Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Et le foil dans les vagues alors .... relance !

+59
kite76
lebreton
Koyote
fredsevely
flash33
aventout
Vaillant JC
Titi62
la Majorette
Rémy Grivart
franckite24
tripman
blutch
Windmaker
ced43
lemoineo
KiteBird
canyon83
regis-de-giens
Budda
jmb11
Nicolas M.
sailboard
steph66
bwd
maximaxski
Bizbiz
gurval
Runfoil
Nicolas Zeeko
sylvain
pierre.d
Axelsea
Vennec
balek
marc.c
thierry62
lolo73
Jean-Luc B
ben-ben
marc blanc
wazagreg
Huhue
Marco35
bozzoFZ
gab
Mic29s
beboun
corto
robineche
TheBoss
yan34
Gabriel76
Fongofoil
SparD
theflyingfrench
samdam
Pamic
jefw
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko

Kitesurf depuis/since : 1998

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 14:18

Salut,
pour ce foil, je recommande 2 ou 3 straps (deux ou un devant),
les straps permettent de se rattraper en cas de touchettes et dans les vagues ça arrive très souvent.
j'aime bien surfer strapless, mais y a trop de déchets à mon gout, je prefere y aller sans se poser trop de questions alors que strapless, c'est quand même moins engagé choix perso.
NIco
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:33

franckite24 a écrit:
pour ma part j'ai pris l'option Augmentation de surface SANS mettre de gros profils porteurs qui te sortent de l'eau a la moindre accélération car en descente de vague on a vite fait de se faire dégager si on a trop de portance.

bonne option à mon avis pour se sous-toiler au maximum

et bravo à Nico !!!
Budda
Membre
Budda

Kitesurf depuis/since : 2006
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:39

L'enchainement des courbes de cette façon donne vraiment envie!!! Au niveau gestion de l'equilibre on est sur du similaire ā un foil classique? Je demande ça car sur la video on vous voit trés fléchi sur l'arriere, plus en appuie surf justement!! Moi qui ne suis pas race ou vitesse ça me plait vachement!! Cool Cool
Par contre avant que l'on puisse tester ça en Espagne... Rolling Eyes
Fongofoil
Membre

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:55

Budda on descend avec des amis foiler en fin d'année à noel. si t es dans le coin fais signe
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:02

steph66 a écrit:
franckite24 a écrit:
pour ma part j'ai pris l'option Augmentation de surface SANS mettre de gros profils porteurs qui te sortent de l'eau a la moindre accélération car en descente de vague on a vite fait de se faire dégager si on a trop de portance.

bonne option à mon avis pour se sous-toiler au maximum

et bravo à Nico !!!

steph file moi ton adresse je dois t'envoyer des protos ailes et stabs Wink
je t'aurais bien passé le canard mais je suis pas au même emplacement de boitier donc je vais affiner en janvier ;je dois aussi essayer 2 longueurs de fuselage et de mon côté je ne suis pas encore totalement convaincu car on se régale tellement avec nos foils de vagues que je reste assez hésitant
En tous cas tu seras surement le premier a essayer!!
Budda
Membre
Budda

Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:34

Fongofoil a écrit:
Budda on descend avec des amis foiler en fin d'année à noel. si t es dans le coin fais signe

* HS * Cool!! Je suis sur Tarifa toute l'année, je serai d'ailleurs ā l'ecole (Surf Center Tarifa, hotel Arte Vida) pdt les fetes! * HS *

Le fait de réduire le stab permet de tourner plus cour, c'est ça? Par contre le fait d'avoir une aile avant plus grande n'accentue pas le besoin d'appuie jambe avant ou vous regler via l'angle? scratch
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko

Kitesurf depuis/since : 1998

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:25

Budda a écrit:
L'enchainement des courbes de cette façon donne vraiment envie!!! Au niveau gestion de l'equilibre on est sur du similaire ā un foil classique? Je demande ça car sur la video on vous voit trés fléchi sur l'arriere, plus en appuie surf justement!! Moi qui ne suis pas race ou vitesse ça me plait vachement!! Cool Cool
Par contre avant que l'on puisse tester ça en Espagne... Rolling Eyes

Bonjour

merci pour les retours,

pour les appuis en fait en ligne droite, le foil se conduit comme un foil classique au niveau des réglages.
Quelqu'un qui sait faire du foil sera un peu dérouté au début par les appuis 'dynamiques'. Ce que j'entends par dynamique c'est dans les changements d'appuis (virage, saut etc...) dans ce cas, un foil classique à une montée de la pression de la jambe avant, ici la montée de pression est sur la jambe arrière, dès lors les réflexes doivent être adaptés cela prend quelques navigations. Un peu comme quand on passe d'une aile à boudin à une caisson et vice versa, il y a des reflexes différents à avoir. Ensuite une fois pris en main, c'est effectivement la jambe arrière qui travaille plus car c'est elle qui gère les montées en pressions.

J'ai mis des mois pour le mettre au point, essayé entre 30 et 50 configurations pour avoir le résultat escompté (Sylvain m'a vu plein de fois avec des droles d'engins Very Happy ). Pour ma part difficile de revenir en arrière car cela apporte tant dans ma pratique actuelle (pas de course, mais du freeride engagé). Il y a un peu d'adaptation à avoir, on ne cherche pas les 40nds, mais une grosse banane sur le visage lorsqu'on passe un cutback à la Tom Curren (toute proportion gardée bien sur)
Aussi pour les vagues je recommande des mats de 90cm mini car lors des prises de carres on peut beaucoup plus appuyé.

Bon vent,
Nico

Dernière édition par Nicolas Zeeko le Mer 7 Déc 2016 - 8:51, édité 2 fois
Jolt
Membre
Jolt

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 228
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:39

Super Nico et bravo pour l'innovation, la technologie 'born in France' est encore aux avants gardes!

Hate d'essayer dans nos vagues, bien que la saison démarre péniblement, pas trop de depressions d'automne puis le froid..
Gabriel76

Kitesurf depuis/since : 12
Weight/Poids: : 70
Foil: : F.one hybrid 600
Kites/Ailes: : Bandit 9
Wind/Vent: : 10/20

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 11:43

Bonjour à tous,

Nouveau sur le Forum, je débute l'apprentissage du Foil après avoir pratiqué pendant des années le kite avec un surf. Je galère encore beaucoup...

Le Spitfire, avec ses appuis proche du surf, m'intéresse. Il pourrait peut être facilité l'apprentissage en permettant de retrouver des similitudes avec le surf dans la gestion des appuis jambe avant/jambe arrière ? Mais peut être est il plus instable (tangage, roulis...) ?

Qu'en pensez vous ?

franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:47

je peux te parler de mon foil canard avec lequel je navigue depuis 2 mois en strapless
Le vrai avantage est effectivement une capacité a tourner sur place avec un centre de pivot arrière
L'équilibre en tangage est bon et les appuis semblables aux autres foils en ligne droite
Par contre le rouli est très radical  et surtout tout ce qui est transitions avec changements de pied est pas donné du tout (tu remarquera que la video du Spitfire il n'y a jamais de changements de pieds et Nico est calé totalement dans ses 2 straps avec une grosse stance)
Ceci dit ce type de foil ne me parait pas du tout adapté a des débutants et me semble aussi idéale pour quelqu'un qui voudrait un 2 eme foil pour s'amuser dans un premier temps dans des petites vagues

Pour l'instant je ne lâcherai surtout pas mon foil de vagues actuel  qui est ultra équilibré et sécurisant dans toutes les manoeuvres et qui est aussi très radicale en vagues.
CE que je dis la fait suite a un bon paquet de sessions de vagues cet automne.

franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:58

Voila mes protos carbone (ce qui fera des foils a 2KG sans la planche)
1 pour le vent leger et petites vagues avec grosse pelle fuselage court et 1 +classique polyvalent
Il y a du dièdre pour stabiliser le rouli et le lacet
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 Img_0619
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 Img_0620
yan34
Membre
yan34

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 17:10

Ils sont magnifiques tes canards! Tu dois vraiment craquer d'aller voir ce qu'il y a sur ce zeeko que t'as pas trouvé sur les tiens! Nico est un super rider, (capable de faire marcher n'importe quoi Wink ), mais toi aussi, et il a pas l'air de dire que c'est tellement dur à gérer.
Vivement la suite! Quel suspense! Smile
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:02

JE SUIS ADMIRATIF DU BOULOT DE Nico ; j'étais a fond sur le bidi et quand j'ai su que NICO était sur le canard je n'ai pas pu résister a l'idée a m'en faire un  pour pas mourir con et pour le challenge:D
DONC honneur a NICO!! king king
Lui il est hauteur compositeur chanteur !et moi chanteur de salle de bain !!
Mais c'est trop bon de chanter des nouvelles chansons et on peu chanter juste dans sa salle de bain Laughing
J'ai essayé des dizaines d'options et ce machin m'a donné du fil a retordre
Il marche bien depuis peu donc pas eu le temps de bosser dure les transitions mais si tu fais un airtack sans faire gaffe tu fais la toupie tellement ce coin tourne Rolling Eyes
steph66
Membre
steph66

caissons et boudins

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:31

franckite24 a écrit:
Pour l'instant je ne lâcherai surtout pas mon foil de vagues actuel  qui est ultra équilibré et sécurisant dans toutes les manoeuvres et qui est aussi très radicale en vagues.
CE que je dis la fait suite a un bon paquet de sessions de vagues cet automne.

Je comprends mieux pourquoi tu as écris ça !!!
J'ai eu l'heureux privilège de tester une nouvelle aile de vague de francky et de mon point de vue c'est une GROSSE évolution pour le surf foil !!! cheers cheers cheers
Pour résumer ma session : 25 nds + kite de 3m + "ailerons qui vont bien" = pure sensation de surf (le level monte d'un cran)

j'en dirai plus après d'autres tests... bounce

Je reste curieux de tester un canard, pour me rendre compte des différences de sensation.
TheBoss
Membre
TheBoss

Kitesurf depuis/since : 2004
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 8:58

steph66 a écrit:
Pour résumer ma session : 25 nds + kite de 3m + "ailerons qui vont bien" = pure sensation de surf (le level monte d'un cran)
Pour l'avoir vu naviguer "pour de vrai" le steph66, moi qui était un officionados du surf, maintenant que je suis passé sur mon aile de Wave Ketos, je suis pas prêt de remettre mes pieds sur ma HB à moins d'avoir 3m de vague à m'enfiler.

Je ne suis qu'un débutant, c'était ma 20ème session sur un spot que je connaissais peu, avec une houle pas mal formée et des vagues sympas. C'était surtout ma 1er sortie avec l'aile WAVE: le pied total!

Je ne me risquerai pas à comparer l'incomparable (ma précédente aile étant la EASY et n'ayant que 20 sessions au compteur), mais pour ceux qui se posent encore des questions sur le potentiel pied à prendre en foil avec des vagues, je n'ai qu'une seule chose à ajouter : n'hésitez pas !

@steph66 : https://www.instagram.com/p/BOB9xlCBDvB/

C'était une sacré bonne journée Smile
http://www.sportstracklive.com
steph66
Membre
steph66

caissons et boudins

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:13

suite des tests de l'aileron de Francky avec pour une fois du vent offshore. c'est pas les conditions les plus simples pour foiler dans les vagues mais c'était quand même très bon Wink

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 00dsc_12
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 03dsc_11
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 08dsc_12
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 Dsc_0413
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 Dsc_0412

Je suis plus que convaincu du besoin d'une aile avec beaucoup de surface mais qui sait rester très maniable Wink

franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 9:09

Sa fait rêver quand les vagues sont lisses
OUI PAREIL POUR moi des progrès immédiats avec la grosse pelle on fait plus du surf que du carving et les transitions en l air sont un vrai bonheur
Pour autant une grosse pelle bien étudiée peu aussi permettre une belle vitesse en carving
Merci Steph pour ces retours
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Masculin Messages : 1421
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 13:22

quelle surface vous considerez comme grosse pelle ? 800 comme la easy ? J aime bien aussi cette portance incroyable, mais a mon petit niveau et petit poids, je me rends compte que je perds beaucoup en reactivite' utile en vague ou transitions pour rattraper une detente de ligne par exemple (cote' trop "rail" de la easy pour les vagues, donc je me sens mieux en Ketos Wave dans cet exercice ou je debute et donc m'engage "peu").

Dernière édition par regis-de-giens le Jeu 22 Déc 2016 - 15:23, édité 1 fois
steph66
Membre
steph66

caissons et boudins

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 14:51

Au niveau de la surface, ça se rapproche de la easy. Par contre elle est complètement différente de la easy au niveau du comportement. La easy n'est pas étudiée pour carver, tourner court et pour éviter de trop te sortir lorsque tu prends de la vitesse en descente de vague.

Le stab joue aussi un rôle hyper important Wink
marc blanc
Membre
marc blanc

Masculin Messages : 261
Weight/Poids: : 83

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 12:23

Merci Stéphane, Spard et Francky. Content de ne plus être seul avec de grosses pelles.

Pour Nicolas: Peux être un canard avec des ailes plus grosses ?

En tout cas en sup et surf y a pas photo.

On sent mieux l'énergie de la vague. Encore beaucoup de chose à découvrir et partager sur l'eau.

A bientôt dans les vagues
http://www.mistralkitepassion.com
TheBoss
Membre
TheBoss

Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:12

steph66 a écrit:
Au niveau de la surface, ça se rapproche de la easy. Par contre elle est complètement différente de la easy au niveau du comportement. La easy n'est pas étudiée pour carver, tourner court et pour éviter de trop te sortir lorsque tu prends de la vitesse en descente de vague.

Le stab joue aussi un rôle hyper important Wink
Le proto que tu as testé est ce que c'est ce nouveau modèle proposé par Ketos ? http://www.ketos-foil.com/fr/elements-separes/107-sup-front-wing-l.html
http://www.sportstracklive.com
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:03

Non la freeride sup de ketos ne correspond pas au programme vagues
La ketos 2017 est une grosse freeride 2 donc trop d evergure pour etre vive et radicale en vagues.
lemoineo
Membre
lemoineo

Masculin Messages : 122
Foil: : AllVator Gong + Matata
Matata FSP Gong
Suprême RSC
Redwoodpaddle 14'27" + Pagaie 100% trois parties

Kites/Ailes: : Gong Strutless 17m
Takoon Furia 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
Peter Lynn 4m

Wind/Vent: : 10-35

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:18

C'est le mode canard du Spitfire ! Logique, non ?
D'ailleurs, Régis, tu ne t'es pas précipité sur le site de Zeeko pour le voir ? Surprised
Olivier
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Masculin Messages : 1421
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:10

OH SI ! Je trouve le concept tres charmeur et encore une fois, bravo a Nicolas et Francky.

Je suis pas contre un essai !!! mais on peut pas tout acheter tester ... Autant le maniement des differents modeles d'aile m'excite bien, depuis le temps, autant je prefere pas multiplier les foils vu mon pauvre niveau en vagues et transitions; et je dois dire que le Ketos Wave me va tres bien pour progresser sur les deux (surtout avec une eau a cette temperature hivernale) .

... pour l'instant ... Wink
lemoineo
Membre
lemoineo

Masculin Messages : 122
Foil: : AllVator Gong + Matata
Matata FSP Gong
Suprême RSC
Redwoodpaddle 14'27" + Pagaie 100% trois parties

Kites/Ailes: : Gong Strutless 17m
Takoon Furia 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
Peter Lynn 4m

Wind/Vent: : 10-35

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:49

Bravo pour leurs innovations, j'espère qu'ils en vivrons longtemps.
Olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 2 Empty

Et le foil dans les vagues alors .... relance !
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant