Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Selon moi il ne faut pas la planche.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruce
Membre
bruce


Messages : 70
Localisation : italie
Inscription : 15/10/2008

Selon moi il ne faut pas la planche. Empty
MessageSujet: Selon moi il ne faut pas la planche.   Selon moi il ne faut pas la planche. EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:52

Un petit experiment

Selon moi il ne faut pas la planche. 200907131.th

et la planche peut rester à la maison Laughing

Selon moi il ne faut pas la planche. 200907135.th

lol!
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Selon moi il ne faut pas la planche. Empty
MessageSujet: pas mal   Selon moi il ne faut pas la planche. EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:08

un peu extreme mais pas mal.

j ai eu malgre moi l occasion de tester cette configuration lorsque j ai casse ma premiere planche juste devant le pied avant. c est fun 5 minutes mais tres vite chiant car des que tu touches l eau c est fini!

j ai meme fait une planche de 130cm...c est bien mais je reste convaincu que 140cm c est le mini pour pas se gauffrer tous les 500m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Taaroa
Membre
Taaroa


Masculin Messages : 44
Age : 52
Localisation : Frejus côte d'azur
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Carafino M9X
Kites/Ailes: : Fone
Wind/Vent: : 6 to 50nds
Inscription : 09/10/2008

Selon moi il ne faut pas la planche. Empty
MessageSujet: Re: Selon moi il ne faut pas la planche.   Selon moi il ne faut pas la planche. EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:28

Salut Bruce,
Il faudrait que tu viennnes un peu à st aygulf on a fait de nombreux protos et tu verras sa foil grave on est de plus en plus nombreux...
Au niveau de la planche on est plutôt sur des planches un peu plus large pour essayer de jiber en restant au dessus de l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-attitude.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Selon moi il ne faut pas la planche. Empty
MessageSujet: Re: Selon moi il ne faut pas la planche.   Selon moi il ne faut pas la planche. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:12

Salut Bruce,

Peux-tu nous faire part de tes difficultés à rider sans planche, tant au démarrage qu'au cours de la navigation?

Parce que là j'ai sous les yeux en photos exactement ce que j'imaginais il y a quelques jours, une version minimaliste du foil idéale pour aller en moto sur les spots Wink Cool

Sans parler de la facilité du transport aérien, un seul sac pour l'aile et le foil démonté en 4 morceaux Cool
Revenir en haut Aller en bas
bruce
Membre
bruce


Messages : 70
Localisation : italie
Inscription : 15/10/2008

Selon moi il ne faut pas la planche. Empty
MessageSujet: Re: Selon moi il ne faut pas la planche.   Selon moi il ne faut pas la planche. EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:56

Alors, je l’ai fait seulement pour m’amuser. Sûrement la meilleure choix c’est un planche de 140 cm.
Mais je suis aussi sure que, avec une petit peu de travail elle peut marcher bien.
La première difficulté au démarrage est doser la pression sur le pieds, la vitesse des mouvements, et la puissance du kite. Il faut partir sûrement plus vite que une démarrage traditionnel, la voile doit être placé plus au centre de la fenêtre (s’il n’y a pas beaucoup de vent) et le poids doit se placer plus sur le pied postérieur.
J’ai fait ça parce que il n’y a plus la planche qui va supporter le pois sur l’avant. Les première fois j’ai eu des problèmes de rotation. La puissance du kite faisait me tourner.
Une autre chose à contrôler c’est la position du foil, il doit être bien placé sous l’eau.
Avec un planche il n’y a pas problèmes si une petit oreille du foil sort dan l’eau. Quand on va démarrer la planche peut sobstenir le poids du kiter pendant le tempe qu’il faut au foil pour se nettoyer et éliminer l’air dans son surfaces, mais s’il ny a pas la planche il faut absolument que le foil travail tout de suite.
Pendant la navigation le foil sans planche est une petit plus nerveuse, selon moi le poids de la table va équilibrer et stabiliser le mouvement. Pour cet problème je crois qu’il faut seulement un petit plus d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon moi il ne faut pas la planche. Empty
MessageSujet: Re: Selon moi il ne faut pas la planche.   Selon moi il ne faut pas la planche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon moi il ne faut pas la planche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il faut de l eau!!...depart de lagon?
» Longueur fuselage selon les marques
» Faut-il que je change de foil ?
» Planches selon le niveau et le type de pratique ?
» Il ne faut pas la planche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: