Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plage basse en foil, super light wind

Aller en bas 
+48
Blueline
pierre.d
cri cri
maximaxski
Vaillant JC
Huhue
laurent.a
roussel
regis-de-giens
plo
olivette
steph66
Jean-Luc B
Cyril.plouf
tatahi
fredi
dje14
tonitoka
Admin
beboun
arnaud
Adrienm
ribore
xav83
thomas_mermod
Axelsea
Rémy Grivart
sailboard
Vennec
yan34
serialkiter05
pilou59
gab
standelac
cookiemonster
renaudbarbier
Fongofoil
sms-kite
sylvain
CyrNéa
damchab
Sylvain rocher
aventout
wazagreg
Laurent Ness
Pamic
franckite24
Nicolas Zeeko
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:08

Salut à tous,

petite réflexion concernant le super light wind.
En ce moment je suis dessus.
Hier j'ai pu vérifier (Laurent aussi avant) une plage basse vers 5nds de vent.
Aussi, j'ai mesurer ma vitesse de décollage du foil: environ 7,5nds.
Se pose alors la force de vent minimale nécessaire pour faire du foil.
En théorie à vue de nez je dirais qu'en basse vitesse (foil dans l'eau), il est difficile de doubler la vitesse du vent. On peut le faire lorsque le foil est sorti (voir tripler sa vitesse de déplacement par rapport à la force du vent dans des conditions parfaites: 6nds de vent, vitesse max de 18nds).
Dès lors, à quelle force de vent théorique on pourrait décoller?
j'ai l'impression que le minimal théorique serait 3-4nds de vent (peut être avec des ailerons de foils plus grands pour diminuer la vitesse de décollage).
Qu'en pensez vous? je ne connais pas le vent mini exact des moth foils sachant qu'ils ont une contrainte de jauge sur la taille de la voile, alors que nous c'est no limit!

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:34

une vidéo de 2009 montre cyril en carafino avec un gros caisson flysurfer naviguer dans moins de 4nts(il y a meme l'anémo pris dans la vidéo affichant le vent)
Avec la 21 speed 3 et un gros aileron je pense que 4nts ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:14

Tiens? On parle de 21?
Nico, si tu en profitais pour parler de cette 21m² avec laquelle tu naviguais hier en 24 m de lignes dans pet de lapin? Une grosse bâche à boudins allégés sérigraphiée d'un "Z" qui veut dire...
A mince, fallait pas en parler??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:58

héhéhé,

tu as essayé la bête toi!
l'aile a une influence, mais j'aimerai connaitre l'influence max.
En tout cas on commence vraiment à naviguer dans le light même pour les bons bébés comme moi (80Kg)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:49

je suis d'accord avec toi Nico, le problème va être le problème dessous. Ce qui me parait important, c'est d'avoir à la fois une planche de surface (et volume) suffisante pour porter ton poids et te permettre de glisser pour prendre cette vitesse minimale et un réglage optimum de surface dessous pour pouvoir passer rapidement en appui sur le foil.

Les angles de réglages de navigation entre la planche et le foil doivent être optimisé aussi... du boulot donc...

Alors cette 21, elle donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:50

Test de plage d'utilisation mini du foil hier :

- rider moi (74kg, niveau intermédiaire en foil : 17 nav' en foil très exactement, mais un bon niveau en kite avant le foil pour compenser...),
- matos : ketos non modifié (un des premiers sortis en série), aile zeeko notus3 14M rallonges de 8m de ligne,
- plan d'eau : vendée, vent plein side mais avec quelques trous d'air dans la bande des 25m, mais spot ultra flat ce jour là (à part les vagues de ces p.. de jet-ski de m...), zef vérifié avec le relevé anémo officiel du spot (situé au bout d'un mat de 20m situé en bord de plage).

conclusions :
à 6 noeuds = echec/retour à la nage après avoir fait 50m de sous-marin
à 9 noeuds, ça plane et même plutôt bien (trim à plus de la moitié)

Plus précisément et dans ces configurations d'utilisation, ça commence déjà a planer à 14km/h établis avec ma 14m équipée de rallonges de 8m : le vent mini pour planer en ketos avec mon matos et mon niveau actuel doit donc se situer autour des 7,56 noeuds !!!!

Mais c'est vrai qu'on joue avec les possibilités minimales de tenues des ailes à boudin, et qu'on peut se poser la question de savoir si l'aile à caisson (flysurfer 21m pour ne pas la nommer) permettrait peut être d'avoir encore quelques noeuds mini de marge et d'être beaucoup moins stressé à chaque trou d'air ou à chaque virement de bord... sauf si les futures grandes baches de Nico deviennent aussi performantes, hé hé hé !!

P.S. : je n'ai jamais essayé de redécoller une grosse aile à caisson dans du 6 noeuds... ça donne quoi ?? Retour à la nage aussi ?? Question A choisir entre deux retours à la nage, je crois que je préfère encore avec une aile à boudin (facile à transformer en radeau de survie)... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:12

j'ai déjà vu redécoller une flysurfer dans un vent vraiment léger ou pour l'instant aucune aile à boudin n'aurait pu s'en sortir mais si c'est la galère, tu as raison, l'aile à boudin se transforme en radeau de survie (penser à ramener une rame Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:42

La Dyno 16 effectivement marche pas trop mal dans le light wind: calé à moins de 6nds et molles à 4.7, pour une vitesse moyenne de 17nds, d'après le Zodiac suiveur
https://www.youtube.com/watch?v=Yqq93pZiKu8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com En ligne
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:46

moi aussi je veux venir naviguer dans ces conditions chez vous, j'ai un petit pincement quand je regarde les grues... je te raconterai l'an prochain Smile
C'est vraiment géant le foil à pratiquer et à regarder c'est aussi beau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:19

effectivement avant hier 5/8nds de vent en 16m dyno en 29m de ligne pour 85kg je me suis eclaté a (l'abre mort a maguelone) pour ceux qui connaisse....
arrivé en bateau pas un chat,une eau claire et une mer d'huile a certains endroit,un regal!!!!

Revenir en haut Aller en bas
damchab
Membre
damchab


Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 212
Age : 52
Localisation : Alpes Francaise
Weight/Poids: : 73 kg
Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique

Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14
Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds
Inscription : 07/07/2010

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:32

Avant hier en corse plage de ballistra anemo en main j ai pu commencer a naviguer entre 10 et 13 km/ h de vent j étais en 13 bandit Didier qui étais sur la plage m a meme dit que par moment il y avait encore moins quand j étais sur l eau

Désole pour mon écriture je répond avec mon telephone de corse

Dams
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinefoil.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:41

Sylvain rocher a écrit:
effectivement avant hier 5/8nds de vent en 16m dyno en 29m de ligne pour 85kg je me suis eclaté a (l'abre mort a maguelone) pour ceux qui connaisse....
arrivé en bateau pas un chat,une eau claire et une mer d'huile a certains endroit,un regal!!!!


je confirme, ma compagne Maguelone a constaté les même conditions à 2000 m de la, à la zone de kite de VLM. Elle n'a pas pu naviguer. Un copain a réussi à tirer un ou deux bords souffreteux et lassants en door et 14 m Cabrinha en 40 m de fils pendant que moi arghh je bossais....

le foil dans ces conditions c'est fabuleux, on voit le fond de l'eau et la surface et presque glacis, les vacances quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:54

Peut on imaginer une planche très volumineuse genre race armée d'un foil pour le très light?
Quelle serait la limite de volume nécessaire pour ne pas être trop lourd et trop encombrant?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:27

il te faut essayer pour savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:37

La RRD K-race 50 de 2010 par exemple, ça reste un bon rapport volume/taille d'ailerons/encombrement/poids total (époque des races assez fines, peu épaisses, et de poids comparable à une grosse directionnelle, contrairement aux planches sorties ensuite et qui ressemblent plus à des paquebots de marine marchande)... maintenant, côté rapport flottaison/volume/prix, je ne vois pas trop l'interet (sauf si tu pommes ton fuselage au large, pour rentrer au bord assez facilement sans avoir à nager) : ce sont encore des boards difficiles à trouver d'occaz' et surtout assez chères (comparé à des directionnelles classiques) !
Si tu optes pour une board de race de "nouvelle génération (énorme), genre 180*65 et que tu laisses les énormes ailerons pour partir encore plus tôt au planning (concept à essayer effectivement... on ne sait jamais) et que tu lui greffes en plus au foil au cul (moyennant un petit rajout de consolidation au niveau de la structure de la board) : outre le prix total, bon courage pour porter l'engin jusqu'à la flotte (et la sortir de la flotte après chaque nav' ) !!!!! Shocked Exclamation

Le très gros avantages des races, même si le volume est là, c'est surtout de partir très tot grace à de très grands ailerons super performants à bas régime mais très lourds (d'ou le prix des couteaux d'ailleurs !! ) ... tu seras donc un peu obligé de laisser ces ailerons super perf', et côté profondeur d'aileron, quoique de mieux déjà que ton T-bar de plus de 80 cm !!!??

A mon avis, côté voie à explorer, il y a plus à gagner du côté de l'amélioration future des qualités de vol des ailes dans le zef "utra-light"... en mettant un flotteur standard (directionnelle) pour avoir un minimum de flottabilité par moins de 7 noeuds (interet du point de vue sécu aussi)... mais qui sait, tu as peut être raison... affaire à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:45

Quand tu dis flotteur standard, tu penses à quel type de dimensions ?

Quand j'ai fait fabriquer mon flotteur de 170 x 45 cm, on m'a dit à plusieurs que c'était trop grand. Il semblerait que l'on soit de plus en plus d'accord pour considérer que ce n'est pas si grand que ça.

Pour mes 72 kg, dans le petit temps, c'est le minimum. Mais pour quelqu'un de 15 kg de plus, il sera difficile de partir à 5 nœuds par manque de glisse avant le vol sur le foil. Ne pas oublier qu'il y a une phase de lancement à plat importante par petit temps. Surtout avec une aile de foil à ratio élevé.

J'imagine bien quelque chose genre 175/ 185 cm sur 48/50 cm avec du volume sur les rails pour un gabarit de 90 kg. Mais 65 cm de large ??? Non, pour l'instant, je trouve ça trop grand. Mais il faut essayer pour savoir de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:30

Pour mes 100kil et
pour l'instant...

la question de l'aile dans le mini est sa redécollabilité de l'eau. Comme on le disait dans un précédant post. La sécu impose de pouvoir rentrer... hors la chute de l'aile dans une molle ne dois pas etre fatale. moi, je suis à 7-8nds pour ma 14notus2011. Et au passage les 32m lui ont fait du bien. J'ai effectivement gagné le petit chouille que je convoitais.

la question de la board pour mon poids reste un probleme. je découvre au fur et à mesure des heures passée à pousser de l'eau que Laurent à raison (comme d'hab). On a besoin de surface et de volume au dessus du foil.
Alors voilà, je me dis "qu'il ne crois peut etre pas si bien dire". être porté au départ soulage les ailes (de kite et du foil) d'autant de traction. Et donc, on devrait atteindre la vitesse de portance du foil plutot, avant le second kiteloop.

de meme qu'en rallongeant les lignes de 30% (24+8m), on a gagné 1nd. Peut être qu'en portant 30% de son poids en plus (30l mini pour moi). je sais pas quel est le volume d'une RRD50 ou autre???

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:08

tu navigues sur la planche Caraf mauve visible sur ton avatar pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyLun 7 Nov 2011 - 5:17

passe déja sur un surf normal de 170/45 et se sera déjà la lune par rapport à ton caraf... (Mon fils me dis que cela serait marrant avec une planche transparente, cela ferait vraiment "Jesus"...)
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:41

Oui, je suis toujours surf mon Caraf. Mais...
j'attends avec impatience mon KDO de Noiel... que je ramènerai nu pour éviter les désagréments des taxes d'aéroport et autre taxes d'importation ici...
Bref, il va falloir que je l'habille.
Alors j'envisage, vous lisant, une board de light pour moins de 10nds.
Et je me bricolerai une petite plateforme pour plus de 10nds.

Je sens effectivement qu'il faut quelque chose de spécifique pour le light. Mais j'aimerai que ce ne soit pas trop lourd et encombrant. Hors,
- un surf une fois renforcé risque de faire perdre l'interet d'un foil RADICALment léger.
- que pensez vous des board mutantes (type toxique chez RRD, ça peut se trouver pas trop cher et c'est déjà bien costaud)
- que penser d'un skim (trop large et pas assez volumineux???)
Bref, je réfléchis et j'ai besoin de vos avis et expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:04

avec ton poids il faudra bien accepter que la planche soit renforcée je pense. De toute façon ça te paraitra toujours plus léger par rapport au rapport poids/volume de ton enclume actuelle Smile
Pour le modèle, suivez mon regard...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:21

CyrNéa a écrit:
Oui, je suis toujours surf mon Caraf. Mais...
j'attends avec impatience mon KDO de Noiel... que je ramènerai nu pour éviter les désagréments des taxes d'aéroport et autre taxes d'importation ici...
Bref, il va falloir que je l'habille.
Alors j'envisage, vous lisant, une board de light pour moins de 10nds.
Et je me bricolerai une petite plateforme pour plus de 10nds.

Je sens effectivement qu'il faut quelque chose de spécifique pour le light. Mais j'aimerai que ce ne soit pas trop lourd et encombrant. Hors,
- un surf une fois renforcé risque de faire perdre l'interet d'un foil RADICALment léger.
- que pensez vous des board mutantes (type toxique chez RRD, ça peut se trouver pas trop cher et c'est déjà bien costaud)
- que penser d'un skim (trop large et pas assez volumineux???)
Bref, je réfléchis et j'ai besoin de vos avis et expérience.

Salut

Perso ma board de light elle vient de Mr Thermik board et c'est une tuerie car je parts aussi tot qu'en foil.
Va jeter un oeil sur son blog tu verras a quoi elle ressemble:
http://www.thermik-kiteboarding.com/kite/race/race-sans-volume/

Donc l'un plus l'autre ca doit etre le feu.

Pour moi une board de light ca n'a pas de volume c'est large, pas forcement très long et ca a des rails droit. Bref un outline de planche a repasser.
L'avantage de ne pas avoir de volume c'est qu'avec un noyaux airex et une strat de proffessionel, ben ta board est solide et ne pèse rien malgré une taille importante.
3.5kg équipé Very Happy Very Happy
Donc si dans ton cas t'enlèves les ailerons, les straps...tu vas pouvoir malgré les renforts pour fixation de pieds arrivé au meme genre de poids (sans le foil bien sur)

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:04

à Nouméa, il n'y avait pas un excellent shaper genre Manolo Bartlett un temps par chez toi ? J'ai rien trouvé sur Google....
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:06

viens de récupérer un GT31.

je l ai aussi configure comme vous pas de problème sauf que ca fait trop bizarre de pas avoir a faire enregistre et stop.

demain sur l eau, je teste la bete
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:31

comme ça tu es sûr de ne pas rater l'enregistrement des données ! C'est super malin en fait de l'avoir conçu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Plage basse en foil, super light wind Empty
MessageSujet: Re: Plage basse en foil, super light wind   Plage basse en foil, super light wind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plage basse en foil, super light wind
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» foil pour le light wind
» Dangers du light wind
» Lignes spéciales Foil/Race et light-wind
» Lignes spéciales Foil/Race et light-wind
» meilleures 9m ou10m à boudin pour plage basse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: