Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptySam 27 Juin 2020 - 15:45

je suis d’accord, le support a encore un énorme potentiel de progression , des foils qui démarrent tôt et qui vont vite, des board petites et légères avec de la stabilité pour partir facile, des wings rigides et légères etc...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyMar 7 Juil 2020 - 13:48

mon regard sur l évolution
Tout d abord j ai testé déja une bonne dizaine de protos de tailles différentes
J ai actuellement 3wings et navigue essentiellement dans les gros coups de mistral avec des vraies vagues

Première remarque bien qu'au début on navigues dans des conditions divers pour progresser il devient vite évident que les vagues en WING c est le domaine de prédilection!!!!

Deuxième remarque !!on se retrouve très vite avec un bon petit paquets de wingfoilers si on va sur les spots réputés avec une promiscuité des WINDFOILERS qui commence a les agacer (les insultes commencent) car le temps qu ils fassent un allé retour on leur a déja mangé 3vagues!!

Troisième remarque ;l évolution est si rapide que le matos des débuts devient vite obsolète!!


Mon conseil serait de faire les premiers pas avec du matos prêté ou loué ou avec une ecole de préférence et ensuite passer direct au matos adapté a vos conditions!!

3 eme remarque :il est extrêmement rare (en dehors de qqs pros)de voir des gars en planche qui coulent car en Méditerrannée le vent est toujours irrégulier!!
Donc les meilleurs ont des planches entre 70 et 90l !!qui font aux alentours de 1m60

Dernière remarque très perso !!j ai essayé ma duotone 5m dans 25nts et je n arrivais pas a la tenir donc les réglages semblent primordiaux!! si on l aplati elle part vers l avant et devient intenable!!

surfingiens aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyMar 7 Juil 2020 - 14:48

je suis d’accord ça évolue très vite, je suis passé à une planche d’1m50 qui fait 100l
hier nav avec la nouvelle 1100 regatta d’alpine , 1m d’envergure , top un régal
de la vitesse de la nervosité, on va à la même vitesse qu’un kitefoil avec une grosse pelle de vague.
La pour le coup Franck tu es dans le vrai, gros aspect ratio, on perd très peu pour partir et on gagne énormément en vitesse.

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyMer 8 Juil 2020 - 9:14

Peut-être des planches qui coulent quand on pourra faire des waterstarts sur le dos comme en windsurf ?
Sans doute réservé au vent fort en tout cas ..
La technique que je vois pour ceux qui les utilisent même en dessous de 15 kts, c'est assis sur la planche wing au dessus de la tête et ensuite sur les genoux rapidos et debout dans la foulée (mais là je ne vois pas comment faire sans s'éclater les genoux et les ligaments à force).
Tous disent que le planning est facile car le foil est très efficace rapidement .
Maintenant je me verrai bien sur une planche de 5.0 environ et volume autour de mon poids ou moins 10 maximum , pas trop étroite sinon position à genoux intenable ça bascule trop vite.
Ma 5.8 et + 10 litres est parfaite quand le plan d'eau brasse et je rentre facile même vent à 5 kts .. donc peut-être ne pas pousser trop loin faudrait que j'essaye avant d'acheter .
Par contre ces planches raccourcies autour des 5' sont très larges , j'ai un petit doute sur l'avenir de ce shape ou je me trompe ?
J'ai une pelle 1900 mais j'aimerai bien tester une 1500 élancée et fine , ratio important , je me demande si ça va pas aller trop vite en vagues justement ou alors faut que je progresse encore c'est certain.
On change souvent de matos avec la progression rapide oui , mais comme bcp s'y mettent le marché occasion est dynamique , tout se vend en 2 jours maxi , il y a pénurie.
Bref j'adore , c'est encore un petit groupe et l'ambiance est sympa comme le début du windsurf ou du kite mais la cohabitation va devenir tendue c'est certain , les kékés Cannois en kite prés du bord commencent à me gonfler j'ai bien peur que ça parte un jour en baston , parait que c'est déjà le cas à l'almanarre , où est passée la magie des sports de glisse de mes débuts ?  nostalgie Embarassed

Windmaker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
surfingiens
Membre
surfingiens


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 83
Age : 56
Localisation : Giens
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Ketos Wave 490, Takuma kujira 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 9m², Carve 7 m², Néo 5m², Religion 4m² , RPM 8,7,6 et 4,5,
Takuma WR3 4m²
Wind/Vent: : 12-50 nds
Inscription : 14/12/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyMer 8 Juil 2020 - 10:31

franckite24 a écrit:


Deuxième remarque !!on se retrouve très vite avec un bon petit paquets de wingfoilers si on va sur les spots réputés avec une promiscuité des WINDFOILERS qui commence a les agacer (les insultes commencent) car le temps qu ils fassent un allé retour on leur a déja mangé 3vagues!! :

Je ne comprends pas bien Francky ? Tu veux dire que chez vous les windfoileurs vont dans les vagues ??? J'ai jamais vu un windfoileurs ici dans les rades de Hyères faire autre chose que tirer des bords de slalomeurs acharnés.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyMer 8 Juil 2020 - 12:47

Mon cher Eric, je suppose que Francky voulait dire windsurfers, vu qu'il est allé naviguer sur le spot interdit au kite (grâce à notre bon maire et aux zozos du kite dont le comportement a amené cette situation…).
Sur ce spot étriqué géographiquement (et spirituellement Wink ), dès qu'il y a plus de 15 utilisateurs, ça part en cacahuète…
Alors j'imagine bien les gars tomber au beau milieu du set de vagues et devoir redémarrer dans les mousses avec les foils comme écueils à planchistes Laughing

surfingiens aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyMer 8 Juil 2020 - 13:40

Venez faire un tour au Palmbeach un jour de vent d'ouest , je me demande si pour trouver pire comportement de certains kiters il ne faudrait pas comparer avec les rodéos sauvages vus ailleurs chez les racailles ...
C'est hallucinant !! les mecs viennent envoyer des sauts en prenant appel à 50 cms du bout de sable en plein dans la zone de mise à l'eau et accès au chenal , tout ça pour épater les touristes qui mitraillent et flatter leur narcissisme de babouins ..
Bref je me demande comment , avant un terrible accident pour des innocents autour , on pourrait faire intervenir la loi et que la Mairie (responsable des 300 m) viennent faire un tour pour voir .
Moi je pète un cable à chaque fois et je me vois bien finir en garde à vue comme un con si je démonte un mec sur le parking , je sens le truc arriver Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyMer 8 Juil 2020 - 13:58

surfingiens a écrit:
franckite24 a écrit:


Deuxième remarque !!on se retrouve très vite avec un bon petit paquets de wingfoilers si on va sur les spots réputés avec une promiscuité des WINDFOILERS qui commence a les agacer (les insultes commencent) car le temps qu ils fassent un allé retour on leur a déja mangé 3vagues!! :

Je ne comprends pas bien Francky ? Tu veux dire que chez vous les windfoileurs vont dans les vagues ??? J'ai jamais vu un windfoileurs ici dans les rades de Hyères faire autre chose que tirer des bords de slalomeurs acharnés.

Je parle de LA COUDOU ou les windfoilers sont des dizaines a se battre pour prendre les plus belles vagues !!
Cela fait 3 sessions qu'on navigue labas et clairement nous ne sommes pas bienvenus a présent!!
L Almanarre n est pas un vrai spot de vagues lol!
Quand aux cannois je les retrouve tous a la coudou ses derniers temps !!
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyMer 8 Juil 2020 - 21:21

Ben alors c'est étrange, car quand je prends ma pause déj devant ce spot qu'il ne faut pas citer (pour vivre heureux vivons cachés...), je vois tout juste 1 à 2 windfoilers en même temps et ils font un jibe dans les vagues et puis basta...
Ce sont les windfoilers cannois qui ont dû débarquer avec les wingfoilers cannois Laughing
Bon, possible qu'après 14h ils soient devenus plus nombreux...
A propos d'insultes, me suis fait une fois chargé puis insulté par un windsurfer là-bas qui me hurle que je n'ai rien à y faire, et, une fois sur le parking, je m'aperçois qu'il a un VW T5 blanc immatriculé 06 Shocked
Quand même amusant de se faire donner des leçons par des "estrangers" sur ton home spot scratch lol!
De même, il y en a pas mal (de locaux) qui sont venus m'agresser selon les mêmes propos, alors qu'ils n'étaient pas nés quand j'y planchais en 1979....
Aut tempora aut mores...

Sinon Parsurf, il faut venir à l'Almanarre un dimanche venté du mois d'août pour se faire une vision très pessimiste et inquiétante de notre activité (casque conseillé en tant que spectateur affraid )
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 9:32

Sympa votre quartier les mec !!! Bonne ambiance.

tripman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 13:38

canyon83 a écrit:


Sinon Parsurf, il faut venir à l'Almanarre un dimanche venté du mois d'août pour se faire une vision très pessimiste et inquiétante de notre activité (casque conseillé en tant que spectateur affraid  )

Nan nan What a Face comme je suis bien tranquille sur mon vtt en montagne en ce moment cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 20:20

Ben oui t'as raison, suis venu faire quelques canyons dans ton coin le WE dernier, le top I love you et je connais les bons horaires pour qu'il n'y ait personne Wink

@Gurval: c'est vrai que les spots de surf de la côte basque sont réputés pour l'accueil chaleureux des autochtones Laughing

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:47

Depuis 40 ans que je vais surfer la côte basque j'ai du avoir 2 prises de choux max , franchement le surf c'est beaucoup plus désagréable chez nous , ça taxe et ça ragasse à mort que des grandes gueules et encore pire en ritalie clown
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:41

Est- ce déjà la fin du wingfoil?
L'an dernier, on s'y est (presque)tous mis, ce printemps apres le déconfinement, il y en avait de nombreux dans la baie dès 15 nds, je constate que dorénavant il en reste 1 de temps en temps, pourtant on a des conditions venteuses, une eau chaude, pas de vague en condition ONO, bref des conditions optimales pour appréhender cet engin.
Peut être que le niveau est monté pour la majorité, et qu'ils sortent uniquement dans les vagues.......mais là faudra attendre les dépressions automnales en Méditerranée.

_________________
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyDim 12 Juil 2020 - 16:54

Ne dis pas ça, j'ai pas encore fini ma board confused
Revenir en haut Aller en bas
surfingiens
Membre
surfingiens


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 83
Age : 56
Localisation : Giens
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Ketos Wave 490, Takuma kujira 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 9m², Carve 7 m², Néo 5m², Religion 4m² , RPM 8,7,6 et 4,5,
Takuma WR3 4m²
Wind/Vent: : 12-50 nds
Inscription : 14/12/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyDim 12 Juil 2020 - 21:10

canyon83 a écrit:
Ne dis pas ça, j'ai pas encore fini ma board confused
Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyDim 12 Juil 2020 - 22:44

chez nous cela va se jouer cette automne car après les mordus prêts a tout rider ce qui glisse il y a ceux qui observent et vont essayer cet automne (la 2 eme vague en quelque sorte)
Je parierais assez sur un noyau dure qui va continuer a jouer dans les vagues ;par contre je doute un peu que la 2 eme vague soit une déferlante.
J ai deja vu des touristes avec tout le matos bien comme il faut patauger sérieusement a fréjus !!!

Pour ma part je pense qu 'après avoir plongé a fond dans l histoire afin d en faire le tour au plus vite je vais surement garder l 'option vagues vent fort ou le WING prend tout son sens avec des sensations évidentes de liberté !!
Ma 5m risque d en faire les frais !!! Laughing car la voile doit se faire oublier dans cette activité!!!!

Depuis le début j ai plus qu'un gros doute sur le côté endémique de cette activité

A cette heure l aspect physique plus la marge de progression et de maitrise me motive encore!!
Niveau matos j ai fini par trouver le proto qui me permet d aller très vite et de surfer de manière assez radicale (donc je bloque sur une 1300 polyvalent a allongement modéré  avec fuselage pas trop long)

Ce sera le jouet juqu'au dép d automne!!!!


Ceux qui ont :::mal aux épaules:::mal aux genoux::::: mal au dos;;;;ne feront qu'un passage éclair dans cette activité!!!!


J ai du testé une bonne dizaine de protos de différents avant de trouver mon GRAAL perso!!!
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyDim 12 Juil 2020 - 23:17

M'étonnerait que les gens testent plusieurs matos avant de se fixer, quand tu achètes généralement tu gardes tant que tu n'es pas pénalisé dans ta progression ou tu passes à autre chose, mon pote a tout revendu aussi, lassé du rendement et investissement à mettre pour pouvoir s'amuser.
On verra bien au prochain coup d'Est si les "escargots" ressortent dans la baie.

_________________
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyLun 13 Juil 2020 - 6:43

Mon petit retout niveau matos. Je navigue depuis un mois donc pas beaucoup d'experience mais passe la plupart des manoeuvres basic (jibe,duck jibe, tack, wing pass tack, 360).

En bref, pour les board et pour mon poids (66kg) la 75l me semble indispensable surtout si on veut aussi naviguer dans des conditions plus light. J'ai essaye quelques planches plus petites (moins de 30l) mais il faut beaucoup plus de vent pour demarrer et a moins de vouloir faire des sauts ne leur trouve pas un vrai avantage.  

Pour les Wing j'ai 4.2 et 2.8 qui a ma grande surprise se completent tres bien. J'utilise la 4.2 a partir de 12 kts mais elle devient fun a partir de 15kts et la 2.8 a partir de 20kts sans probleme.

En ce moment c'est l'ete et on a peu ou pas de vagues chez moi donc pour le foil c'est plus souvent 1480 a grand allongement pour gratter la moindre houle mais passe rapidement a 1280 des que ca commence a etre plus concistant. Je viens d'aquerir une Mirage 1000 pour kite de moyen allongement pour faire un peu de vitesse et peut etre pour utiliser dans des grandes vagues quand j'en serai capable.

Signe des temps, mes kite de 3,4,5m restent a la maison et la 6 et 8 n'ont pas servies depuis que je Wingfoil. Si c'est light je sors en kitefoil et 10m caisson et quand le vent monte passe directement en 4.2 wing.

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyLun 13 Juil 2020 - 11:49

Tant mieux s'il n'y pas de 2e vague ! moi et le sport de masse errkk cherry clown
Ceci-dit j'en doute vu par ex le monde qui s'est mis au sup et surf depuis quelques années dans une région bidon en vagues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyLun 13 Juil 2020 - 14:06

Patsurf06 a écrit:
Tant mieux s'il n'y pas de 2e vague !    moi et le sport de masse errkk cherry clown
Ceci-dit j'en doute vu par ex le monde qui s'est mis au sup et surf depuis quelques années dans une région bidon en vagues Rolling Eyes

c est vrai que depuis peu j hallucine de voir des surfers dans des vagues ridicules chez nous !!faut vraiment
pas savoir quoi faire!!
Il y a 4 ans c était zero sup et zero surf sur notre spot de vagues !!aujourd hui on tourne autour d une grappe de 15gars qui pataugent pour prendre une vague pendant 3 secondes 1/2 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyMar 14 Juil 2020 - 8:23

Tout à fait ça ... bon on navigue quand là ?   pétole Razz Basketball
Pas grave en attendant vtt montagne , comme ça ma femme m'engueule pur ses bleus et griffures de ronces sur ses jambes What a Face lol!

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyMar 14 Juil 2020 - 10:51

Salut,

Ou alors ce sont des gens qui s amuse avec pas grand chose qui trouve ça cool de se balader en sup dans 50 de vagues et qui passe une bonne journée comme ça... Comme les gens qui font l essuies glace en TT. Je crois que c'est pas si grave...

A plus

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:38

C'est quoi vos Vmax en wing et avec quel matos?
Perso pas réussi à dépasser 31,5km/h en takoon 4m et Gofoil GL180 mais le terrain de jeu est vraiment petit chez moi, bord maxi 230m et platier corallien à l'arrivée ... ou la plage dans l'autre sens.

Mes gribouillages du jour avec en foncé les platiers à fleur d'eau
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 20200710
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 20200711
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:56

GL180 c'est 1800cm2 ? A moins que ce soit 180" (inches) avec les Americains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: