Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyMer 16 Oct 2019 - 8:39

Dans 15-18nds, j'ai essayé avec un Sup, c'est vrai que c'est ludique et facile d'accés. Mais pour un kitefoileur , je pense qu'on s'ennuie ferme dans ces conditions avec cet engin encombrant et qui glisse mal.
J'arrive à l'envisager uniquement dans le vent fort et en petite planche, sinon je préfère rester en kitefoil. Idéalement j'aimerai réessayer le waterstart sur shortboard avec un bateau, un vent off-shore fort (voir très fort) sur du flat et la bonne planche . A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyMer 16 Oct 2019 - 11:11

il faut laisser une chance à la wing ...
entre le SUP et la board qui coule, il y a la board qui fait poids du rider + 10kg ou on peut en effet descendre jusqu'à 1m50/1m60 qui reste safe et accessible. (départ à genou)
Pour compléter le post de Franck, j'ai acquis une 7m panda pour voir, la pour le coup dans le petit temps c'est pas passionnant , l'aile commence à être encombrante , on se fait chier pour repartir au planning et les surfs sont nuls , on ne peut plus vraiment mettre l'aile en drapeau faute de vent.
J'en conclus que la wing s'exprime dans 15 noeuds mini et que pour s'amuser il faut de la houle ou des vagues, je trouve qu'en kitefoil en vague on vite tendance à "tricoter" l'intérêt de la wing et de pouvoir faire de beaux carve sans trop se soucier du vent (typiquement condition onshore) .
Par contre partir au milieu des vagues c'est chaud ...
Sinon je confirme c'est physique voir très physique , c'est la que je me rend compte qu'en foil en fait on branle rien ...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyMer 16 Oct 2019 - 11:13

pour debuter sans foil une vielle rrd krace 70 kitesurf ca peut le faire ?

et meme y rajouter un foil apres non ?

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyMer 16 Oct 2019 - 12:02

Sans foil : tu vas te compliquer la tâche. Prends plutôt un SUP bien large avec 123-150 litres de volume.  Mais avec une ancienne génération de planche de kiterace , sans foil, c'est voué à l'echec, certain, à moins de peser 30kg.

A priori on commence à avoir début de consensus :

- SUP(120l) + gros foil + 15nds de vent = facile mais chiant pour un kitefoileur "aguerri".

- Petit SUP (80l) + foil moyen + 15-20nds = Ca commence à être intéressant (surtout si il y a de la houle) mais le passage "à genoux/debout " semble être……"délicat".  (pas essayé)

- Shortboard (20-35l) + Foil moyen/petit = le waterstart est physique et difficile, il faut bcp de vent pour se lever (+20nds), mais ça donne drôlement envie quand on voit les possibilité d'évolution.

Puis c'est comme à tout apprentissage : une fois maitrisé la technique du waterstart, on doit gaspiller moins d'énergie, puis tomber de moins en moins , donc de moins en moins de waterstart à faire.
Forcément dans les vidéo, il nous le montre jamais, mais ils tombent ! et souvent, donc des waterstart, ils doivent en enquiller dans une session :  https://www.facebook.com/kai.lenny/videos/1714137428718738/?t=12


Dernière édition par beboun le Jeu 17 Oct 2019 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyMer 16 Oct 2019 - 12:55

j’ajouterai qu’un des gros plus de la wing ce sont les conditions de vent pourries, genre sud ouest en bzh nord avec de la bonne houle, du side offf ou du pure off shore, pour ça il faut un flotteur qui flotte un peu tout de même
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyMer 16 Oct 2019 - 12:59

sinon pour admin j’ai refilé à un pote léger une sector 66 qui fait 55l, il commence à assurer avec , le foil est directement dans le boitier tuttle de la board (mon pote fait 60kg tout mouillé !) donc oui on peut recycler les vieilles board de race si on est léger
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyMer 16 Oct 2019 - 15:45

Semaine dernière j'ai vu à l'œuvre un ptit jeune champion du monde qui va bien avec une petite planche dans du 20/25 kts , il s'amusait bien et ça bombardait , waterstarts en nostrap plutôt maitrisés et des courbes pleine balle …
Bon d'après lui pour les vieux c'est même pas la peine d'essayer lol!
Moi j'en suis toujours à chercher à décoller et quand le vent est bon le clapot infernal m'empêche quasi de me lever , bref j'en bave j'avoue , là aussi l'envie d'y arriver me permet de ne pas encore mettre le truc au feu What a Face Basketball
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyMer 16 Oct 2019 - 20:27

bon !bientôt 60ans !!OUILLLLLEEEEE faut que je me dépêche de prendre du ""level"""""
OUI il est possible que l'on puisse passer par une taille de planche intermédiaire!!
moi j ai coupé une pinch a voile AHD mais ce n'est pas l'idéale car 65cm de large ,faut pas trainer a genoux trop longtemps
COMME BEBOUN si je ne passe pas le cap petite planche et waterstart je serais de ceux qui vont rajouter la wing sur LE BON COIN
la planche ci dessous fait 5KG cela permet a moindre frais de se faire une idée de ce que l'on peut gérer en mode genoux debout!!
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 15706210
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 7:39

En tout cas j'ai compris que ça colle plus au windsurf concernant les conditions de vent , faut de l'air sinon bof bof …  adieu l'idée du cruising cool à 10 kts sauf à s'ennuyer peut-être et bcp de matos spécifique et cher .
Il va donc falloir s'adapter et apprendre sur du matos difficile , ceci-dit why not What a Face
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 8:54

je pense que la vraie""" CARTE MAITRESSE """"du WING est la possibilité de démarrer de partout!
CELA ouvre des petits spots super sympa a coup sur!
EXEMPLE :baie de ST TROPEZ par mistral
donc des petites découvertes locales qui peuvent ouvrir des opportunités sur la côte d'azur!!!
EN tant que rabat joie je me permet une note très positive!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 10:28

En plus gros bénéfice , mes sessions me permettent de maintenir ma condition physique de surfer grâce aux longs moments de rame allongée pour rentrer ou me décaler au vent clown albino cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 15:54

c’est sur que dans le sud avec toutes interdictions il y a un gros potentiel, moi c’est plutôt le portage sur 500m à marée basse qui maintient la condition surtout après 2h de nav
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:10

fil très intéressant à suivre, je n'ai pu essayer que dans 10 noeuds. Impossible donc avec mon manque de technique de décoller.
Ben oui le vent relatif que tu créés avec le kite, là tu dois le créer en te déplaçant sur l'eau !
Je pense qu'il y a de l'avenir mais on est encore dans la préhistoire de cette nouvelle branche de la glisse tout simplement.
Je ne suis pas si sûr qu'un jour on ne navigue pas dans un vent plus léger que 15 noeuds. Il suffit de fabriquer un flotteur doué d'une excellente glisse dans la fourchette permettant de décoller le foil. Cela nécessite un peu de recherche. Il faudrait regarder du coté d'autres glisses nautiques qui disposent de peu d'énergie pour avancer. Le volume n'est probablement pas la seule clé du succès, c'est plus rafiné que ça... Les shapers de kiteboards n'ont jamais bossé sur cette contrainte spécifique il me semble. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:25

C est vrai qu avoir une planche carbone, shape avec soin et y mettre un platine en surépaisseur ça semble complètement anti-hydrodynamique.... !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyVen 18 Oct 2019 - 7:06

Je prends qqs minutes pour vous faire partager mes joies, mes désillusions et mes galères.
Ma wing est une 5m2 poilue. Rappel, j'ai jamais fait de planche à voile ... et ça a son importance. J'ai tjs pas de board car c'est cher, même à fabriquer et il y a (avait?) tjs une hésitation entre Leboncoin et ou insister avec ce truc.
Hier me suis fait prêter une planche par un copain, 6.8x26 95Litres, JP carbone truc ... j'ai pas mal d'années de SUP, y compris sur des galettes vraiment petites en 6.4 poilue, mais une telle largeur pour mes 80kgs et mètre 90 c'est inconcevable pour moi... sauf que ça ou rien ...
Je vais essayer de la faire courte :
1/ La planche, absolument pas un problème, bien au contraire, à la fin de session j'ai trouvé cette 6.8 bien trop longue!! En même temps suis sur une 4.0 en surffoil et mes surfs vont de 5.4 à 6.1 maxi Laughing Laughing
2/ C'était ma 3ème session hier, dont la 2ème avec cette wing. Le vent allait de 10nds à 25nds ... vent irrégulier = grosse galère pour débuter
3/ Voler n'est pas vraiment un problème, évoluer sur un terrain aussi petit que notre lagon au milieu des patates de corail c'est l'enfer.
4/ J'ai énormément galérer avec tous ces leash. Le leash de planche qui fait des tours dans mon foil, mon leash d'aile qui passe dans mon leash de planche ... l'aile pas simple à retourner qd tout est emmêler .... bcp m'ont entendu hurler et vociférer sur l'eau
5/ Au boit d'une heure, malgré de jolis voles, je suis sorti écœuré et pas convaincu du tout par tout ça avec la ferme intention de poser une annonce.
6/ 1H et 5min, je croise un pote venu filmer qui me dit que je m'en sors bien et qu'il faut rien lâcher. Au passage un autre camarade au long passé de planchiste m'explique les rudiments de tenue de la voile, à savoir reculer l'aile dans la fenetre, la tenir plus sur le bras arrière, me désaxer qd je suis en switch ... etc etc ....
7/ 1H et 10min je refais un ultime aller/retour pour montrer qd même que j'y arrive un peu à un copain et là, je vais plus vite, je subis moins, et je passe mon "air jibe" sans difficulté aucune, hyper facile le truc, et du coup je repars à fond sur le bord où je galérais pas mal d'habitude pour décoller, et une fois au bout, idem, ça repars dans l'autre sens avec une fluidité toute relative mais ça passe.
8/ 1H et 17min, après qqs A/R non stop, j'ai plus de muscles sur le haut du corps, les jambes qui flambent et la satisfaction d'avoir débloquer le truc. J'en reste là.

Ce que je pense avoir compris :
- il faut vraiment une board très petite sinon c'est trop encombrant, j'ai pas mal pompé pour décoller et passer les molles, une 6.8 ça le fait pas pour ça
- il faut un foil qui va vite, bcp de glisse, là je saturais très vite en vitesse et je manquais de finesse pour optimiser les déventes contrairement à un pote, certes fort, qui avec sa 5.4 et son LOLFoilTakuma avait bcp de glisse et bcp de vitesse.
- si vous avez un passé de planchiste, les choses seront un peu plus intuitives, moi il y a des trucs que je ne pouvais pas inventer ou en tout cas de me faire expliquer certaines gestuelles m'a fait gagner du temps

Bon courage à tous en tout cas. Je pense vraiment qu'il y a un jouet avec un gros potentiel d'éclate, très complémentaire à tout le reste, mais qui bien sur ne pourra donner satisfaction à tous.

Vincent

NB : j'ai des courbatures partout ce matin ... je vais peut-être finir musclé avec ce truc cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyVen 18 Oct 2019 - 7:57

le matos poilu lol!
En tout cas planche moins encombrante ça c'est sûr sauf pour les débuts .. (j'ai une 7.11 albino )
Je verrais bien une 6.0 max et 90 litres peut-être comme en windsurf si on maitrise le waterstart , c'est d'ailleurs ce qui a été la clé du windsurf pour les customs vagues en 1980 et la formidable évolution ensuite , vs la windsurfer 25 kgs de la préhistoire .
 geek
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyVen 18 Oct 2019 - 8:52

LAURENT NESS tu as une reflexion très intéressante sur le shape de la planche!!
IL me semble évident qu' on doit avoir une réflexion sur le shape qui doit permettre une glisse au TOP pour démarrer
rester en équilibre a genoux qqs secondes implique aussi une notion de volume et de répartition de ce volume
Pour le foil je me suis fais une pelle hyper porteuse qui me permet de sortir ultra vite de l'eau avec un stab de 55 hyper efficiant ;MAIS du coup une fois hors de l'eau je navigue a 10NTS max!!!! Rolling Eyes

Peutêtre dans le light va t il falloir s'inspirer des foils de windfoil (comme HORUE) avec des ailes allongées!!!et privilégier la vitesse pour éviter l'ennui!!!! Crying or Very sad
TITOUAN che FONE a fait des pointes a 30NTS déja pale

CECI dit les fabricants sont au taquet donc avec l'expérience du SUP du WIND etcccc cela va être très vite calé

Par contre il va falloir sortir 4000euro pour un ensemble au top et leger geek
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyVen 18 Oct 2019 - 15:03

Bon je reviens de ma 4ème session ... 15/20nds ... un enfer!!! de bonnes molles, j'ai une pelle également poilue en taille XL et un stab d'origine, franchement c'était galère. Il est vraiment primordiale d'avoir des ailes qui ont de la finesse et pas juste de la portance. J'ai l'impression de vivre les discussions de ma femme avec ses potes de parapentes entre allongement/finesse et capacité à enrouler les thermiques. Quand à voler à 15nds avec mes 78/80kgs, faut pas rever avec une 5m2 pour le moment. Du coup je suis profondément agacé et frustré.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyVen 18 Oct 2019 - 15:22

Vincent974 a écrit:
Bon je reviens de ma 4ème session ... 15/20nds ... un enfer!!! de bonnes molles, j'ai une pelle également poilue en taille XL et un stab d'origine,  franchement c'était galère. Il est vraiment primordiale d'avoir des ailes qui ont de la finesse et pas juste de la portance. J'ai l'impression de vivre les discussions de ma femme avec ses potes de parapentes entre allongement/finesse et capacité à enrouler les thermiques. Quand à voler à 15nds avec mes 78/80kgs, faut pas rever avec une 5m2 pour le moment. Du coup je suis profondément agacé et frustré.

Salut c'est ce qui m'a fait hésiter à me lancer dans ce sport après les premiers tests avec des gros foils lents et des planches pas adaptés
on passe vraiment à côté du sport
Hier encore j'ai fait une session en 6 m dans 15-17 nœuds j'ai même réussi à mettre une petite aile avant 950 cm carré et j'allais quasiment aussi vite que les foils en kite pas les compétiteurs bien sûr et en plus avec un plaisir vraiment important
résumé de mes différents tests il faut effectivement des foils avec une bonne capacité de vitesse, des planches assez courte et plutôt larges pour de la stabilité ne pas tenter directement les planches qui coulent parce que franchement c'est une galère impossible à demarrer et enfin si on ne sait pas pomper donc soit prendre une grande wing soit naviguer dans du vent fort
Bon ride
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyVen 18 Oct 2019 - 20:14

super content de ton avis NICO !!
je trouve ce sujet d'une grande honnêteté !!
Je suis preneur pour tester ta 6M car il y a vraiment de tout en WING
J en ai acheté une que j'ai du la retailler pour avoir une chute correcte!!  Evil or Very Mad
Je crois que tu es sur la bonne voix pour  ne pas dégouter tout le monde en 1 an!!!

ON est pas a Hawaï on doit adapter ce sport

Pour le moment on c'est juste fait un peu """plaisir"""avec des planches aux alentours de 90 a 100l assez courtes et des pelles de 1700 mais a des vitesses un peu honteuses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:36

Il faudrait arriver à descendre à 1200
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptySam 19 Oct 2019 - 12:29

pierre.d a écrit:
Il faudrait arriver à descendre à 1200

Deja essayé comme dit precedemment en 950cm2
Et si on est sur de l'eau plate cela permet d'ailleurs de mettre beaucoup de fun car on a beaucoup plus de vitesse sur l'eau on se rapproche d un feeling vraiment dynamique
Pour l'instant je ne sors qu'avec ma 62 106 litres et franchement je me sens pas à la peine ou encombré par la taille de cette planche au contraire quel bonheur d'arriver à partir avec un peu de glisse rapidement

Je ne me sens pas encore du tout à l'aise pour sortir avec des planches plus petites demandant un waterstart

Bon ride
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptySam 19 Oct 2019 - 16:11

[quote="Nicolas Zeeko"]
pierre.d a écrit:


Je ne me sens pas encore du tout à l'aise pour sortir avec des planches plus petites demandant un waterstart

Bon ride
Donc pas un sport vraiment facile ou alors c'est que le départ en waterstart sur le dos est inadéquat avec ce support tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptySam 19 Oct 2019 - 18:40

le water start demande semble t il de démarrer avec la planche immergée
IL faut beaucoup de puissance pour s"arracher de l'eau ;
Derrière bateau en mode wake on sent bien la puissance qu'il faut développer pour sortir donc la technique en wing semble différente!!!on ne peut pas se contenter d'attendre sur le dos !!!

TOP session aujourd'hui en WING dans 13 a 18nts et petites vagues faciles en SUD avec une 1400 plus de vitesse donc plus de plaisir
Pareil pour les jibes la vitesse facilite les manoeuvres

CECI dit je ne m'éclate toujours pas assez pour le moment (plus de fatigue que de plaisir) pale
TOUT le monde veut essayer par contre ;il y a une énorme curiosité !!

La SWING('poilue) est vraiment facile et légère et développe une bonne puissance a bas régime et fait un bon cap (mieux que la mienne Neutral en tous cas)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 EmptySam 19 Oct 2019 - 20:04

franckite24 a écrit:
le water start demande semble t il de démarrer avec la planche immergée
Il faut beaucoup de puissance pour s"arracher de l'eau
Je te confirme, glisser sur la planche à genoux demande bien moins d'énergie. Je l'ai testé moultes fois sur a grosse board, la première fois juste par hasard, en me hissant via les genoux un peu à la va que je te pousse.
Du coup, je me suis questionné sur la possibilité de faire démarrer les débutants plutôt à genoux sur mes grandes Easyboards, le temps d'acquérir la maitrise de l'aile en navigation. Le waterstart serait alors acquis dans une seconde phase.
J'attends mon second TT Easyboard 80 110 de 205 x 62 cm, j'y disposerai des patchs anti-dérapants aux endroits ad-hoc pour rééssayer. Par contre à genoux faut pas trop de clapot, c'est vite inconfortable.
L'idéal serait peut-être de rajouter du volume extrêmement léger (genre volume gonflé) sur le pourtour du pont des petites planches le temps de se lancer pour éviter à la planche de s'enfoncer. Ainsi elle commencerait à glisser dans une seconde phase sur sa/ses surfaces (board + foil) sans toutefois rajouter du poids important ?

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Easybo10
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: