canyon83 Membre
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| Sujet: Re: Quel premier caisson en grande taille? Mar 12 Avr 2016 - 18:24 | |
| - Windmaker a écrit:
- Exact, trimmer a fond une aile plus quelle en est capable ne sert a rien. De toute facons une fois que les lignes arrieres sont devenus molles c'est que l'aile a attaint son maximum de-power. Trimmer encore plus ne changera rien a sa puissance mais affectera beaucoup son controle.
Les ailes a aspect ratio eleve se trimment moins que celles a aspect ratio bas. C'est sûr que certains profils accepteront un angle d'incidence plus ou moins réduit; en dessous d'un mini, variable donc, suivant les modèles, la voile va devenir instable et faire des frontales (en plus du fait qu'on trime par vent "fort", et qu'il a des chances d'être plus rafaleux quant il augmente...) Quant à ta deuxième remarque, c'est possible, mais pas certain. En tout cas, la valeur que j'ai indiquée, m'avait été donnée par un fabricant russe...pour une haut ratio... | |
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regis-de-giens Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 1421 Age : 49 Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent Weight/Poids: : 62kg Foil: : Ketos Wave & Easy 2015 Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4. Wind/Vent: : 4-40 Inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Quel premier caisson en grande taille? Mar 12 Avr 2016 - 21:08 | |
| A surface egale, et pour une variation d angle d'incidence identique, le haut ratio necessitera moins de trim (geometriquement car les arrieres sont plus "proches" des avants, car sa corde est plus courte). C'est peut etre ce que veut dire Windmaker. | |
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canyon83 Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 1500 Age : 58 Localisation : Toulon Weight/Poids: : 73 Foil: : Home made carbone
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| Sujet: Re: Quel premier caisson en grande taille? Mar 12 Avr 2016 - 21:19 | |
| - regis-de-giens a écrit:
- A surface egale, et pour une variation d angle d'incidence identique, le haut ratio necessitera moins de trim (geometriquement car les arrieres sont plus "proches" des avants, car sa corde est plus courte). C'est peut etre ce que veut dire Windmaker.
Voui, vous avez raison, vu sous cet angle Maintenant, peut-être qu'un profil plus fin (d'une haut ratio), accepte un angle d'incidence plus faible, ce qui pourrait contrebalancer la différence de déplacement du trim ? Mais bon, je n'en sais rien, suis pas assez calé sur ce sujet. Il semble aussi que le B/C + trim sur un haut ratio a l'air >= à celui d'une boudin. | |
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| Sujet: Re: Quel premier caisson en grande taille? | |
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