Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le premier waterstart

Aller en bas 
+7
franky.surf
aventout
maevo
azerty
sylvain
tykassabobo
Laurent Ness
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:38

Vu le nombre de débutants qui font face au même problème, je vais expliquer comment se lever sur la planche sans faire sortir le foil.

Cette explication est valable pour des planches de type surf assez longues. Pour les mini-planches, c'est encore plus compliqué hélas. Je ne recommande pas d'utiliser ce genre de support pour les débuts.

On monte son poids uniquement sur la jambe avant: la planche doit rester totalement à plat contrairement à une planche twin-tip ou directionnelle. Si vous appuyez sur l'arrière de la planche, le foil qui est dessous vous soulève brutalement et vous n'avez aucun moyen de vous en sortir (un expert oui, mais vous en débutant, NON). Une astuce consiste à mettre son pied arrière très avant sachant que le pied avant est déjà très avancé.

Si vous avez peur de ne pas savoir faire, faites un waterstart avec votre planche habituelle (surf de préférence) et essayez de planter le nez dans l'eau dès le démarrage, ça donne une idée des appuis nécessaires. Si l'eau monte sur le pont par l'avant, c'est bon signe, ça ressemblera à ça un démarrage en foil. J'exagère un peu parce-que sinon tout les débutants appuient trop sur l'arrière !

Attention, c'est à ce niveau d'apprentissage que les gamelles sont les plus risquées. Imaginez la cheville avant bloquée sur la photo ci-dessous, avec le pilote qui tombe sous le niveau de la board. Ce qui est en train de lui arriver.

Edit du 12/11/14: voici un sujet de discussion (complémentaire) concernant l'intérêt (ou non) des straps pour débuter: https://kitefoil.forumactif.org/t2488-straps-ou-pas-pour-apprendre

Merci pour la démo Christophe Smile

Le premier waterstart Christ10


Dernière édition par Laurent Ness le Mer 12 Nov 2014 - 14:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:47

rebelotte, la même erreur, le foiler devrait être redressé sur sa planche pas en traction. L'excès de traction l'incitant à se mettre en arrière de la planche pour trouver son équilibre.

Le premier waterstart Christ11
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:04

Voila, ça s'est clair !!! merci pour ces photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:05

ouille le pied avant !

Le premier waterstart Chute_10

quelle glisse ce foil, il continue à voler même hors de l'eau
Le premier waterstart Chute_11
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:58

Hier, j'ai fais tester mon spotz au shop de la "clinique de la planche", adrien, c'était la première fois qu'il monté dessus, et bien 10mn plus tard il volait plus ou moins bien avec quelques belles taules dans tous les sens. Il a même réussi à jiber à plat. en sortant de l'eau le sourire en disait long sur le furur pratiquant.....je pense qu'officiellement, la "clinique de la planche" cherche des marques de foil, donc je lui ai conseillé de venir sur le forum pour se renseigner....
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre



Messages : 11
Age : 46
Localisation : Aix-Marseille
Weight/Poids: : 79
Foil: : en cours
Kites/Ailes: : waroo 7 et 12
Wind/Vent: : 15- 30
Inscription : 10/09/2011

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptySam 8 Oct 2011 - 12:26

Est-ce que s'entrainer sans les ailes, mais uniquement le mat du foil peut apporter quelque chose dans le processus d'apprentissage. ( ou que le mat et les ailes arrières ? ).

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptySam 8 Oct 2011 - 12:40

Oui, visiblement Lolo 30 a testé cette méthode ici avec succès:
https://kitefoil.forumactif.org/t792-mes-debuts-en-foil-enfin-presque#7183

Citation :
Pas évident de démarrer la glisse avec une nouvelle board ... Alors en plus avec un foil.

Pour moi, le challenge c'est déjà d'apprivoiser le flotteur de mon ketos. Alors je décompose les étapes.

Aujourd'hui à VLM, j'ai fait du foil ... Sans foil.

Étape 1 - maitriser la planche, à plat, le plus possible avec une position bien debout et 1 strap avant.

1
bord vers la droite ... Remontée par la plage, puis un deuxième bord à
droit plus au large ... Retour vers la plage par un bord à gauche ...
Etc pendant plus d'une heure.

Tous ceux d'entre vous, expérimentés, s'imaginent peut être que cette étape est une perte de temps.

Et bien moi, ça ma permis de bien appréhender le départ et me préparer à l'étape suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptySam 8 Oct 2011 - 13:51

que le mat sans les ailes, autant y aller directement en naviguant bien la planche à plat sur l'eau...cela marche très bien, mais il est vrai qu'au départ cela fait un peu drole de prendre des gamelles dans tous les sens, mais c'est l'apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptySam 8 Oct 2011 - 14:22

Sylvain, avant d'évacuer cette étape dans l'apprentissage aussi définitivement, je pense qu'il serait sage d'essayer. Histoire de ne pas constater que les débutants se sont blessés car "c'est l'apprentissage" comme tu dis Smile

J'y vois deux intérêts majeurs.

1) Cette étape permet d'intégrer le bloquage sur l'axe de roulis auquel aucun kitesurfer n'est adapté.
J'ai vu de nombreuses personnes tomber d'abord pour cette raison. Et tomber dans les ailerons, c'est assez moyen... Se tordre les chevilles idem. Moyen Sad

2) Cela permet de dissocier de l'apprentissage suivant qui est la gestion du tangage pour contrôler dans un second temps la montée et le maintien de la hauteur (l'axe de tangage).
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
azerty
Membre



Messages : 11
Age : 46
Localisation : Aix-Marseille
Weight/Poids: : 79
Foil: : en cours
Kites/Ailes: : waroo 7 et 12
Wind/Vent: : 15- 30
Inscription : 10/09/2011

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptySam 8 Oct 2011 - 17:00

et si je mettais le stab à la place de l'aile avant ( et rien derriere ) ?

L'objectif étant de sentir le mat ainsi qu'une poussée verticale, mais insuffisante pour sortir de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptySam 8 Oct 2011 - 17:55

NON, pas de ce type de bricolage qui risque de te foutre en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
maevo
Membre



Masculin Messages : 22
Age : 54
Localisation : aubagne
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : ketos by orana, jamais utilisé , jamais encore fait de foil
kite depuis3 ans
Kites/Ailes: : 5 enova 7 enova 9 takonn 12 boxer naish
13 furia
Wind/Vent: : 30
Inscription : 18/06/2010

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:10

bonjour , j'ai un ketos , et je l'ai essayé hier pour la première fois à Beauduc( je suis d'Aubagne)
je n'ai réussi qu'à me redresser et jamais à avancer car je me fait arracher par mon aile , j'ai réglé le tream afin de reduire la force
mais rien n'y fait je me fait arracher
par contre j'arrive bien a faire de la nage tracter , j'ai l'impression que cela marche mieux qu'en twin tip ( cela me console un peu )
je me posais la question qu'elle est l'allure pour démarer vent de travers , petit largue , près
j'ai essayé vent de travers et on me dit largue
j'ai fini par renoncer pour profiter du vent en twin tip et me reposer ainsi de mon apprentissage fastidieux
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:23

besoin d'infos pour t'aider...

dans quel vent ?
avec quelle aile ?

que signifies-tu par "arracher par l'aile" exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
maevo
Membre



Masculin Messages : 22
Age : 54
Localisation : aubagne
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : ketos by orana, jamais utilisé , jamais encore fait de foil
kite depuis3 ans
Kites/Ailes: : 5 enova 7 enova 9 takonn 12 boxer naish
13 furia
Wind/Vent: : 30
Inscription : 18/06/2010

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:29

il y a avait 12 à 18 noeuds ,j'avais une 13 furia de takoon
une fois debout dessus la planche j'avais l'impression que la planche était accrochée au fond et donc je me faisais arracher sous le vent de la planche
j'ai mis un strap à l'avant réglé très large pour ne pas rester coincé dedans
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:21

au feeling, oui tu peux avoir la vraie sensation que le foil et accroché au fond. Si ton foil plonge au moment ou toi tu as trop de puissance et que l'aile te soulève.

18 noeuds en 13 sur le foil, ça demande de prendre bien moins de puissance pour démarrer. IL faut juste prendre la puissance suffisante pour se lever en ramenant le corps près de la planche.

La plupart des débutans prennent bcp trop de patate pour démarrer en foil. Je pense que tu étais un peu trop toilé dans 18 noeuds mais expertiser à distance sans voir c'est un peu hasardeux. Le mieux serait que tu viennes naviguer soit sur Montpellier avec nous soit de l'autre côté avec les gars de Fréjus ou Cannes pour qu'ils corrigent tes erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
azerty
Membre



Messages : 11
Age : 46
Localisation : Aix-Marseille
Weight/Poids: : 79
Foil: : en cours
Kites/Ailes: : waroo 7 et 12
Wind/Vent: : 15- 30
Inscription : 10/09/2011

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:04

maevo a écrit:
bonjour , j'ai un ketos , et je l'ai essayé hier pour la première fois à Beauduc( je suis d'Aubagne)
je n'ai réussi qu'à me redresser et jamais à avancer car je me fait arracher par mon aile , j'ai réglé le tream afin de reduire la force
mais rien n'y fait je me fait arracher
par contre j'arrive bien a faire de la nage tracter , j'ai l'impression que cela marche mieux qu'en twin tip ( cela me console un peu )
je me posais la question qu'elle est l'allure pour démarer vent de travers , petit largue , près
j'ai essayé vent de travers et on me dit largue
j'ai fini par renoncer pour profiter du vent en twin tip et me reposer ainsi de mon apprentissage fastidieux

Moi c'etait inverse, le foil se cabrait et m'éjectait au bout de 2 mètres. Viens au jai un de ces jours, entre toi qui reste collé et moi qui me fait éjécter on devrait trouver le juste milieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:43

Si ça vous intéresse, à la Ciotat, on peut organiser des séances en pleines eaux en bateau, avec d'autres personnes, en 2 après midi c'est réglé.
Me contacter par MP. Wink

_________________
Le premier waterstart Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:19

séances ? Euh, c'est à titre gratuit ? Ou payant ?
Si c'est gratos, chouette ! Merci pour eux.

Sinon, il y a aussi Cermal qui se déplace sur les sites...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:07

Oui, bien sur gratos, prendre une adhésion au club, être licencié et avoir une RC, on partage aussi les frais du bateau, on en profite pour affiner une péda propre au foil...........................un peu différente et surtout moins risqué.

_________________
Le premier waterstart Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
franky.surf
Membre
franky.surf


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 22
Age : 57
Localisation : cassis
Weight/Poids: : 72
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Naish, airush
Wind/Vent: : Toutes conditions
Inscription : 04/10/2011

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:06

salut maevo , tu devrais venir naviguer avec nous sur la ciotat avec l'assos MER ET VENT ,pour le moment nous sommes 3 KETOS et un special AVENTOUT à avoir bien progressé à plus alors
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre



Messages : 11
Age : 46
Localisation : Aix-Marseille
Weight/Poids: : 79
Foil: : en cours
Kites/Ailes: : waroo 7 et 12
Wind/Vent: : 15- 30
Inscription : 10/09/2011

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:47

aventout a écrit:
Si ça vous intéresse, à la Ciotat, on peut organiser des séances en pleines eaux en bateau, avec d'autres personnes, en 2 après midi c'est réglé.
Me contacter par MP. Wink

Oui avec plaisir. J'ai un peu de bricoles à faire avant ( monter le foil sur une planche plus volumineuse, actuellement le pied est sur un wake sans volume, j'ai rapidement vu que ça n'allait pas le faire pour débuter. )

J'ai ressorti le carbone et la pompe à vide pour renforcer la directionelle bum and jump de l'an pebre...


Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:55

directionnelle Bump and Jump ? Kesako, j'ai jamais vendu ça moi à l'époque ... Du coup j'arrive pas à la remettre ... tu as une photo ? je n'ai rien trouvé sur google images
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:57

Curieux aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyMer 12 Oct 2011 - 6:11

pense à mettre le pantalon, la barre et le harnais du même nom...
Revenir en haut Aller en bas
jp2b
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 41
Age : 49
Localisation : corse
Weight/Poids: : 72
Foil: : alpine foil alu
Kites/Ailes: : north dice 10/7
bandit 12
Wind/Vent: : 6/40
Inscription : 04/11/2013

Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:18

Salut a tous,

Premier essai en foil, c'est un spotz 2011 avec une planche en 150x48x4.5 que Vennec a bien voulut me vendre a un prix défiant toute concurrence, encore merci a lui.
Pas facile .... mais ç'à on sait, premier bords de 5 mètres et encore quand j'arrive a sortir, pas très doué apparemment  Sad 
Au sujet du waterstart il est dit de mettre la planche a plat, avec l'effet levier du tbar je pars en avant ( de l'autre coté de la planche, devant moi) dès que je met la planche a plat. y a t-il une astuce ? suis je trop en opposition ? le placement de la planche par rapport au vent est il le même qu'avec une directionnelle pour le départ ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier waterstart Empty
MessageSujet: Re: Le premier waterstart   Le premier waterstart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier waterstart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier waterstart ... strapless
» Waterstart strapless facile!
» Waterstart avec board freerace
» Premier foil
» Les premieres navs de Regis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: