Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)

+43
pierre80
marc blanc
bozzoFZ
Raphk34
Admin
thierry31
tristanmag
jefw
franckite24
ben-ben
aventout
megerwan
marc.c
Nicolas M.
steph66
pinklady
olivette
olivier1870
lemoineo
samdam
beboun
pilou59
robineche
cri cri
Pierrot
regis-de-giens
serialkiter05
nico34
tatahi
sms-kite
canyon83
Jean-Luc B
Laurent Ness
jp2b
jerrick988
pietro21
fredi
dje14
lolo73
sylvain
stbkite
Fongofoil
blob
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bozzoFZ
Membre

Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 96
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos - Wave XL/1200 (Francky) Stab M.
Marc's Board
Kites/Ailes: : Bolt 3 - Slash 5/7
Unik 3.3/4.4 - FRS 9/15
Wind/Vent: : !Le vent fort j'adore!

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:06

thierry31 a écrit:
question sur la 6m
J 'ai lu le ( loooong ) post ci-dessous
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=2739&start=60

avec un essai avec lignes de 12m !!?? Ds un vent régulier, OK, mais 12 m reste gérable ds un vent rafaleux (tramontane par ex ) ? Parce que relancer l 'aile ds une molle avec 12 m , pas beaucoup de temps et de puissance pour grimper sur la planche !!??

Pour la plage de vent et 75kg, si j' ai tout suivi : entre 10 et 25 noeuds ?? euh.... j' ai bon ?

Salut Thierry, pour mes 73kg en strapless, une session représentative:

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 Mini_984708SESSION13JUILLET

Très toilé au début (20 moyens) et parfaitement toilé en fin de session (14/15 moyens). L'aile démarre autour de 12nds et se tient dans des claques à 25 (pelle Francky Wave xl , stab s).
Je suis rentré d'une session ou les 9 à boudins étaient en kata , rafales à 30nds ou + (?) l'aile était trop chargée mais est restée solide, pas une crasse (à l'époque en Alpine foil).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/index.php
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyVen 10 Nov 2017 - 23:09

Jai recu ma 18m. Sur une balance tres precise (de chimiste calibrée) : 2414gr. Cool ...

Petit essai en statique de 10 minutes sur un champs pourri entre 2 montagnes (en mode mort de curiosité  sur un champs  improbable ); Rien au sol (Anemo immobile) mais apparemment pas mal de vent a 20 metres d'altitude, peut etre 7-8 noeuds.

L'aile est plus allongee que la 15, genre s3, s4, Aurora. Profil plus fin je dirais.

Tres stable malgré le vent "montagne" ; j'ai meme pu lacher la barre completement plus de 30 secondes sans toucher la barre ni regarder l'aile  :  le temps de raccrocher ma boucle de harnais  car la sangle de maintient de la spread bar (Vieux harnais d'appoint dans mon coffre Embarassed ) c'est fait la malle Apres 1 minute... donc  ... dehooké le temps de trouver comment m'en sortir puis reconnection du harnais "en vol". Ouf... Neutral

La vache ce que ca tire cette 18m , What a Face ca me rappelle mes souvenirs de 22m. Mais la traction disparait bien au zenith.

La barre de 70 cm ne sera pas de trop. Mania faible forcément, un peu moins qu une s3/Aurora 15m mais mieux que Aurora 19 ou 22. Avec 28m de ligne le loop passe encore mais j'ai vite préféré  jouer des prelignes pour "backstaller le loop " our ne pas subir l'enorme traction dans ce vent plutot etablit en altitude. Mais aucune crasse ni devente.

Le degonflage semble bien amélioré (Benoit m'a dit avoir changé le design des intercaissons pour cela suite a nos remarques) , et j'ai meme pu la rouler entierement "sur mes genous" pour ne pas qu'elle frotte les herbes agressives.

Je pense que je naviguerais "Bien toilé " des qu'elle tient en l'air, mais ca sera comme prevu hyper exclusif hyper light et avec trim immediat pour mon poids leger.
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyLun 18 Juin 2018 - 10:47

je recopie un petit CR ecrit sur lesFoilz, pour la partie "barre lache'e" que Marc et Steph66 pratiquent sur la petite Concept'air Wave;

Hier et avant hier, belles session en Pu12 et foil Ketos; 7-13 noeuds, pile la ou on est bien content de l'avoir ; aucune crasse, bien en confiance, un tres bon cap avec ce combo puisque on peut planner a basse vitesse, de beaux run en vent de travers qui n'ont de limite que mon niveau ( et pas le kite ...).

... ensuite les videos de Marc Blanc et Steph66 m'on inspire' pour tenter de lacher la barre ... Grosse regalade!
Sensation vraiment tres tres cool ! vu mon pauvre niveau en vague (et surtout qu'il n'y avait pas de vague  Razz ), je faisais ca en regime "continu" et a tous les caps ; je descendais mon stopper jusqu'au milieu du B/C pour bloquer la barre et ne pas perdre en vitesse, et vogue la galere ! les deux bras en l'air comme Jesus avec un casque orange ! j'effleurais la preligne arriere toutes les 15/20 secondes pour rediriger l'aile et chantonnais la compagnie Creole:
"Haut les mains
Haut Haut, Haut Haut les mains,
donne-moi ta barre,
donne-moi donne-moi ta barre
vire-la ,
Haute les mains ..."

rebelotte en switch ... "hands-up !"

Plus impressionnant que technique, et encore plus drole : lorsque la barre est un peu trop choquee, on perds la vitesse, et il faut soit caper plus sans toucher l'aile, soit pomper pour garder le planning en downwind (on se croit les talent de Kai Lenny ...) ; blague a part, excellent exercice pour l'equilibre (car mine de rien on se sert constamment du B/C pour participer a l'equilibre, la il faut jouer de mini-changement de cap avec les hanches pour se re-equiliber constamment), et sympa de voir l'impact des changement de caps sur le zenith de l'aile.

Dimanche, dans une molle , 2 Souls + a l'eau => concours de Natakite; Pulsion imperiale meme en 32gr, l'aile n'a pas touche' l'eau , meme pas la peine de la looper, donc j'ai ride' seul pendant le demellage de spaguettis. Whatelse ?

Dernière édition par regis-de-giens le Lun 18 Juin 2018 - 15:23, édité 1 fois
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:34

je pense que si les conditions sont grosses c'est jouer avec le feux
L'aile qui reste tranquillou a 13 heures dans les vents raffaleux doit pas être encore née!!ou alors 5 secondes!!!
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyMar 3 Juil 2018 - 10:02

Petite video (sans pretension, plutot pour le souvenir) de notre rencontre avec Benoit Tremblay le mois dernier qui avait passe' une semaine en France ; nav sur la plage napoleon pres de Marseille (quel spot !),  avec test de sa nouvelle Pulsion S, mais aussi de la Kitech FRS (en pret a ce moment a Bozzo FZ) et Sonic2 (de Balboxl).
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 13:45

video de la 18m en tres light statique sur la plage :

La fin est sympa avec la devente et le raz-motte.
marc blanc
Membre
marc blanc

Masculin Messages : 261
Weight/Poids: : 83

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:59

Tu triche régis, on entend très bien les réacteurs des avions derrières. Il te font un peu de vent. Je sors Very Happy Very Happy
http://www.mistralkitepassion.com
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyVen 6 Juil 2018 - 3:15

Laughing Smile Very Happy
Mince tu as trouvé le truc ... quoique se retrouver dans l axe d un a380 avec 18m2 , ca doit etre bien "Fun". affraid affraid
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 0:20

J ai pu essayer sur la plage ma nouvelle pu12m en tissu plus leger full 27gr (arrivee ce matin du canada directe en baie de Calvi).

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 File

On ressent franchement le gain de poids au niveau du decollage, et elle decroche avec encore moins de vent (je ne saurais pas le chiffrer, on ne sent plus le vent) mais surtout du gain de temps disponible lorsqu'elle decroche. Elle retombe si lentement que ca lui laisse le temps de drifter et retendre les lignes. Ou au pire prendre vite 1 ou 2 metres sur un arriere pour forcer un loop avec avants detendus.

Dingue. J'avais l'impression de piloter un nuage. Lorsque la 15 ou la 18 est dans cette config de vent asmathique, on sent plus de lourdeur forcement, besoin de plus de technique. La, tout est tres leger.

Le plus flagrant est en mode pepere ou lorsqu'on nage en arriere pour reculer  :  elle sort (encore) mieux du bord de fenetre par le haut (meme sans avoir pied).

Apres on voit a travers le tissu ... c est beau mais faudra surement faire tres gaffe ... et moins adapté aux debutants certainement pour limiter le risque de crash.

Perso j'adore.
canyon83
Membre

Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 5:05

Et les inter-caissons sont en quoi ?
32 hard finish enfin ou bien ?
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 11:41

je viens d'en réparer une qui a explosé en 8 points d'attache suite a rupture d'une ligne
Je connais donc l'intérieur de la concept air a présent
celle que j'ai réparée a un spi leger prolongé d'une grille très fine en bout de d'inter caisson(circulation de l'eau )
Il y a du dacron en renfort a chaque bride
Belle construction (aucun doute)
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 11:49

Mes intercaisons sont en 27 aussi. C est la "Nouveauté " par rapport a ma toute premiere pulsion. Cette option peut devenir un point faible pour une utilisation violente donc acheter en connaissance de cause et en fonction du style et poids du rider

Le design evolue petit a petit au fur et a mesure de nos retours. Sans grandes sirenes marketing mais régulièrement. Par exemple Francky les dernieres pulsions n'ont pus cette grille mais une serie d'Alesages dans les intercaisdons pres du bdf.
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 14:25

EN TOUS CAS quand les bridages s'arrachent tout se déchire donc je trouve l'idée des fusibles (flysurfer )très pertinente
3h de boulot pour réparer 8 brides arrachées Rolling Eyes Rolling Eyes
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyLun 13 Mai 2019 - 16:22

Petit retour apres 5 navs en Pulsion 18 (j'en avais recupere' une occase avant qu'elle parte a Lyon) ; j'ai eu cette aile l'anne derniere pour voir le potentiel gain en plage basse, pas gagne' pour mon poids leger ou la 15 s'en sortait finallement mieux grace a une mania / recuperer les deventes plus facile.

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 59360590_10155967760756401_8791154033155899392_o.jpg?_nc_cat=111&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ht=scontent-cdt1-1

J ai voulu re-essayer avec un reglage que j'avais en tete et qui avait fait ses preuves sur la 12 et la 15 en tres light (noeud de reglage du cambre au dela du reglage existant, donc tres tres cambre'e) ; le bilan est excellent, je me suis regale':
- plus lente a gonfler mais tout a fait faisable dans sa plage basse au raz du sol
- puissance incroyable, donc les waterstarts se passent dans 5-6 noeuds meme sans loops (34 m puis 25m de ligne)
- on perd largement en mani vs Pulsion 15m, il faut plus anticiper
- la gestion du pliage ne mer est difficile ( 2 natakites suite a erreur de pilotage sur un test de nouvelle transition)
- les loops sont tout a fait possible dasn 5-6 noeuds meme en 25m de ligne  : les pulsions tournent tres bine et celleci en beneficie ; meme si son AR plus allonge' la rend moins joueuse
- bonne plage haute, resque equivalente a la 15m (car plus allongee); j'etais dans 10 nopeuds faciles en 34 m de lignes, 60 kg.
- vitesse vraiement raqpide dans tres peu de vent
pierre80
Membre
pierre80

Kitesurf depuis/since : 2000
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2019 - 14:05

Du coup tu en reprends une ?
Vraiment la différence en plage basse avec la 15 te parait elle notable ?
En tout cas je veux bien que tu m’indiques comment régler la 15 pour améliorer sa plage haute car à chaque session le vent est monté et à 10 nds je maîtrisais plus
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 13:54

Ben c'est un "co-achat" en quelque sorte, je la recupererai a la fin de l ete ;pour la plage tres basse, je dirais que cela dependra du poids et de l'experience du rider;
- pour une rider de plus de 80kg, gain notable a mon avis, un bon demi-noeud
- pour un rider de 60 kg ou moins, je dirais que la plage tres basse est la meme et la pu 18 n'est pas absolument necessaire; la pu18 ira (nettement) plus vite en ligne droite, mais moins fun en transitions ; la 18 demande plus de talent dans les enormes molles ou en cas d erreur de pilotage ;
- pour un rider entre les deux, tout depend de l'objectif , de son experience et du vent : si vent un peu irregulier, la pu15 est plus facile ; si vent tres regulier et un peu side-on pour aider a  s'ecarter en nage tractee, le gain de puissance de la 18 est notable pour aller plus vite et chauffer les cuisses

Pour la plage basse, il faut mettre le noeud des A le plus proche possible de la barre et le noeud des B le plus proche possible du kite ; mais pour la plage haute, c'est l inverse ... il faut les rapprocher au max ; donc tu peux pas avoir les deux ; c'est ma recommendation, mais Benoit Tremblay pense pas forcement la meme chose ... c'est peut-etre dependant du poids , meme si ca me surprend...

Sinon en plage haute, evite les bord a 90 degres : soit tu serres ton cap tres fort , soit au contraire descend fort au vent ( comme avec une aile de race) et tu peux la tenir loin (13-14 noeuds pour mes 60kg environ) ; en prend une aiel de foil tres grosse pour eviter la sur-vitesse, qui aura une plage de vent plus etendue
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyDim 1 Sep 2019 - 4:59

Une video que j ai enfin monté , avec tres peu de vent et la 18m2. Assez longue, désolé , mais pour ceux qui veulent voir les details c est preferable.
Session plage ou on voit sont vol statique et loops dans moins de 3 noeuds, l impact des reglages de cambre  (pas tres visuels) puis mes tentatives de waterstarts/ nage tracté , puis , enfin ...
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyLun 6 Avr 2020 - 10:56

un montage d une vielle session l'annee derniere, mode confine', pour un peu s'aerer ...
et au pire ecoutez juste les paroles de ce chef d'oeuvre... :-)

Elle tourne vraiment bien cette pulsion classique pour ce genre de plan d'eau tres etroit et le vent vraiment pas violent ...

Dernière édition par regis-de-giens le Lun 6 Avr 2020 - 12:10, édité 1 fois
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyLun 6 Avr 2020 - 10:57

doublon

Dernière édition par regis-de-giens le Lun 6 Avr 2020 - 12:09, édité 1 fois
canyon83
Membre

Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:52

Avec une barre UDS Zeeko, et tu n'as pas flouté ton n° de téléphone sur le flotteur, surtout après avoir proposé de rosser les cognes, qui veillent avec zèle à ton confinement ; -)
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptySam 16 Mai 2020 - 21:01

Un montage de "vielle" video il y a 2 ans, longue mais j'arrive pas a couper plus :-) ; c'est l'aile que Vinch m'a rachetée l'année dernière puis revends vends dans son annonce ... foncez

on voit un redecollage sympa a 3:00 et des waterstarts easy en light un peu partout ; ca c'est la version en full 27 gr ;
guillaume008
Membre
guillaume008

Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 71
Weight/Poids: : 82
Foil: : Spotz Shark 1m
Kites/Ailes: : Storm Voyager 7m, Switch Helium V4 9m, Gong strutlsess V3 12m
Wind/Vent: : 7m : 15 - 25
9 : 10 - 20
12 : 6 - 13

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptySam 23 Mai 2020 - 11:39

Première navigation hier avec ma nouvelle Pulsion 12m dans un vent pourrie sur mon Lac. L’orientation ouest d’hier n’est pas la meilleur sur le Lac.

Molles 2 à 4 nds, vent moyens 8 à 10 nds, rafales entre 13 et 15nds.
C'est mon premier caisson en foil, j'ai eu entre les mains pas mal de Strutless et monolattes.

Ma conclusion : FANTASTIQUE, après cette 1ere navigation de plus de 3 heures hier je ne veux plus naviguer dans le light avec autre chose.

Très bonne plage haute, autour de 15 nds j'avais trop de puissance mais cela restait très doux.
Une bien meilleur plage haute que les boudins de light que j'ai peu essayer.

Un très bon comportement dans le vent pourri. Le vent chez moi n'est pas du tout laminaire.
La encore, l'aile se comporte bien mieux que tous les boudins que j'ai pu essayer.

Une plage basse extraordinaire (je m'y attendais je n'ai pas été déçu)

J'avais des doutes sur les perf mais je suis rassuré, l'aile glisse bien avec mon Shark, une bonne vitesse et remontée au vent très correct (je n'avais pas le GPS...) Ce n'est pas une aille pour faire un chrono mais ses perfs sont très corrects.

Dans les sauts, la surtension est juste dingue, un vrai parapente.

Vivement la prochaine session light
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2020 - 13:51

Cool !!! Et entendre qu une premiere sortie en caisson se passe bien comme ca , et en plus dans un vent difficile 2-15, rien que ca c est top ! Fait juste gaffe aux chocs frontaux sur le BA, plus fragile par rapport a un boudin... donc si l aile fonce vers l eau BA  vers le bas, ne choque surtout pas contrairement a un boudin. Largue ou mieux, attrappe une preligne a fond pour la looper ou lui faire toucher une oreille avant.
guillaume008
Membre
guillaume008

Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 71
Weight/Poids: : 82
Foil: : Spotz Shark 1m
Kites/Ailes: : Storm Voyager 7m, Switch Helium V4 9m, Gong strutlsess V3 12m
Wind/Vent: : 7m : 15 - 25
9 : 10 - 20
12 : 6 - 13

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:53

Une petite video de moi sur cette première session :
https://youtu.be/dt2f3sAB28Q

Merci pour le conseil sur les frontales du BA

Elle est très très légère du coup elle parait fragile.
Y a t-il d'autres chose à savoir sur cette aile pour la conserver le plus longtemps possible ?

Comment faire pour la sécher si besoin ?

Y a t-il une astuce pour ne pas trop galérer avec les suspentes ? (elles se sont emmêlée entre 2 sessions, c'est un peu galère à démmeler)

Merci pour vos retours
Rémy Grivart
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 239
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:41

Bien d'accord avec toi, Guillaume, cette Pulsion 12m est une excellente voile, facile, saine, avec une plage basse exceptionnelle. Elle est parfaite avec le frankyfoil de vague, entre 6 et 10N.
Par contre j'ai aussi un Shark, et je trouve le mariage pas terrible : manque de vitesse, accélération, cap. Le foil semble bridé, ce qui n'est plus du tout le cas avec la Sonic 2, 11m.

Pour éviter d’emmêler les suspentes, il faut attacher ensemble l'avant droit et l'arrière droit, en connectant la "boule" à la "tête d'alouette". Idem à G. Tu les poses sur la demi-aile correspondante et tu roules l'aile d'une oreille vers l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 11 Empty

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant