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 Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons

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sailboard
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 12 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:10

Ça me tente pas mal une caisson pour le light Wind , mais à vous lire je ne suis toujours pas convaincu.
Exemple pour partir par vent léger et vent "On " un boudin est rapide en resource nécessaire pour sortir le Foil de l'eau et de plus on peut s'appuyer en tirant la barre. Une caisson c'est tous le contraire ! alors dans une situation comme celle ci ???

Le natakite peut faire flipper également , comme dit plus haut il faut se décider rapidement ! 

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franckite24
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 12 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:11

avec la 15 ozone cela pulse assez pour décoller en 1 seule envoie d'aile dans 5 a 6nts
Je ne regrette pas de l'avoir mais si on peu se passer de naviguer dans 5 a 7nts cela ne vaut vraiment pas le cout a mon avis d'investir autant dans un caisson perfo car cela reste pointu en pilotage et pas ludique ,je trouve
Mon avis est donc très mitigé;même si cela reste une sensation unique d’être au taquet dans 5 a 7nts
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sylvain
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 12 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:33

15 C un peu gros pour le foil je pense....après 5/6nds avec la 12 ça le fait donc......
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lolo73
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 12 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:21

oui tres d'accord. moi j'ai une navy 16, elle va sauver 2 ou 3 nav cette été, parce que chez nous le thermique c'est rarement sous 7kn et la 11 avec rallonge et aile portante a 100 kg je parts...

par contre dans 12 kn avec des strap (surf pour moi) et sans foil c'est free ride old school en toute confiance, dans 20 kn c'est presque du parapente et surtout cette hiver ce sera de la boucherie sur neige.

dans le light je parts en 1 loop, comme l'aile est collée au zenith par vent on c'est facile de remonter un peu au vent en nav tractée...





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spotz34430
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 12 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:42

Sail board,un caisson permet de te soulever lorsque l'aile remonte au zénith et quand elle descends dans la fenêtre,certes il y a quelques notions de pilotage que je commence tous juste à gérer.
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tatahi
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 12 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:00

franckite24 a écrit:
Une 15( speed 3)cela reste en l'air a 3OU 4 nds; un boudin cela tombe dans l'eau.Donc cela se joue 2nds près et franchement en dessous de5nds tu as vraiment beaucoup de risques de pétole brutale.Moi je sorts pas quand c'est si faible afin d'éviter des séances de natation.Pour moi,, en conclusion ,a moins d'avoir un amour inconditionnel du caisson,le prix ne justifie pas une aile a caisson si tu as un foil.On peut meme dire que le foil t'apporte un gd avantage économique car cela t'évite de possèder un immense torchon.Perso ma 13.5 kahoona est d'une stabilité allucinante avec mes 63kg je suis le dernier dans l'eau a naviguer réellement; les flysurfer géantes avec des doors sont déja hors jeux surtout en cap et vitesse.Avec ma voile et mon foil je navigue a 20nds dans 6nds de vent.Ensuite si tu es lourd (ex  80kg)c'est une autre histoire


 lol! PRIVATE JOKE

Je maintiens toujours ce que je disais depuis longtemps, une 12.0 Speed Deluxe est largement suffisante, ludique, costaud, légère polyvalente mais assez allongée avec une plage de vent très importante et d'une simplicité déconcertante à redécoller . Pour moi, l'aile de freeride ultime en foil .
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pilou59
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Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
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foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 12 EmptySam 11 Avr 2015 - 17:16

samdam a écrit:
petite rappel quand même: je trouve ça merveilleux de pouvoir naviguer dans 4-5 nds avec ces grosses bâches, mais bien sûr c'est des conditions marginales et à ma connaissance aucune aile ne peut redécoler dans 4nds sans avoir pied (pas testé mais si j'ai bien compris le tissu lotus hydrophobe de la speed4 lui permet de rester longtemps redecolable au cas où le vent remonte)
donc je ne conseillerai pas d'acheter une speed4 21 pour le foil sauf pour un gros gabarit (moi c'est 60kg!) ou quelqu'un qui veut absolument naviguer dans ces très petits vents, avec les risques de retour à la nage et de galères que ça implique.
la speed4 18 dans 6-8 nds en foil suivant gabarit c'est déjà pas mal et plus raisonnable car là ça redécolle et ça laisse le temps de rentrer si le vent tombe pas trop vite!  

Bon je viens de me "taper " les 14pages!
hier teste de ma 15 lotus(comparaison avec mon ancienne s3 CE 15 qui affichait 20sorties)) j'étais au lac depuis 10h, pas d'air juste de quoi gonfler l'aile (1,2 kts 2,8kts maxi en tirant sur les avants) et de voir ce que donne le lotus dans les longues attentes d'aile posée sur l'eau de mes spots sans vent j'ai posé l'aile gonflée à 10h dans l'eau(extrado) puis sieste dans l'herbes ,(obligé je viens de vendre ma 21 CE avec laquelle je vole dans un pet de moustique),12h15 le vent commence à montrer timidement son nez 4,5kts 6kts maxi je dis bien maxi car c'est le plus que j'ai eu;
je prends la barre monte l'aile au zénith, la lotus 15 tient dans quasi rien, je me place prêt à partir avec mon kétos et mon aile avant imposante So easy, je lance l'aile et c'est parti pour traverser le lac, il n'y avait pas plus de 6nds, je n'avais pas de rallonges de ligne. j'ai joué une bonne trentaine de mns puis je suis revenu mettre l'aile avant freeride plus petite que la so easy 300cm2 de moins, le vent est entre 5,5 kts et 7kts  maxi, donc je suis là pour tester mon matos (je n'ai que ça à faire tous les jours de vent jusqu'à 16h Very Happy )
là je pars mais rien à voir je monte mais impossible de rester en l'air je plonge et remonte en fait je marssouine sans arrêt , je n'ai pas assez d'air pour me caler comme avec la so easy, je remets la so easy et repars au tacké au moment de partir le vent était monté, j'ai mesuré des claques à 12,2 kts maxi j'étais à mack 2 et pas trop a l'aise, je mettais l'aile au zénith dans les claques et je descendais au vent tout ce que je pouvais,
j'ai eu l'occasion en début de nav de faire tomber l'aile dans les grosses chutes de vent et par rapport à mon ancienne 15 qui était en dlx j'aurais cravaté un paquet de fois, là le lotus (alors il est vrai que l'aile est toute neuve) ne m'a pas fait une seule misère ou crasse;
glisse tout seule et défait la moindre merdouille, vole beaucoup mieux que ma s3,ne prend pas une goutte de flotte au posé long sur l'eau,
en clair meilleure plage basse que la s3, puissance plus directe, sensation plus forte (je n'ai pas sauté et ne veux pas pété mon kétos arme de pétole )
Je n'ose même pas imaginer ce que doit donner la 21 lotus dans un pet de mouche
Belle évolution pour la série speed, tissu exceptionnelle, je suis surpris qu'il n'y en ait sur la sonic  Suspect
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pilou59
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 12 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:49

Premier retour à la nage en lotus,
je me suis fait avoir(il y avait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé) j'ai tiré quelques bords en easy et ma 15m lotus et bing! coupure du ventilo en plein milieu du lac mais vraiment plus rien d'un seul coup c'est rare mais ça peut arriver et chez moi quand tu entends chanter les grenouilles tu peux plier c'est mort.
donc j'ai pu remarquer qu'après avoir laissé mon aile sur l'eau pendant plus de 2h elle repartait sans souci(un peu dégonflée mais vraiment redécollable) mais j'avais les pieds sur terre et c'est beaucoup plus facile de faire repartir une aile que dans l'eau; là je suis resté 45mn  sans une risé l'eau était lisse de chez lisse, l'aile était posée gonflèe comme un ballon elle l'est restée pendant une bonne trentaine de minutes mais je tirais l'aile vraiment très très doucement afin de ne pas faire rentrer d'eau je suis certain que ma 15m dlx n'aurait pas tenu aussi longtemps, à 15m du bord une légère risée est venue mais je me suis aperçu qu'elle avait pris l'eau par les deux extrémités (petits velcros d'évacuations) donc impossible de la redécoller, une risée plus longue et plus puissante m'aurait permise de la faire repartir.
En conclusion le tissus lotus est un véritable plus pour la redécollabilité d'un caisson.
En plus ce tissu glisse tellement bien qu'il est beaucoup plus facile de défaire une cravate.
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beboun
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 12 EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:38

Attention aux vents turbulents généralement en off, avec les ailes à caisson haut ratio....ca fait mauvais ménage.
Ne pas se rapprocher des reliefs, des arbres....etc. Dans ces cas là, rien ne vaut des boudins
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MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 12 Empty

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