Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ailes à caissons suspentes et redecollage

3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin

Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431

ailes à caissons suspentes et redecollage Empty
MessageSujet: ailes à caissons suspentes et redecollage   ailes à caissons suspentes et redecollage EmptyLun 19 Mar 2018 - 9:11

Petit récit d'une mésaventure qui m' a gâcher une session.

Ca peut intéresser les nouveaux utilisateurs des caissons.

Samedi 10 15 No , je sors en caisson 11m2. Je voulais tester rapidement mon nouveau foil entre les grains .

10 mn pas de soucis , le vent monte comme prévu et je sors .

L'aile dans le sable , ca monte à 25 No et ca retombe.

Je veux me remettre à l'eau.....
je me depeche , je check trop vite mes lignes et je décolle ....Au secours aile incontrôlable .....

Mon pote me pose en urgence , on trouve du fil de peche dans la poulie..
On redecolle et la pareil .....

Je plie je me casse de la plage enervé .....

Dimanche je me lance dans le demellage car sur le coup j'ai transformé l'aile en sac à patates pour la ranger ....

La j'ai trouvé du fil de peche , des bouts de grillage de sac d'huitre et des brindilles ......

CONCLUSION : toujours controlé à 100 % ces suspentes et son speedsystem meme apres une pause de 5 mn ......

Membre et Modo
aventout

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1193
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

MessageSujet: Re: ailes à caissons suspentes et redecollage   ailes à caissons suspentes et redecollage EmptyLun 19 Mar 2018 - 10:36

Ça t'apprendra à naviguer dans une décharge............... Very Happy
Et si tu pliais tout, lignes comprises quand tu sors de l'eau? comme ça quand tu repars tu es toujours clair.Wink

sms-kite
Membre et Modo
sms-kite

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: ailes à caissons suspentes et redecollage   ailes à caissons suspentes et redecollage EmptyLun 19 Mar 2018 - 15:32

Salut,

C'est claire qu'une aile a caisson est plus élitiste qu'un boudin, y a plus de choses qui risque de merder, brides poulies, cravates... C'est plus compliqué donc plus exigeant que ce soit pour le pliage, le décollage le retour à la nage.

Ce qui t'es arrivé n'est vraiment pas un cas isolé que ce soit en kite ou en parapente... Déjà tu t'en es rendu compte... J'ai tellement vu des gens faire des nav ou des vol complets avec une grosse merdouille de bridage sans qu'ils s'en rendent compte... Rolling Eyes

Par contre faut pas s’énerver Wink  Je dis ça pour moi aussi... Very Happy  Very Happy  Very Happy

Sur une voile a caisson, si c'est bizarre a la barre c'est que souvent y a une merdouille dans le bridage ou le speedsystem

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ailes à caissons suspentes et redecollage   ailes à caissons suspentes et redecollage Empty

Revenir en haut Aller en bas

ailes à caissons suspentes et redecollage
Page 1 sur 1