Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Que pensez vous des ailes mono latte ?

Aller en bas 
+33
bluesea
ptit seb
aventout
flash33
regis-de-giens
El Greco
dje14
Walberth
groswilly
JMi09
remigs
guillaume008
copter
comandor
duckjibe
Vini44
Vinch
Mat0291
tripman
Jean-Luc B
thierryk
franckite24
Laurent Ness
Frankieboy
steph66
cam76
plo
Windmaker
walhalla56
ced43
vaval
Titi62
tekniks
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thierryk
Membre



Kitesurf depuis/since : 2014
Messages : 11
Age : 58
Localisation : Bretagne
Weight/Poids: : 76
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Néo
Wind/Vent: : à partir de 12 noeuds
Inscription : 02/01/2019

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 15:04

c'est quoi "les grosses tailles" ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 19:42

bon je viens de me faire une petite galère avec une mono duotone cet AM
Essai d'une 11m en foil de vague et bon trip dans la petite houle ;l'aile est ludique m'a permis de passer tous mes airtack et autres 360 toe side etccc etc;;;;
Il y avait 10 a 15nts
Et puis petite erreur le vent faiblissant je n'ai pas redécollé l'aile!!
Je trouve cette aile tout de même lourde même si elle est plaisante et ludique
Je continue a chercher l'aile idéale pour jouer dans du vent leger
Je vais avoir sous peu la peter lynn NOVA en 10m (a suivre)

Pour ce qui est des grosses MONO je trouvais que notre prof de kite local se débrouillait bien avec une 15m pour ses clients mais depuis mon essai je reste septique sur ce genre d'ailes en plage très basse pour le redécollage c'est pas le TOP!!

Revenir en haut Aller en bas
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 7:53

franckite24 a écrit:

Pour ce qui est des grosses MONO je trouvais que notre prof de kite local se débrouillait bien avec une 15m pour ses clients mais depuis mon essai je reste septique sur ce genre d'ailes en plage très basse pour le redécollage c'est pas le TOP!!

Il a quelle aile ton prof local ?
Il ne faut peut-être pas mettre toutes les mono-latte dans le même panier, il en a peut-être qui redécollent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 9:00

franckite24 a écrit:
bon je viens de me faire une petite galère avec une mono duotone cet AM
Essai d'une 11m en foil de vague et bon trip dans la petite houle ;l'aile est ludique m'a permis de passer tous mes airtack et autres 360 toe side etccc etc;;;;
Il y avait 10 a 15nts
Et puis petite erreur le vent faiblissant je n'ai pas redécollé l'aile!!
Je trouve cette aile tout de même lourde même si elle est plaisante et ludique
Je continue a chercher l'aile idéale pour jouer dans du vent léger
Pour ce qui est des grosses MONO je trouvais que notre prof de kite local se débrouillait bien avec une 15m pour ses clients mais depuis mon essai je reste septique sur ce genre d'ailes en plage très basse pour le redécollage c'est pas le TOP!!

j'ai utilisé les Ultra en 9/12/15 en école toute la saison dernière. Ravi. La North Mono essayée en 12 et 15 de mémoire, pesait un âne ort comparativement. Pas aimé du tout.
La 15 était la préférée de mes débutants. Moi je préférai les 9 et 12 (moins de trainée donc plus de wind range).
La version 2 cette année est encore meilleure. La 15 est "remplacée" par une 14 et une 17. J'avais des doutes au début sur l'utilité de la 17 mais elle permet réellement de naviguer plus tôt que la 14 et reste manoeuvrante malgré sa taille pour une 17 (aspect ratio modéré).
Les V2 flappent moins quand tu les choques . Côté redécollage les V1 étaient déjà très très perfo en 9 et 12 (en dessous de 9 je ne connais pas). Seules concurrentes au redécollage en vent léger face à la 15 m sous 9/10 noeuds: mon caisson Kitech FRS 12 m (j'attend la 15 en UL...)
J'ai testé la Ultra 10 V2 vs la 12 dans 18/20 noeuds en TT, j'étais surpris par l'ascension de la 10 pour une monolatte. Du coup je serai curieux de tester la taille inférieure en V2... En dessous je ne connais pas les Ultra, j'ai choisi les Cabrinha Radars/transfuge Moto cette (3 lattes) pour mes apprentis en 7, c'est rigide et ça redécolle tout seul. Suffit de tirer un arrière et d'attendre.
Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:37

ultra c'est quoi.???
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B
Membre
Jean-Luc B


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 218
Age : 64
Localisation : villeneuve les Mag
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Ketos free-race/ wave XL

Kites/Ailes: : Ozone R1
naish boxer / trip
flysurfer peak

Wind/Vent: : 14,9 à 15,1 nd
Inscription : 24/10/2010

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:46

Airush Ultra peut-être ? les descendantes des airush One ..?
Revenir en haut Aller en bas
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 11:40

Oui airush , elles font l unanimité !
Revenir en haut Aller en bas
thierryk
Membre



Kitesurf depuis/since : 2014
Messages : 11
Age : 58
Localisation : Bretagne
Weight/Poids: : 76
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Néo
Wind/Vent: : à partir de 12 noeuds
Inscription : 02/01/2019

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 14:11

Suite aux très bons commentaires, j'avais acheté cet hiver une 12m V1 Ultra.
Je l'ai trouvé très lente dans ses mouvements, et vite trop puissante.
En revanche, c'est vrai qu'elle redécolle très bien.
Je l'ai revendu pour une Juice 11m dont je suis très content sur mes 5 premières nav.
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:24

j'ai pu tester la nouvelle BWS V1BE ce week-end en 7m (20-25nds, vagues, surfkite). Excellente. Super tenue, très maniable, puissante et excellent drift comme toutes les BWS. Vraiment excellente pour combiner foil free ride et surfkite.
Revenir en haut Aller en bas
cam76
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 49
Age : 45
Localisation : Normandie
Weight/Poids: : 62
Foil: : Ketos 118
KETOS Wave XL Mat RFX 83 stab Karver


Kites/Ailes: : 5 BANDIT S
7 BANDIT S
8 Boxer 2019
Strike 4,2


Wind/Vent: : 12
Inscription : 31/08/2015

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 13:20


Perso j'ai pu tester la cymbale asiatique en 6.8, j'ai trouvé ça bluffant. Dans le light (12/13nds), ça reste scotché en l'air, ça drift bien et la mania est excellente.
Avec un quiver 6.8 Unik et 11 breeze v2 je pense pouvoir etre armé pour les sessions foil lightWind et thermique d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Mat0291
Membre
Mat0291


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 37
Age : 37
Localisation : Plounévez Lochrist
Weight/Poids: : 80 kg (beurre 1/2 sel)
Foil: : Zeeko bullet race
Kites/Ailes: : Eleveight 9m rs
Wind/Vent: : 10 à 40 kts
Inscription : 23/10/2013

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 14:32

Salut tous le monde!
Je souhaiterai augmenter ma plage basse en foil pour évoluer sous les 10kts ( sans être dans les extrêmes ) je pensais passer sur un caisson (11 hyperlink) mais il y’a aussi l’option moins onéreuse du monolatte.
La plage basse d’un caisson équivaut-elle  à une aile monolatte? En l’occurence Ici d’une 11m hyperlink avec un foil très porteur?
Le passage au caisson est il justifié?
Revenir en haut Aller en bas
plo
Membre
plo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 142
Age : 49
Localisation : Grenobeule
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17
Inscription : 12/04/2011

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 15:20

Mat0291 a écrit:
Salut tous le monde!
Je souhaiterai augmenter ma plage basse en foil pour évoluer sous les 10kts ( sans être dans les extrêmes ) je pensais passer sur un caisson (11 hyperlink) mais il y’a aussi l’option moins onéreuse du monolatte.
La plage basse d’un caisson équivaut-elle  à une aile monolatte? En l’occurence Ici d’une 11m hyperlink avec un foil très porteur?
Le passage au caisson est il justifié?

Je connais pas la hyperlink, mais je navigue très souvent dans ces plages de vent en monolatte Ultra 12m en même temps qu'un collègue qui a une Aeros Navy2 11m.
A partir de 8 noeuds, zéro problème.
J'ai l'impression que sa Navy se tient mieux en plage haute, et est plus agréable que ma monolatte.

Si ça peut aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat0291
Membre
Mat0291


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 37
Age : 37
Localisation : Plounévez Lochrist
Weight/Poids: : 80 kg (beurre 1/2 sel)
Foil: : Zeeko bullet race
Kites/Ailes: : Eleveight 9m rs
Wind/Vent: : 10 à 40 kts
Inscription : 23/10/2013

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 16:04

Merci pour ton retour plo , le caisson serait plus intéressant sur les grande surfaces (>13m) comparés aux monolatte pour évoluer dans la pétole ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 17:51

Salut cam76 , la cymbale asiatique 6.8 est une aile maniable ? Sur la video de la 9m , je la trouve pataude ....... je cherche du super vif !
Revenir en haut Aller en bas
cam76
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 49
Age : 45
Localisation : Normandie
Weight/Poids: : 62
Foil: : Ketos 118
KETOS Wave XL Mat RFX 83 stab Karver


Kites/Ailes: : 5 BANDIT S
7 BANDIT S
8 Boxer 2019
Strike 4,2


Wind/Vent: : 12
Inscription : 31/08/2015

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:07

Hello,
Je l'ai trouvé tres maniable, sympa à piloter pas du tout pataude... mais en meme temps, sur la meme session de light (12/13 nds), j'ai laché la symbale pour reprendre ma 9 bandit 2017. Du coup la mania d'une 6.8 par rapport à une 9 ça te met une bonne claque.  Wink Je l'avais en aile de test mais je pense la garder
Parcontre je suis perplexe sur la taille : quand je la superpose au dessus de ma 7 bandit 2018, je la trouve grande pour une 6.8. On voit par transparance le bord de fuite de la bandit... Qui dit la verité Question
Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Img_7011
Revenir en haut Aller en bas
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:14

Oui 10cm sur le bord de fuite , ca commence a faire ..... comparee a la bandit 7m que je connais , c est comment !
Revenir en haut Aller en bas
plo
Membre
plo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 142
Age : 49
Localisation : Grenobeule
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17
Inscription : 12/04/2011

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:28

Mat0291 a écrit:
Merci pour ton retour plo , le caisson serait plus intéressant sur les grande surfaces (>13m) comparés aux monolatte pour évoluer dans la pétole ?

La grande partie des gros boudins 14m et + a du mal à tenir en l air dans les molles, et encore plus de mal à redécoller.
Le gros caisson restera en l air plus facilement, surtout si il est en tissu léger, style 27g (mais + fragile), et redécollera mieux qu un boudin ... si il n a pas bu trop d'eau et si il n y a pas de pappillotte ou d emmelage du bridage Smile

Bref, ce sont les arguments habituels boudins vs. caissons Smile
Revenir en haut Aller en bas
cam76
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 49
Age : 45
Localisation : Normandie
Weight/Poids: : 62
Foil: : Ketos 118
KETOS Wave XL Mat RFX 83 stab Karver


Kites/Ailes: : 5 BANDIT S
7 BANDIT S
8 Boxer 2019
Strike 4,2


Wind/Vent: : 12
Inscription : 31/08/2015

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:47

Titi62 a écrit:
Oui 10cm sur le bord de fuite , ca commence a faire ..... comparee a la bandit 7m que je connais , c est comment !
Alors j’ai pas de point de comparaison Back to back et j’ai peut être un peu de mal à retranscrire mes ressentis mais je dirais :
la b7 est plus perf mais génère plus de traction latérale, elle sera moins bonne en lw mais forcément mieux dans le vent plus fort. Pour le moment je la garde en complément.

La Unik vole dans un pet de mouche. Tu vas à l’eau avec l’impression que le vent est trop léger mais quand tu la balances dans la fenêtre, elle génère une bonne traction qui te permet de décoller assez tôt. Une impression de facilité :
Ça tourne sur l’oreille, ça dégaze fort et elle a un très bon drift.

Je pense que la plupart des one lattes ont ces caractéristiques. J’ai un pote qui a une boxer 8 et il navigue de plus en plus avec (surtout en surf strapless et depuis peu en foil)
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 76
Age : 51
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 65
Foil: : Ketos Kloud / Wave / Freerace
Stab Karver S / S2
Mat RFX
Pocket
Kosmo 90cm
Kites/Ailes: : Spirit 15m
Toon 8
Gin HB 6 + 18m
Wave 4m
(Pulsion light 27gr 12m
Ozone chrono V2 13; Hyperlink 12
Gin Marabou 6, Ultra V2 6)
Wind/Vent: : 6-35 Nds
Inscription : 13/11/2016

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:31

[quote="plo"][quote="Mat0291"]Salut tous le monde!
Je souhaiterai augmenter ma plage basse en foil pour évoluer sous les 10kts ( sans être dans les extrêmes ) je pensais passer sur un caisson (11 hyperlink) mais il y’a aussi l’option moins onéreuse du monolatte.
La plage basse d’un caisson équivaut-elle  à une aile monolatte? En l’occurence Ici d’une 11m hyperlink avec un foil très porteur?
Le passage au caisson est il justifié?[/quote


Me concernant en light 8-10 nds je reste avec du caisson, qui du coup se tient bien jusqu’à 18-20 nds. J’ai une Hyperlink 12m2 (en vente sur le site;).
Si tu n’es pas habitué au caisson c’est une aile idéale pour la transition boudin vs caisson.
Comportement facile, bridage simple... plus d’infos en mp.

Pour les monolattes je suis aussi équipé en Ultra 6 et 9. Super aile qui se fait oublier..

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 20:38

pour moi la légèreté et le relaunch d'un caisson sont un vrai bonheur par rapport aux monolattes!!
Pour mes 63kg la 10NOVA fait le JOB a partir de 7nts sans soucis
cela fini par faire de l'économie de ne pas avoir de grosses ailes!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 8:57

Le sujet ayant ete supprimé , contrairement a cam76 , je n ai pas du tout aimé la 6.8 . Pas specialement vive , aucune traction lors des relances , par contre tres puissante une fois lancee ..... comme quoi chacun a ses propres attentes ! Egalement testee , la one light de chez takoon en 9m , meme constat , tres lente lors des evos , aucune traction , une fois lancee c est un tracteur , couché au pres ..... pas aimé ! Par contre , agreable surprise avec la mono de chez north 2018 en 7m , bien plus vive , plus fine , tres stable !
Revenir en haut Aller en bas
cam76
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 49
Age : 45
Localisation : Normandie
Weight/Poids: : 62
Foil: : Ketos 118
KETOS Wave XL Mat RFX 83 stab Karver


Kites/Ailes: : 5 BANDIT S
7 BANDIT S
8 Boxer 2019
Strike 4,2


Wind/Vent: : 12
Inscription : 31/08/2015

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 22:56

Quel sujet ??? Effectivement on ne doit pas parler de la même aile ... ou bien peut être que mon kiffe c’est de rider avec des merguez Wink
Juste pour info, tu l’as testée dans quel type de vent ? Perso je l’ai testée pour le moment que dans le light et j’ai trouvé justement qu’elle avait une bonne traction homogène, légère en barre et facile à faire bouger.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vini44
Membre



Kitesurf depuis/since : 15
Masculin Messages : 19
Age : 64
Localisation : PORNICHET
Weight/Poids: : 77
Foil: : Naish trust
Kites/Ailes: : Neo 5 8
Boxer 10
Wind/Vent: : 15
Inscription : 30/04/2019

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 10:43

Je viens d'acheter une Naish Boxer en 10 m je ferai un retour
Revenir en haut Aller en bas
duckjibe




Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 3
Age : 50
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 80
Foil: : Bientôt surement
Kites/Ailes: : Bandit 12 10 8 6
Wind/Vent: : 15-30
Inscription : 14/12/2016

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 0:24

Bonjour,

Niveau plage basse, que vaut une Breeze par rapport à une Bandit ?
Je m'intéresse à la Breeze V2, pour le surf dans le light et bientôt pour le foil.
Je vois sur la description de l'aile : "La répartition plus importante de la surface de l'aile au centre augmente la surface projetée. Le kite bénéficie ainsi d'une meilleure plage basse."
Elle est plus puissante à surface égale qu'une bandit ?

Je veux remplacer ma Bandit 12m 2013. Je fais 78Kg. Mon aile en dessous est un bandit 10m 2016, je penchait naturellement pour la 13m²
mais si la 11 vaut une 12, la 11 me suffirait peut être ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 690
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 6:50

J'ai eu la 11m Bandit et la 11m Breeze V1 et j'ai trouve la Breeze un peu moins puissante (=10m Bandit?)

La Breeze tourne plus vite que la Bandit et decolle tres bien dans le light.

Recement j'ai ete agreablement surpris par la Breeze 15 V2, depart facile avec 8nds de vent seuleument et re-decollage de l'eau immediat.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des ailes mono latte ?   Que pensez vous des ailes mono latte ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des ailes mono latte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boudin mono-latte fort AR
» CAISSON ou BOUDIN (strutless ou mono latte) 6/7 à 15 nd
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Liquid Force Solo V1 9m (mono-latte ) 290 Euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: