Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons

+40
pouch
sms-kite
ribore
xav83
Christian
G.Rhum
beboun
kostas carter
Mic29s
aventout
lolo73
yan34
nico34
atrotign
samdam
Jolt
Vennec
standelac
fil
bisoc
wazagreg
loopingz
tatahi
Nicolas Zeeko
Admin
fertito
arnaud
Arno
cookiemonster
foiler
Peck
Fongofoil
Pamic
gab
chris_middleton
franckite24
Sylvain rocher
mbkite
sylvain
Laurent Ness
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
sylvain
Membre
sylvain

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:38

le fameux spray lotus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:45

euh, fameux pas pour moi. Je savais que ne pas regarder la télé m'isolerait du monde Smile
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:13

excuse moi si tu te sents isolé, j'ai vu le même reportage que toi et je trouve ce spray extra, il y a plein d'usage, imagine une combar toute simple mais étanche, idem pour les voiles et encore mieux, le spray sur la borde, et sur le foil, si les gouttes d'eau glissent sur la marière, bonheurs ou inconvénients???
Pamic
Membre
Pamic

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:43

sylvain a écrit:
si les gouttes d'eau glissent sur la marière, bonheurs ou inconvénients???
Imagine ta combi traitée avec ça : en nav' tu te mets une boite... et tu ricoches sans jamais t'arrêter!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:58

personne à penser à essayer ça sur une board ou un foil ?
Ouhlala encore un sujet qui dérive, je vais devoir recouper tout ça avec mes gros ciseaux d'admin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:43

Je vends une flysurfer speed3 de luxe en 19m si ça interesse quelqu'un

elle a une répa sur l'extrados
vendue 1600€

pour la discution caisson ou pas en foil, moi je navigue en 11 bandit 4 et je dois partir vers les 6/7 nds(je ne me sert même plus de la 14m B4) alors à mon avis, l'avantage d'une caisson en foil reste le re-decollage car à 6 nds si je fais tomber la 11m elle ne redecolle pas alors qu'une speed redecolle presque toujours, 12, 15 ou 19 dans trés peu de vent

J'ai aussi une speed 12m, beaucoup plus rapide mais pour le foil je prefere les boudins, plus réactif et joueur

En revanche les speed sont parfaites pour la neige et le light en TT/surf
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:19

pourquoi dis-tu que ces voiles sont bien pour le TT/surf et mais te plaisent moins en foil ?
Fongofoil
Membre

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:11

Merci Cermal, grace a toi j'ai eviter de faire une betise

j'etais entrain de craquer pour une aile flysurfer speed 2 19m² d'occase sur Flysurf.com

je me suis retenue par ton avis.

Mais je serais curieux d'en essayer en tt et en foil.

en esperant en voir pour le rassemblement Foil.

J'ai une connaissance de canet dont le pote ne navigue que en flysurfer et il fait les test france l'ete.

vais lui envoyer un mail pour qu'il vienne avec du matos, si ca vous tente?
gab
Membre
gab

Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:34

cermal a écrit:

mon avis, l'avantage d'une caisson en foil reste le re-decollage car à 6 nds si je fais tomber la 11m elle ne redecolle pas alors qu'une speed redecolle presque toujours, 12, 15 ou 19 dans trés peu de vent

Cermal> as-tu une ligne ERA sur ta bandit ??

ça aide vraiment.... si l'aile ne décolle pas sur l'eau, c'est qu'elle ne tient pas en l'air....
Sur terre j'arrive à faire redecoller l'aile alors qu'elle ne vole pas en statique, uniquement en mouvement...

si ce n'est pas le cas voici mon bricolage sur ma griffin 15m, c'est très simple : http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11545
Pamic
Membre
Pamic

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:23

gab a écrit:
Cermal> as-tu une ligne ERA sur ta bandit ??

ça aide vraiment.... si l'aile ne décolle pas sur l'eau, c'est qu'elle ne tient pas en l'air....
Sur terre j'arrive à faire redecoller l'aile alors qu'elle ne vole pas en statique, uniquement en mouvement...

Attention Gab : dans le super light sur terre, c'est pas du tout pareil. Tu as des appuis que tu ne peux avoir dans l'eau. Un chouille d'opposition peut suffire à redecoller. Cet ERA, comme je le disais dans un précédent post a ses limites. Il peut te sauver la mise si tu as pied.
Si t'as pas pied, vas nager en retropedalage et en tirant comme un sac sur ta ligne pour arracher l'oreille de l'eau... c'est pas gagné!
Peck
Membre
Peck

Masculin Messages : 1448
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:44

Etant possesseur de Zeeko avec ERA, Je suis d'accord avec Pamic, il faut dans les 10 nds pour redecoller en pleine eau, en dessous l'aile bascule (ou pas !) mais l'oreille colle a l'eau il faut une rafale pour qu'elle parte (si on a de la chance) sinon c'est natation.... (1 h dimanche dernier, arf arf arf !!)
gab
Membre
gab

et Compi 15m

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:49

Pamic> sur terre je suis entièrement d'accord avec toi... mais j'avais été bluffé Wink

Et il y a bien des limites pour concernant l'ERA.... (l'effet ventouse sur l'oreille, le fait qu'au raz de l'eau il y a un peu moins d'air....)

pour les essais dans l'eau, j'ai fait l'expérience avec une door aux pieds... donc oui avec une opposition importante....
mais avec un foil (si il est équipé de straps) ça doit pouvoir marcher aussi ?? vu l'effet ancre de la baïiiiiiiite....

en tout cas ça permet de redecoller une aile qui resterai scotcher à l'eau sans ça....
Peck
Membre
Peck

Masculin Messages : 1448
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:18

c'est clairement un plus pour le light malgres tout ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:36

Simplement je trouve ces ailes trop puissante en foil
Ma bandit est d origine mais je suis d accord avec gab, dans 6 nds,
en pleine eau,rien ne re decolle sauf ke fs
Je prefere une aile rapide comme la 11 b4 que je manie pour decoller puis apres je nai pas vraiment besoin de puiissance( laurent va encore dire que je fais de la promo) car il est vrai que ketos vole avec rien

Blague a part, avant avec mes87 kg et le caraf j avais toutes les peines du monde a sortit a 8 nds avec une 13

Je suis persuade que naviguer avectel ou tel foil demande une puissance differente

Desole de t avoif fais changer d avis sur la 19, viens l essayer a beauduc ce week, je suis sur le test fone/ north
franckite24
Membre
franckite24

Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:53

En super light l'idée pour pas avoir a redécoler c'est de pas faire tomber(Lapalis).Hors déconnade avec 40m de lignes c'est mieux Sinon les flysurfer cela tient en l'air.Au fait grosse déception avec la nouvelle Kahoona qui est plus lourde donc tombe +vite et en plus redécolle moins bien.Cette année j'ai perdu mon arme de light donc nouvelle réflexion et hésitation pour aller vers le caisson (HQ matrix semble etre une piste).Sinon la rally de slingshot a l'air interressante et vole super bien.D'AUTRES IDEES??????????????Vont ils un jour faire le boudin super léger comme les deluxe de flysurfer MERDE!!!!!
gab
Membre
gab

et Compi 15m

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:05

franckite24 a écrit:
Cette année j'ai perdu mon arme de light donc nouvelle réflexion et hésitation pour aller vers le caisson (HQ matrix semble etre une piste).Sinon la rally de slingshot a l'air interressante et vole super bien.D'AUTRES IDEES??????????????Vont ils un jour faire le boudin super léger comme les deluxe de flysurfer MERDE!!!!!

Faire un boudin qui vole plus tot qu'une speed c'est tout à fait possible techniquement....

Mais ce ne l'est pas commercialement.... car un boudin sans renfort, avec un spi light et très peu de dacron pour faire du light c'est pas vendeur, ça inspire pas confiance.... bref ça ne marchera pas....
L'acheteur de boudin veut absolument un grosse bache construite comme une 7m2....
Meme la zeeko 14 LW pour l'avoir vu de près est encore trop "renforcé" et trop lourde.... et j'ai croisé des gens qui la trouvaientt pas assez "solide"d'aspect.....

ps: ça existe un boudin qui vole plus tot qu'une speed... c'est du hand made dans un salon grenoblois et ça vole dans moins de 4 noeuds sur la neige... Wink
http://www.fertito.net/dotclear/index.php?post/2009/10/26/FertitoSms-Light-WindRace-16m%C2%B2-proto

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 .IMGP0711_m

:-p

Pour la HQ matrix il faut attendre le mois de mai pour les premiers test....
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:27

Je connais fertito avec Le chant du vario ce gars se fait ses parapentes mais je savais pas qu'il touchait au kite.Je répare les ailes de kite a fréjus et suis sellier mais j'ose pas faire mon aile c'est un boulot de malade mais cela fait envie .Merci gab.Sinon le light est une grosse niche commerciale ou flysurfer s'est engoufré et malgré tout cela reste toujours un peu lent ces sacrées ailes a caisson ,un paquet de foileux n'en voudront pas.

Dernière édition par franckite24 le Jeu 7 Avr 2011 - 21:37, édité 1 fois
gab
Membre
gab

et Compi 15m

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:32

franckite> fertito a d'abord construit beaucoup de kites avant d'essayer le parapente hand-made....

en complément si tu ne connais pas encore le site des fous de la machine à coudre :

http://construire-sa-voile.com/ et son forum http://construire-sa-voile.com/forum/ (il faut s'inscrire pour avoir accès aux images collées dans le forum)

fertito et d'autres dévoilent leurs secrets..... et même des plans de certaines ailes pour débuter....

PS : Pour avoir croisé fertito avec cette aile au monteynard... elle est vraiment vraiment légère..... et vole dans un pet de mouche....
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:42

Et tu n'as pas acheté????Il devrait en preter ou vendre une a un coureur de foil pour promouvoir son produit si il se sent a aller de l'avant.En hand made cela doit pas etre donné
gab
Membre
gab

et Compi 15m

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:49

Il me semble qu'il fait ça dans une demarche purement perso pour se faire son propre matos.... avec ça machine à coudre le soir dans son salon..... pas dans un but commercial....

mais bon après tu peux le contacter pour avoir plus d'infos.... fertito@fertito.net

SI tu es sellier cela ne devrait pas te poser trop de pb de fabriquer une aile.... après ça prend du temps...
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:57

Et voila le souci que j'ai aussi avec mes foils la passion d'inventer et de creer ne fait pas de nous des producteurs, quel dommage!!!!!En tous cas je prendrais le temps de contacter fertito
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:53

Peut-être que nous les premiers foilers avont identifié un besoin avant les autres car la glisse de nos bons foils (Cermal geek ) nous demande une voile légère qui naviguera finalement entre 5 et 12 noeuds. Ma 14 Switch blade était capable de tenir 20 noeuds en ttip mais elle ne présente plus aucun intérêt avec mon foil actuel vu son rendement. A 15 noeuds, je peux naviguer en 7 !
Du coup c'est une 10 que j'utilise et une 7 au-dessus de 15 noeuds. Mais quel fabricant sera capable de faire une série spéciale UL sur une 10 par exemple ?
Je me demande si ce serait compliqué et /ou rentable.

Si on était assez nombreux et intéressé par la même marque, nous pourrions demander une série de vent light. Je me demande si Zeeko était capable de mettre sur le marché une série spéciale de quelques voiles de ce type ?? Elles pourraient aussi servir aux poids ultra-légers des enfants. Car eux aussi se retrouvent avec des voiles trop lourdes dans le vent léger !
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:02

bonne idée,a suivre si tu connais bien Nico
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:50

je lui ai envoyé un mail hier soir aussi sec en fait !
gab
Membre
gab

et Compi 15m

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:34

Laurent> c'est un besoin qui existe réellement quand on voit le succès des ailes flysurfer en version deluxe (tissus allégé de 30%).... et pas que sur les grande taille, puisqu'il y a des 10m commandé en deluxe

MAIS je ne suis pas sur qu'un fabriquant de boudin se lance réellement dans se marché de mico-niche.... avoir si Nicolas cailloux va plus loin dans la démarche que la 14LW actuelle (qui est encore trop renforcé, avec cette année un one-pump et donc encore lourde....)

Un vrai boudin de ligth wind ne peut que couter moins cher à la fabrication, car il y a moins de matière mais surtout beaucoup moins de travail de couture/découpe dessus.....

Le secret de l'aile de fertito, pour l'avoir observé de près.... c'est sa légèreté et sa simplicité :
- une architecture en dacron très simple : le bord d'attaque, les lattes et la base des oreilles et c'est tout !!!
- le reste est constitué de spi monocrome afin de limiter les coutures.... avec des panneaux rectangulaires (ça simplifie aussi les réparations)
- Il n'y a pas de one-pump, pas de renfort nul part !!!!!

ça donne une aile qui sera aussi peut être moins solide dans le temps, moins rigide (mais ça dans 5/15N ça n'a aucune importance)....
mais commercialement elle DOIT etre vendu réellement moins chère.....

Flysurfer a un politique radicalement opposé, puisque ces versions deluxe sont plus cher à l'achat.... cela peut s'expliquer par une construction identique avec seulement le remplacement du spi par un modèle plus léger....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons   Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons - Page 2 Empty

Intérêt des Flysurfer et autres ailes à caissons
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant