Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)

Aller en bas 
+43
pierre80
marc blanc
bozzoFZ
Raphk34
Admin
thierry31
tristanmag
jefw
franckite24
ben-ben
aventout
megerwan
marc.c
Nicolas M.
steph66
pinklady
olivette
olivier1870
lemoineo
samdam
beboun
pilou59
robineche
cri cri
Pierrot
regis-de-giens
serialkiter05
nico34
tatahi
sms-kite
canyon83
Jean-Luc B
Laurent Ness
jp2b
jerrick988
pietro21
fredi
dje14
lolo73
sylvain
stbkite
Fongofoil
blob
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pietro21
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 102
Age : 60
Localisation : Montreal,Quebec,Canada
Weight/Poids: : 95
Foil: : fait maison
Kites/Ailes: : flysurfer, airush, ozone,best
Wind/Vent: : 15
Inscription : 19/05/2012

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2016 - 1:40

Moi aussi, pour un 15m.
Commentaire de B. Tremblay, pris sur kiteforum.ca
Citation :

Re: ConceptAir -? Aquatik ?-
Messagepar neb » Lun 13 Juin 2016 21:14

Salut c'est Ben de Concept air, j'ai crée cette nouvelle gamme de kite pour le foil mais font très bien en twin tip aussi! pour le surf un peu moins en strappe less du au fort boost( relance),,ils sont de moyen A/R très friendly users, redécollent super bien,,fantastik pour le foil du au fait qu'ils volent dans presque pas de vent,, je navigue dans 4/5 noeuds avec mon foil avec mes 190lbs,quand le vent tombe il en reste presque tout le temps assez pour revenir en traction,ces kites sont testés depuis l'an dernier,,et ce ne sont plus des protos,, on les produits sur demande,, on a quelques uns stock,Vous pouvez me contaftert pour en savoir plus,,,on a aussi fait des Hight aspect,,,Leader race en 10M 13 et bientôt en 16..pourles Pulsions on a 3.69-6-9-12 et la 15 est sur la table a découpe...bonne soirée Ben

Ici, au Québec, peut de gens semble intéressé par cette voile!
Et le foil gagne en popularité.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2016 - 6:56

Canyon,
C est cool que tu aies pu en deduire quelque chose de positif, car honnetement j etais super decu de cette session et un peu dégouté que tu ne l ai pas vu dans de meilleures conditions :

- d abord une premiere partie en easy alors que ca souflait bien (toi en 10m,  certains en 9m et meme un TT en 10. Donc mes 60kg +12m +easy = pas mal de chuttes pour mon niveau. Mais bon je l ai tenue 30-40 minutes ... (belle demo de transitions de Canyon et Fabien)

- puis je rentre, passe en easy wave, et ... le vent chutte. "Enfin" je dirais ... mais mauvaise aile avant trop petite. Alors ca a marché un peu, mais ca ne representait pas sa facilité generale vu le travail lnecessaire pour le planning. Si tu as une idee du vent a ce moment ou la diablo (15m je crois) tentait le coup , ca m interesse, je dirais 6 noeuds car l aile volait encore plutot bien en pleine eau. En easy ca aurait ete les doigts dans le nez grace au vent apparent de sa meilleure remontee au vent... dommage.
L aile a fini a l eau par erreur involontaire de pilotage :  mon noeuds temporaire de reglage de preligne arriere s est coincee dans le taquet du trim . Merci canyon pour l assistance mouillee  : -)

Mais enfin si elle a pu te plaire meme dans ces conditions ca compense ma frustration.


Dernière édition par regis-de-giens le Mer 29 Juin 2016 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:01

M'est avis que c'était tombé à 4-5kt, au pif, sachant que la Diablo est quand même une des caissons les plus light et que vraiment, il a fallu attendre un peu pour déjà qu'elle vole, et encore un peu plus que le vent monte; pour qu'elle commence à extraire de l'eau son pilote...
Donc oui, l'essai a eu un côté vraiment positif !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2016 - 23:20

et c'est qui qui a incité Ben en insistant lourdement pour qu'il se mette au foil avec de belles ailes de foil à la sortie ? Je te laisse deviner Régis...

Je les importait ces ailes en France il fut un temps quand j'avais Axel'Air. Elles m'ont d'ailleurs amené sur le haut podium du championnat de France de buggy en 97...

En plus la couleur que tu as choisie correspond à ma favorite de l'époque, ma 4,5. Régis faudrait que tu vois les images de la première 9 construite pour moi à l'époque en 96. Cela nous paraissait gigantesque. Elle a fini sur l'eau en kite bien-sûr. (bien qu'ouverte), les caissons fermés (l'idée à qui einh ?) sont arrivés de mémoire deux ans plus tard après que Ben et Michel soient venus à Carnon pour voir le kitesurf de leur propre yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 0:09

Merci Canyon ca va donner un autre avis que mon feeling sur le vent. A st laurent la premiere fois en easy il y avait encore moins que ca ... vraiment a conseiller pour ceux qui aiment le light.

Laurent, si tu trouves une photo, ce serait tres cool ;  j ai compris des discussions avec Ben que tu avait énormément contribué.

Te rappelles tu de cette histoire  : Ben me racontait que son premier caison fermé (1998 a peu pres donc, et peut etre inspiré par toi si je comprends), il l avait testé sur un lac canadien, mais que des que elle etait tombé a l"eau, elle avait redecollé mais volait tres tres mal ensuite. Il allait abandonner.  Tu lui as demandé de t envoyer quand meme le proto. et la miracle, Ca t a tellement plus que tu lui en a demandé 200 immediatement Very Happy  ;  vous avez ensuite compris ce qui a planté chez lui : l'eau devant les entrees d air avait "tout simplement " gelé... Shocked Shocked Shocked;  tu as donc contribué doublement au caisson fermé...
Revenir en haut Aller en bas
dje14
Membre
dje14


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 380
Age : 45
Localisation : Villeneuve les Maguelone
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos 83/ wave xl / Rfoil board
Kites/Ailes: : Gin spirit 12M
Wind/Vent: : 0/30n
Inscription : 25/08/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 7:39

Merci à toi laurent d'avoir contribué à ce que benoit nous fasse des ailes aussi top. Après tant d'années de pratique à essayer, revendre...  J'ai enfin trouvé l'aile parfaite pour ma pratique.
Le grand plus de ces ailes c'est la sécurité. Plus d'appréhension avant de se mettre à l'eau. Tant qu'il y a du vent l'aile vole. Plus d'attente aussi, si il y a de l'air ca navigue.

J'ai ressorti mon boudin 10m l'autre jour dans 12/15noeuds avec rallonges et bien j'étais vraiment pas rassuré au large. D'ailleurs après cette session j'ai commandé une 9m à benoit pour la plage de vent 12/20n.

En ce qui concerne la 15m je pense qu'il faudra vraiment être lourd (au dessus de 85kg) pour la rider.
Revenir en haut Aller en bas
jp2b
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 41
Age : 49
Localisation : corse
Weight/Poids: : 72
Foil: : alpine foil alu
Kites/Ailes: : north dice 10/7
bandit 12
Wind/Vent: : 6/40
Inscription : 04/11/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2016 - 8:48

elle fais vraiment envie votre aile, peu être enfin trouver le moyen pour moi de naviguer sous 8 nds sans faire d'aquathon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dje14
Membre
dje14


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 380
Age : 45
Localisation : Villeneuve les Maguelone
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos 83/ wave xl / Rfoil board
Kites/Ailes: : Gin spirit 12M
Wind/Vent: : 0/30n
Inscription : 25/08/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 7:26

L'aile confirme bien mes attentes. J'ai pu naviguer hier avec deux jeunes du pole espoir dans un thermique vraiment light. Ils ont navigué en diablo 15m et r1 15m (lignes normales). Moi avec ma 12m et lignes de 30m.

Une bonne session jusqu'à que le vent tombe. La r1 a bâché, la diablo et tout juste rentrée. Par contre pour moi j'étais vraiment loin du bord quand le vent et tombé et donc:
"ce qui devait arriver et bien n'est pas arrivé"
Retour à la plage en kiteloop (planche à plat), nickel.
Quand j'ai posé il n'y avait tout simplement pas d'air au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 8:07

regis-de-giens a écrit:

Laurent, si tu trouves une photo, ce serait tres cool ;  j ai compris des discussions avec Ben que tu avait énormément contribué.

Te rappelles tu de cette histoire  : Ben me racontait que son premier caison fermé (1998 a peu pres donc, et peut etre inspiré par toi si je comprends), il l avait testé sur un lac canadien, mais que des que elle etait tombé a l"eau, elle avait redecollé mais volait tres tres mal ensuite. Il allait abandonner.  Tu lui as demandé de t envoyer quand meme le proto. et la miracle, Ca t a tellement plus que tu lui en a demandé 200 immediatement Very Happy  ;  vous avez ensuite compris ce qui a planté chez lui : l'eau devant les entrees d air avait "tout simplement " gelé... Shocked Shocked Shocked;  tu as donc contribué doublement au caisson fermé...[/quote="regis-de-giens"]

excellent cette histoire, je viens de retrouver les photos, je les scanne dès que j'ai le temps

Encore pire que ce que je pensais, c'est la 6,7 m2 Ex's sur la photo (Janvier 1996) qui nous paraissait gigantesque ! Je me demande si la 9 n'a pas été fabriquée en ouvert pour le petit temps en kitesurf ensuite en 97. Raphael (Salles) l'utilisait aussi avant de faire ses propres voiles... Je me souviens m'en être beaucoup servi sur l'eau. Elle a précédé les versions marines fermées. Ca se remplissait bien d'eau Smile

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Concep12
caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Concep11[/quote]


Dernière édition par Laurent Ness le Dim 3 Juil 2016 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
jerrick988
Membre
jerrick988


Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 15
Age : 57
Localisation : nouméa
Weight/Poids: : 85
Foil: : Zeeko 2016 et zeeko makaira 2014 (à vendre)
Kites/Ailes: : ZEEKO notus 7 et 10m², , flysurfer speed 3 21m² et une vieille Bandit 4 de 5 m²
Wind/Vent: : 8 kts et plus
Inscription : 08/02/2016

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:58

Moi aussi, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter. La 12… La 15… Je ne sais pas encore. En tout cas, à ce que je lis, ses ailes ont l'air d'être sacrément efficaces pour un prix deux fois moindre à celui d'une Flysurfer ! ! ! Very Happy Very Happy
Ça fait réfléchir. scratch scratch scratch
Merci pour vos commentaires cheers
cordialement.
Jerrick
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:03

Deux fois moindre, je ne sais pas quand meme ... ne pas oublier que ce prix est sans la barre et qu'il y a u peu de taxes.

Tu es a mon avis pile poil sur le poids ou j'hesiterais aussi entre les deux ; attends un peu que Benoit aies teste' sa 15, il nous diras ; a priori si foil pas trop porteur, il te faut une 15m ; si aile porteuse, ... ca depends de ton objectif de vent
Revenir en haut Aller en bas
jerrick988
Membre
jerrick988


Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 15
Age : 57
Localisation : nouméa
Weight/Poids: : 85
Foil: : Zeeko 2016 et zeeko makaira 2014 (à vendre)
Kites/Ailes: : ZEEKO notus 7 et 10m², , flysurfer speed 3 21m² et une vieille Bandit 4 de 5 m²
Wind/Vent: : 8 kts et plus
Inscription : 08/02/2016

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:31

C'est vrai… J'ai oublié la barre ! Shocked Shocked Si mes souvenirs sont bons il me semble avoir lu que tu avais adapté une barre d'une autre marque, non ? Et tiens, pendant qu'on y est, je présume qu'il faut quatre lignes de même longueur ? Je suppose qu'il fournit les pré-lignes…
Quant à la forme du Y des avants, la jonction se fait-elle en hauteur quasiment au niveau de la barre ? Suspect
ou là là....., que de questions, que de questions!!!!
merci d'avance pour les réponses
cordialement
jerrick
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:54

Je me suis fait une barre perso a partir de pieces detachees d'autres barres et avec lignes perso pour s'adapter a mon foil et poids; toute barre 4 lignes standard marche dessus, avec les arrieres aussi long que les avants , entre 25m et 35 m a mon avis; le Y est a eviter je pense, surtout que souvent en caisson la secu est sur un seul arriere car l'aile vole toujours si tenue par les avant seulement.

C'est vrai que la speed5 dernierement sortie est vraiment tres chere ... ( je suis d'ailleurs surpris que ma speed4 soit pas vendue a ce prix, mais bon, HS). L'aile inclue les prelignes bien sur, qui servent au speed system.
Revenir en haut Aller en bas
jp2b
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 41
Age : 49
Localisation : corse
Weight/Poids: : 72
Foil: : alpine foil alu
Kites/Ailes: : north dice 10/7
bandit 12
Wind/Vent: : 6/40
Inscription : 04/11/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:47

on peut le contacter où ce monsieur ?
le spi est vraiment si fin ? les plages chez moi sont bien dégueu l'hiver donc un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:03

jp2b a écrit:
on peut le contacter où ce monsieur ?
le spi est vraiment si fin ? les plages chez moi sont bien dégueu l'hiver donc un peu peur...

http://www.conceptair.com/en/5/Join-Concept-Air.html

Sinon je crois qu'il y a une version en tissu plus épais mais c'est plus lourd...
Revenir en haut Aller en bas
jp2b
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 41
Age : 49
Localisation : corse
Weight/Poids: : 72
Foil: : alpine foil alu
Kites/Ailes: : north dice 10/7
bandit 12
Wind/Vent: : 6/40
Inscription : 04/11/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:20

top merci
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 0:20

Nouvelle nav cet apres midi et test de sac a dos etanche decathlon petit modele avec palmes a l'interieur.  Test reussi  :  tout sec a l'interieur , se fait oublier completement en nav, sauf au waterstart ou il vient toucher la nuque, sans gene particuliere.

Photo d un touriste chinois impressionné par le peu de vent (et on voit un peu le sac en zoomant).
caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Image10

L'aile tenait a peine au zenith, il fallait la travailler, et j ai pourtant pu naviguer une grosse heure. Je precise que par ce vent le plan d eau est representatif car pas abrité par une digue ou cote proche a part ... la corse  Very Happy

Donc 15m inutile pour moi et un bon 10kg de plus meme (sauf pour plus de vitesse éventuellement mais probablement au detriment de la plage haute et de la mania utile pour gerer les molles)

Enorme différence entre Ketos easy et wave dans ces conditions, la Easy qui fait toute la difference avec un planning immédiat necessaire.
Ma technique waterstart la plus efficace  dans ces tres faibles vent est un loop par devant, se lever seulement dans la remontee de l aile, puis loop par l arriere une fois debout presque immobile. Il y avait tellement peu de vent que sur la plage en statique, j ai eu du mal a descendre au vent de 30m en marchant au retour, meme en bougeant l aile ...

Quel plaisir d entendre le casque siffler et les jambes chauffer avec si peu de vent !
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 0:31

Impressionnant  Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 0:44

A quelle heure c'était ? Il y a eu entre 2 et 14 noeuds l'aprèm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
jp2b
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 41
Age : 49
Localisation : corse
Weight/Poids: : 72
Foil: : alpine foil alu
Kites/Ailes: : north dice 10/7
bandit 12
Wind/Vent: : 6/40
Inscription : 04/11/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 8:01

vu le plan d'eau une chose est sure il n'y a pas 14 nds.
ce sera une 12 pour moi aussi cheers
tu peux m'en dire plus sur le speed system ?
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 8:36

jp2b a écrit:
vu le plan d'eau une chose est sure il n'y a pas 14 nds

petit HS (sans remettre en question les qualités de l'aile et reports hein Laughing ): ne pas se fier uniquement au plan d'eau...y'a eu le même genre de relevé la semaine dernière vers chez nous, genre 4-12 noeuds sur les relevés...le plan d'eau était lisse, pas un mouton, quasi pas d'air au sol, et pourtant ca naviguait en 11m caisson et 12m boudin (naish trip)

Tu as le lien vers le sac a dos étanche de chez décat ?
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:11

Bien d accord avec toi Ben-Ben, mais je ne sais pas trop quoi montrer d'autre pour illustrer, c est pas evident, l'ideal est un autre rideur pour temoigner de ses impressions comme canyon a l almanarre samedi dernier. La il y avait pareil , parfois plus, parfois juste un peu moins. Winds-up donnait 7-8 vers 14h lorsque je naviguais. Ca doit moyenner pas mal car les molles etaient en dessous.

Pour le sac  : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-16l-id_8203898.html. j ai ke modele 16l mais j ai des petites palmes en 41. Limite donc pour les plus gros pieds, prendre le 25l.

Pour le speed systeme c est un 4 : 2 : 1 classique avec les A reglables par noeuds pour changer la cambrure.


Dernière édition par regis-de-giens le Dim 3 Juil 2016 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:49

regis-de-giens a écrit:

Laurent, si tu trouves une photo, ce serait tres cool ;  j ai compris des discussions avec Ben que tu avait énormément contribué.

Te rappelles tu de cette histoire  : Ben me racontait que son premier caison fermé (1998 a peu pres donc, et peut etre inspiré par toi si je comprends), il l avait testé sur un lac canadien, mais que des que elle etait tombé a l"eau, elle avait redecollé mais volait tres tres mal ensuite. Il allait abandonner.  Tu lui as demandé de t envoyer quand meme le proto. et la miracle, Ca t a tellement plus que tu lui en a demandé 200 immediatement Very Happy  ;  vous avez ensuite compris ce qui a planté chez lui : l'eau devant les entrees d air avait "tout simplement " gelé... Shocked Shocked Shocked;  tu as donc contribué doublement au caisson fermé...[/quote="regis-de-giens"]

Laurent Ness a écrit:
excellent cette histoire, je viens de retrouver les photos, je les scanne dès que j'ai le temps

Encore pire que ce que je pensais, c'est la 6,7 m2 Ex's sur la photo (Janvier 1996) qui nous paraissait gigantesque ! Je me demande si la 9 n'a pas été fabriquée en ouvert pour le petit temps en kitesurf ensuite en 97. Raphael (Salles) l'utilisait aussi avant de faire ses propres voiles... Je me souviens m'en être beaucoup servi sur l'eau. Elle a précédé les versions marines fermées. Ca se remplissait bien d'eau Smile

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Concep12
caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Concep11
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:54

Tu t'es pris de bonnes chutes avec le sac à dos décath? Avec le Frendo j'ai pu tester qu'un peu d'eau rentre lorsqu'on se prend une bonne boite (pas dérangeant car j'y mets des choses qui craignent pas l'eau).

Pour l'anémo de Saint Laurent du Var, il est sur un mat en sommet d'une digue à 15m de haut, il prend donc très bien le vent, il peut facilement indiquer le double de ce qu'il y a à 1m du sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:07

Non pas de chuttes. Mais lorsque tu le compresse il garde l air a l interieur, donc c est bon signe. Il y a un equivalent rip curl en promo sur flysurf.com.

Petite nav offshore a l almanarre entre 11h30 et 12h30 ce matin et 4-10 noeuds. Une velocity 16m qui avait du mal a rester en l air (mais qui vole tout de meme sacrement bien) et qui est vite rentree a cause de molles.  Une heure top seul au monde, mais blessure aducteur qui s est réveillée.  Pas de gps mais je pense avoir ete pas loin de la limite de vitesse de la Easy.

Une belle devente qui a duré et a fini par mettre l aile en drapeau, mais elle est descendu suffisamment doucement pour retendre les lignes et repartir avant de toucher l"eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pulsion 15m
» Concept Air Pulsion 6m
» Pulsion 369 neuve
» [Vendue] Pulsion 9m2
» (VENDUE) pulsion 9m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: