Alors, je l’ai fait seulement pour m’amuser. Sûrement la meilleure choix c’est un planche de 140 cm.
Mais je suis aussi sure que, avec une petit peu de travail elle peut marcher bien.
La première difficulté au démarrage est doser la pression sur le pieds, la vitesse des mouvements, et la puissance du kite. Il faut partir sûrement plus vite que une démarrage traditionnel, la voile doit être placé plus au centre de la fenêtre (s’il n’y a pas beaucoup de vent) et le poids doit se placer plus sur le pied postérieur.
J’ai fait ça parce que il n’y a plus la planche qui va supporter le pois sur l’avant. Les première fois j’ai eu des problèmes de rotation. La puissance du kite faisait me tourner.
Une autre chose à contrôler c’est la position du foil, il doit être bien placé sous l’eau.
Avec un planche il n’y a pas problèmes si une petit oreille du foil sort dan l’eau. Quand on va démarrer la planche peut sobstenir le poids du kiter pendant le tempe qu’il faut au foil pour se nettoyer et éliminer l’air dans son surfaces, mais s’il ny a pas la planche il faut absolument que le foil travail tout de suite.
Pendant la navigation le foil sans planche est une petit plus nerveuse, selon moi le poids de la table va équilibrer et stabiliser le mouvement. Pour cet problème je crois qu’il faut seulement un petit plus d’expérience.