Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensez vous des ailes mono latte ?

Aller en bas 
+33
bluesea
ptit seb
aventout
flash33
regis-de-giens
El Greco
dje14
Walberth
groswilly
JMi09
remigs
guillaume008
copter
comandor
duckjibe
Vini44
Vinch
Mat0291
tripman
Jean-Luc B
thierryk
franckite24
Laurent Ness
Frankieboy
steph66
cam76
plo
Windmaker
walhalla56
ced43
vaval
Titi62
tekniks
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:48

Les ailes mono lattes semblent se démocratiser.

- Fone Breeze.
- North (Duotone on ne sait plus) Mono.
- RRD Emotion depuis 2018.
- Naish Boxer.
- Airush Ultra et One progression.
- Liquide Force Solo.
- Ozone uno (trainer kite 2,5 m², 4m² et 6 m²)
- Ozone Alpha V1.
- Zeeko air 8 m², 12 m² et 15 m²
- Takoon One light 5m², 7m², 9m², 12m², 15m².
- Eleveight OS (One Strut)
- panda chinois Unik
- Storm Voyager V6
- Core X-lite
- Slingshot Ghost


Je crois qu'il n'a plus que Cabrinha qui n'a pas son modèle ?

Que pensez vous de ces ailes ?
Avantages inconvénients ?
Dans quelles tailles est ce que c'est le plus intéressant ? J'ai l'impression qu'entre 9 m² et 10 m² ça limite les inconvénients ?
Parmi les ailes citées plus haut, est ce qu'il y en a qui sont vraiment plus intéressantes et d'autres qui ont de réelles inconvénients ?


Dernière édition par tekniks le Sam 8 Aoû 2020 - 14:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyLun 24 Déc 2018 - 13:19

J ai testé l ultra en 9m , super aile puissante et tres reactive , un jouet ! Pas de vrai defaut relevé . Un pote vient de tester la breeze en 4m dans 40 nds , en tt , il a adoré ! Elle n a pas le spi qui deforme aux endroits non lattés , comme le fait la 11m qu il possede egalement . Je ne l ai pas testée en foil , mais si elle passe dans le carton , ca devrait etre pas mal , reste a voir la plage basse . Je suis curieux de lire les retours de l unik , elle existe en 3.3 , et vu les tarifs .....
Revenir en haut Aller en bas
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:20

Titi62 a écrit:
Un pote vient de tester la breeze en 4m dans 40 nds , en tt , il a adoré ! Elle n a pas le spi qui deforme aux endroits non lattés , comme le fait la 11m qu il possede egalement . Je ne l ai pas testée en foil , mais si elle passe dans le carton , ca devrait etre pas mal , reste a voir la plage basse .

D'après tes propos on peut dire que ça marche bien en petites tailles quand il n'y a pas beaucoup de surface à maintenir ?
Maintenant quelles sont les mono-latte qui marchent bien à partir de 11m² et plus ? A priori la Breeze fonctionne mieux en petites tailles.

j'ai du mal à apprécier le gain d'une mono latte sur les petites surfaces (inférieures à 8m²) sur lesquels le gains de poids est moindre (avec une mono-latte par rapport à trois lattes). Ce sont des ailes que l'on utilise dans du vent fort où le profil doit être bien tenu pour encaisser confortablement les rafales. Le gain de poids est il réellement intéressant et n'occasionne t-il pas une perte non-négligeable en plage haute ?
Revenir en haut Aller en bas
vaval
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 55
Localisation : corse
Weight/Poids: : 70
Foil: : de quoi voler....
Kites/Ailes: : de quoi kiter....
Wind/Vent: : du vent c est déjà bien....
Inscription : 28/09/2014

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyLun 24 Déc 2018 - 18:32

il y a depuis peu chez ozone la ALPHA V1,  pas essayé mais vu sur l'eau au brésil en novembre (10 m2)
elle semble faire le job, selon moi des similitudes avec l'ultra de chez airush ....(julien kerneur est probablement passé par là ....???)

Perso, j'ai une storm V5 en 13, elle n'a que 2 sorties à son actif, une en surf et l'autre en foil

En surf l'aile se tient super loin et personnellement, je déteste utiliser gros alors que je peux avoir 2 ou 3 mètres de moins. Ca flappe un peu si on est bien trimé et que l'on choque, mais rien de méchant contrairement à une aile dont je vais vous parler un peu plus bas, maniable pour une 13. Ca vole super bien avec rien, bien construite, bien finie, RAS de ce coté là.

En foil, pas assez de recul suite à une petite mésaventure avec ma barre lors de l'unique sortie donc je ne me prononce pas

Mais le concept de la mono latte  pour moi est clairement intéressant pour les grosses ailes dans le light

Juste une chose concernant la north 12 mono et je précise bien la 12 (année 2017 et 2018)
on est plusieurs à les avoir eu et le même constat pour tout le monde ..... revendue dans la foulée ....

cathie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyLun 24 Déc 2018 - 18:42

Après avoir eu la breeze 13m version 1 dont j'étais ravi, je viens de passer sur la V2, que du bonheur aussi. Elle tient en l'air alors je j'arrive pas à naviguer en foil, soit 5-6nds. Du coup plus de natakite. Elle redecolle très bien, en foil de 8 à 15nds, en Surf de 13 à 25nds.

Chaque fois que je la prête, les copains sont ravi tellement elle est maniable et agréable.
Je serais curieux de tester la breeze en petite taille...
Bon vent
Céd
Revenir en haut Aller en bas
walhalla56
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 15
Age : 54
Localisation : Lorient
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos freeride2
Board slash
Kites/Ailes: : rebel 6 et 9
flysurfer soul 12

Wind/Vent: : ...
Inscription : 28/09/2017

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyLun 24 Déc 2018 - 22:13

Je possède la 12 mono de North...super aile, tient en l'air dans très peu de vent...je l'utilise en foil, je pense à partir de 7/8 noeuds...son seul défaut est de flapper un peu dans le vent irrégulier. Je pense que dans la plage basse de ces ailes, aucune ne pourra redécoller en cas de chute...de plus, mis à part le gain de place, je ne vois pas trop l'intérêt de ces ailes en petites surfaces...je suis bien mieux avec mes Rebel, 5 lattes, très stables, avec une plage de vent très grande...
Revenir en haut Aller en bas
walhalla56
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 15
Age : 54
Localisation : Lorient
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos freeride2
Board slash
Kites/Ailes: : rebel 6 et 9
flysurfer soul 12

Wind/Vent: : ...
Inscription : 28/09/2017

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyLun 24 Déc 2018 - 22:14

petite précision, ma mono 12 est le modèle 2016
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyMar 25 Déc 2018 - 6:36

J'ai des Bandit 8/6/5/4m et Breeze 3m car la bandit n'existe pas en 3m. En foil a 30noeuds (Legerement sous toile) j'ai beaucoup aime. J'ai hate d'essayer une surface plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyMar 25 Déc 2018 - 14:19

C'est vrai que pour des petites surfaces, il y a peu de toile à tenir, et 3 lattes pour une 3m² ça peut faire beaucoup !

D'après vos retours, on peut donc convenir que les ailes mono-lattes peuvent avoir un intérêt que ce soit en petite ou grande taille, tant que l'on reste dans une utilisation freeride / wave et que l'on utilise ces ailes plutôt dans leurs plages basses non ?
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyMar 25 Déc 2018 - 21:20

Il est certain que niveau performance pures (remontee au vent, vitesse, hang time) les mono lattes c'est ce qu'il y a de pire surtout en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
plo
Membre
plo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 142
Age : 49
Localisation : Grenobeule
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17
Inscription : 12/04/2011

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyMer 26 Déc 2018 - 10:08

Windmaker a écrit:
Il est certain que niveau performance pures (remontee au vent, vitesse, hang time) les mono lattes  c'est ce qu'il y a de pire surtout en grande surface.

Pour apporter un bémol : On a remplacé notre strutless 12m par une monolatte 12m, et la remontée au vent est bien meilleure en monolatte (très significatif en twin tip).
Mais c'est sur que ça remonte moins bien au vent qu'un caisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyMer 26 Déc 2018 - 10:44

Windmaker a écrit:
Il est certain que niveau performance pures (remontée au vent, vitesse, hang time) les mono lattes  c'est ce qu'il y a de pire surtout en grande surface.

Pour nuancer tes propos, Il est plus difficile de remonter au vent quand le vent et light et quand on utilise de grandes toiles que ce soit en mono-latte ou autre à part peut-être avec des caissons de race mais ce n'est plus le même programme.

Depuis mes débuts en kite (2005) J'ai toujours constaté que les ailes qui marchaient toujours mieux que les autres étaient les 9m², (certainement une histoire de rendement entre le poids et la surface).
A cette époque là, les petites surfaces étaient de véritables moustiques, souvent dangereuses, et les grosses toiles de véritables tracteurs très lentes.

Depuis ça à bien évolué, et je dirais que les ailes qui fonctionnent souvent le mieux se situent entre 7m² et 10m².
Les 5m² et moins ont fait de gros progrès, elles sont devenues facilement exploitables et agréables, mais il faut faire un peu plus attention à ce que l'on fait.
Les grandes tailles ont gagnées en rapidité et en manœuvrabilité, mais à partir de 13m², c'est plus difficile, et rares sont le modèles qui restent agréables.


Dernière édition par tekniks le Lun 25 Mar 2019 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyMer 26 Déc 2018 - 14:13

vaval a écrit:
il y a depuis peu chez ozone la ALPHA V1,  pas essayé mais vu sur l'eau au brésil en novembre (10 m2)
elle semble faire le job, selon moi des similitudes avec l'ultra de chez airush ....(julien kerneur est probablement passé par là ....???)

Merci valval pour l'Ozone Alpha V1, je ne connaissais pas, je l'ai rajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
cam76
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 49
Age : 46
Localisation : Normandie
Weight/Poids: : 62
Foil: : Ketos 118
KETOS Wave XL Mat RFX 83 stab Karver


Kites/Ailes: : 5 BANDIT S
7 BANDIT S
8 Boxer 2019
Strike 4,2


Wind/Vent: : 12
Inscription : 31/08/2015

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:36

Hello !

Je cherche des retours sur les monolattes nottament sur la Breeze V2 en 11m. Quid de la plage basse en foil pour 70kg ? j'aimerais rester sur du 10 ou 12m2 pas plus.. je prefere travailler mon aile plutot que d'avoir un camion.
J'ai eu des echos sur les ultra ou boxer mais très peu sur la breeze V2 (la v1 n'etait pas a priori une reussite ...)

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:28

Très bon feeling en breeze V2 13m qui tourne super bien, pas camion du tout. Après je passe en bandit 10m si le vent monte.
Départ en foil ou tipi à 8nds a alors je la'voile tient très bien en l'air à 6nds. Du coup elle ne tombe jamais dans l'eau avec un peu de maîtrise
Bon vent
Ced
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyMer 27 Mar 2019 - 22:18

J'ai testé la Ultra V1 en 7m dans 25 nds. j'ai été agréablement surpris. c'est très proche niveau pilotage d'une 3 lattes (contrairement à une strutless). l'aile ne flappait pas tant que ça !
Revenir en haut Aller en bas
cam76
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 49
Age : 46
Localisation : Normandie
Weight/Poids: : 62
Foil: : Ketos 118
KETOS Wave XL Mat RFX 83 stab Karver


Kites/Ailes: : 5 BANDIT S
7 BANDIT S
8 Boxer 2019
Strike 4,2


Wind/Vent: : 12
Inscription : 31/08/2015

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:47

Ok ... j'ai pris une V2 11 d'occaz. je verrais bien ce que ça donne dans les thermiques cet été Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:41

il y a aussi la Angel de GIN
Revenir en haut Aller en bas
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:38

j'ai des Boxer de Naish et franchement c'est top en foil. On navigue sous-toilé on a donc pas ce problème de manque de stabilité en plage haute.
Fonctionne également très bien en surf
Cà tourne bien et bon drift
Revenir en haut Aller en bas
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyVen 12 Avr 2019 - 20:08

https://www.facebook.com/fonekites/videos/2362845380611247/UzpfSTc1NzAyMDczMDoxMDE1Njg3NzgwNjI0NTczMQ/ , la breeze 5m en action ..... plutot pas mal , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptySam 13 Avr 2019 - 6:33

Super sympa tout a fait mon style. On dirait que ses lignes sont plus courtes que les standards de serie?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptySam 13 Avr 2019 - 6:43

Oui , il a 10 m de lignes , trop court , il voulait faire un essai .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptySam 13 Avr 2019 - 7:00

tekniks a écrit:
Windmaker a écrit:
Il est certain que niveau performance pures (remontée au vent, vitesse, hang time) les mono lattes  c'est ce qu'il y a de pire surtout en grande surface.

Pour nuancer tes propos, Il est plus difficile de remonter au vent quand le vent et light et quand on utilise de grandes toiles que ce soit en mono-latte ou autre à part peut-être avec des caissons de race mais ce n'est plus le même programme.

Depuis mes débuts en kite (2005) J'ai toujours constaté que les ailes qui marchaient toujours mieux que les autres étaient les 9m², (certainement une histoire de rendement entre le poids et la surface).
A cette époque là, les petites surfaces étaient de véritables moustiques, souvent dangereuses, et les grosses toiles de véritables tracteurs très lentes.

Depuis ça à bien évolué, et je dirais que les ailes qui fonctionnent souvent le mieux se situent entre 7m² et 10m².
Les 5m² et moins ont fait de gros progrès, elles sont devenues facilement exploitables et agréables, mais il faut faire un peu plus attention à ce que l'on fait.
Les grandes tailles ont gagnées en rapidité et en manœuvrabilité, mais à partir de 13m², c'est plus difficile, et rares sont le modèles qui restent agréables.
superbe analyse que je partage aussi. Mais je complète par au dessus de 13 m2 -> caissons fermés. Et on n'est qu'au début du développement des caissons à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyLun 27 Mai 2019 - 12:54

Apparemment les monolattes marchent en petite surface , Axel Mazella gagne les 2 manches de dimanche du defikite en 4m alpha , 45 nds de tram .......
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? EmptyLun 27 Mai 2019 - 13:09

j ai aussi une monolatte en 3m et j'aime beaucoup la souplesse !!
Les grosses tailles de DUOTONE sont aussi bluffante en lightwind
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des ailes mono latte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boudin mono-latte fort AR
» CAISSON ou BOUDIN (strutless ou mono latte) 6/7 à 15 nd
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Liquid Force Solo V1 9m (mono-latte ) 290 Euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: