Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

 

 Et le foil dans les vagues alors .... relance !

Aller en bas 
+59
kite76
lebreton
Koyote
fredsevely
flash33
aventout
Vaillant JC
Titi62
la Majorette
Rémy Grivart
franckite24
tripman
blutch
Windmaker
ced43
lemoineo
KiteBird
canyon83
regis-de-giens
Budda
jmb11
Nicolas M.
sailboard
steph66
bwd
maximaxski
Bizbiz
gurval
Runfoil
Nicolas Zeeko
sylvain
pierre.d
Axelsea
Vennec
balek
marc.c
thierry62
lolo73
Jean-Luc B
ben-ben
marc blanc
wazagreg
Huhue
Marco35
bozzoFZ
gab
Mic29s
beboun
corto
robineche
TheBoss
yan34
Gabriel76
Fongofoil
SparD
theflyingfrench
samdam
Pamic
jefw
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyVen 22 Déc 2017 - 14:36

Interessant tout ca ; Petite question d un surfeur tres "neophite" : lorsque je traverse des zones de mousses (petites et superficielles pour mon niveau), je sens une petite perte de portance et un peu comme un debut de decrochage avec une vibration particuliere; est-ce que vous ressentez ce phenomene et est ce que le design de l aile de foil change quelque chose a cette "instabilite'" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyVen 22 Déc 2017 - 15:29

Oui je le sens bien aussi, c'est exactement la même sensation que de traverser des turbulences en avion.
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyVen 22 Déc 2017 - 19:02

regis-de-giens a écrit:
Interessant tout ca ; Petite question d un surfeur tres "neophite" : lorsque je traverse des zones de mousses (petites et superficielles pour mon niveau), je sens une petite perte de portance et un peu comme un debut de decrochage avec une vibration particuliere; est-ce que vous ressentez ce phenomene et est ce que le design de l aile de foil change quelque chose a cette "instabilite'" ?

oui, tu perds de la portance à cause des bulles d'air, donc une aile avec peu de portance sera plus sensible à ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyVen 22 Déc 2017 - 21:22

les profils fins passent bien mieux !!c'est avec les mats qu'on le ressent le plus!!
Je m'oriente dans cette direction de plus en plus!!
On verra bien si j'ai raison Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:49

J'ai besoin que tu m'éclaire Francky !
Je n 'arrive pas à comprendre pourquoi le mat joue un rôle pour passer les mousses car quand on passe les mousses, le mat est vertical, il n'a pas de portance. pourquoi ressentirait-on son influence ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
maximaxski
Membre
maximaxski


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 210
Age : 52
Localisation : MONTBLANC
Weight/Poids: : 88/92 suivant les saisons
Foil: : Moses 2018 (Mat101+590+325)
Moses Onda
Vorace 2019 (mat 101+637+425+F2019)
Kites/Ailes: : Moses vorace et onda, mat 111 w740 s 420

Flysurfer Soul 2 18m, 12 m
Naish Pivot 12 m S26 et S25 8 m
HB Légion 2 6 m




Wind/Vent: : 6 à 38 nds de sud est où nord ouest
Inscription : 01/10/2016

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptySam 23 Déc 2017 - 12:39

A propos de Portance, l'influence du courant (Cotentin à marrée montante) joue beaucoup. Cet été, quand je rentrais vers la plage 30 à 40 m du sable, Il y avait une zone ou systématiquement je me cassais la gueule, comme si le foil ne portait plus, et j'ai mis du temps à comprendre que c'était le courant qui à cet endroit précisément était fort et pas dans le sens de ma navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Axelsea
Membre
Axelsea


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 131
Age : 57
Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys
Weight/Poids: : 88
Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6
Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)

Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur !
Inscription : 09/06/2014

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptySam 23 Déc 2017 - 13:15

Pareil, pas pigé l'incidence du mat dans les turbulences !
Par contre pour en diminuer les effets, je monte mon aile au maximum pour avoir plus de traction verticale et ainsi réduire autant que possible la pression sur le foil et laisser glisser en mode "relax" en visant la zone "claire" la plus proche pour reprendre une trajectoire maitrisée... parce-que dans le bord** c'est un peu chauve qui peu !!! What a Face  

sylvain a écrit:
   et quand tu tombes, vu les taquets, tu rames pas un peu pour récuperer ton foil, il ne finit pas l'aile dans le sable en bord de plage??


.... Bah, m'enfin... je ne tombe pas !!!  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Donc les quelques fois où ça m'arrive, j'ai tellement pris l'habitude de surfkiter sans leash dans des conditions moyennes de vagues que je me mets immédiatement en nage tractée et me retrouve à suivre la vague qui m'a croqué et récupère ainsi plutôt rapidement mon jouet ! Et comme j'ai le bonheur de fabriquer mes foils, si il y a un "bing" (ce n'est pas encore arrivé car ce sont des plages sableuses)... et bien je fais chauffer l'epoxy et c'est reparti pour un tour !
https://www.facebook.com/alex.merigault/media_set?set=a.1651874204860168.1073741852.100001128133859&type=3&pnref=story
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptySam 6 Jan 2018 - 12:35

Salut tout d'abord bonne année à tous je sors d'une petite session où j'ai fait le test en mode spitfire avec de très grosses ailes  et un mat court sur une mini pocket et j'ai comparé l'ensemble avec un mat long et les ailes xlw du Spitfire strappé.

Le bilan est que la navigation est très différente et je me suis amusé avec les deux il y avait aujourd'hui 50 cm maximum 1m.
Ce qui est très intéressant avec une planche sans straps et un mat court c'est qu'il est possible d'aller chercher des vagues assez près du bord c'est assez amusant par contre pour mon style de surf je confirme clairement que je préfère le mat long avec une planche un peu plus grande et clairement les foils type Spitfire sont le top dans les vagues . Je retrouve exactement le même feeling au bottom turn et dans les rollers que j'ai avec un surf .aussi je fais très régulièrement des rollers dans lesquelles j'ai l aile avant qui sort complètement de l'eau et j'arrive à finir le roller puis à repartir pour un nouveau bottom turn ce qui est totalement impensable avec un foil classique.
De plus la conception type canard fait que le foil ne se soulève jamais tout seul ce qui fait que pour les bottom turn j'ai une confiance inégalable.
bref les deux options (grosses ailes mat court no straps vs ailes medium  mat long strappé) sont très complémentaires et sont vraiment dans deux styles complètement différent il y en a donc pour tous les styles.

Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
bwd
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 10
Age : 34
Localisation : USA
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : zeeko alu + carver
Kites/Ailes: : BRM C2
Wind/Vent: : 8-25kts

Inscription : 19/11/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:56

Pour utiliser les “tres grosses ailes” faudra-t’il avoir mat et fuse super beton?
Ou possiblement attend-t’on l’arrive d’ailes “XXXLW” compatible avec spitfire et mat 40 ou 70?
Alors tres grosses ca fait environ 1000cm^2, quoi?
Je crois que j’aime bien cette idee, sinon peut-etre bullet/mat court/carver, pour bord, recif, courbes rapides a vitesse moyen.
Il faut essayer quand il devient possible
Alors bon vent, merci et je regrete si mon francais cest un peu ecolier
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:58

Bonjour
Le Spitfire xlw est déjà utilisable en mat court donc c'est déjà possible
par contre effectivement je ne suis pas sûr que les ailes XXL (plus grandes que 1000cm2) soient utilisables avec la platine et le fuselage actuelle je suis en plein test en ce moment et on est vraiment à la limite de la Résistance mais bon ce sont que des prototypes rien n'est figé encore

Depuis deux jours grosse session en surfoil et supfoil avec ces ailes et ça marche du tonnerre donc même sur d'autres pratiques il y a des intérêts sur ce type de géométrie
Mais cette géométrie demande une précision bien plus importante de fabrication et de calage des ailes il est difficile de le faire dans son coin sans y passer des heures et des heures
Bon vent.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 12:26

Et un spitfire dans les vagues ensuite ce coup-ci

Bon vent et surtout bonnes vagues

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 File

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 File

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 File
Revenir en haut Aller en bas
bwd
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 10
Age : 34
Localisation : USA
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : zeeko alu + carver
Kites/Ailes: : BRM C2
Wind/Vent: : 8-25kts

Inscription : 19/11/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:16

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 FileSuper! Ca c'est XLW ou proto meme plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:20

Plus grand

Le xlw peut convenir à partir de 1m50 de vagues
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyVen 12 Jan 2018 - 9:14

Sympa les photos!!! Pour avoir essayé un foil canard c'est vrai que le pivot et la pression jambe arriere au surf est top (et le fait que le foil ne s'envole pas pleine balle apres une grosse boite)! Par contre j'ai tjs du mal a gerer cette sensation de perte de portance de l'avant... Maintenant que les fetes sont passés j'aurai plus de temps pour tester ça!
Par contre je suis convaincu que quelqu'un qui n'a jamais fais de foil doit apprendre plus vite sur un canard! Si on sait deja foiler je trouve dur de reussir ā se defaire des habitudes d'appuie que l'on a mit si longtemps apprendre Rolling Eyes Cette manie de vouloir remettre de la pression ā l'avant avec de la vitesse ou en courbe revient un peu trop vite a mon gout! Laughing Laughing
Mais j'aime vraiment le feeling en general du canard et je vais me "forcer" a sortir qu'avec ce foil pour les prochaine sessions Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 20:46

Bon j’ai eu un spitfire xlw sous le sapin pour Noel
quelques retour après deux sessions hivernales en Bretagne bien musclées et 5 sessions dans les caraibes à jouer dans une passe au dessus des coraux

J’ai un alpine 5 avec l’aile de vague que j’apprécie beaucoup par ailleurs.

En clair dans les vagues le spitfire est nettement supérieur, on peut vraiment appuyer dans les virages,
les appels de sauts sont beaucoup plus instinctifs, c’est un foil vraiment ludique.
Le foil est très compact, le fait que le fuselage parte vers l’avant permet de naviguer dans beaucoup
moins d’eau, la construction alu fibre de verre encourage la prise de risque, on sait qu’on est pas en train de jouer avec une aile carbone à 500 euros.
Bref c’est top, le mat de 90 est parfait, je ne vois pas l’intérêt d’avoir plus court, par contre je préfère naviguer avec avec une planche un peu plus longue que d’habitude 1m40, la raison est que les touchettes dans les vagues ne prêtent pas à conséquence, on peut s’amuser à slasher sur la vague e. faisant déraper le foil, retomber dans la mousse et repartir, ce qui est inimaginable avec un foil classique.

si on veut des points négatifs: le foil est lourd (alu, g10)
il ne va pas vite, remonte moins bien qu’un alpine et nécessite plus d’air pour être sympa
en contrepartie on est plus à l’aise dans le vent fort, et le manque de vitesse est plutôt un avantage en vague.

Bref, une belle innovation pour la vague qui change bien la donne à mon avis.
Nico j’attend ta version pour paddle, la capacité du foil à pivoter sur place est unique.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 21:13

Je me sens moins seul Smile
En vitesse et cap les ailes standard sont plus perfos. J'attends encore 2 ou 3 sessions en XLW pour changer et voir les différences un peu plus finement.
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyVen 19 Jan 2018 - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
Axelsea
Membre
Axelsea


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 131
Age : 57
Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys
Weight/Poids: : 88
Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6
Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)

Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur !
Inscription : 09/06/2014

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyVen 19 Jan 2018 - 18:27

@steph66 : c'est clair que ça laisse rêveur...

Sinon on est pas trop mal servit en ce moment en Bzh  : https://www.facebook.com/alex.merigault/posts/1659766230737632?pnref=story

Du coté matériel, mon joujou tiens bien le coup avec des jumps régulièrement au dessus des 10m ! Vive le home made.
En projet, mat 77,5 (pile le compromis entre le 75 et 80  Very Happy j'aime bien sortir des standards Rolling Eyes ),  nouveau fuselage et aile avant reculée.
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyVen 19 Jan 2018 - 18:31

C'est clair que je serai déjà content d'avoir vos conditions car ici côté
Med depuis quelques temps c'est plutôt la loose ;
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyVen 19 Jan 2018 - 19:04

les conditions font rêver mais pas le foil je trouve Crying or Very sad
Il a surtout l'air de subir et de fuir devant la vague!!
Il devrait essayer un spitfire : lol!


Dernière édition par franckite24 le Ven 19 Jan 2018 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyVen 19 Jan 2018 - 19:14

Pareil , Du down the Line en fait Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyVen 19 Jan 2018 - 21:37

franckite24 a écrit:

Il devrait essayer un spitfire : lol!

cheers lol! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptySam 20 Jan 2018 - 10:09

sailboard a écrit:
Pareil , Du down the Line  en fait Suspect

+1 A part une fois ou 2 c'est vraiment du je me barre vite fait affraid En meme temps dans des vagues comme ça avec mon coupe sashimi je ferai de meme!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Alors qu'en surf Cool Cool
C'est donner de la confiture aux cochons comme on dit chez moi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptySam 20 Jan 2018 - 19:16

Ben oui!
Jusque ici je ne suis pas du tout convaincu que le foil ça "marche" dans les vagues.
C'est comme descendre une piste noire en baignoire, c'est possible mais c'est pas ce qu'il y a de mieux comme support...
A la limite pour jouer dans du petit ça fait encore illusion mais dès qu'il y a un peu de taille ça ne ressemble plus à rien, comme on le voit sur la vidéo!

Exemple extrême dans cette autre vidéo tournée par chez moi il y a quelques jours, où on est certain de ne JAMAIS y voir personne en kitefoil...
...peut-être à la limite en baignoire, mais pas en kitefoil, ça c'est sûr:

https://www.facebook.com/stefvideoproduction/videos/1620079781373190/
Revenir en haut Aller en bas
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2018 - 9:51

franckite24 a écrit:
les conditions font rêver mais pas le foil je trouve Crying or Very sad
Il a surtout l'air de subir et de fuir devant la vague!!
Il devrait essayer un spitfire : lol!
Pourtant quand tu regardes les foils Armstrong, les neo-zélandais sont quand même bien inspirés par les foils européens (au niveau des ailes en tout cas...)
https://www.armstrongfoils.com/shop/foils/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le foil dans les vagues alors .... relance !
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foil dans les vagues ?
» SURF kitefoil??? un jour peut etre
» Un foiler dans les vagues en bretagne
» Foil pour les vagues
» Foil + Surf + Vagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: