Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fredi
Membre
fredi

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 400
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 15:14

franckite24 a écrit:
Si on part du principe que le gars est plutot un bon on z pas fini de se marre
r
Il aurait un plus gros sup ça irait mieux quand même
A
D'un autre côté y'a ca:
Apparemment le matos (volume) et le spot (profondeur, régularité du vent) a son importance. Comme en kite en fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6126
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 16:25

De vrais faux débutants !!😉
beboun
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 880
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 17:18

Franchement avec un sup de 110l et un foil porteur pas trop rapide c’est facile. J’ai fait mon coup d’essai avec 20-25nds de mistral side-on et une wing duotone (surface ?).
Le plus long (20min), c’est de piger dans quelle position tenir l’aile pour avancer : trop basse et l’aile touche l’eau, ça fait bras de l’évier et plouf. Trop haute et il y a pas de portance et ça décolle pas. Une fois ce principe assimilé, pas de problème pour quelqu’un qui foile dejà.
Toutes les kiteux que j’ai vu testé ce matos d’essai fanatic/duotone y sont arrivés plus ou moins rapidement. Certains sont des foileurs, d’autres je ne sais pas.
Le plus fatiguant ça été de se relever des chutes et de repartir sur le tout début. En navigation, je n’ai pas trouvé le support très fatiguant, l’aile tracte donc on ne l’a « tient pas », on « résiste » à une traction plutôt (comme avec une barre ou un wishbone).
Encore une fois sur du flat dans 15nds de vent bof bof bof, et il y a énormément de marketing autour, alors que ça fonctionne avant tout grâce au foil sous la planche .
Mais dans les vagues (gros niveau exigé pour gérer le waterstart express entre 2 séries) on est enfin libéré des lignes et dans le vent fort et la houle je constate que ça permet de naviguer en petite board / foil glissant (1200cm2). sans pagaie ou sans ligne.
Après c’est la suite logique des foils porteurs, puis des mini ailes de kite 3m2 / 2m2 en lignes courtes (15m/10m de lignes).

J’ai commencé gamin par le funboard. Je regardais les kites et je disais : le parachute très peu pour moi !
Puis les premiers foils sont arrivés, j’ai alors pensé : c’est un truc de vieux pour le lightwind !
Je m’abstiendrai donc de commentaires désobligeants sur le wingfoil, de peur d’à nouveau me ridiculiser. Donc longue vie au wingfoil !
canyon83
Membre

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Kites/Ailes: : Concept'Air Wave 3m (2019)
Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020)
Cabrinha Radar 7m (2016)

Wind/Vent: : 13/50kt

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 17:57

Oui voilà, il faut laisser le train arriver en gare, puis, s'il ne déraille pas, on pourra peut-être raccrocher les wagons; avec la SNCF, tout est possible Wink
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 21:41

Le doute n est pas plus ridicule que le suivisme!!!😉
Deja on voit bien que cela va etre elitiste si on part sur des petites planches
Ensuite je pense qu on peut s accorder a dire que cela va etre un peu chiant et lent avec des gros sups
Quoi qu il advienne je vais au moins pratiquer pour tester mes protos d aile de supfoil assez rapidement
Ceci dit le coté je suis totalement libre de mesmouvements est faux puisque on se trimbale une aile de 3m a bout de bras
Alors ça ou un petit kite ultra leger qui drift et qui ne te pose pas de soucis de waterstart il faudra bien peser le pour et le contre
Je me rappelle du monoski ,c est toujours un equilibre entre ce que cela te rapporte de plus et les points négatifs que cela engendre
Le marketing au debut nous a vendu que du reve ,la réalité arrive,!!
Patsurf06
Membre
Patsurf06

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:26

Bon … premier retour vrai dans la vraie vie , j'ai essayé avec une saucisse gonflable 11.6 … ben ça marche pas ! clown
Impossible de lofer ça part au portant tout de suite et ça rame en plus , bon ok 10 kts à serre-ponçon c'est rare et en 5m fallait pas l'inviter albino
Prochain test en foil sur ma 7.10 bricolée ça devrait aller mieux , de toute façon nous sommes d'accord que sans foil c'est bidon donc va falloir ne rien inventer de ce qui fonctionne …
Et puis quand je vois ça , je me renforce toujours du fun à venir Basketball

Vincent974
Membre
Vincent974

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 8:46

Testé hier pour la première fois avec une DUotone 4m2 et un combo GoFoil Maliko monté sur une STubby Fanatic 8.2, le tout dans 0/35nds de vent au milieu des patates de corail.
D'abord c'est pas si évident que ça, ça prend bien 10/15min pour voler contre ... 3h en kitefoil si je me souviens bien me concernant et 5 sessions en surffoil là encore si je dis pas de connerie. Bref, vous l'aurez compris, c'est pas si terrible que ça pour arriver à avancer un peu, à conditions j'imagine d'avoir un peu d'expérience sur d'autres support.
Perso ça m'a bien amusé pour une simple est bonne raison : varier les plaisirs! une manière encore différente de glisser. Rien à cirer de savoir si ça va moins vite ou plus vite ou je ne sais quel autre truc. Et encore moins de savoir si ça fait 2àans que ça existe et qu'on nous ressort un truc pour nous vendre je ne sais quoi. C'est juste une manière de glisser différente, avec un support différent et c'est là qu'est le plaisir!! Cherchez pas plus loin
Par contre j'ai détesté ce que j'avais sous les pieds : ce combo planche/foil est absolument horrible, hyper lourd et vraiment dangereux dans le vent fort car grosse prise au vent.
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 732
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 18:08

Salut,

J'ai croise 2-3 wingfoils pendant les vacances. Du coup j'ai posé quelques questions a celui qui sortait de l'eau
Il avait du matos panda chinois genre 5m de wing et 2000cm² de foil avec un sup foil panda chinois
Pour le vent c’était entre 15 et 20kts je pense, de quoi jouer a "je vois ma maison" en 12m² boudin et TT.
La personne était kiteux mais pas foileux. Il m'a dit que c’était quand même un peu physique et lui rappelait la planche mais pas autant. Il aimait bien et ça lui permettait de se déplacer sur le spot en mode freeride sans prise excessive de vitesse. il dit que c'est accessible sans être facile. Il faut déja avoir l'habitude des sports de glisse, mais ca vient assez vite.
J'ai essayé sa voile sur la plage ça tire quand même pas mal.

Alors avec mon esprit tordu j'en tire les conclusions suivantes.
-Il n'a pas eu envie de faire du kitefoil, c'est plutôt un freerideur et il a trouvé un engin qui correspondait a ses attentes en terme de glisse, vitesse et sensations. Il avait l'air content ce qui reste le plus important...
-Et pour ma part j'en tirerai comme conclusion que le kitefoil reste trop élitiste actuellement. J'ai toujours trouver le kitefoil compliqué. Je me suis souvent dit que ça venais de moi. Mais plus ça va plus je pense qu'il faudra remettre l'accessibilité au gout du jour...Parce qu'il y a pas mal de situations que j'ai vu sur les spots montrant très clairement qu'il y a un problème d'acces avec ce support...

A+

Nono

Le wing foil sera peut etre la solution...
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
pierre.d
Membre
pierre.d

Masculin Messages : 466
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m

Wind/Vent: : 6-35 noeuds

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:04

j'ai fini par craquer après avoir rencontré Cris Ballois cet été qui partait au planning dans 10 noeuds avec une 4.2 et une aile fone de 1800.
J'ai pris donc une swing 4.2, avec mon supfoil maison (2,20 m , 130l, méga stable)
et un foil panda 80cm (2000cm) et un mat de 80 , première session on s'est relayés à 3 potes kitefoileux en partant de mon bateau par 20 noeuds de vent: Tout le monde a réussi à naviguer en quelques minutes.
Après 4 sessions j'ai intégré le mouvement du singe énervé (on secoue l'aile et la board en même temps) qui permet de partir au planning à 12 noeuds avec la 4.2 ...je tiens maintenant 1h30 sans soucis alors qu'au début au bout de 5mn j'étais rincé.
Bref, c'est assez marrant comme truc, le gros avantage est de pouvoir partir du bas de chez moi entre les cailloux par vent offshore, ce qui serait impossible en kite mais possible en wind foil.
Maintenant, il faut que je me fasse une board plus petite (180cm, 90l) et légère et que je convainque Damien C de faire une aile de 1800 de qualité , légère et rapide adaptable sur mon foil de kite .... le truc négatif actuellement
étant le poids de mon sup + foil enclume panda et la limite de vitesse aux alentours de 15 noeuds, mais je pense que ça vaprogresser très vite au niveau de shape des boards, des foils optimisés , du rendement des ailes etc ...

Dernier point: mon fils de 18 ans a appris à foiler derrière mon bateau en 1h avec un foil panda , il est wing ready  et très loin d'être kitefoil ready, donc oui c'est beaucoup plus accessible ! je pense que c'est même le moyen le plus rapide d'apprendre le foil aujourd'hui (hormis le bateau).

Autre point très positif, il n'y pas plus cool pour partir d'un bateau , ça laisse des perspectives de nav sympa pour aller surfer des vagues ou personne ne va.
balboxl
Membre

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 75
Weight/Poids: : 58
Foil: : Ruppel F-1
Kites/Ailes: : Sonic² 15,11,6
Hydra V6 7
Wind/Vent: : 5-60 nds

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:20

pierre.d a écrit:
j'ai fini par craquer après avoir rencontré Cris Ballois cet été qui partait au planning dans 10 noeuds avec une 4.2 et une aile fone de 1800.

Juste un hors sujet, il fait comment ? Il a une prothèse permettant de retenir l'aile ?
Je l'avais vu en kite speed, il est impressionnant, il devait être en 14 au téléski nautique, là où les très bon freestyleux qui se mettaient des très gros tirs étaient en 9m²...
pierre.d
Membre
pierre.d

spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:53

il arrive à coincer la sangle sous l’épaule , j’étais en 18 soul ce jour la ...cherchez l’erreur
en tout cas ça m’a convaincu
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 22:44

Bon
De mon côté premières nav avec 5 duotone ptit sup85l et foil perso 1700
Nav serre ponçon 10nts c est trop juste mais dans 12nts établi sa marche
Tout est assez intuitif surtout pour d anciens planchistes
Jibe en l air direct pareil
C est tout beau tout nouveau alors oui pour de grands enfants gavé s de jouets pourquoi pas
De mon côté j attends des essais avec petit foil et obligation waterstart pour faire le tour du sujet
Pour le moment c est vrai qu on peut se prendre au jeux
Mais bon pomper comme un ane c est pas mon kiff alors il faut du vent je pense pourse marrer
pierre.d
Membre
pierre.d

spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 6:38

Salut Franck, ton petit sup c'est une construction perso ? tu arrives à quel poids pour la board et board + foil.
Moi j'attends les vagues pour valider le concept, pour le water start j'y crois pas trop en environnement réel à cause du fond que ça requiert et puis de ce que j'ai vu, la il faut pomper un max pour partir.
Ce qui m'a surpris c'est que le 'ballant" du flotteur est moins visible que tracté par un kite , je ne sais pas
si c'est la différence d'équilibre ou tout simplement psychologique.

sailboard
Membre
sailboard

Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 504
Weight/Poids: : 70
Foil: : Zeeko Bullet /Blaster
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7 ; 10
Kitech Frs 9L; 12uL; 15uL

Wind/Vent: : 6 à 35nds

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:05

Je me demande si on peut débuter directement avec une petite planche ? Ancien Windsurfeur le waterstart devrait être possible rapidement non !
Patsurf06
Membre
Patsurf06

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:05

faisable à priori , pas simple avec planche 4.6 et 27 litres What a Face
Bref je le sens bien avec volume autour de + ou - son poids , comme en windsurf ?   ça ouvre les perspectives du vent fort plan d'eau chantier et matos bien maniable .
Windmaker
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 617
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 , Mirage 1000, Phantom 1280 et 940 , mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m/ Wing F-One Strike 2.8/3.5 et 4.2m.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 17:08

Faisable en eau plate et apres ? Quand je verais un depart dans les vagues en petite planche style surf je me laisserai convaincre. Pour l'instant je kiff plus le surf foil.
http://cyprus-wind.com/
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 284
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 17:31

Pouvoir avoir fait des essais d'équilibre (dans ma piscine, faute de mieux) pour essayer de tenir debout sur une planche (étape indispensable avec les planches qui coulent avant d'attraper la wing), il est beaucoup plus simple de tenir debout sur une planche avec très peu de volume (genre skim Kétos) que sur une planche de 4 ou 5cm d'épaisseur.
Avec le skim, pas de problème et si la wing a suffisamment de puissance pour faire monter, c'est la solution.
Sur une planche plus grosse, c'est quasiment impossible de tenir debout (pour moi du moins), donc impossible d'envisager d'attraper la wing pour partir.
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:10

Bon la chance aujourd hui 2heures de wing dans du 12 a 17nts
Du coup presque tout le temps en l air et effectivement je n ai pas ete gêné par l inertie alors qu avec un kite et le meme sup c etait hyper désagréable
Ensuite en 2 heures j ai pu faire des bords avec une bonne vitesse approchant ce que faisaient les kites a côté le souci est queje devais avancer mes appuis de 20cm et ensuite reculer pour les jibes
Sinon clairement j aurais aimé avoir un harnais a la fin pour soulager les bras
Ensuite les jibes sont une formalité pour un bon kitefoiler j ai fini par faire les changements de pied en l air en fin de
session
Mon sentiment au bout de ces 2 jours a part une certaine satisfaction de maitriser le truc est mitigée car j ai eu le. sentiment de refaire de la planche a voile avec les soucis de depart au planing et le cap tres moyen a mon niveau
Pour le moment j attends devoir en petit foil et waterstart sur lequel j ai de tres gros doutes
Donc je ne signe pas pour le moment et reste persuadé qu il y aura pas mal de deceptions au regard de l imagesplendide qu on nous a vendue
Patsurf06
Membre
Patsurf06

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 7:12

Bah il suffit de ne pas comparer , sinon je te garantis que je ne ferais plus rien après des années d'aviation et moto très engagés , tout pourrait sembler fade à côté … ce qui n'est pas le cas finalement .
Et puis c'est le début , ça va bien évoluer encore , rappelle toi les débuts du windsurf c'était enthousiasmant alors qu'on naviguait des enclumes jocolor
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:57

certains y trouveront leur compte sans doutes !!!!pour moi le rapport plaisir  versus inconvénients et investissement ne match pas pour le moment!!! Neutral Neutral Rolling Eyes
Par contre faut surtout pas hésiter a tester car on peu se faire assez vite une opinion!!!vu que c'est assez facile d'approche pour un bon kitefoiler
Le copain qui m'a prêté la wing qui n'a que une petite année de foil ;par contre lui n'a pas encore réussi a maitriser le support et a les genoux déglingués a force de démarrer a genoux !!
fredi
Membre
fredi

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 400
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 14:20

Testé sur la plage avec 6nds. Moins intuitif que ca en a l'air: il faut comprendre le mouvement à faire pour retourner l'aile et celui pour ne pas la laisser se mettre à la verticale (qui sont en fait deux mouvements qui reposent sur le même principe). Rien de bien difficile pour un kiteux, mais comme je pensais à l'utiliser comme moyen d'apprentissage de la glisse pour les enfants et adultes sans expérience, pas sûr que ce soit l'idéal. Mais j'ai l'impression qu'il serait possible de faire une wing qui n'ait pas cette tendance en combinant un dièdre (qu'elles ont déjà toutes) avec un creux au milieu (au lieu d'un creux de chaque côté).
Sinon comme c'est tout petit et qu'on peut pas la faire bouger comme un kite, ca marche surtout avec le vent apparent. Donc les conséquences c'est que sans foil ca doit etre bof, à essayer quand même, et que je vois pas trop comment on pourrait démarrer sur une planche qui coule, sauf à être vraiment bien toilé.
Et l'autre truc, c'est que ca fait vraiment gadget. On aimerai bien l'avoir, jouer un peu avec sur toutes sortes de supports, mais d'ici à mettre 500eur la dedans... Mais effectivement la construction c'est comme une aile de kite, donc je vois pas comment ca pourrait etre moins cher qu'une aile de la meme taille
http://www.regepe.com
pierre.d
Membre
pierre.d

spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 15:10

je recommande de tester dans un bon 20 noeuds pour commencer, sinon ça risque d'être décevant,
après on peut descendre en vent mais ça demande progresser.

pour Franck, je n'ai pas de soucis pour démarrer debout, c'est aussi voir plus simple que de se lever
avec une pagaie sur un sup dans du vent établi.

pour ce qui est de l'utilisation sans foil en effet je ne vois pas trop , une bonne vieille windsurfer fera mieux ...hormis
pour comprendre le fonctionnement de la voile.

soyons clair, dans le light le machin ne sera jamais à la hauteur du kite, on est de toute façon limité en taille d'aile.
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 15:41

tout a fait d'accord !!accordez vous de bonnes conditions de vent stable au dessus de 15nts tout devient plus simple
La wing a moins tendance a venir toucher l'eau(elle se met en mode drapeau)
Sinon on m'avait expliqué les erreurs a ne pas faire en tenant la wing au départ ;j ai donc gagné du temps avec très peu de chutes!!
Une fois qu'on est en l'air du coup on a plus le souci de la pointe de la wing qui touche(on gagne au moins 50 cm au dessus de l'eau) mais au début il faut la tenir haute au dessus de la tête et pas chercher a border immédiatement!!
Pour un petit sup la phase a genoux est cool mais il faut rester face a la spatule du sup (pas en travers)ensuite avec un appui dans la wing on se relève facile!!
beboun
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 880
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:51

https://www.facebook.com/ozonekites/videos/1052251178452212/

18 ans la sirène avec son joli shorty et sa mini pocket  !
J’ai vu une autre vidéo récente de Maui, 10-15 wingfoils sur le spot : 100% de shortboard (130-150cm max). Ils progressent vite à Maui !

Perso j’ai essayé le waterstart avec ma board de race (30 litres) + gros foil « cymbale » et une Wing 5m prêtée, tout ça dans un joli 25nds side-on............je n’ai pas réussi !  j’y ai bien cru par moment à ce waterstart , j’ai pu faire monter la planche en surface......mais au final à aucun moment je n’ai réussi à décoller. Au bout de 45min , j’étais complètement cuit et j’ai tout remballé.

J’ai fait du wing / sup 2 fois cet été, donc je ne pars pas de 0.
J’essayerai à nouveau, si on veut bien me prêter une aile. Mais peut être avec une board plus large, mais pas forcément plus volumineuse.
Avec mes 80kg j’ai déjà  eu du mal à faire « couler » 30 litres à la verticale,tout en tenant la Wing bien au dessus de moi , donc faire couler 35 ou 40 litres ça doit être vraiment être super chaud.

Peut-être aussi avec du vent encore un poil plus fort ?
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2019 - 21:57

ouais !ilparait qu'a certains endroits ils ont une sacrée avance et sa navigue en petites planche (ils ont 4 mois de pratique mini au taquet)
Je me suis bricolé une 80l de 1M50 cela a l'air de matcher il faut juste que je prenne du niveau mais j'arrive a passer par la phase a genoux ,debout !!
Donc je persévère pour le moment dans cet axe
Ensuite le waterstart je verrais avec une planche de 30l mais pour le moment je vais cumuler des heures de navs
Dans 20nts et 1m de vagues pour le moment sa passe mais sans la gloire Laughing Laughing
Je fini cuit a chaque session !!!je me demande si je vais finir par kiffer ce truc
POUR le moment c'est mon EGO qui me fait avancer ;et le plaisir de bricoler toujours des foils ;mais pas le plaisir pure!!! Crying or Very sad

J ai une 4m20 manta foil a dispo donc je vais vite faire le point de ce truc!!!

CECI dit la duotone avec wishbonne est très intuitive car pas besoin de lâcher les poignées pour changer de position ce qui rajoute de la galère au début ou on ne sais pas trop ou mettre les mains!!!!

L ecart entre ce que nous faisons dans nos premières session et les images de OUF des iles sont stupéfiantes
Faut dire que certains passent leur vie sur l'eau dans des conditions parfaites !!

L année prochaine ils sortent tous des 6m et plus car ils ont compris qu'on se fait grave chhhhhii,,,,dans le light et que les 10nts annoncé c'est du foutage de gueule faut plutôt compter 12nts etablis avec une 5M et un SUP de 120l et une AILE de 1800 mini!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 5 Empty

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant