Salut a tous,
je viens de passer plusieurs jours a relire les differents messages sur le forum, mais je n arrive pas a me decider sur certaines cotes de mon futur foil
Je suis un vrai novice , je kite depuis plusieurs annees et j ai une grosse envie de foiler maintenant, j ai deja fabriquer un premier foil que j ai tester derriere un jetski (je sais c est pas le top)mais j ai eu l impression d avoir une ancre sous les pieds , j ai bien reussi a faire 15 metres(oui oui !!!!)hors de l eau et meme au dessus mais aucun controle .
Du coup je me suis decider d en fabriquer un autre cette fois ci avec plus d informations et de mesures
J ai deja commencer a construire le Tbar, j ai choisi une hauteur de 85 cm avec une epaisseur de 18 19mm maxi au final (j espere), le Tbar est en fer de 15X30 et le pieds 15X15 pour l instant , je compte le profiler avec de l airex et un bon coup de ponceuse pour lui donner une bonne penetration dans l eau, puis finir avec une strat carbonne
Par contre j aurai aimer avoir quelques mesures supplementaire.
De quelle longueur doit je faire le pied?
Quel ecart entre l arriere et le mat, et entre l avant et le mat? j ai bien vu quelques reponse sur le forum mais etant debutant j aurai aimer avoir l avis d experts
Ensuite les ailes
Pour l avant , quelles dimensions lui donner , quelle epaisseur (faut il absolument lui donner un profil type aile d avion pour la portance?
Pour l arriere, aileron plat ou courbé, et de quelles taille
Voila comme je vous dis je suis debutant et j aimerai un foil facile , je ne recherche pas trop la vitesse pour l instant , ca viendra plus tard
Merci pour vos reponses