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Sujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons) Ven 2 Sep 2016 - 20:20
Oui enfin je pense que ta réflexion concerne les coureurs, qui ne font pas vivre la marque par leurs achats. Je constate que Elf ayant doublé ses prix pour s'aligner, ce qui pouvait paraître normal du fait de son succès naissant, un peu moins en comparaison des prix des millésimes précédents...les gens se sont détournés de la marque pour voguer vers du plus connu...un peu dommage...
Sinon, des échos de leurs perfs actuelles comparées aux autres ?
sylvain Membre
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Sujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons) Sam 3 Sep 2016 - 23:20
je pense qu'elles marchent surperbement bien.... mais roman n'a pas le marketing qui suit pour mettre des étoiles dans les yeux de tout le monde.... mais il faut croire que cela lui va comme ça.
Sujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons) Lun 12 Oct 2020 - 20:49
sylvain a écrit:
je pense qu'elles marchent surperbement bien.... mais roman n'a pas le marketing qui suit pour mettre des étoiles dans les yeux de tout le monde.... mais il faut croire que cela lui va comme ça.
Je pense qu’on ne peut absolument pas comparer le travail de recherche et développement qui est fait par Ozone ou Flysurfer sur les kites de formula kite et le travail effectué par Roman. Le marketing sur les ailes de race, il n’y en a quasiment pas. Qui achète une VMG2 : personne, si ce n’est un compétiteur. Il y a pas les mêmes moyens malheureusement chez Elf, et il y a pas la même qualité de retour (Ozone équipe tous les titres mondiaux depuis plus de 5 ans) avec les meilleurs riders qui testent des dizaines de protos.
A regarder pour ceux que ça intéresse : https://vimeo.com/447464749. Le team ozone qui explique le travail de développement de la R1V4 et les options de design choisies, c’est très intéressant (enfin, je trouve).
Le but pour Ozone, c’est gagner (si possible les JO), ils ont développés des kites prototype en 1 ligne (À+Z) et 2 lignes (A,B + Z) qui marchaient très fort, avec une très faible trainée mais comme l’explique Nico dans la vidéo une course se gagne aussi avant le départ et après (entre 2 manches) : Une aile 3 lignes (A,B,C + Z) a plus de trainée mais est plus tolérante et réagi mieux aux solicitations, ça permet de mieux se placer sur une procédure de départ (en tournant autour de la ligne et de la flotte), ça permet de garder son aile sans retour à la plage si les conditions changent entre 2 manches...... Donc délibérément, avec la décision dAxel et Nico, ils n’ont pas fait le choix de la vitesse pure (comme FSurfer et la VMG2 conçue en 1 ligne A+Z), mais du contrôle et de la polyvalence. C’est la stratégie de leur 2 meilleurs compétiteurs et Ozone les a suivi. C’est réfléchi comme choix en mesurant le ratio bénéfice/risque d’un design. Bilan il y a un mois : Axel est sacré champion d’Europe. Bravo Axel, bravo Ozone.
sms-kite Membre et Modo
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Sujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons) Lun 12 Oct 2020 - 23:57
Salut,
On va encore s engueuler mais on n'est plus à ça près.
Je comprends ton discours, mais c'est dommage que tu ne le replaces pas dans une temporalitée ou un historique.
C'est bien beau de regarder la pub des majors, mais avoir un peu de culture cerfvolistique t ouvrirais les yeux sur la différence entre innovation et développement.
Si il y a bien une marque qui a posé les caractéristiques de la voile de race de race moderne, c'est bien Elf, et on pourrait aussi citer les autres marques de kite russe.
Ça fait au moins 15-20 ans qu ils développent ce type de voile pour leur courses de snowkite russe dans la classe D8 qui est un jauge très particulière qui pousse à l allongement.
Donc Elf et ses amis ont été les leaders que ça plaise ou non.
Donc oui Elf n à pas d argent et ça ne changera rien au faite que Ozone a commencé par les copiés et n à pas réussi à faire mieux qu une joker 4 avant la R1v2. Je vous laisse regarder les dates de sortie des voiles.
Ça en dis long sur les capacitées d innovation, de développement et le talent de ces majors. Ils n arrivent même pas à recopié une voile correctement.
Alors oui Elf ne va pas suivre, oui il ne peut pas rivaliser, en effet il n à pas les clients avec un niveau de vie suffisant pour payer une voile à 3000euro. En effet il n aura pas de médaille au JO. Mais c'est comme pour Carafino, qu on les aimes ou qu'on ne l aimes pas ils ont posés les bases du kites foil moderne... Et tout ceux qui sont arrivés après sont des suiveurs.
Il faut respecter les gens comme Elf ou Carafino, pas parce que ce sont les meilleurs du monde, juste parce que sans eux rien n aurait existé.
Sujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons) Mar 13 Oct 2020 - 8:20
J 'ai vu un classement race datant de 2015, tous les premiers étaient en Elf. Récemment Elf ( le russe) c'est associé à Aeros ( l'ukrainien ). Symbole d'une future réconciliation russo-ukrainienne? En attendant on dit en Belgique: " l'union fait la force!"
Sujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons) Mar 13 Oct 2020 - 10:36
Tu as raison nono, Je n'ai pas a proprement parlé aucune culture "cerfvolistique", je proviens de la "filière" voile avec un passé de voileux depuis mes plus jeunes années (voilier, funboard puis kite par la suite). Mais tu as tord, j'ai beaucoup de respect pour Ivan Doronin, le premier a avoir osé transposé le concept du caisson haut ratio de la neige à la mer, lors de l'épreuve de coupe du monde de kiterace (avant les foils) de Sardaigne été 2013. Il était équipé des mêmes Joker 4 que sur ses skis. Bravo à lui pour avoir "osé" , bravo à Roman.
Je te rappellerai que la Ozone R1V1 a juste gagné l'Hydrofoil pro tour en 2015, pas trop mal pour une "mauvaise copie". Je te rappelle également que Ozone, Skywalk (=flysurfer), Gin paraglider (=Flymaax) trustent également les podiums de coupe du monde en parapente depuis des lustres. Pas mal pour de la mauvaise copie.
Aujourd'hui Elf est associé à Aeros et ils ont sortis une nouvelle aile de race (la CJ: 2550-3200eur). Elle est enregistrée IKA jusqu'en 2025. SI cette aile prouve une efficacité superieure, il est certain que les compétiteurs s'équiperont, comme ils l'on fait à l'arrivée de la R1V2 et des foils Mike's lab. Aujourd'hui les russes inscrits en formula kite sont en Ozone ou Flymaax. Quand à Ivan Doronin en 2017 il était en Flysurfer Sonic et en 2019 en Orone R1V3. Edit interessant d'Ivan qui raconte cette histoire des caissons haut ratio : https://www.youtube.com/watch?v=d9UgHFeLesM&feature=emb_title D'ailleurs il y précise (c'est son avis) qu'en 2019 Paaravis et Elf n'étaient pas au niveau des FS, Fone et Ozone.
J'ai eu des ELF :D8, Joker 5 puis 6. J'en était content. Mais en aucune cas on peut comparer la qualité de fabrication et de finition d'une ELF à celle d'une aile de race Ozone ou Flysurfer. Les poulies plastique ronstan "bas de gamme" dont le guainage fini par se coincer dans le réa, la qualité du bridage, l'absence de speed system......Tout est mieux fini, mieux pensé chez les concurrents.
Le pire c'est que la revente d'une aile ELF est très compliquée. Sur kiteracesecondhand je vois des Joker 8 à 550,00 qui ne trouve pas preneur......
Dernière édition par beboun le Mar 13 Oct 2020 - 12:33, édité 5 fois
Sujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons) Mar 13 Oct 2020 - 11:37
beboun a écrit:
Mais en aucune cas on peut comparer la qualité de fabrication et de finition d'une ELF à celle d'une aile de race Ozone ou Flysurfer. Les poulies plastique ronstan "bas de gamme" dont le guainage fini par se coincer dans le réa...
Beboun: un ami allemand, fan de FS, change ses poulies de qualité ordinaire ( en plastique aussi pour des question de legereté ) sur ses Soul pour des Ronstan. Il dit qu'il n y a pas mieux que Ronstan. ( a part peut etre les anneaux de friction carbone?).
Le speed system : qui dit B/C, dit speed system, non?
La revente : j'ai mise en vente deux an et demi mon Peter Lynn aero UL 14m pour la laisser finalement 560e, utilisée qqles fois seulement... les ailes à caissons haut ratios se vendent de moins en moins cheres... F1 , Ozone et FS s'en sortent peut etre un peu mieux.
Sujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons) Mar 13 Oct 2020 - 11:49
Chez Ronstan il y à pléthore de gamme de poulie : de la poulie 10g à réa plastique en toc à la poulie carbone à roulement à bille. Il me reste des poulies de mes ELF, si je trouve le temps je te ferai une photo comparative avec celles Flysurfer. C’est plus parlant. Non B/C ne veut pas dire systématiquement speed system. La PeterLynn que tu as vendu par exemple est bien une aile de conception B/C, mais elle n’a pas de Speed System qui permet individuellement de « checker »et régler la longueur des A,B,C,Z de manière individuelle rapide grâce a des épissures .
Je te rejoins : les ailes de race se revendent plutôt mal . Encore que j’ai toujours vendues les miennes. Les plus dures à revendre ont sûrement été les Peter Lynn Aero v2 également, que j’ai du sérieusement brader.
Sujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons) Mar 13 Oct 2020 - 12:10
Selon moi un 'speed-sytem' est un system qui a été pensé pour faire passer des ailes à caisson fixes ( ou l'on tirait les freins), a un bridage 'mobile' pour créer un BC. Il y a des possibilités de réglages sur tout les 'speed-system' , je l'ai compris en commençant à acheter d'autre ailes que les FS, mais le sytem de réglage FS : le 'mixer-test', reste le plus facile d'accès. Le systeme de réglage le plus répandu des 'speed-system' est le doublage ou triplage de boucles et tete d'alouette des connections.
Sujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons) Mar 13 Oct 2020 - 12:24
"mais le sytem de réglage FS : le 'mixer-test', reste le plus facile d'accès." = complètement d'accord avec toi.
sms-kite Membre et Modo
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Sujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons) Mar 13 Oct 2020 - 14:06
beboun a écrit:
Tu as raison nono, Je n'ai pas a proprement parlé aucune culture "cerfvolistique", je proviens de la "filière" voile avec un passé de voileux depuis mes plus jeunes années (voilier, funboard puis kite par la suite). Mais tu as tord, j'ai beaucoup de respect pour Ivan Doronin, le premier a avoir osé transposé le concept du caisson haut ratio de la neige à la mer, lors de l'épreuve de coupe du monde de kiterace (avant les foils) de Sardaigne été 2013. Il était équipé des mêmes Joker 4 que sur ses skis. Bravo à lui pour avoir "osé" , bravo à Roman.
Ca ne t'es jamais venu a l'idée qu'il a pris cette voile parce que c'est c'elle qu'il avait? Ma première sortie en kitesurf c'était avec une voile de char ouverte sur poignés sans harnais parce que c'est c'elle que j'avais (une quadrifoil XXXL vendu par Laurent)
beboun a écrit:
Je te rappellerai que la Ozone R1V1 a juste gagné l'Hydrofoil pro tour en 2015, pas trop mal pour une "mauvaise copie". Je te rappelle également que Ozone, Skywalk (=flysurfer), Gin paraglider (=Flymaax) trustent également les podiums de coupe du monde en parapente depuis des lustres. Pas mal pour de la mauvaise copie.
Date de la sortie de Jocker 4 c'est quoi 2010 non? 5ans avant...
beboun a écrit:
Aujourd'hui Elf est associé à Aeros et ils ont sortis une nouvelle aile de race (la CJ: 2550-3200eur). Elle est enregistrée IKA jusqu'en 2025. SI cette aile prouve une efficacité superieure, il est certain que les compétiteurs s'équiperont, comme ils l'on fait à l'arrivée de la R1V2 et des foils Mike's lab.
A ouai c'est claire les compétiteurs sont toujours a la pointe comme dans le parapente avec les U3... Y a bien fallut 3-4 ans pour qu'ils se rendent compte que la U3 avait 10% de perf en plus.
beboun a écrit:
Mais en aucune cas on peut comparer la qualité de fabrication et de finition d'une ELF à celle d'une aile de race Ozone ou Flysurfer. Les poulies plastique ronstan "bas de gamme" dont le guainage fini par se coincer dans le réa, la qualité du bridage, l'absence de speed system......Tout est mieux fini, mieux pensé chez les concurrents.
Je sais pas ca dépends si tu compares les ailes de 2010. T'as Elf J4 La Manta 3 je crois le caisson le plus perf. T'as déjà vu un speedsystem de Manta 3... ca risque pas de casse c'est sur... La Edge La speed 3, chez FS La bandit 3 chez Fone? Du coup tu choisis quoi comme voile? la J4, la Manta, la Edge, Une Speed3,... Ca repose un peu le débat non? Tu crois que tu gagnes l'hydrofoil pro tour avec une speed 3, une edge ou une B3?
beboun a écrit:
Le pire c'est que la revente d'une aile ELF est très compliquée. Sur kiteracesecondhand je vois des Joker 8 à 550,00 qui ne trouve pas preneur......
Toutes ces voiles sont invendable parce que personne n'achète ce genre de kite pour autre chose que la Race et que tout les gens qui font de la race le font pour gagner et que dans leur tête il faut la meilleur voile pour gagner... Que ce soit un elf, une Diablo, une VMG ou autre. Ces voiles n'ont aucune valeur en 2nd mains parce qu'il n'y aura jamais d'acheteurs... J'en avais déjà parlé y a 3-4ans et tout le monde m'avait expliqué le contraire.
Sujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons) Mar 13 Oct 2020 - 20:09
Oooops I did it it again ! Ça y est ça a recommencé....... C’est comme Gaël Monfils à Roland Garos, ça part bien puis en deuxième semaine face au 79e joueur à l’ATP : patatras ! 3 petits sets 5/7,3/6,0/6, 1h12 minutes de jeu , à l’année prochaine Gaël ! Ça semble inévitable... Ou bien comme Jean Alesi, c’était souvent avant le 20e tour, un tempérament de feu ce jean, un attaquant......qui sur une énième tentative de dépassement impossible partait visiter le gravier en bout de courbe, voiture plantée et la colère au poing ! Ça semblait inévitable....
Le nono, c’est un peu semblable. Il y a toujours un moment dans un topic où on perd le Nono. Le topic part bien, les premiers messages sont percutant, on le sent au point dans l’argumentaire, la frappe de clavier pertinente, le ton précis et cinglant et puis.......patatras ! Ça bascule, on comprend plus, il y a des lettres des chiffres , U3, B3, XXXXL......Allô Houston, on a encore perdu le nono......Ça semble inévitable.
Heureusement qu’il est là nono, fort de sa culture « cerfvolistique » séculaire pour nous parler de Fone Bandit 3 et de Ozone Edge......au beau milieu d’un topic sur les ailes à caisson. Aussi humblement que possible, avec tout le respect du à son statut de maître Jedi ceinture noire en cerf volant, quelqu’un pourrait il rappellera à Nono que la Fone Bandit et la Ozone Edge sont........des ailes à boudin , des ailes sans speed system ou mixer, bref des kites qu’on gonfle muni d’une pompe.
Dernière édition par beboun le Mar 13 Oct 2020 - 20:32, édité 1 fois
Sujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons) Mar 13 Oct 2020 - 20:27
Allez, je tente une diversion par video de joker 5 avec un degollage pas degueux...
alan4 aime ce message
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Sujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons) Mar 13 Oct 2020 - 20:56
beboun a écrit:
Oooops I did it it again ! Ça y est ça a recommencé....... C’est comme Gaël Monfils à Roland Garos, ça part bien puis en deuxième semaine face au 79e joueur à l’ATP : patatras ! 3 petits sets 5/7,3/6,0/6, 1h12 minutes de jeu , à l’année prochaine Gaël ! Ça semble inévitable... Ou bien comme Jean Alesi, c’était souvent avant le 20e tour, un tempérament de feu ce jean, un attaquant......qui sur une énième tentative de dépassement impossible partait visiter le gravier en bout de courbe, voiture plantée et la colère au poing ! Ça semblait inévitable....
Le nono, c’est un peu semblable. Il y a toujours un moment dans un topic où on perd le Nono. Le topic part bien, les premiers messages sont percutant, on le sent au point dans l’argumentaire, la frappe de clavier pertinente, le ton précis et cinglant et puis.......patatras ! Ça bascule, on comprend plus, il y a des lettres des chiffres , U3, B3, XXXXL......Allô Houston, on a encore perdu le nono......Ça semble inévitable.
Heureusement qu’il est là nono, fort de sa culture « cerfvolistique » séculaire pour nous parler de Fone Bandit 3 et de Ozone Edge......au beau milieu d’un topic sur les ailes à caisson. Aussi humblement que possible, avec tout le respect du à son statut de maître Jedi ceinture noire en cerf volant, quelqu’un pourrait il rappellera à Nono que la Fone Bandit et la Ozone Edge sont........des ailes à boudin , des ailes sans speed system ou mixer, bref des kites qu’on gonfle muni d’une pompe.
Salut,
Bah ben je vais pas répondre.... Hein, parce que j ai pas de médaille.
Sujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons) Mar 13 Oct 2020 - 22:04
sms-kite a écrit:
beboun a écrit:
Oooops I did it it again ! Ça y est ça a recommencé....... C’est comme Gaël Monfils à Roland Garos, ça part bien puis en deuxième semaine face au 79e joueur à l’ATP : patatras ! 3 petits sets 5/7,3/6,0/6, 1h12 minutes de jeu , à l’année prochaine Gaël ! Ça semble inévitable... Ou bien comme Jean Alesi, c’était souvent avant le 20e tour, un tempérament de feu ce jean, un attaquant......qui sur une énième tentative de dépassement impossible partait visiter le gravier en bout de courbe, voiture plantée et la colère au poing ! Ça semblait inévitable....
Le nono, c’est un peu semblable. Il y a toujours un moment dans un topic où on perd le Nono. Le topic part bien, les premiers messages sont percutant, on le sent au point dans l’argumentaire, la frappe de clavier pertinente, le ton précis et cinglant et puis.......patatras ! Ça bascule, on comprend plus, il y a des lettres des chiffres , U3, B3, XXXXL......Allô Houston, on a encore perdu le nono......Ça semble inévitable.
Heureusement qu’il est là nono, fort de sa culture « cerfvolistique » séculaire pour nous parler de Fone Bandit 3 et de Ozone Edge......au beau milieu d’un topic sur les ailes à caisson. Aussi humblement que possible, avec tout le respect du à son statut de maître Jedi ceinture noire en cerf volant, quelqu’un pourrait il rappellera à Nono que la Fone Bandit et la Ozone Edge sont........des ailes à boudin , des ailes sans speed system ou mixer, bref des kites qu’on gonfle muni d’une pompe.
Salut,
Bah ben je vais pas répondre.... Hein, parce que j ai pas de médaille.
A plus
Nono
Sans rancune nono, c’était trop tentant ! Tu temps le bâton aussi !
canyon83 Membre
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Sujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons) Mer 14 Oct 2020 - 13:44
Alors pour ta gouverne Antoine, la U3 était une voile très avant-gardiste, conçue par Gibus (Hervé Corbon), qui a prouvé qu'un allongement de 7.5 était non seulement volable en sécurité (relative en parapente...) mais aussi très perfo, en 3 lignes, malgré l'incrédulité du petit monde de compète en parapente. Ozone, par le biais de ses concepteurs (D.Dagault et L.Armand) s'en est inspiré grandement pour la création de leur proto BBHPP, qui est devenu ensuite la Mantra, etc... J'ai même eu l'honneur de me faire aider à plier ma U3 à Gourdon par D.Dagault (champion de France à l'époque), qui pouvait ainsi y jeter un oeil très intéressé....