La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 641 Age : 49 Localisation : Le Barcares Weight/Poids: : 73 Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace
Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins Wind/Vent: : 8-40 nds Inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Mer 30 Aoû 2017 - 16:16
et aussi quelques images pour rassurer ceux qui pensent que les caissons c'est compliqué à gérer (mise en place, redécollage...)
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Mer 30 Aoû 2017 - 16:31
Super facile, à condition de ne pas avoir une plage de 4m, un trottoir à poussettes, une route blindée avec lampadaire, et les jardins/villas sous ton vent.....................
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Mer 30 Aoû 2017 - 17:06
Y'a pas un tuto sur comment "comment plier son aile dans l'eau et rentrer à la nage (et avec une pocket board, histoire de cummuler)" ? Parce que bon, même si l'aile tient en l'air à 2 noeuds, il peut arriver que ca termine dans l'eau, sans redécollage possible...
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Mer 30 Aoû 2017 - 17:33
Au fait!! OZONE prend le train en marche avec une aile bien attrayante!! Le vent souffle dans les caissons 2018 sera foil caissons easy ou ne sera pas !!!! MOI etre chaud bouillant pour une MINI caisson en 4ou 5 m a partir de 12 ou 15nts LE REDECOLLAGE mais oui BIEN SUR c est la la clef du caisson (avec ces saloperies de boudins qui redécollent mal en plage basse) Le foil fait revivre les caissons a ratio faible
jefw Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 247 Age : 62 Localisation : Balaruc les Bains (34) Weight/Poids: : 77 Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2 Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds Inscription : 30/07/2012
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Mer 30 Aoû 2017 - 18:53
Merci beaucoup pour cette vidéo. Cela démystifie un peu l'aile à caisson (enfin la Pulsion...) C'est aussi vrai qu'il faut un peu de place sur la plage.
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Mer 30 Aoû 2017 - 19:17
Pas tant de différence que cela au décollage et repose Un caisson sa se pose et se décolle aussi bord de fenêtre pourvu que l'on soit aidé a la manœuvre Je reconnais tout de même que cela demande un peu plus de savoir faire et d'analyse et que perso je ne suis pas autant décontracté qu'avec un boudin Mais cela va peut-être progresser
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Mer 30 Aoû 2017 - 20:13
Super les vidéos, j'adore. du beau boulot.
Juste pour re-confirmer ce qui a été dit, J'ai encore fait une super session lundi dernier, on était 2 à l'eau: Moi en plusion 15m et 25m de lignes et un pote en pélican 13m².
Il y avait entre 6 et 8 noeuds, j’étais pile dans la plage de vent pour mes 71kg en ketos freeride2, pas besoin de travailler l'aile pour partir. et j'ai du trimer... Les virements de bord en downloop passent à condition de bien anticiper la détente des lignes, j'ai également réussi de virements en passant l'aile par le haut, l'aile me semblait plus réactive dans ce sens, à confirmer. C'est clair, ca ne tourne pas comme une 8, mais ca reste gérable, et en cas d'erreur de pilotage, l'aile pardonne bien, ce qui m'a agréablement surpris.
Le vent est tombé à un moment, j'ai continué à naviguer, il fallait juste envoyer un loop pour décoller en foil. Mon pote à réussi à regagner le bord et à du marcher un peu pour remonter, mais rien de bien grave, il m'a rejoint dès que le vent est remonté. C'est un peu hors sujet, mais la pélican de Little Cloud marche également très bien dans le light. Pour en revenir à la Pulsion, encore une fois, aucune crasse, même dans les zones ou la surface de l'eau est lisse.
La tenue au zénith est juste excellente j'ai du souvent lâcher la barre pour me débarrasser de ces #!&$!!! d'algues qui s'accrochent a mon foil,. La voile n'a pas touché l'eau une seule fois, pas de décrochages, juste une fois, les lignes se sont détendues brusquement, j'ai cru que c'était mort... mais en fait non, j'ai tiré un arrière pour relancer l'aile qui est repartie sans broncher. Je pense que si je n'avais rien fait ca se serait bien passé aussi.
Bref, encore une session magique jusqu'au couché de soleil et sans stress...
pinklady Membre
Kitesurf depuis/since : 2011 Messages : 102 Age : 42 Localisation : le barcares Weight/Poids: : 50 kg Foil: : mat HM 90 de ketos, foil ketos Kites/Ailes: :
rrd religion 4/5/7/9
12m pulsion version light Wind/Vent: : 6-35 noeuds Inscription : 15/01/2016
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Jeu 31 Aoû 2017 - 10:41
Je viens un peu compléter ce que j'avais déjà dis sur la PULSION 12M. J'ai enfin pu lors de ma dernière nav tester le redécollage de cette aile.Je ne suis pas une habituée des loops lors des jibes (je les fais uniquement lorsque c'est vraiment nécessaire) mais ce jour là sans loop ça passe pas.... Je prends alors mon courage à deux mains et j’enchaîne gentiment les loops à chaque jibe. Au bout d'une heure a voir l'aile tourner, à remettre correctement ma barre mon cerveau s'embrouille et BOOM l'aile ce pète la gueule.... Je me dis NO STRESS, j'ai eu les explications nécessaires pour la redécoller et surtout j'ai confiance en cette petite (c'était pour moi impossible qu'elle me laisse tomber). J'analyse....Et merde le bord d'attaque est dans l'eau ( pas le redécollage le plus simple pour moi...).Je tire donc sur les arrières, lâche un arrière et tire sur les avants! Et la magie se fait : l'aile redécolle très facilement, sans galérer. J'ai refais la connerie à deux reprises et tout s'est passé nickel!!! La petite a enfin goutté l'eau de mer et s'en est sortie avec brio!!!! Alors OUI JE KIFFE CETTE AILE!!!!
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Mer 6 Sep 2017 - 14:19
marc.c a écrit:
Petite session sympa en aout à l'Almanarre avec Regis, ce jour la il n'y avait que 2 voiles qui volaient...
J'ai monte' les rushs pris sur place :
pilou59 Membre
Messages : 210 Age : 65 Localisation : Limoges Weight/Poids: : 73kg Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m
Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Jeu 7 Sep 2017 - 9:19
Celui qui connait le mieux la 12 Pulsion en France dans ses moindres détails et les différents réglages c'est Régis, et c'est bien grâce à lui si j'en suis Fan aujourd'hui (je ne parle pas de Benoit son concepteur bien entendu), ensuite je me suis pris une 12 Pulsion(j'en suis à ma quatrième et j'ai eu toutes les versions de 12m sauf la 40gr que je possède en 6m) pour voir si Régis n'en rajoutait pas un p'tit peu d'une part et aussi pour naviguer chez moi pays sans vent donc je pratique cette aile quasiment tous les jours depuis un sacré moment et je peu affirmer qu'il n'y a pas mieux pour la balade dans les vents vraiment très faibles, je teste un bon nombre d'ailes aussi, afin de voir s'il elle a des concurrentes( juste pour le plaisir et aussi par ce que je vis dans une région très peu ventée)je suis en contact quasi permanent avec des testeurs aussi . Alors vous avez effectivement la concurrence qui arrive (il a fallu du temps !) mais je trouve que se focaliser sur du haut ratio c'est bien(je suis propriétaire de Sonic2 9 et 11, Peter Lynn Aero 9 et 14 mais il y en à qui veulent aussi des ailes plus cool pour se balader dans la pétole donc parmi les concurrents il y a effectivement Ozone avec son Hyperlink 12 m,la Pélican 13m, Flysurfer Lotus 12m, (je ne parlerai que des caissons les strutless je connais pas) les trois dernières citées s'en rapprochent sans vraiment l'inquiéter elles ont certes d'énormes qualités mais la reine de l'ultra light reste la Pulsion, je rappelle que j'ai fait voler cette 12 pulsion dans 1,6 nds (anémomètre windmaster 2 Avec la Pulsion 12m en foil je sors à 4nds sinon je prends la pulsion 15m mais ma préférence va à la 12m que je trouve vraiment exceptionnelle, pour moi à ce jour il n'y a pas mieux.
Dernière édition par pilou59 le Jeu 7 Sep 2017 - 21:57, édité 3 fois
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Jeu 7 Sep 2017 - 9:28
voile d'extrémistes religieux de la secte des 1 a 3nts
pilou59 Membre
Messages : 210 Age : 65 Localisation : Limoges Weight/Poids: : 73kg Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m
flysurfer . 6m Viron
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Jeu 7 Sep 2017 - 9:36
Trouve moi Franky une aile qui vole dans, allez j'vais être sympa, 2nds, qui décroche quasi jamais avec laquelle tu foiles à ras les arbres en lac sans décrocher et qui drift autant qui des fois tombe dans zéro et repart toute seule etc......etc............ Alors toi qui connais bien la sonic 2 en 11m puisque nous avons les mêmes, effectivement nous ne faisons pas les mêmes choses avec ces ailes, j'suis bien d'accord mais chez moi tu passeras la journée à décravater ton aile et finira par jeter l'éponge alors que j'aurais passé tout mon temps à foiler , voilà ou est la différence, elle vole dans pas d'air sans jamais te faire de coup foireux en clair aile magique,la plupart des personnes qui en parlent ici sont en mer, t'imagines 4 nds en lac c'est la roulette russe. tu n'utilises pas une Ferrari dans un chemin plein d'ornières
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Jeu 7 Sep 2017 - 10:29
t'inquiètes je la piquerais a ma femme en 2018
pilou59 Membre
flysurfer . 6m Viron
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Jeu 7 Sep 2017 - 14:38
Ah ces discussions de passionne's !!!
Voila la derniere video d'extremiste il y a 2 semaines a St Laurent du Var, dans un vent rikiki et pas glop du tout pour s'ecarter du bord ; Plans un peu long, mais c'est pour bien s'immerger dans l'ambiance (le stress ?) hyper light en strapless
Vu la derniere video sur la 18m, possible que je craque et change cette 15m ... a bon entendeur ...
thierry31 Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 64 Age : 62 Localisation : roquettes (Toulouse) Weight/Poids: : 74 Foil: : zeeko white and blue Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO Wind/Vent: : 10-35 nds Inscription : 29/06/2015
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Sam 30 Sep 2017 - 18:09
question sur la 6m J 'ai lu le ( loooong ) post ci-dessous http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=2739&start=60
avec un essai avec lignes de 12m !!?? Ds un vent régulier, OK, mais 12 m reste gérable ds un vent rafaleux (tramontane par ex ) ? Parce que relancer l 'aile ds une molle avec 12 m , pas beaucoup de temps et de puissance pour grimper sur la planche !!??
Pour la plage de vent et 75kg, si j' ai tout suivi : entre 10 et 25 noeuds ?? euh.... j' ai bon ?
pilou59 Membre
flysurfer . 6m Viron
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Sam 30 Sep 2017 - 23:20
15nds établi c'est juste, 10nds faut pas déconner non plus, en foil je dirai (kétos+ fr2 stab M et mes 75kg )15/25nds en 21m de lignes en 12m alors je ne sais pas mais surement 30 bon neuds mais elle vole vraiment bien cette 6m pulsion, un peu moustique quand même moi qui suis tellement habitué aux grosses bâches ça me fait tout drôle d'avoir ce petit bout de chiffon au bout des lignes.
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Dim 1 Oct 2017 - 19:42
En montant ma SONIC11 en 17m de lignesj'ai beaucoup progressé en transitions et les relances de sauts sont plus safe Par contre au déco elle a du mal a se gonfler (les oreilles restent fermées plus longtemps)
thierry31 Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 64 Age : 62 Localisation : roquettes (Toulouse) Weight/Poids: : 74 Foil: : zeeko white and blue Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO Wind/Vent: : 10-35 nds Inscription : 29/06/2015
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Dim 1 Oct 2017 - 22:41
9 m de lignes ??!! mais ça ne change pas le profil de l' aile car les lignes forment un V plus prononcé ? Et pour lancer l 'aile au démarrage , si le vent faiblit , dur dur non ??
Raphk34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 96 Age : 51 Localisation : Autour de Montpellier Weight/Poids: : 88 Foil: : Kakoo Board Wave&Jump + Foil Ketos Mât 90 + Freeride 1 recoupée + Stab M recoupé Kites/Ailes: : Aeros Navy2 15
Flysurfer Soul 10
Storm Voyager 3 9 (en vente)
Storm Voyager 3 7 (en vente)
Notus Rev 2018 7
Notus Rev 2017 5.5
Airush DNA 2016 4 Wind/Vent: : 7-43 environ Inscription : 16/06/2016
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Dim 1 Oct 2017 - 23:49
franckite24 a écrit:
En montant ma SONIC11 en 17m de lignesj'ai beaucoup progressé en transitions et les relances de sauts sont plus safe Par contre au déco elle a du mal a se gonfler (les oreilles restent fermées plus longtemps)
Salut, et si tu essayais une barre plus grande pour éloigner le profil et le laisser "ouvert" ?
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Lun 2 Oct 2017 - 8:44
ah! oui! exacte je n'y ai pas pensé RAPH!!!!merci!!!
Raphk34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 96 Age : 51 Localisation : Autour de Montpellier Weight/Poids: : 88 Foil: : Kakoo Board Wave&Jump + Foil Ketos Mât 90 + Freeride 1 recoupée + Stab M recoupé Kites/Ailes: : Aeros Navy2 15
Flysurfer Soul 10
Storm Voyager 3 9 (en vente)
Storm Voyager 3 7 (en vente)
Notus Rev 2018 7
Notus Rev 2017 5.5
Airush DNA 2016 4 Wind/Vent: : 7-43 environ Inscription : 16/06/2016
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Lun 2 Oct 2017 - 10:05
l'idée ne vient pas de moi, mais en discutant avec Benjamin PETIT, je lui ai demandé pourquoi sa barre pour son aile à caisson en ligne très courte était si grande car dans ma logique elle devait être plus réactive, et il m'a expliqué que c'était pour respecter un "angle minimum d'ouverture" !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)