Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Planches selon le niveau et le type de pratique ?

+10
aventout
Mic29s
Koyote
gurval
Old orana
julesrideur05
Nicolas Zeeko
yan34
jp2b
Laurent Ness
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent.a
Membre
laurent.a

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 598
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21

Wind/Vent: : 6-35

Planches selon le niveau et le type de pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planches selon le niveau et le type de pratique ?   Planches selon le niveau et le type de pratique ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:27

alan4 a écrit:
me concernant je garde mon ketos avec lequel en 6 mois j ai beaucoup progressé malgré mon age mais étant retraité je environ fais 120 séances de kite par ans donc cela facilite les choses.
pour le foil de race je recherche une occase car cela occasionnelle juste pour le fun.

Achete toi une pelle race2 d'occaz, ca te donnera un avant gout affraid

https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=2&id_t_sousfamille=158&occazfiltre=occaz&marque=Ketos&id_t_article_entete=81317&pagecourante=1&NbParPage=26
Revenir en haut Aller en bas
alan4
Membre
alan4

Kitesurf depuis/since : 2015
Weight/Poids: : 88
Foil: : ketos et duotone daytona
Kites/Ailes: : sonic 3 11 et 15métres +north rebel 9,mono 7 et 5
Wind/Vent: : 6 à 30 noeuds

MessageSujet: Re: Planches selon le niveau et le type de pratique ?   Planches selon le niveau et le type de pratique ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:52

j ai une freerace que j ai essayé une seul fois mais dans de mauvaise conditions,elle doit être aussi rapide que la race 2?

tu peux me donner ton avis sur le stab XS2 j ai un sfr mais aussi un XS.

comme tu utilise le xs2 tu peux me donner la différence entre le xs2 et le xs

d avance merci
roussel
Membre
roussel

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m

Wind/Vent: : 8nd 35nd

MessageSujet: Re: Planches selon le niveau et le type de pratique ?   Planches selon le niveau et le type de pratique ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:06

top en glisse cette free race mais pour progresser avec le gabarri d'Alan, pas simple.
je pense que par apport a ce qu'il décrit plus haut il faudrait plutôt qu'Alan face un essai avec une kruiser et un RFX. cela lui donnerait du temps et de la stabilité pour ces changements de pieds.
c'est même une certitude.
Manquera juste la vitesse, mais départ planning passage des molles remonté au vent au top et même en descente au vent sous toilé elle est terrible.
Sur un petit périmètre c'est imbattable.
l'on oubli souvent que pour être devant ces camarades en foil cela commence par ne plus tomber Very Happy
après je comprends la démarche de passer en foil de race puisque j'en ai aussi un, mais je n'ai jamais été raisonnable Smile
alan4
Membre
alan4

Kitesurf depuis/since : 2015
Weight/Poids: : 88
Foil: : ketos et duotone daytona
Kites/Ailes: : sonic 3 11 et 15métres +north rebel 9,mono 7 et 5
Wind/Vent: : 6 à 30 noeuds

MessageSujet: Re: Planches selon le niveau et le type de pratique ?   Planches selon le niveau et le type de pratique ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 11:25

en fait je ne tombe plus car je fais mon air jibe ensuite toeside puis je pose la planche je change de pieds.
mais j aimerais faire mon changement de pieds avant le jibe pour rester en l air et ne pas perdre de vitesse et ne pas poser la planche.
concernant le RFX j ai essayé celui d un ami avec l aile XL wave et le stab carver (mois j ai le sfr mais je ne pense pas que le changement vienne de la ) et la en effet le foil est beaucoup plus stable et il est possible de prendre de la vitesse sans être en survie comme avec le mat de 90 kc je fais 87 kg cela explique peu être cela.sinon la passion la emportée depuis longtemps sur la raison peu être l age avancé lol.
si cela peu rassurer ceux qui se sentent dépassés à cause de leurs age hier j ai navigué(je suis en espagne) avec un jeune de 83 ans moi en foil lui en twinptip nous avons pris beaucoup de plaisir.
de la dire à dire que le kitesurf conserve peu être pas mais au moins cela motive

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planches selon le niveau et le type de pratique ?   Planches selon le niveau et le type de pratique ? - Page 2 Empty

Planches selon le niveau et le type de pratique ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2