Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mes débuts en foil ... Enfin presque ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

Mes débuts en foil ... Enfin presque .. Empty
MessageSujet: Mes débuts en foil ... Enfin presque ..   Mes débuts en foil ... Enfin presque .. EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:09

Pas évident de démarrer la glisse avec une nouvelle board ... Alors en plus avec un foil.

Pour moi, le challenge c'est déjà d'apprivoiser le flotteur de mon ketos. Alors je décompose les étapes.

Aujourd'hui à VLM, j'ai fait du foil ... Sans foil.

Étape 1 - maitriser la planche, à plat, le plus possible avec une position bien debout et 1 strap avant.

1 bord vers la droite ... Remontée par la plage, puis un deuxième bord à droit plus au large ... Retour vers la plage par un bord à gauche ... Etc pendant plus d'une heure.

Tous ceux d'entre vous, expérimentés, s'imaginent peut être que cette étape est une perte de temps.

Et bien moi, ça ma permis de bien appréhender le départ et me préparer à l'étape suivante.

Pour le week-end prochain :

Étape 2 :

Avec plus de vent je l'espère : foil avec mat court (merci Anne), début de nav et peut être quelques petits moments de vol ...


Dernier petit mot :

Merci à th1 pour ce petit test de mon kétos avec le mat court. Maintenant je sais que si je n'y arrive pas, c'est pas de la faute du matériel !

Very Happy sunny


Dernière édition par Lolo30 le Lun 3 Oct 2011 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mes débuts en foil ... Enfin presque .. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en foil ... Enfin presque ..   Mes débuts en foil ... Enfin presque .. EmptyLun 3 Oct 2011 - 0:25

quand tu dis sans foil, c'est avec quelle planche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

Mes débuts en foil ... Enfin presque .. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en foil ... Enfin presque ..   Mes débuts en foil ... Enfin presque .. EmptyLun 3 Oct 2011 - 6:54

Laurent Ness a écrit:
quand tu dis sans foil, c'est avec quelle planche ?

Avec la planche kétos, comme un surf, sans foil ...

Pas de mat, que la planche .. Même pas d'aileron donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mes débuts en foil ... Enfin presque .. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en foil ... Enfin presque ..   Mes débuts en foil ... Enfin presque .. EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:15

ça doit bien glisser sans aileron ! Non ?

marrant, c'est un peu l'idée de ce que je voulais mettre en place avec ma copine.
Commencer d'abord par lui faire exécuter des waterstarts sur la directionnelle pour lui apprendre à naviguer à plat sans puissance. Tu as eu du flair de commencer par cette étape !

Du coup ça me donne des idées... genre laisser un seul aileron sur 4 (ou les virer tous effectivement) pour éviter qu'elle ne se mette à l'arrière de la planche comme sur un twin-tip avec trop de traction dans le harnais.

J'essaierai moi-même avant pour voir si ça colle quand même avant de la transformer en cobaye...

Z'avez eu du pot avec le vent hier... dire que j'étais à bosser à Lattes en regardant le vent par la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

Mes débuts en foil ... Enfin presque .. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en foil ... Enfin presque ..   Mes débuts en foil ... Enfin presque .. EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:25

Il y a quelques jours j'ai suggéré à Anne (3G composite) l'idée de prévoir un ajout d'aileron sur la planche. En fait, je pense maintenant qu'il ne faut pas avoir de dérive.

Ça oblige à ne pas trop prendre de quart. Dès que j'essayais, ça partait en holliday on ice ...

Donc pour corriger, il fallait abattre, se redresser, vraiment debout.

Pour moi c'était important de travailler les deux bords de la même façon. Je me suis surpris à ne plus savoir de quel côté je suis moins à l'aise !

Maintenant je suis prêt à mettre le foil en mat court. Il me faudra juste la bonne force de vent pour n'avoir qu'à me concentrer sur mes appuis.

Hier le vent était un peu trop light pour cet exercice. Je vise au moins 15 noeud en 13 m² pour être confort.
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Mes débuts en foil ... Enfin presque .. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en foil ... Enfin presque ..   Mes débuts en foil ... Enfin presque .. EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:49

Quelqu'un a t'il pensé ou essayé de ne mettre que le mat ou mat + fuselage sans les ailes pour debuter afin de trouver le bon equilibre avec ce gros plan anti-derive, ça pose un probleme aux debutants en general ? a tenter, je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Mes débuts en foil ... Enfin presque .. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en foil ... Enfin presque ..   Mes débuts en foil ... Enfin presque .. EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:55

peck tu tape dans le mille ;je pense que cela peut etre utile car les jies sont bien plus faciles en foil qu'en directionnel grace a cette super quille cela pourrait meme servire a des debs en directionnel qui n'arrivent pas a jiber drunken
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mes débuts en foil ... Enfin presque .. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en foil ... Enfin presque ..   Mes débuts en foil ... Enfin presque .. EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:31

génial ....
et du coup Mag qui me dit dans mon dos: "quand tu récupères ton matos ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Mes débuts en foil ... Enfin presque .. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en foil ... Enfin presque ..   Mes débuts en foil ... Enfin presque .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts en foil ... Enfin presque ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin, je ne serai plus seul ... ou presque
» aile avant full carbone (enfin presque full)
» Mes débuts en foil...
» Racontez vos débuts en foil
» Débuts Kitefoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: