon......
j'en connais un que ça intéresse. cheers cheers
Merde je suis repéré !
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC

MessageSujet: Re: Foil + Surf + Vagues   Foil + Surf + Vagues EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:18

scalpoil a écrit:

Mais dans ton exemple ça veut dire que tu va au bord pour faire les manip de démontage et remontage , sinon je ne voit pas ce que tu fait du foil "au large".
Celà dit ça fait 25 min de plus pour "remonter" sur le spot , je ne suis pas sùr que les deux manips ne te prennent pas autant , ça fait 2 fois 12 min ... A voir
En plus, je ne connais pas le spot mais ça veut dire que tu devra repasser le shore break ( manque de fond ) avec le foil , pas touhours facile . Smile

Sur certains spots, du moins ceux que j'ai vus au Brésil, le shorebreak n'était pas violent car les vagues cassaient sur un reef plus au large et on pouvait aussi facilement contourner ce reef et atterrir facilement en foil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foil + Surf + Vagues   Foil + Surf + Vagues Empty

Foil + Surf + Vagues
Page 1 sur 1