La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Lun 25 Mai 2020 - 16:23
C est bien résumé Remy... en fait il faut "accorder" l'aile et le foil... un foil perf avec aile perf et un foil vague/carving avec une aile plus ronde. Les 2 extremes se marient mal je trouve. Par exemple avec mon foil 1200, une aile type sonic manque de "fond de puissance" a bas regime , de relance ou trop violente/instable dans les changements de caps frequents. A l inverse sur un foil rapide, on fait vite saturer la pulsion et on perd l interet du foil rapide , sans avoir non plus sous les pieds l agilité et la stab a "basse" vitesse pour laquelle la pulsion est sympa.
Il y a un intermediaire avec la pulsion 12s plus allongée (genre halo, soul, navy) , plus confort en plage haute, plus rapide, plus de sustentation, mais deja plus sensible en vague et technique en plage tres basse, moins "tricotable" en mode carving/transitions ou snowkite.
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Ven 12 Juin 2020 - 1:43
La 18m en vol dans pas grand chose
La 15 suffisait pas ou a peine.
jean-Louis Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 49 Age : 61 Localisation : bretagne Weight/Poids: : 75kg Foil: : je ne suis pas encore equipé c'est un projet futur Kites/Ailes: : home made 8m² et zeeko 14m² Wind/Vent: : 8 -28 nds Inscription : 18/12/2016
Sujet: Pulsion Lun 6 Juil 2020 - 21:27
[quote="regis-de-giens"]Ah ces discussions de passionne's !!!
Voila la derniere video d'extremiste il y a 2 semaines a St Laurent du Var, dans un vent rikiki et pas glop du tout pour s'ecarter du bord ; Plans un peu long, mais c'est pour bien s'immerger dans l'ambiance (le stress ?) hyper light en strapless
Vu la derniere video sur la 18m, possible que je craque et change cette 15m ...
jean-Louis Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 49 Age : 61 Localisation : bretagne Weight/Poids: : 75kg Foil: : je ne suis pas encore equipé c'est un projet futur Kites/Ailes: : home made 8m² et zeeko 14m² Wind/Vent: : 8 -28 nds Inscription : 18/12/2016
Salut à tous, Intéressé par cette Pulsion j'aurais aimé avoir vos avais sur la 15m n je navigue en Nugget ! pensez vous que cette aile me permettra de sortir plus tôt qu'avec mon boudin de 17.7m que j'ai actuellement qui est lourde et encombrante?! merci...
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Dim 16 Aoû 2020 - 23:18
Je sors d une nav en 18m dans 11 noeuds moyen , irregulier, avec rafales moyennes relevees a 14... J etais en 30m de ligne ... C etait sport mais bonne session , et ...3h30 sans pause.
La plage haute de la 18 est pas degueux, et les sauts deviennent tres tenus et doux a la réception sans grande technique ...
Cet été a, Une nav off en light sans être extreme (sauf au debut a coté des jetski), le spot pour moi (en aout l'almanarre pourtant) ; qui a dit que le tres light était pas fun (aussi) ?
Cette aile est vraiment chouette pour ces conditions (ma préférée a present, devant la 15 et la 12 pour ces vents) si on aime charger