Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: La taille de la planche Mer 29 Oct 2008 - 12:11 | |
| - Citation :
- Marc dit: Maintenant j'ai pris un surf en 6'0 sans strap de 44cm de large plus accessible et stable lorsque la planche en contact avec l'eau
La planche d'origine ne te paraissait pas assez large dans les phases de transition au jibe ?? Est-ce que la largeur t'apporte pus d'aisance en position de vol également ? M'est avis que selon le poids de l'utilisateur, une planche différente peut-être bien utile. Pour moi celle de mon Carafino me semble bien pour l'instant mais j'attends de voir quand j'essaierai sans straps. Et je ne fais que 71 kg. | |
|
marc blanc Membre
Messages : 261 Age : 49 Localisation : port saint louis (13) Weight/Poids: : 83 Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: La taille de la planche Mer 29 Oct 2008 - 23:37 | |
| Effectivement la planche de surf est plus stable lors que tu es en contact avec l'eau et quelque soit l'allure ou la figure effectuée (jibe, virement ou autre...)
En "vol" pas de différence de stabilité quelque soit l'allure ou le mouvement. | |
|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: La taille de la planche Mer 5 Nov 2008 - 9:28 | |
| Sur cette vidéo récente d'Axel'Air on voit vers 1mn45" assez correctement le manque de portance pour Stéphane qui doit bien faire 95 kg (de mémoire). Un peu de volume et de surface lui aurait simplifié la sortie de jibe non ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La taille de la planche | |
| |
|