Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptySam 13 Juin 2020 - 21:25

Par contre, j'avoue que la wing me permet de penser à des figures qui sont impossibles en kite et ça c'est plutôt génial. Voici deux petites vidéos de tricks qui ont toujours été un de mes rêves en kite et en wing on peut le faire.
Bon ride
Nico


Salut Nico, j'ai essaye le Air tack pass aujord'hui, a priori pas trop difficile, par contre tu fais comment pour ne pas t'enmeller avec le leash d'aile? Tu navigues sans?

Air tack pass
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptySam 13 Juin 2020 - 21:37

Windmaker a écrit:
Par contre, j'avoue que la wing me permet de penser à des figures qui sont impossibles en kite et ça c'est plutôt génial. Voici deux petites vidéos de tricks qui ont toujours été un de mes rêves en kite et en wing on peut le faire.
Bon ride
Nico


Salut Nico, j'ai essaye le Air tack pass aujord'hui, a priori pas trop difficile, par contre tu fais comment pour ne pas t'enmeller avec le leash d'aile? Tu navigues sans?

Air tack pass

Salut,
Bien sûr j ai un leash, mais je l accroche a la ceinture. Et il tourne autours de moi comme un handle pass en kite. Apres le trick il faut faire passer le leash au dessus de la tête en lâchant la main arriere et c est reparti.
C est assez facile avec de la vitesse pas besoin de pomper, sur la vidéo y a 12nds en 6m ypsilon, dans ces conditions il faut pomper face au vent.


Bon ride

Revenir en haut Aller en bas
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyDim 14 Juin 2020 - 0:17

tripman a écrit:
je viens de mettre mon matos de wing en vente. panda chinois LEMON 5'2 (120L), foil panda chinois aluminium avec Aile XL Pro/Curve et mât 90cm, wing Swing FONE 5m.
Je fais manifestement partie de ceux qui n'accrochent pas à ce nouveau support. L'encombrement, le poids et le faible rendement de ce support ont eu raison de ma motivation initiale. L'impression de revenir 20 ans en arrière avec la planche à voile.

Suis assez d'accord avec toi. C'est moins fun que le kitefoil dans les vagues mais bon je tire juste des bords et je n'habites pas à Hawaai...
Sans vouloir mettre les pieds dans le plat, la quasi totalité des gens qui m'ont dit du bien de la wing sont des professionels qui en vendent...
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyDim 14 Juin 2020 - 6:19

Frankieboy a écrit:
tripman a écrit:
je viens de mettre mon matos de wing en vente. panda chinois LEMON 5'2 (120L), foil panda chinois aluminium avec Aile XL Pro/Curve et mât 90cm, wing Swing FONE 5m.
Je fais manifestement partie de ceux qui n'accrochent pas à ce nouveau support. L'encombrement, le poids et le faible rendement de ce support ont eu raison de ma motivation initiale. L'impression de revenir 20 ans en arrière avec la planche à voile.

Suis assez d'accord avec toi. C'est moins fun que le kitefoil dans les vagues mais bon je tire juste des bords et je n'habites pas à Hawaai...
Sans vouloir mettre les pieds dans le plat, la quasi totalité des gens qui m'ont dit du bien de la wing sont des professionels qui en vendent...

Je pense que parce que ils sont tous les deux gonflables, beaucoup de personnes comparent le wing au kite. En fait la partie wing est plus proche du windsurf et la partie foil plus proche du surf foil ou du sup foil.


En fait on devrai vraiment comparer la wing a la pagaie qu'utilisent les sup foilers. Et comme pour eux, la meilleur partie du sport c'est justement quand on s'en sert pas Smile


Dernière édition par Windmaker le Dim 14 Juin 2020 - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:36

Frankieboy a écrit:
tripman a écrit:
je viens de mettre mon matos de wing en vente. panda chinois LEMON 5'2 (120L), foil panda chinois aluminium avec Aile XL Pro/Curve et mât 90cm, wing Swing FONE 5m.
Je fais manifestement partie de ceux qui n'accrochent pas à ce nouveau support. L'encombrement, le poids et le faible rendement de ce support ont eu raison de ma motivation initiale. L'impression de revenir 20 ans en arrière avec la planche à voile.

Suis assez d'accord avec toi. C'est moins fun que le kitefoil dans les vagues mais bon je tire juste des bords et je n'habites pas à Hawaai...
Sans vouloir mettre les pieds dans le plat, la quasi totalité des gens qui m'ont dit du bien de la wing sont des professionels qui en vendent...

Mouais...
Chaque sport a ses avantages et ses inconvénients, le kite en a comme les autres.
Peut être que les 'pros ' sont ceux qui ont vite progressé et donc sentent le potentiel de plaisir. (Je suis 'pro' et j ai pas aimé au début ).
Mais une chose est sur on peut aimer le kite mais pas la wing et inversement. Mais chacun est passionné de sa pratique.
Donc peut être avant d acheter il vaut mieux prendre un cours ou louer, ça commence chez nous, et se faire son avis qui sera un avis de débutant.

Le but de la wing  n'est pas de se déplacer à 30nds dans 10nds de vent et ce n est pas parce qu' on sait faire du kite qu' on saura faire de la wing. J ai tellement vu de gens frustrés car ils savent faire du windsurf ils ont cru savoir faire du kite, parce qu ils savaient faire du kite, ils ont cru qu' ils savaient faire du foil, parce qu' ils savaient faire du kitefoil ils savaient faire de la wing....

Mon  avis perso est que les windsurfers ont plus a gagner dans la wing que les kitesurfers, mais les kitesurfers qui aiment sentir la vague et qui aiment le foil (comme moi) vont accrocher, les autres peut etre pas.

Bon ride

Windmaker a écrit:
Frankieboy a écrit:
tripman a écrit:
je viens de mettre mon matos de wing en vente. panda chinois LEMON 5'2 (120L), foil panda chinois aluminium avec Aile XL Pro/Curve et mât 90cm, wing Swing FONE 5m.
Je fais manifestement partie de ceux qui n'accrochent pas à ce nouveau support. L'encombrement, le poids et le faible rendement de ce support ont eu raison de ma motivation initiale. L'impression de revenir 20 ans en arrière avec la planche à voile.

Suis assez d'accord avec toi. C'est moins fun que le kitefoil dans les vagues mais bon je tire juste des bords et je n'habites pas à Hawaai...
Sans vouloir mettre les pieds dans le plat, la quasi totalité des gens qui m'ont dit du bien de la wing sont des professionels qui en vendent...

Je pense que parce que ils sont tous les deux gonflables, beaucoup de personnes comparent le wing au kite. En fait la partie wing est plus proche du windsurf et la partie foil plus proche du surf foil ou du sup foil.


En fait on devrai vraiment comparer la wing a la pagaie qu'utilisent les sup foilers. Et comme pour eux, la meilleur partie du sport c'est justement quand on s'en sert pas Smile

Assez d accord avec toi sauf sur le fait que la wing est un accessoire comme la parais, y a quelques tricks de wing Very Happy

Nico


Dernière édition par Nicolas Zeeko le Dim 14 Juin 2020 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:55

franckite24 a écrit:



Dernière remarque dans les vraies vagues les sup foilers ont un net avantage car surfer en WING demande des qualités qu'on ne développe pas en KITE!!

En effet, pour moi quelques sessions de wake foil ont beaucoup aide.

Au debut il faut bien pense a placer le pied avant sur l'axe longitudinal de la planche (single strap ou strapless) sinon quand on part d'un cote ou de l'autre impossible de rattrapper. Avec l'habitude on y pense plus et on peut aussi faire des micro ajustements pour trouver le bon equilibre. Personellemnt je deplaceaussi mon pied avant un tout petit peu plus en avant quand je prends la vague
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyDim 14 Juin 2020 - 9:13

Windmaker a écrit:
franckite24 a écrit:



Dernière remarque dans les vraies vagues les sup foilers ont un net avantage car surfer en WING demande des qualités qu'on ne développe pas en KITE!!

En effet, pour moi quelques sessions de wake foil ont beaucoup aide.

Au debut il faut bien pense a placer le pied avant sur l'axe longitudinal de la planche (single strap ou strapless) sinon quand on part d'un cote ou de l'autre  impossible de rattrapper. Avec l'habitude on y pense plus et on peut aussi faire des micro ajustements pour trouver le bon equilibre. Personellemnt je deplaceaussi  mon pied avant un tout petit  peu plus en avant quand je prends la vague

Comme toi j ai découvert ces subtilités que je n avais pas anticipé ;mais on comprends vite en prenant des gros VRACS en descente de vague lol!

NICO tout a fait en accord avec tes propos ;on ne doit pas se sentir obligé de faire du WING foil ;on doit d abord y trouver du plaisir et de l

intérrêt

Pour le vent medium et le flat il y a moyen de trouver du plaisir avec un peu plus de vitesse (une 20aine de nts )des belles manoeuvres de ""FLAT""" a travailler et faire évoluer car il y a tout de même cette sensation de liberté corporelle sans harnais!!!
On a tous nos motivations perso ;pour moi c 'était l accée facile a d autres endroits que mon """cluster a kite""" et la curiosité
Dans les grosses vagues avant de comprendre mieux le fonctionnement j ai eu très envie de reprendre mon kite j avoue Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:42

100% d’accord en wing on part d’ou on veut, dans 1m de vagues c’est vraiment rigolo
après 6 mois de pratique en dessous de 15 noeuds c’est le kitefoil,sauf si jolies vagues
au dessus de 2m c’est le surfkite, ça laisse beaucoup de session de wing!
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:34

Nicolas Zeeko a écrit:
Frankieboy a écrit:
tripman a écrit:
je viens de mettre mon matos de wing en vente. panda chinois LEMON 5'2 (120L), foil panda chinois aluminium avec Aile XL Pro/Curve et mât 90cm, wing Swing FONE 5m.
Je fais manifestement partie de ceux qui n'accrochent pas à ce nouveau support. L'encombrement, le poids et le faible rendement de ce support ont eu raison de ma motivation initiale. L'impression de revenir 20 ans en arrière avec la planche à voile.

Suis assez d'accord avec toi. C'est moins fun que le kitefoil dans les vagues mais bon je tire juste des bords et je n'habites pas à Hawaai...
Sans vouloir mettre les pieds dans le plat, la quasi totalité des gens qui m'ont dit du bien de la wing sont des professionels qui en vendent...

Mouais...
Chaque sport a ses avantages et ses inconvénients, le kite en a comme les autres.
Peut être que les 'pros ' sont ceux qui ont vite progressé et donc sentent le potentiel de plaisir. (Je suis 'pro' et j ai pas aimé au début ).
Mais une chose est sur on peut aimer le kite mais pas la wing et inversement. Mais chacun est passionné de sa pratique.
Donc peut être avant d acheter il vaut mieux prendre un cours ou louer, ça commence chez nous, et se faire son avis qui sera un avis de débutant.

Le but de la wing  n'est pas de se déplacer à 30nds dans 10nds de vent et ce n est pas parce qu' on sait faire du kite qu' on saura faire de la wing. J ai tellement vu de gens frustrés car ils savent faire du windsurf ils ont cru savoir faire du kite, parce qu ils savaient faire du kite, ils ont cru qu' ils savaient faire du foil, parce qu' ils savaient faire du kitefoil ils savaient faire de la wing....

Mon  avis perso est que les windsurfers ont plus a gagner dans la wing que les kitesurfers, mais les kitesurfers qui aiment sentir la vague et qui aiment le foil (comme moi) vont accrocher, les autres peut etre pas.

Bon ride

Suis assez d'accord avec toi. C'est moins fun que le kitefoil dans les vagues mais bon je tire juste des bords et je n'habites pas à Hawaai...
Sans vouloir mettre les pieds dans le plat, la quasi totalité des gens qui m'ont dit du bien de la wing sont des professionels qui en vendent...

Je pense que parce que ils sont tous les deux gonflables, beaucoup de personnes comparent le wing au kite. En fait la partie wing est plus proche du windsurf et la partie foil plus proche du surf foil ou du sup foil.


En fait on devrai vraiment comparer la wing a la pagaie qu'utilisent les sup foilers. Et comme pour eux, la meilleur partie du sport c'est justement quand on s'en sert pas Smile[/quote]

Assez d accord avec toi sauf sur le fait que la wing est un accessoire comme la parais, y a quelques tricks de wing Very Happy

Nico[/quote]

Pour préciser que j'avais effectivement testé la wing en mars à Fuerte, avec un longboard et une 3m Wasp. J'avais trouvé ça super amusant. Et je continue de trouver ça fun avec mon sk8 Carver. Beaucoup moins sur l'eau.

"Mon  avis perso est que les windsurfers ont plus a gagner dans la wing que les kitesurfers, mais les kitesurfers qui aiment sentir la vague et qui aiment le foil (comme moi) vont accrocher, les autres peut etre pas."
100% d'accord quant à l'attrait pour les windsurfers et les SUPers. Les kiters qui font du kitefoil, ce sera moins évident à mon sens, même s'ils sont branchés vague comme c'est mon cas. A ce sujet, une belle session surf en kite reste pour moi le must. J'adore les vagues, c'est que je fais depuis mes 10 ans en windsurf, en kite, en surfkite et en kitefoil. C'est pourquoi le wingfoil m'a très vite fait de l'oeil et que je me suis équipé. J'ai attendu que le matos évolue un peu et que les planches deviennent un peu plus compactes. Je me suis dit que je pourrais éviter les petites galères des "super early adopters" comme c'était le cas en kite à la fin des 90's. Le matos a déjà progressé mais me balader avec un ensemble flotteur + foil à 10kg qui bouffe tout le coffre de ma bagnole n'est pas compatible avec mes contraintes de citadin. Et comme je n'ai eu aucun déclic niveau sensations, j'en tire mes conclusions.
Cela restera donc pour le moment, au mieux, une activité périphérique avec peut-être de temps en temps quelques bords avec du matos emprunté à des potes.
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:26

Petit retour d'une session Dimanche dernier. 15 knts, je suis sorti au depart avec une Phantom 1280/4.2m puis le vent est rapidement monte a plus de 20kts et j'ai remplacer mon aile avant par une 850 (IC6) de kite a moyen allongement "pour voir".

La vitesse n'a plus rien a voir, j'ignore la vitesse exacte mais je tirais la bourre au planches a voile sans probleme. Avec ce vent le depart au planning et les jibes n'etaient pas plus difficiles qu'avec une grande aile avant par contre, niveau surf et le petit swell, c'etait pas terrible donc pour moi le Wing perd son interet principal. A voir dans de vraies vagues...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 13:35

yes windmaker !merci de ton retour car je me posais la question de réduire encore en dessous de ma 1100 typée ""racefoil"";je vais donc en rester momentanément a la 1100 typée race!!

Pour moi a ce stade la taille de la planche et mes perf me rapprochent plus du winfoil cependant les petits jeunes super équipés qui font de la compète en windfoil on un cran d avance sur moi en vitesse (ce qui n est pas non plus ma qualité principale)

Les windfoil ont des voiles qui ont quoi qu'on dise un bien meilleur rendement

Donc c est plus dans le domaine freeride a mon avis avec une certaine aptitude a jouer dans des vagues mêmes modestes que le WINFoil peut trouver une place ;hors , bien sur  la partie PURE VAGUES qui est un domaine de prédilection en WING

Par contre les wingfoils a grosses pelles de vague sont totalement hors jeux au niveau vitesse c 'est une certitude!!

A CETTE  HEURE la motivation principale pour moi est de naviguer un peu partout et donc ce côté découverte a la cool est sympa sur une côte d AZUR surpeuplée avec ci peu de possibilités de s exprimer en KITE!!!
Ma prochaine recherche serait de réduire encore le poids du matos avec un ensemble a 7KG max (je suis plus proche de 8 a 8KG500 ) ce serait a peu de choses prêt le poids du matos de série en alu en KITE!!
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:17

Moi je commence à être gêné en descente de vagues par la grosse pelle (1900) , c'est suffisamment lent pour la vitesse de houle , en tout cas je peux bien ralentir ici mais il va pousser trop fort et je me bats pour qu'il ne sorte pas , effet rodéo garanti !
La vitesse max par contre me va bien en transition et mes scabreux jibes aussi en vitesse lente mais même effet rodéo …
Bref il me faut une 1500 pour mon poids et retrouver un peu de fluidité dans ces phases là , à voir ..
En tout cas ce nouveau sport me redonne le goût du vent que je ne supportais plus comme surfeur qui cherche le glassy (et surfe peu finalement grrrr) , la boucle est bouclée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 13:20

Allez, pour répondre au sujet je suis totalement à contre courant, j'en pense rien de bien transcendant, pourquoi? :
- ça ne coche pas les critères "accessibilité, physique"
- ni les critères "encombrement, rangement, transport"
- pas plus des critères "prix et fragilité"
- encore moins de celui du "rendement light wind"
Bref, je n'arrive pas à accrocher, ok, j'ai la chance de pouvoir faire du kite quand je veux sans restrictions (sauf du préfet Evil or Very Mad) , dans toutes les conditions de mer et de force, donc je suis peut-être privilégié pour y trouver un avantage par rapport au kitefoil.
Amusez vous bien Wink

_________________
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 17:01

aventout a écrit:
Allez, pour répondre au sujet je suis totalement à contre courant, j'en pense rien de bien transcendant, pourquoi? :
- ça ne coche pas les critères "accessibilité, physique"
- ni les critères "encombrement, rangement, transport"
- pas plus des critères "prix et fragilité"
- encore moins de celui du "rendement light wind"
Bref, je n'arrive pas à accrocher, ok, j'ai la chance de pouvoir faire du kite quand je veux sans restrictions (sauf du préfet Evil or Very Mad) , dans toutes les conditions de mer et de force, donc je suis peut-être privilégié pour y trouver un avantage par rapport au kitefoil.
Amusez vous bien Wink

J'étais un peu pareil sauf que :
1/ le kite j'en peux plus, mal partout et l'ambiance me gave
2/ Fini les lignes, fini le harnais ... encore la pompe qui me gonfle autant que la voile Laughing
3/ Le kitefoil sur notre caillou c'est une merde sans nom car aucune mise à l'eau digne de ce nom avec les vents dominants, mais en wing, le terrain de jeu devient complètement dingue avec des possibilité de downwind à faire pâlir bon nombre d'hawaiien
4/ Vent léger à modéré = balade à la cool pour mon fils de 9ans ...
5/ Vent soutenu, c'est maman qui pique le matos pour se remettre au foil en mode no stress
6/ Je me suis acheté des bras et des épaules que le kite ne m'a jamais offert malgré des années à envoyer des handletruc et autre backmob dans tous les sens qui eux ne m'ont offert que des traumatismes

Mais il est clair qu'on est pas obligé d'aimer ou d'accrocher et c'est très bien ainsi Wink Wink Wink

Windmaker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:42

aventout a écrit:
Allez, pour répondre au sujet je suis totalement à contre courant, j'en pense rien de bien transcendant, pourquoi? :
- ça ne coche pas les critères "accessibilité, physique"
- ni les critères "encombrement, rangement, transport"
- pas plus des critères "prix et fragilité"
- encore moins de celui du "rendement light wind"
Bref, je n'arrive pas à accrocher, ok, j'ai la chance de pouvoir faire du kite quand je veux sans restrictions (sauf du préfet Evil or Very Mad) , dans toutes les conditions de mer et de force, donc je suis peut-être privilégié pour y trouver un avantage par rapport au kitefoil.
Amusez vous bien Wink

Je te rejoins à 80% Francky. Si je dois garder qu’un support : le kitefoil, c’est sûr et certain .

Pour un kitefoileur bien débrouillé, je trouve qu’ il n’y a pas d’effet « waooouh » à attendre des sensations sensations du support wing dans les conditions de tous les jours : soit 10-25nds , sans houle particulière.

Mais à partir de 25nds avec une bonne houle, la liberté, la légèreté, la compacité de la wing permet une bonne grosse « éclate » à descendre les trains de houle en downwind,sans se soucier d’un kite à renvoyer et des lignes qui se détendent. Un peu comme en supfoil downwind avec l’avantage d’une planche bien plus petite. C’est vraiment un gros smille assuré pendant et après la session.
Mais ces conditions restent rares, donc...

Tous les spots de vagues aujourd’hui interdits au kite deviennent accessible (Six Fours ++, St Cyr...) c’est un argument de poids également.
Donc ça me laisse le sentiment que pour les kitefoileurs débrouillés, ça peut avoir un réel intérêt lors des gros jours où souvent d’ailleurs on bascule en surf strapless ou twintip plus adaptés aux conditions.

Pour débuter en foil, la wing reste également ludique : praticable sur toutes les plages, peu de puissance, peu de danger, peu de vitesse, apprentissage assez instinctif sans nécessité de passage par une école.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 19:24

beboun a écrit:
aventout a écrit:
Allez, pour répondre au sujet je suis totalement à contre courant, j'en pense rien de bien transcendant, pourquoi? :
- ça ne coche pas les critères "accessibilité, physique"
- ni les critères "encombrement, rangement, transport"
- pas plus des critères "prix et fragilité"
- encore moins de celui du "rendement light wind"
Bref, je n'arrive pas à accrocher, ok, j'ai la chance de pouvoir faire du kite quand je veux sans restrictions (sauf du préfet Evil or Very Mad) , dans toutes les conditions de mer et de force, donc je suis peut-être privilégié pour y trouver un avantage par rapport au kitefoil.
Amusez vous bien Wink

Je te rejoins à 80% Francky.

Aventout c'est G, pas F Wink

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:56

Le leash de planche me gonfle grave !!certains ne le mettent pas c est risqué NON????????
Revenir en haut Aller en bas
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyVen 26 Juin 2020 - 0:38

franckite24 a écrit:
Le leash de planche me gonfle grave !!certains ne le mettent pas c est risqué NON????????

j'ai cassé le mien dans 20-25 noeuds et by by, je suis rentré en me faisant tracter (pas évident du tout avec une wing) et la board s'est barrée à 1km...

Moi c'est le leash de la wing que je me prends dans la tronche quand je pompe...
Revenir en haut Aller en bas
remigs
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 36
Age : 46
Localisation : Le Rohu (56) - Les Rochelets (44)
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos pocket 118 - 1200 V1 - stab g10 - mât 80
Kites/Ailes: : CA Wave 6,5 - Airush one 9 - Gong Strutless 17
Wind/Vent: : 12
Inscription : 12/12/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyVen 26 Juin 2020 - 9:19

Moi j'ai décidé de me lancer dans le wingfoil, alors merci à tous ceux qui ont posté ici pour partager leurs expériences et opinions, bonnes et mauvaises (c'est quand même autre chose que le discours des marques qui vendent la révolution) !
Perso je n'aime pas le kite au-dessus de 25 noeuds, je ne me sens pas en sécurité, mais ça m'embêtait de devoir reprendre une planche-à-voile et les mâts wishbones et compagnie qui vont avec pour profiter de la mer quand elle ça bastonne...
... et je suis aussi curieux de voir aussi si ma femme (ex-windsurfeuse qui a essayé le kite mais trouve ça trop flippant) et mes enfants (qui trouvent la planche-à-voile trop physique et préfèrent sup et surf) vont aimer
-> compte-rendu après l'été ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyVen 26 Juin 2020 - 10:18

remigs a écrit:
Moi j'ai décidé de me lancer dans le wingfoil, alors merci à tous ceux qui ont posté ici pour partager leurs expériences et opinions, bonnes et mauvaises (c'est quand même autre chose que le discours des marques qui vendent la révolution) !
Perso je n'aime pas le kite au-dessus de 25 noeuds, je ne me sens pas en sécurité, mais ça m'embêtait de devoir reprendre une planche-à-voile et les mâts wishbones et compagnie qui vont avec pour profiter de la mer quand elle ça bastonne...
... et je suis aussi curieux de voir aussi si ma femme (ex-windsurfeuse qui a essayé le kite mais trouve ça trop flippant) et mes enfants (qui trouvent la planche-à-voile trop physique et préfèrent sup et surf) vont aimer
-> compte-rendu après l'été ! :-)

Effectivement nous ne parlons pas assez de l aspect """partage familiale"" les jeunes accrochent bien car le risque et donc la peur sont moins présents

Cependant on ne peut pas occulter l aspect physique de l activité (le haut du corps prend chère)alors pour les dames et les enfants je reste un peu dubitatif silent

Sinon je ne peux qu'adhérer a ta réflexion sur la manière dont on nous a vendu cette """révolution"""" sur ce coup on en a pris plein les yeux et les VENDEURS de toute sortes se sont engoufrés dans l opportunité

A nous donc d ËTRE et ne pas PARAITRE Wink

aventout, Jean-Luc B et steph66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyVen 26 Juin 2020 - 13:15

remigs a écrit:

Perso je n'aime pas le kite au-dessus de 25 noeuds

Moi c'est le contraire, mais ici, si on veut des vagues, faut faire avec le vent fort…
Par contre, je n'aime pas être surtoilé, donc je me sers beaucoup en foil et en surf de ma 3.5m Radar, ce qui participe à mon impression de relative sécurité Cool

Quant au vent fort en wing, je demande à voir "for the mere mortals" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyVen 26 Juin 2020 - 15:12

Ben finalement ça passe bien même sans harnais , suffit de quelques sorties pour se faire la caisse et les bons muscles … un peu comme le c.. en vélo Rolling Eyes Laughing
Sinon , si je devais résumer au plus court pour moi , le wingfoil c'est juste un sport "cool" , faut être dans cette configuration je pense et moi aussi le kite j'en peux plus de l'ambiance , c'est agressif et frime à mort , rien que pour ça je peux plus saquer ce sport et j'ai envie de baffer ceux qui me passent à 10 cms quand je baigne .. quelle bande de kékés de m … !!!!
Projets à venir , mettre mes femmes et les enfants à la cool (encore) sur l'eau avec un truc qui ne les effrayera pas Cool

Vincent974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyVen 26 Juin 2020 - 17:55

on n'a pas trop le soucis de la surpopulation et ambiance frime en BZH nord, ça n'empêche que la wing dans du 20 noeuds dans une bonne houle ou dans des bonnes vagues pas trop rapides c'est vraiment
le pied. Et puis au moins on fait du sport, c'est quand on revient au kitefoil qu'on se rend compte qu'on ne branle rien.
Moi c'est bizarre la wing ma donné l'envie de me mettre au windfoil. Allez comprendre, en tout cas le changement de support permet de reprendre gout aux choses et en final on progresse sur tous les supports.
Après quelques mois de wing je reprend le supfoil et la magie, grosse progression !

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyVen 26 Juin 2020 - 21:32

pareil !!du coup je me retrouve a naviguer en WING a côté des WINDFOILER alors on discute matos tout en navigant bounce
Bon j arrive pas a rivaliser avec les gamins super équipés en WINDFOIL mais ils me donnent aussi envie surtout que j ai le matos en plus lol!

Multiplier les supports donne du niveau car il y a des transferts!!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel-F
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 247
Age : 60
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...
Inscription : 27/05/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 EmptyVen 26 Juin 2020 - 21:56

Moi je pense surtout
qu'on a gagné plein d'années dans nos têtes à la recherche de nouveaux challenges.
Bon, au niveau musculaire c'est pas la même chose... L'âge n'a pas que du bon.
La motivation c'est l'essentiel.
Le bricolage et les essais, que demander de plus après la période que nous avons eu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: