Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous des ailes mono latte ?

Aller en bas 
+33
bluesea
ptit seb
aventout
flash33
regis-de-giens
El Greco
dje14
Walberth
groswilly
JMi09
remigs
guillaume008
copter
comandor
duckjibe
Vini44
Vinch
Mat0291
tripman
Jean-Luc B
thierryk
franckite24
Laurent Ness
Frankieboy
steph66
cam76
plo
Windmaker
walhalla56
ced43
vaval
Titi62
tekniks
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 13:35

La mono-latte en foil est pour moi aussi un excellent compris avec enorme polyvalence : j ai du mal a me separer de ma vieille Airush One , pionnier en 2012 des monolattes , mais avant que le besoin specifique du foil revele tous ces avantages: drift, legerete', Mania , redecollage... je crois que pour les poids legers qui ne chargent pas enormement les ailes, c'est tout benef ... et pour ceux qui cherchent pas la vmg ou la longue distance.
2.3kg en 9m de memoire.
Revenir en haut Aller en bas
flash33
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 108
Age : 47
Localisation : gironde
Weight/Poids: : 85
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt
Inscription : 21/03/2019

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 13:42

Et ces ailes seront encore plus intéressantes avec le tissu océan rodéo bien léger, a suivre l an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 11:57

Désolé pour la suppression des 2 derniers messages vantant la marque du panda chinois ( sav, prix, promo.....), Vous pouvez en parler en MP, mais sur ce forum on l'ignore.
On reviens au sujet initial.... Wink

_________________
Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 0:21

Bonjour à tous
Les Breeze se montent elles avec toutes les barres? Lignes en Y ou V?
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 7:46

Oui je ne voit pas de gros changement entre les 2. Fone préconise un V ou Y bas. Je navigue la plupart du temps avec un Y haut comme sur les bandits et il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 11:41

Merci ced43, j'ai des barres Cabrinha avec V donc je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
comandor
Membre



Kitesurf depuis/since : 11
Messages : 36
Age : 47
Localisation : AIX
Weight/Poids: : 80
Foil: : SROKA
Kites/Ailes: : BANDIT REBEL
Wind/Vent: : 20
Inscription : 16/09/2018

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 20:57

Perso, je trouve que ma breeze v2 respire et marche beaucoup mieux sans Y (13m2). Je modifie toujours entre bandit et breeze le v et le y.
Avec des rallonges de 5 m, ça joue moins mais je le fais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bluesea




Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 2
Age : 55
Localisation : Normandie
Weight/Poids: : 72
Foil: : Gong
Kites/Ailes: : Takoon
Wind/Vent: : 15-30
Inscription : 05/09/2020

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 14:26

Bonjour, voulant investir dans une monolate 9-10m autour de 500€ occas ou neuf je souhaite avoir des avis pour choisir entre:
ultra V2 9m/takoon onelight V1 9m/unik 9m
Je cherche une aile assez vive redécollant facilement plutôt avec une bonne plage basse.
Merci pour vos avis.

aventout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
localkill
Membre



Kitesurf depuis/since : 13
Messages : 40
Age : 43
Localisation : WISSANT
Weight/Poids: : 90KG
Foil: : r-foil & ketos Kool 1200v2
Kites/Ailes: : Firefly 2.5/4/6
Wind/Vent: : 30n
Inscription : 04/03/2019

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2020 - 0:50

j'ai la alpha 10m qui a une tres bonne plage basse et est agréable
feeling tres direct et donc pas de surprises
j'avoue que je ne la sors que quand le vent n'est pas encore suffisant pour ma firefly 6m .. ca se joue a 2/3 noeuds ...
Revenir en haut Aller en bas
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2020 - 16:38

bluesea a écrit:
Bonjour, voulant investir dans une monolate 9-10m autour de 500€ occas ou neuf je souhaite avoir des avis pour choisir entre:
ultra V2 9m/takoon onelight V1 9m/unik 9m
Je cherche une aile assez vive redécollant facilement plutôt avec une bonne plage basse.
Merci pour vos avis.

La Ultra est la plus légère des trois, tu pourras chercher les fiches techniques. Pour la Takoon, on en voit peu, c'est difficile d'avoir des retours dessus.
Ceux qui ont la Unik en sont content, mais Airush a le plus d'ancienneté sur les mono-lattes et énormément d'ailes Airush Ultra qui volent dans les écoles comme à Tarifa et autre. Elles ont quelques défauts, mais elles ont énormément de qualités surtout en 9 et 10 m².

Pour la Ultra elle correspond tout à fait à ce que tu cherches, elle a une excellente plage basse pour ne pas dire la meilleur plage basse des ailes mono-latte, elle est très facile à redécoller, je n'ai jamais essayé une aile à boudin qui redécolle aussi facilement, mais s'il y a 3 noeuds elle ne décollera pas. Pour la vivacité, il faut bien fixer les arrières aux extrémités des oreilles, par défaut ce n'est pas le cas et il ne faut pas hésiter à utiliser une barre un peu plus grande que d'habitude car on la sort dans très peu de vent.
Revenir en haut Aller en bas
MaNyP
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 73
Age : 47
Localisation : Charente
Weight/Poids: : 87
Foil: : Pocket Ketos 130
Foil Ketos standard 83cm RFX 1200 V2 / Kool / wave Xl stab SFR
Kites/Ailes: : 5M et 7M UFOv1
9M airush Ultra V2 (mulet)
9M caisson Kitech FRS / barre kitech
Click barre s Duotone
Wind/Vent: : 20-35 kts surf strapless

8-25 kts foil
Inscription : 19/04/2020

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: ULTRA au TOP ! Quid des storms ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2020 - 22:11

Je confirme pour les ULTRA que j'ai en 9m et en 12m.

J'ai laissé mon quiver de NEO et je ne regrette absolument tellement on gagne grâce à leur légèreté, drift et polyvalence. Je fais du surf strapless et foil depuis un peu plus d'un an. Les progrès depuis que j'ai ces ailes (déconfinement) ont été très rapides en foil. L'aile ne tombe jamais, on a confiance, c'est puissant mais doux à la fois. En surf on-shore, j'oublie l'aile et je surfe vraiment...bluffant !

Avez-vous des avis concernant les STORM VOYAGER (à partir de 2019) ?

La monolatte ? Je l'ai essayé en 7m et j'ai adoré !

en 3 lattes (pas trop lourd pour le foil du coup ?) ça serait peut être une option moins onéreuse pour investir dans un 5M
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2020 - 23:19

Salut,

Mon avis a 2 euros sur les différences majeurs.
Monolatte : plus légère qu une 3 lattes en général, plus facile à garder en l air en plage basse, plus difficile à tenir en plage haute. Meilleur mania qu un caisson et plus de depower en barre.
3 lattes plus difficile à tenir en plage basse plus facile à tenir en plage haute, plus de vitesse en général.
Caisson facile garder en l air en plage basse, garde une bonne vitesse en plage haute mais tire fort dans le harnais.

Redecollage identique en mono ou trois lattes. Redecollage caisson meilleure mais plus technique. Par contre retour en natation plus compliqué aussi.

Si tu ne navigues jamais toilé, la mono c'est bien.
Si tu as un vent très irrégulier la mono c'est pas mal aussi.
Si ton vent light est stable le caisson c'est mieux.
Si tu utilises ta voile pour tout est n'importe quoi dans plusieurs type de vent ou avec des supports différents, la 3 lattes c'est encore un compromis qui peut être bien.

Après en fonction des tailles.
Si tu cherches 15 ou 12 une mono tu veras la différence
9 ou 7 je pense que la différence entre une et 3 lattes se gomme.
A 15m perso je pense qu'un caisson c'est globalement un meilleur choix. Sauf si tu as un vent très irrégulier.

A plus

Nono

Laurent Ness et kitebreizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2020 - 7:05

MaNyP a écrit:


Avez-vous des avis concernant les STORM VOYAGER (à partir de 2019) ?

La monolatte ? Je l'ai essayé en 7m et j'ai adoré !

en 3 lattes (pas trop lourd pour le foil du coup ?) ça serait peut être une option moins onéreuse pour investir dans un 5M

Pas essayé, mais j'ai pesé une 15m² V15 à 3,8 kg alors que la Ultra est à 3 Kg ! Sur ce type d'aile 15m² dans du vent très light, 700g c'est énorme. Après en petites tailles l'écart se sent certainement moins, mais quand on prend une mono latte, c'est surtout pour le poids, les qualités aérodynamiques passent au second plan, sinon on prend une trois lattes.

La Ozone est légère également. Pour le tarif, il n'y a pas photo, c'est la Unik, bien que les Ultras soient abordables en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
plo
Membre
plo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 142
Age : 49
Localisation : Grenobeule
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17
Inscription : 12/04/2011

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:25

On a la Ultra en 12m et 9m, et je rejoins les commentaires concernant les avantages. J'en ajoute un : Si tu as un petit gabarit et que tu fais du foil, une monolatte a un intéret vraiment notable. On a remplacé notre enduro 3 lattes 9m par la Ultra 9m, et la différence est flagrante en plage basse en foil : Pour garder la 3 lattes en l'air, il faut la bouger et être très attentif, alors que la monolatte tient en bord de fenêtre sans se casser la gueule sans rien faire. Tu peux t'occuper du foil tranquillement, préparer ton waterstart sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:36

Salut,

A partir du moment ou personne ne pèse son aile, la notion de "light" est toujours relative...
C'est un peu la même problématique pour les largueurs, toutes les marques certifient leurs largueurs mais personne ne publie le test fait par un labo indépendant...

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:37

plo a écrit:
On a la Ultra en 12m et 9m, et je rejoins les commentaires concernant les avantages. J'en ajoute un : Si tu as un petit gabarit et que tu fais du foil, une monolatte a un intéret vraiment notable. On a remplacé notre enduro 3 lattes 9m par la Ultra 9m, et la différence est flagrante en plage basse en foil : Pour garder la 3 lattes en l'air, il faut la bouger et être très attentif, alors que la monolatte tient en bord de fenêtre sans se casser la gueule sans rien faire. Tu peux t'occuper du foil tranquillement, préparer ton waterstart sereinement.

Salut,

C'est encore plus vrai pour l'initiation des enfants

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
bluesea




Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 2
Age : 55
Localisation : Normandie
Weight/Poids: : 72
Foil: : Gong
Kites/Ailes: : Takoon
Wind/Vent: : 15-30
Inscription : 05/09/2020

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:24

Merci pour les infos; l'ultra 9 attend le vent Smile
Pour l'instant je garde ma 9 3 lattes qui pourrait encore servir en TT dans du vent plus consistant pour faire des Jumps.
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 10:37

sms-kite a écrit:
Salut,

A partir du moment ou personne ne pèse son aile, la notion de "light" est toujours relative...
C'est un peu la même problématique pour les largueurs, toutes les marques certifient leurs largueurs mais personne ne publie le test fait par un labo indépendant...

A+

Nono

HAHA, pas tout à fait tout de même car dans un cas tu mets ta santé en danger, dans l'autre ta session.
je plaisante et t'es bien compris.
Mon largueur f-one est certifié NF qui est un organisme indépendant de la marque, je pense que le rapport du test est consultable.

Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 11:09



Salut,

Tout les largueurs sont forcement estampillé NF, sinon il est interdit de vendre la barre en France.
C'est une norme déclarative, il n'y a aucune obligation de passer par un test ou labo indépendant pour avoir le droit d'écrire NF.

Ce "NF" signifie juste que la marque déclare que son largueur est conforme a la norme. Et que donc s'il ne l'est pas, ce sera de sa responsabilité.

A+

Nono

aventout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 12:02

J'ignorais ce qu'étais précisement la norme NF. c'est pour cela que la barre recoit une norme ISO en 2021, un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 14:45

Salut,

Je ne connais pas la ISO, je ne sais pas si elle reste déclarative ou pas.

De toute façon on ne va pas se mentir, en ce moment c'est la grande marche arrière sur la sécu en kitefoil. Donc iSO ou pas ISO, tant que les pratiquants et les fédé ne mettent pas plus d’énergie que ça... Je ne vois pas en quoi une norme pourrait résoudre quoi que ce soit...

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 15:47

On s'égare, on s'égare........ on en reviens aux ailes monolate svp. Wink

_________________
Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
MaNyP
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 73
Age : 47
Localisation : Charente
Weight/Poids: : 87
Foil: : Pocket Ketos 130
Foil Ketos standard 83cm RFX 1200 V2 / Kool / wave Xl stab SFR
Kites/Ailes: : 5M et 7M UFOv1
9M airush Ultra V2 (mulet)
9M caisson Kitech FRS / barre kitech
Click barre s Duotone
Wind/Vent: : 20-35 kts surf strapless

8-25 kts foil
Inscription : 19/04/2020

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptySam 19 Sep 2020 - 23:08

tekniks a écrit:
Titi62 a écrit:
Un pote vient de tester la breeze en 4m dans 40 nds , en tt , il a adoré ! Elle n a pas le spi qui deforme aux endroits non lattés , comme le fait la 11m qu il possede egalement . Je ne l ai pas testée en foil , mais si elle passe dans le carton , ca devrait etre pas mal , reste a voir la plage basse .

D'après tes propos on peut dire que ça marche bien en petites tailles quand il n'y a pas beaucoup de surface à maintenir ?
Maintenant quelles sont les mono-latte qui marchent bien à partir de 11m² et plus ? A priori la Breeze fonctionne mieux en petites tailles.

j'ai du mal à apprécier le gain d'une mono latte sur les petites surfaces (inférieures à 8m²) sur lesquels le gains de poids est moindre (avec une mono-latte par rapport à trois lattes). Ce sont des ailes que l'on utilise dans du vent fort où le profil doit être bien tenu pour encaisser confortablement les rafales. Le gain de poids est il réellement intéressant et n'occasionne t-il pas une perte non-négligeable en plage haute ?

L’avantage est qu’avec ta 7m monolatte tu foiles des 15 kts établi sans que l’aile tombe. Plus petit, plus maniable, plus de drift ! CQFD
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:49

J'ai pu naviguer avec tres peu de vent en 9m Breeze V3; pas de moutons et mer assez plate: force 3 ; l'aile était encore bien.
Pour moi le principal benefice est de prendre plaisir à piloter une aile très facilement redécollable.
Par basculement même dans peu de vent et par les arrieres quand le vent à encore faiblit

Je n'ai essayé aucune autre 1 latte , mais celle ci est tres differente des 3 lattes que j'ai pu essayer.
Elle est un peu plus comme les caissons que j'utilise ; la legereté de l'aile je pense?
Env 2,3kg pour cette 9m.
Mais je suis peut etre atypique: j'ai, par exemple, essayé une Duotone Neo 2020 10m -pourtant une aile appréciée de bcp- la cata en terme de plaisir de pilotage pour moi, je n'aime pas du tout.


Dernière édition par El Greco le Lun 21 Sep 2020 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:26

Salut,

Ne pas aimer la Néo, n est pas forcément atypique... C'est juste que peu de gens se permettent de critiquer une grosse marque.

Après concernant le redecollage des monos c'est pas forcément leurs point fort. Il arrive que la voile écope de l eau qui se coince entre le bord d attaque et l extrados. Du coup le gain ne me parrait pas forcément évident par rapport à une 3 lattes. Perso j ai déjà du redecoller à l ancienne une mono (comme un c_shape 4 ligne) et la c'est bien galère quand même.

Un caisson c'est plus technique c'est sur mais a mon avis le taux de réussite est meilleur si tu sais faire... Par contre en cas d'échec un caisson à ramener à la nage c'est vraiment la cata.

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des ailes mono latte ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boudin mono-latte fort AR
» CAISSON ou BOUDIN (strutless ou mono latte) 6/7 à 15 nd
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Liquid Force Solo V1 9m (mono-latte ) 290 Euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: