Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)

+43
pierre80
marc blanc
bozzoFZ
Raphk34
Admin
thierry31
tristanmag
jefw
franckite24
ben-ben
aventout
megerwan
marc.c
Nicolas M.
steph66
pinklady
olivette
olivier1870
lemoineo
samdam
beboun
pilou59
robineche
cri cri
Pierrot
regis-de-giens
serialkiter05
nico34
tatahi
sms-kite
canyon83
Jean-Luc B
Laurent Ness
jp2b
jerrick988
pietro21
fredi
dje14
lolo73
sylvain
stbkite
Fongofoil
blob
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 23:47

J'ai fini le montage de la video en foil, 6 minutes désolé, mais nécessaire pour bien la sentir, et bonne zik pour compenser  Wink
Session foil a Cannes il y a 10 jours (second essai de la Pulsion). Vous trouverez au menu:
0:10- un ride "normal"
O:30- un redecollage de l'eau (J'ai eu chaud...mais je pense que aucune autre aile n'aurait redecollé)
1:30- un "upwind" loop pour le water start plus efficace en vent tres lever je trouve par rapport au downloop
3:52- la premiere fois que je traverse une "mer d'huile" moins perturber par le vent (3-4 knots ?)
4:00- un  up-puis-downloop qui est pour moi d'une efficacité ultime en vent marginal (moche celui-la, desolé)
4:10 - detentes de lignes et  nage-loop pour rentrer sur terre, 3-4 knots max mais difficile a juger
5:30 - la fin malheureusement prévisible ...

Pour ceux qui en veulent un peu plus, le film ci-dessous est le meme en HD et dure 2 minutes de plus, spécial circum horizontal et plus de rush de la derniere phase de loops en nageant  https://youtu.be/dJoPLBQL3UA
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:39

belle démo supercrédible Régis!!
A essayer !!ton engin??
Quel prix déja??????????? drunken
blob
Membre
blob

Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:55

1260 * 1.224 si les posts précédents sont justes soit 1542 € TTC, à Régis de confirmer (y a peut être aussi du port)
dje14
Membre
dje14

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 384
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos 83/ wave xl / Rfoil board
Kites/Ailes: : Gin spirit 12M
Wind/Vent: : 0/30n

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:52

A essayer sur villeneuve les maguelone pour les personnes intéresses;
M'envoyer un message en mp
sylvain
Membre
sylvain

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:55

6nds, pas 4nds, jsuis sur qu'a 4nds il te faudrai 50m de lignes minimum pour sortir les fesses de l'eau...moi je dis ça, mais j'dis rien!!!
sylvain
Membre
sylvain

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 15:55

pardon, j'avais pas vu la fin de la vidéo, effectivement ya pas grand chose après le redecollage...
dje14
Membre
dje14

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:29

Après 4,5, 6 noeuds ce n'est pas trop la question. C'est juste la seule aile je pense sur ce créneau. Ce n'est pas une 11M ou 15m de race avec un haut ratio donc beaucoup moins galère à piloter et ce n'est pas non plus une aile 12M ou 15M à boudin qui ne redécollera pas en dessous de 8noeuds.

Perso je ne ride plus qu'avec cette aile. De 5n à 15n (bon à 15n je me suis bien fait dépouillé la semaine dernière/gros thermique).

Quand je dis 5n c'est en l'air parce que j'ai fait une sortie la semaine dernière à VLM il n'y avait pas 2n au sol.

Pour avoir eu pas mal d'ailes a boudins de light il n'y a pas photo. Après j'aimerai bien la faire essayer à un rideur habitué aux ailes de race (message pour spotz34430)
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:37

Merci Francky;

Sylvain, j'ai 31m de lignes ; je ne pourrais pas du tout assurer les noeuds sur le plan d'eau et au moment des waterstarts, je donne des valeurs estimatives de ressenti pour fixer les idees mais en mer c'est tout relatif (avec mes 2 anemo j'ai plus de 1 noeuds d'ecart de mesure autour des 5 noeuds!) Il faut plutot juger sur le plan d'eau ou les drapeaux de la precedante video sur la plage pour se faire sa propre idee.

Je peux juste dire que un caisson plus lourd type Flysurfer Speed3 dlx ou Sonic aurait a peine tenu en l'air lorsque je faisais mes waterstart et foil; En tout cas je suis un fan de light wind depuis des annees, et depuis 5 ans que j'admire les foils et navigue en 22m2 plus door, je n'ai pas vu de navs foil dans si peu de vent jusqu'a present; c'est subjectif aussi, ok, mais franc et plus parlant que des anemometres au sol.

Apres, je pense aussi que pour un poids standard, si peu de vent avec une 12 est peu probable, mais je fais 20/30% de poids de moins que "la norme" (*), et combine' a des techniques specifiques que sa maniabilite' permet (uploop en crantant dans l'eau puis se lever en fin de uploop jambes tres flechies, puis un downloop pour generer la vitesse et la Easy decolle ensuite), je navigue plus tot que avec mon ex s3 15m dlx par exemple, trop pataude pour le waterstart et trop puissante ensuite.

Mais le gros interet pour moi n'est pas trop sa puissance (un peu plus que "classique" au waterstart, mais un peu moins en vent vitesse a priori), mais plutot que elle vole tellement dans peu de vent que ca diminue le risque de rentrer a la nage dans le 3-6 noeuds.

L'aile conserve bien sa vitesse en virage, donc je ne pense pas que plus de 31m lignes me feraient naviguer plus tot personellement car la limite de waterstart est assez proche que celle en nav dans cette config. J'essayerais un jour pour voir et confirmer que c'est pas un gros plus de depasser 31-32 m avec cette aile. En revanche si une 15m sort un jour pour des poids plus lourd, il en faudra surement effectivement ...

(*) ca veut dire "en gros" que ca revient a une 15m2 pour un poids de 75 kg et une 18m pour 90kg; en gros je dis bien Suspect

Dernière édition par regis-de-giens le Mer 8 Juin 2016 - 17:22, édité 1 fois
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:21

Sylvain, J'ai fait un long developpement desole', mais je n'avais pas vu le message ou tu dis que "tu n'avais pas vu " :-) Bon c'est pas grave, c'est pas interessant (j'espere Embarassed )
lolo73
Membre

Kitesurf depuis/since : 2000
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:55

sure que ça vole et tourne au top... super interessant...

le mode light est validée, dis nous comment elle se comporte quand ça montera un peu...

les smart son connues pour avoir des plage de vent dingue en plage haute sur neige...

merci pour la video c'est bien de voir voler l'engin... et il vole TRES bien...

Pour finir conseil : comme tu es leger je penses que tu peux te permette un sac a dos avec des palmes Smile juste au cas où

regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 23:49

Bon conseil ca : -) d ailleurs je trouve qu il manque sur le marché un sac serieux en mesh pour palmes, eau, brassard orange et telephone, mais c est un autre sujet : -) .
Je l ai utilisé dans un vent qui a monté en 1-2 minutes de 6 a 12+. Ca passait sans trim (désactivé pour un test trim maison), mais vu les digues autour, le filet de pecheur dans le"chenal de retour et l heure qui avait tourné pour la famille je n ai pas insisté. Il me semble que j etais plus a l aise que en speed dans ce fort/irregulier mais a confirmer sur une vrai session. Les 31m de lignes devaient pas aider non plus. Aucun probleme sur l aile (c est pas si fort 12noeuds), c est plutot que 60kg sur ketos easy ca limite plus vite. Jerome a foilé dans 15/18 en trimant je crois, il pourra en dire plus.

Attention, les smarts classique ont effectivement le meilleurs depower de tous les caissons a ma connaissance, grace a une geometrie variable qui arche l aile quand on choque (type flysurfer psycho qui ont copié) . Mais ce n est pas le cas de la pulsion qui a un systeme de depower classique, mieux pour le foil je pense car ira plus loin en fenetre choqué.

fredi
Membre
fredi

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 436
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:29

Régis tu n'as pas noté les relevés de l'anémo de VarMer? Comme il est à 10-15m de haut, ça donne une aperçu du vent reçu dans l'aile.
Pour le sac, je vais tester le Frendo Splash 18L. J'ai pris étanche, même si c'est pour y mettre des palmes dedans, comme ça, ça flotte.
J'y ai mis: palmes, miroir, fusée à main, et téléphone étanche dans pochette étanche dans sac étanche. Il reste de la place (eau sucrée, tongs, vêtements, argent). Par contre pas encore testé.

dje14, tu arrives à aller vite avec cette aile (plus de 20 noeuds), ou c'est plutôt pour rester dans de la ballade tranquille par vent faible?
http://www.regepe.com
dje14
Membre
dje14

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:50

Pour l'instant je suis en vmax à 22noeuds avec la grosse aile avant du spotz 2013 dans pas beaucoup d'air.
fredi
Membre
fredi

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 436
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:16

dje14 a écrit:
Pour l'instant je suis en vmax à 22noeuds avec la grosse aile avant du spotz 2013 dans pas beaucoup d'air.
Ok, donc ça peut quand même aller vite, même si on est pas au niveau des caissons perfos.
http://www.regepe.com
canyon83
Membre

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:23

regis-de-giens a écrit:
J'ai fini le montage de la video en foil,, et bonne zik pour compenser  Wink

Ah ben oui du Pink Floyd  cheers
dje14
Membre
dje14

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 7:44

Oui je pense qu'il y a moyen d'aller vite.
0n peut regler le bridage sur les avants. Cela change l'incidence de l'aile. Au premier noeud le réglage est adapté au light, quatrième noeud l'aile à tendance à plus avancer dans la fenêtre. Ce n'est pas un réglage gadget, j'ai déjà une dizaine de navs avec, on sent vraiment la différence.
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 7:51

Que des bonnes nouvelles ca !
J ai regardé les releves de vent plage haute il y a 10 jours. J ai largement sous estimé (par manque d habitude et c etait trop soudain pour modifier beaucoup le plan d"eau. En fait j ai eu 15 en moyenne et rafales a 19. Sans trim, en easy ... mais je tombais plus que d habitude et aile haute.
canyon83
Membre

Cabrinha Radar 7m (2016)

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:14

Ah ouais, c'est pas mal du tout !!!
Faut vraiment qu'on se voit pendant ton séjour hyèrois  Wink
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:57

Bonne idee de Freddy ( pour le sac a dos, meme si je pense prendre plutot le modele de decathlon bien etanche pour 49 euros en  16 Litres), mais surtout pour les releves ; alors voila :

Je mets ici les releves de vent de mes nav dans l'ordre, pour memoire et pour illustrer:

1- 20 mai 18h/19h : 3 mini / 5.5 moyen / 7 max: pas de video mais ca correspond a la photo prise par Freddy a 19h00 ( merci 2 fois alors  Smile )
caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 File

2- 27 mai Cannes 17h40 / 19h20 : 2 mini / 8 baissant a 4 moyen (au moment de rentrer justement, en nage tractee) / 11 max (video en foil)

3- 29 mai 17h30 /18h30 : 7 mini / 15 moyen / 19 max (video sur la plage puis 1 bord en foil)

4- 05 juin 15h/15h40: 5 mini / 6 moyen / 7 max mais zone assez deventee par Est, donc je me rappelle de molles bien en dessous avec une aile qui tenait a peine pour revenir (pas de video)

Apres, je ne m'amuserais pas a tester la plage haute expres, je compte preserver l'etat de mes lignes fine et de l'aile et son spi leger...
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 9:27

Une video sur la plage ou je teste sa stabilite' et drift:

pulsion concept'air test de  detente lignes from regis-de-giens on Vimeo.

regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:00

Je continue la serie des videos "de la vrai vie d'un rider moyen". Une courte celle la, un peu au dessus de l'hyper light (6-8 noeuds) ;  rien de jolie ni impressionnant,  mais on voit bien la difference entre le faible vent reel (disons 6 noeuds au waterstart) et la vitesse de croisiere plus qu'honorable malgre mon petit niveau sur un foil pas perf (le long plan a 0:48). Pour ceux qui se posaient les questions (dont moi) sur son potentiel de vitesse ...

pulsion concept'air foil dans 6-9 noeuds from regis-de-giens on Vimeo.

On voit aussi que lors de ma premiere tentative de m'ecarter du bord au tout debut, il y avait moins de vent, et la je suis bien content d'avoir une aile si legere et maniable, je crois que meme la Lotus aurait termine' dans l'eau.
canyon83
Membre

Cabrinha Radar 7m (2016)

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:49

ouaip c'est sûr c'est tentant  Very Happy
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 10:05

Petit scoop, Benoit est en train de coudre une 15m en proto :-)

Je serais samedi et dimanche a L'almanarre; vu les prevs, et si j arrive assez tot a Hyeres demain matin, je prevois de sortir la Pulsion entre 10h et 13h, apres ce sera trop fort et je passerais probablement en Solo+surf. Ceux qui veulent etre prevenus si je navigue (canyon83?) , envoyez-moi votre Mobile svp, par sms au 06 19 41 58 62 (pour Fabien c'est note'). J y retournerais certainement dimanche prochain, special SparD :-)

canyon83
Membre

Cabrinha Radar 7m (2016)

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:33

regis-de-giens a écrit:
Petit scoop, Benoit est en train de coudre une 15m en proto :-)

Je serais samedi et dimanche a L'almanarre; vu les prevs, et si j arrive assez tot a Hyeres demain matin, je prevois de sortir la Pulsion entre 10h et 13h, apres ce sera trop fort et je passerais probablement en Solo+surf. Ceux qui veulent etre prevenus si je navigue (canyon83?) , envoyez-moi votre Mobile svp, par sms au  06 19 41 58 62 (pour Fabien c'est note'). J y retournerais certainement dimanche prochain, special SparD :-)

Ok c'est cool je te joins par sms (c'est déjà fait  Wink )

SparD il attendra la 15  Laughing Razz Wink
canyon83
Membre

Cabrinha Radar 7m (2016)

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 22:27

Aujourd'hui rencontre sympathique avec Régis-de-Giens et sa famille à l'Almanarre.
Vent capricieux qui fait le yoyo et tarde à s'établir, mais un créneau faiblard où une Diablo 15m n'arrive pas à démarrer (certes avec un gabarit différent, mais on voyait bien qu'elle volait mal), et où Régis nous fait une démo avec la pelle Wave et cette Pulsion.
La voile a l'air bien réactive, un "autozénith" visiblement très stable, une construction propre et un shape d'aile "freeride" que je trouve simple et beau.
Pas pu essayer vu le maigre créneau exploitable, peut-être demain ? Mais une voile qui fait envie pour la plage light  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 2 Empty

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant