Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €

Poids des ailes de kite à boudins en 7m², 9m², 12 m²

AuteurMessage
tekniks
Membre

Kitesurf depuis/since : 2006
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.

Poids des ailes de kite à boudins en 7m², 9m², 12 m² Empty
MessageSujet: Poids des ailes de kite à boudins en 7m², 9m², 12 m²   Poids des ailes de kite à boudins en 7m², 9m², 12 m² EmptyDim 7 Juin 2020 - 19:05

Bonjour,
Je sais que Laurent Ness avait déjà fait un post de ce type avec le poids des ailes en 10 m² (ou ramené à 10 m²) et complété par Regis.
Les retours sur les ailes à boudins s'étaient alors arrêtés en 2016. Nous sommes en 2020, et les ailes ont quand même bien évoluées dans leurs plages basses, poussées en ce sens par le développement du foil.

J'aimerais que l'on puisse utiliser ce post pour donner les poids de nos ailes à boudin.

J'ai pesé 3 de mes ailes :

- 12 m² Airush Ultra V2 2,680 kg un peu moins qu'annoncé par le fabricant.
- 9 m² Airush ultra V2 2,200 kg un peu moins qu'annoncé par le fabricant.
- 9 m² Cabrinha Vector 9 m² 2,800 kg, pas si lourde que ça pour une 3 lattes, elle vole d'ailleurs bien dans le light mais décroche alors que la Airush Ultra tient sans difficultés. Les deux redécollent très facilement, mais la Vector a besoin de plus de vent (un peu normal).
- 7m² RRD Religion 2015 2,720 kg.

Les 600g de gagné entre mes deux 9m², font que dans la plage basse de l'aile, la plage souvent utilisée en foil, la différence de facilité est importante. Dans les claques la 3 lattes sera un peu plus agréable, c'est sûr, mais lorsque l'aile a du mal à tenir en l'air dans les molles, je suis beaucoup plus serein avec la Airush Ultra.

Pesée des ailes à la balance de cuisine vérifiée avec des bouteilles d'1L d'eau une vide et une pleine pour vérifier qu'elle était correctement étalonnée. Je pense être précis à 10g près.

Si je reprends un peu les poids annoncées sur le forum:
- Switchkite Helium 4 : 2,700 kg.
- Airush One 9 m² 2,370 kg.
- Liquide Force Solo 2016 9m² 2,880 kg ce qui semble énorme pour une mono latte, on se demande alors l’intérêt ?

J'aimerais bien connaitre les poids des Fone Breeze, Ozone Réo, Ozone Alpha, Ozone Enduro, Storm Voyager V5, Kauper XT, HB Legion, Symbale chinoise one strut, ...

Dernière édition par tekniks le Lun 15 Juin 2020 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tekniks
Membre

Kitesurf depuis/since : 2006
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.

Poids des ailes de kite à boudins en 7m², 9m², 12 m² Empty
MessageSujet: Re: Poids des ailes de kite à boudins en 7m², 9m², 12 m²   Poids des ailes de kite à boudins en 7m², 9m², 12 m² EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:29

Je complète avec le poids des Ozone Réo V5 en 9m² et 7m² :

- Ozone Réo V5 7m² : 2,145 kg
- Ozone Réo V5 9m² : 2,530 kg ce qui en fait une aile très légère pour une 3 lattes. Ce qui est encore plus étonnant si l'on considère que c'est initialement une aile de vague !
Revenir en haut Aller en bas

Poids des ailes de kite à boudins en 7m², 9m², 12 m²
Page 1 sur 1