Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Et le foil dans les vagues alors .... relance !

+54
Vaillant JC
Titi62
la Majorette
Rémy Grivart
franckite24
tripman
blutch
Windmaker
ced43
lemoineo
KiteBird
canyon83
regis-de-giens
Budda
jmb11
Nicolas M.
sailboard
steph66
bwd
maximaxski
Bizbiz
gurval
Runfoil
Nicolas Zeeko
sylvain
pierre.d
Axelsea
Vennec
balek
marc.c
thierry62
lolo73
Jean-Luc B
ben-ben
marc blanc
wazagreg
Huhue
Marco35
bozzoFZ
gab
Mic29s
beboun
corto
robineche
TheBoss
yan34
Gabriel76
Jolt
Fongofoil
SparD
theflyingfrench
samdam
Pamic
jefw
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
steph66
Membre
steph66

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 639
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 18 EmptyVen 3 Juil 2020 - 23:39

Je pense que plus tu as un foil maniable en tangage, moins tu ressens ce phénomène, ou du moins tu le contrôle plus facilement.
Je n'y prête plus attention depuis que j'utilise des configurations réactives avec des petits stab, et avec le fuselage court non plus. On peut réagir beaucoup plus rapidement, je ne ressens pas le besoin "d'anticiper" cette marche.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6143
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 18 EmptySam 4 Juil 2020 - 20:22

tout dépend comment tu attaques la vague si tu attaques strait down tu arrives pleine balle dans le creux et la a gérer c 'est chaud je m en rend compte en WING en ce moment
Je choisi clairement de prendre la vague avec de l angle ! ainsi tu diminue la valeur du creux!!
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1359
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 18 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 2:08

Petite expérience sympa la semaine derniere...
Suivre la vague en 100 % downwind , aile (caisson Halo) utilisee en pur spinacker (donc pas le drift "passif") : complètement decrochée, bord de fuite paralelle a l eau, en la maintenant comme ca a 1-2 metre du sol comme pour la poser.

Tres tres fun, le nez du foil au centre du Y des lignes avant donc, stable pendant tout un bord. En etant bien-sur un peu fin sur la barre pour pas bacher l aile ...

Faut faire attention aux autres rider car on coupe leur trajectoire a 90 degrés .. et ils sont pas habitués vu leur tete !!! Lool.

Et avec l aile au niveau de leur tete , puis les 20m de lignes horizontales, ca prend de la place :-).

Et un calme absolu au milieu de la guerre, presque 0 tension dans le harnais! Alors que ca soufflait, genre 20 noeuds : Dans cette session (en halo 8m), je sortais d'une nav en mini TT dans le meme vent...

jmb11 aime ce message

Mic29s
Membre
Mic29s

Kitesurf depuis/since : 2000
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 18 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 14:15

J'ai mis un peu de temps à visualiser la scène Wink et, sachant que le downwind "sous SPI" (on rechercherait le vent arrière donc ???) est l'objectif, je me demandais jusqu'à quelle longueur minimale de ligne ont peut descendre sachant qu'il faut aussi atteindre le large.
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1359
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 18 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 20:30

Je dirais comme une nav classique ... ca tire si peu (presque rien puisque du point de vue du harnais, ca correspond a un vent ou l aile vole limite... donc il faut un peu de houle pour te pousser et etre assez toilé.

Pour "descendre l aile" j ai des fois du saisir les 2 prelignes pour sur border. Une fois l aile en bas, utiliser la barre direct me suffisait, plus facile et confort.

Pour la desendre, tu peux aussi naviguer aile basse au grand large, border a fond, et aller de plus en plus sous le vent,jusqu'à decrocher l aile, continuer a tirer sur la main arriere pour la pivoter BA vers le haut, elle se mettra toute seule en pleine fenetre, tres "joli".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 18 Empty

Et le foil dans les vagues alors .... relance !
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18