Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)

+43
pierre80
marc blanc
bozzoFZ
Raphk34
Admin
thierry31
tristanmag
jefw
franckite24
ben-ben
aventout
megerwan
marc.c
Nicolas M.
steph66
pinklady
olivette
olivier1870
lemoineo
samdam
beboun
pilou59
robineche
cri cri
Pierrot
regis-de-giens
serialkiter05
nico34
tatahi
sms-kite
canyon83
Jean-Luc B
Laurent Ness
jp2b
jerrick988
pietro21
fredi
dje14
lolo73
sylvain
stbkite
Fongofoil
blob
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pinklady
Membre
pinklady

Kitesurf depuis/since : 2011
Weight/Poids: : 50 kg
Foil: : mat HM 90 de ketos, foil ketos
Kites/Ailes: :
rrd religion 4/5/7/9
12m pulsion version light
Wind/Vent: : 6-35 noeuds

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptySam 22 Juil 2017 - 21:38

Voila deux sessions que je navigue avec la pulsion 12M et si je n'ai qu'un mot à dire c'est que cette aille est une tuerie....J'étais jusqu'à présent allergique aux caissons et la pulsion m'a fait changer d'avis. J'ai navigué aujourd'hui ds 6 / 10 noeuds et croyez moi je n'étais pas fan du light wind... Elle est vraiment rassurante car elle tient en l'air comme aucune autre aile que j'ai pu avoir dans les mains. Aucune fermeture d'oreille contrairement à la chrono de mon homme avec laquelle je n'ose même pas naviguer... Elle se gère sans prise de tête comme mes ailes à boudin ! bref elle est juste parfaite pour ma pratique. Je n'ai même pas eu besoin de faire des loops pour partir.
Trop contente de cette aile
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptySam 22 Juil 2017 - 23:04

une retour sur une comparaison voyager 12m / pulsion 12 m est il possible ?
canyon83
Membre

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptySam 22 Juil 2017 - 23:59

olivette a écrit:
une retour sur une comparaison voyager 12m / pulsion 12 m est il possible ?

Aucune comparaison possible, les seuls avantages de la Voyager sont le prix et la réserve de flottabilité en cas de bâchage irrémédiable; pour le reste, la Pulsion l'emporte haut la main, surtout dans le très light....
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2017 - 2:56

Yes Pinklady ! j'ai entre-vue ta belle video en Pulsion rose (c est autre chose que mes prod a deux balles hein ! ) et je me demandais ce que toi et Steph en pensiez.

Cool que elle te plaise. Apres 10 jours a Olerons en 12m et 15m, je me suis régalé en foil et TT seul sur les spots. J'ai croisé Mateole en pleins cours avec ses 2 pulsions , ca faisait drole d'en voir trois naviguer ensemble, les seules en l'air.

Tu avais quoi comme lignes ?
pinklady
Membre
pinklady

rrd religion 4/5/7/9

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2017 - 8:51

Il y a erreur régis sur la couleur, cette aille est rouge et non rose mais quand je ferme les yeux elle est bien rose...mdr
C'est la version 27 gr et donc pour comparer à la voyager 12M , et tout comme canyon83 je le rejoins dans ses dires.
Ma voyager m'a été d'une grande utilité et m'a sauvé beaucoup de sessions .Vu son poids la pulsion tient effectivement mieux en l'air et quand le vent monte elle est plus agréable en barre (elle tire moins dans mes petits bras, elle tire plutôt dans le harnais ce qui est pour moi plus confortable).De plus, elle garde un bon fond de puissance dans les virages .
Je n'ai pas testé le redécollage, il va sérieusement falloir que mon homme me donne des cours de redécollage de caisson même si me connaissant je pense rester une adepte de la nata/rando kite...Wink Donc si un jour vous voyez une grosse boule rouge flotter du coté de Leucate il y a de fortes chances pour que ce soit moi.
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2017 - 21:55

Ah je la voyais rose foncé ! et ca t allais bien. Tu veux pas poster la video  ? tes intercaissons sont aussi en skytex 27 gr  ?

Pour le redecollage avec la Pulsion 12m c est le plus facile de tous les caissons que j ai eu, meme mieux que la s4 lotus si elle stagne pas trop longtemps dans l'eau. Tu saisis bien les deux arrieres 30 cm devant la barre, tu les tires a fond vers toi, et lorsqu'elle est a 2m du sol (ou plus) tu laches un arriere ( peu importe lequel) ; une fois qu elle a fais 180 degrés (apres 2 secondes environ) et regarde vers le zenith, tu laches le deuxieme arriere et laisse partir la barre.

La pulsion 15m est plus difficile en revanche (plus d'allongement et en general dans moins de vent).
pinklady
Membre
pinklady

rrd religion 4/5/7/9

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2017 - 22:17

voilà pour la vidéo

Looking For Silence from ketos foil on Vimeo.

7-9 nds pour les images en drone
9-12 nds pour les autres

Je l'ai testé en 22m, 28m (comme sur la vidéo) et 40m
pour les intercaissons, j'en sais rien
canyon83
Membre

Kitesurf depuis/since : 2007
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2017 - 23:12

Superbes images et musique; le niveau monte cheers
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 23:04

Je relisais ton compte rendu
pinklady a écrit:
Je n'ai même pas eu besoin de faire des loops pour partir.
Trop contente de cette aile
C est vrai que elle genere une grosse puissance immediate sans loop. Mais si ca devient trop limite et que tu n'echappes pas au loop (5-6 noeuds disons), en strapless on se fait vite sortir vu sa puissance. Et le downloop (par l'arriere donc) est un peu plus gerable, mais dans ce cas en Pulsion je prefere tenir la planche par la main avant et la main arriere sur la barre. Je tourne ma barre avant de lancer le loop pour le finir avec des lignes propres.
Si meme le downloop c'est trop faible pour sortir, la Pulsion 12m degage encore plus de patatte en uploop (vers l'avant donc) et la tu peux garder la config classique de main avant sur la barre.
Et en dernier recours pour rentrer avant le natakite, tu as le uploop pour te lever puis enchainer direct un downloop pour t'accélérer (avec en prime plus besoin de devriller, mais en strapless c'est touche "eject" au dessus de 5-6 noeuds ...).
steph66
Membre
steph66

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 11:06

J'ai testé hier le redécollage de la 12m et j'ai été bluffé par sa facilité à redécoller.
Il y avait 8-10 nds, et je n'ai pas réussi à la mettre en vrac. tu lâches la barre et l'aile redécolle toute seule, c'est bluffant.
J'attends une session dans du très light pour retester ça !
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:21

cool  ! ! ! en tres light ca devient plus aleatoire car une detente de ligne dans l'eau est vite arrivee (foil a recuperer dans les lignes ou qui se barre par exemple), et si elle se couche completement dans l'eau , il n y a plus assez de vent a la surface. Mais enfin elle repousse les limites que proposent les autres ailes de toute facon (hors speed4 lotus peut etre mais beaucoup moins "fun" je trouve). Cet aprem j'ai pu la redecoller dans disons 6 noeuds (en porte feuille puis BA vers le haut direct ), mais c'etait chaud et rien de garanti...
Ps  : le.combo avec la barre Ocean rodeo avec trim sur les arrieres et top top  ! trimage d une seule main et sans regarder...

Dernière édition par regis-de-giens le Lun 14 Aoû 2017 - 21:30, édité 1 fois
Nicolas M.
Membre

Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:16

De ce que j'ai lu de cette aile avant de l'acheter : j'approuve tout!
Parfaitement facile et efficace. Zéro prise de tête. Plug and play sur ma barre Kiteattitude.
Cette aile est d'un confort et d'une douceur incroyable.
Voici une petite compil de ma dernière session en foil Zeeko Spitfire.
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:41

Belle video Nicolas. Elle a un profil fin vu de cet angle ...

Alors je sors d'une nav dantesque il y a 3 jours, la plus light que j'ai jamais faite.
Je rejoins un gars qui venait de naviguer en pulsion 12m seul sur le plan d'eau en aout a l'almanarre... vu la periode ca signe que peu de foileurs pouvaient naviguer ... Mais vent encore en baisse, la zone rizee par le vent devient toute petite. Je gree la 15m "Pour voir" et valider mes derniers reglages. Je me fais aider pour la lever car plus assez de vent pour "attraper le BA" et j'avais plus assez pied pour courrir a reculons. Elle decolle et atteind peniblement le zenith apres 20 coups de pompes ...

J'ai enfin trouvé le reglage specifique d'un presque auto-zenith dans l'hyper light, ce qui m'a permis de reculer a l'eau , nage tractee sur 20m en mode surfer ; Un up-loop plus tard , naviguer strapless avec la moitié du plan d'eau en mer d'huile (malgre le vent on-shore). Kif integral , avec une mer integralement d'huile juste 50 m plus au vent...

Le vent a ensuite baissé encore et meme lancé je devais m'imposer un bord travers pour garder le planning et meme travailler l'aile malgre le gros foil de 800mm2 ,62 kg et 30m de lignes de 0.9 mm... pour dire le niveau de vent... Retour sain et sec en downloop et nage tractee a la fin, en nageant a reculons avant de declencher chaque loop, grigotant ensuite sous le vent cm par cm pendant les traversees de fenetre ...

Memorable celle la, qui valide mon reglage de mixer test et surtout m'a fait (enfin) atteindre la plage basse de mon combo 15m-easy en nav lancée.
Vivement le meme vent, avec la gopro cette fois si je l'oublie pas sur le chargeur....
pilou59
Membre

Masculin Messages : 210
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll

Wind/Vent: : 5nds 35nds

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:57

La limite de vol de la 12m pulsion en skytex 27gr et 40gr en inter caissons est de 1,6 nds ce jour là le vent n'a jamais passé 3nds, ben oui si je dis ça c'est que je l'ai testé,ah effectivement ça fait moins rire!!! alors on va te faire tout un discours sur les vents ceci ou cela alors fichez vos anémo à la poubelle si ça ne sert plus à rien d'avoir des données à l'anémo.
En navigation avec la 12m easy 4nds avec un peu de technique;
je dirai pareil que la 15m pulsion qui elle ,part sans loop. mais vous donnera beaucoup plus de pêche je dirai la 15m pour les plus de 75kg
Après plusieurs 12m Pulsion je suis passé sur la full 32gr universal qui pèse 1670gr si ma mémoire est bonne, sensations moins rigide en navigation que le skytex 27/40gr.
Alors pourquoi  être passé sur du full 32gr hé bien tout simplement le 32gr est 100% étanche.en lac les longue pause sur l'eau sont fréquentes.
la 12m redécolle tout le temps pas besoin de savoir faire du kite par contre la 15m il faut éviter de la bâcher car  elle demande plus de technique pour la replacer effectivement Régis Very Happy
Pour moi l'aile magique est la 12m pulsion, mais je ne fais que 73kg et j'suis toujours en foil.
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 17:37

Petit commentaire sur les tissus pour rebondir sur Pilou: j'ai eu le 27gr puis recemment le 32gr ; je comprends le besoin de Pilou qui navigue en lac interieur peut avoir un trou total de vent pendant quelques minutes pour attendre la risee suivante. Pour une utilisation bord de mer et thermique leger, le choix est plus cornellien : car si l'aile tombe par manque de vent, elle a peu de chance de redecoller dans les 5 minutes, et la c'est mort ... Donc le 27 gr vaut le coup car on retarde ce moment et on augmente la chance de rejoindre la cote en nage tractee ( cf mon dernier compte rendu) ;
D'autant que si on la remballe mouille', le skytex seche bien plus vite sur la plage (pour repartir...) ou dans le garage : l'Universal, comme le Lotus, garde bien plus longtemps des petites goutellettes donc il faut un grand garage Very Happy .

Bref, choix a juger en fonction du besoin, le 32gr etant probablement plus costaud mais plus glissant (pour le snowkite sur la neige). Pour la 15m ou 18m et un rideur  leger / medium , je recommende le skytex 27 gr car on navigue tres proche de la limite de vol et les chances de redecollages chuttent de toute facon, autant l'eviter au max.
marc.c
Membre

Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 27
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : ketos 118/wave xl/stab xs2
Kites/Ailes: : sst 4.5.6.7 -gong 9 - pulsion-12
Wind/Vent: : 8/35 nœuds

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 12:12

Tout a été dit sur cette voile, j'en possède une depuis 6 mois et j'en suis enchanté aussi.

Petite session sympa en aout  à l'Almanarre avec Regis, ce jour la il n'y avait que 2 voiles qui volaient...

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 Pulsio10

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 Pulsio11
tristanmag
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 194
Weight/Poids: : 70
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : flysurfer, switchblade
Wind/Vent: : 5 30 noeuds

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:41

Hello,

petit retour d’expérience avec ma pulsion 15m² en tissus 32g testée hier sur mon home spot à Plobsheim.

Avant j'avais ma speed3 19m² pour le light, ca sera mon point de comparaison.

Hier aprèm, une petite brise à peine perceptible au sol, les feuilles des arbres à 15m de haut frémissaient.
L'anémo de l’aéroport de Strasbourg donnait 6 noeuds, 8 maximum durant la période de test.
Selon moi, il y avait moins sur le spot, quelques rides sur l'eau et des zones ou l'eau ressemblant à un miroir...

Je décolle pour tester, la voile tiens en l'air, elle tire bien en traversée de fenêtre... Aller, à l'eau!

C'est un peu technique de partir en foil, je devais parfois envoyer 2 loops pour partir, mais quel pied!!! cheers cheers cheers

Par moment, l'aile ne tirait pas assez pour sortir de l'eau mais jamais elle n'est tombée à l'eau, aucune crasse, rien, un comportement exemplaire malgré le vent plus que pourri.
Pour finir, le vent est tombé, j'ai pu rentrer à la nage avec l'aile au zenith.
Dans une zone non risée par le vent, l'aile avait du mal à tenir en l'air, je l'ai laissée reculer sagement et en pompant un coup sur les avant elle est repartie sagement au zenith et j'ai pu rentrer tranquillement au bord.

Bref ,une aile super sécure pour éviter la natation.

Pour info, ma speed 3 serait tombée à l'eau plus d'une fois par manque de vent, et j'aurai du me battre pour la maintenir en l'air.
Là, pas du tout, je suis vraiment bluffé par la tenue en l'air de cette voile dans si peu de vent.

J'attends impatiemment le prochain souffle pour re-tester ça.  Laughing
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 22:41

qqs retours de la Pulsion 3.69 (on m'en a parlé en bien!!)
pilou59
Membre

Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

flysurfer . 6m Viron

Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:00

Non mais la 6m Pulsion est incroyablement efficace!
Elle est faite pour du 13/25 en foil et tourne comme un vélo, dans les vagues ce doit être de la dynamite.
Nicolas M.
Membre

Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:58

Mauvaise nouvelle : j'ai réussi à mettre la Pulsion en défaut...Il y avait 3 à 5 noeuds (peut-être plutôt 2 à 4) à vue de pif.
Mais trou de vent, aile à l'eau. Je n'ai même pas essayé de redécoller, il n'y avait vraiment rien. Je n'ai pas réussi à naviguer non plus en foil Spitfire, juste qq dizaines de mètres dans les risées. Et vent on shore donc vite géné par le fond.
PS : je n'ai pas les lignes appropriées (17+3x4m de rallonges, donc beaucoup de frottement dans l'air).
3 sessions consécutives dans du très léger : la Pulsion est bien plus plus efficace qu'une Speed 5 12.
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 15:54

Attention Nicolas, la quete du light est adictive jocolor ...
marc.c a écrit:
Petite session sympa en aout  à l'Almanarre avec Regis, ce jour la il n'y avait que 2 voiles qui volaient...
Il n'y a pas que les ailes qui volaient ...
caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 File
Merci au (bon) photographe, ca me fera un souvenir imperissable Embarassed
megerwan
Membre
megerwan

Kitesurf depuis/since : 2005
Weight/Poids: : 90
Foil: : ketos 2014 + freeride ou Freeride XL + stab M
Kites/Ailes: : Peter lynn Aero 14 UL
North neo 12
Airush union 9
North Neo 6
Wind/Vent: : tout vent... l'essentiel est de rider !

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 17:50

bonjour,

une idee sur la plage haute en foil de la pulsion 15 ?

laurent
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:21

Pour un bon foileur qui sait gerer une grosse vitesse, c est une aile qui aura moins de plage haute en foil que une aile de race de meme taille car va moins loins en fenetre. Pour mes 60 kg c est 10 noeuds confort et 12 noeuds limite. limite.
En revanche meme dans ces vents elle necs emballe pas a mach2 incontrolable ... mais plutot elle te tire sur les jambes ou te sort du foil. Question de choix de type de nav !
pilou59
Membre

flysurfer . 6m Viron

Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 9:57

aucun intérêt, c'est une arme de pétole, personne ne pouvait naviguer hier sur mon plan d'eau,j'ai commencé à sortir mon foil, ma 15m pulsion, des gens mon pris pour un fou ,je sentais le foutage de gueule à des kilomètres, je me positionne,lève mon aile dans 3/4 nds à peine, là ça rigolait moins,je prends mon foil ,rentre dans l'eau, je m'éloigne foil à l'envers et je suis parti pour 2h de nave au taquet avec la easy, au retour un pote qui me connais bien m'a dit que les vacanciers étaient sur le cul.
je fais 75kg et le maxi de cette aile c'est environ 15nds mais ça n'est pas marrant comme le dit Régis, je préfère passer sur ma 12m, la 15m est faite pour l'ultra pétole ou les lourds, pour les légers l'aile sature assez vite mais elle est imprenable dans l'extrême light pour la balade ou alors les légers peuvent passer en TT.
Pour moi c'est la seule aile qui tienne en l'air dans des vents merdiques faibles de lacs comme chez moi, et croyez moi sur parole j'en ai essayé un paquet, cette aile est redoutable dans pas d'air!( la 15 comme la 12m d'ailleurs) la 15m donnera plus de vitesse dans 3/4nds, je répète que ma 12m pulsion vole dans moins de 3nds sans souci avec ses 1,6kg.
Nicolas M.
Membre

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 10:16

J'ai pu entrevoir la plage haute de ma 12 hier, plutôt la plage de confort : probablement vers 13 noeuds (sans anémo, seul sur l'eau...). A la vue du plan d'eau, j'aurai pu mettre ma 6 strutless. Sachant que je ne surtoile jamais, toujours prudent. Quand je suis sortis, un bon rider local s'est mis à l'eau en Speed 5 12 et envoyait du gros one foot. Donc bref, c'est très subjectif, mais je trouve que cette aile a une plage d'utilisation très honorable! Et comme dit Pilou, son domaine d'excellence, c'est la plage basse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 9 Empty

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant