Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelle planche pour foil duotone daytona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alan4
Membre
alan4


Kitesurf depuis/since : 2015
Messages : 72
Age : 69
Localisation : caen
Weight/Poids: : 88
Foil: : ketos et duotone daytona
Kites/Ailes: : sonic 3 11 et 15métres +north rebel 9,mono 7 et 5
Wind/Vent: : 6 à 30 noeuds
Inscription : 11/12/2017

quelle planche pour  foil duotone daytona Empty
MessageSujet: quelle planche pour foil duotone daytona   quelle planche pour  foil duotone daytona EmptyDim 31 Oct 2021 - 19:01

bonjour

j ai un foil duotone daytona avec une planche de race en 140*40.le problème par exemple aujourd hui en 9 mètres rebelle le vent baisse et pour repartir avec la planche de race grosse galére (j ai terminé l après midi avec la même voile et mon kétos)de plus en sortie de jibe il m arrive de faire une touchette et la la planche ne pardonne pas non plus.
je recherche donc une planche plus large et avec du volume ,je suis conscient que je vais perdre au prés .

je pèse 87 kg, vous me conseillez quoi et quelle dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

quelle planche pour  foil duotone daytona Empty
MessageSujet: Re: quelle planche pour foil duotone daytona   quelle planche pour  foil duotone daytona EmptyLun 1 Nov 2021 - 19:00

Salut, c'est quoi ta planche de race actuelle ? duotone ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

quelle planche pour  foil duotone daytona Empty
MessageSujet: Re: quelle planche pour foil duotone daytona   quelle planche pour  foil duotone daytona EmptyLun 1 Nov 2021 - 22:05

Pour moi tu es clairement sous toilé, il faut revoir tes références en plage de vent et privilégier tes sonic3 😉
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

quelle planche pour  foil duotone daytona Empty
MessageSujet: Re: quelle planche pour foil duotone daytona   quelle planche pour  foil duotone daytona EmptyLun 1 Nov 2021 - 22:09

Same same que Laurent à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
alan4
Membre
alan4


Kitesurf depuis/since : 2015
Messages : 72
Age : 69
Localisation : caen
Weight/Poids: : 88
Foil: : ketos et duotone daytona
Kites/Ailes: : sonic 3 11 et 15métres +north rebel 9,mono 7 et 5
Wind/Vent: : 6 à 30 noeuds
Inscription : 11/12/2017

quelle planche pour  foil duotone daytona Empty
MessageSujet: Re: quelle planche pour foil duotone daytona   quelle planche pour  foil duotone daytona EmptyLun 1 Nov 2021 - 23:20

c est une planche noremana shaper de notre région qui ressemble à la fone de race.
il est vrai que je suis souvent sous toilé et que ici en espagne sur notre site le vent est irrégulier et j utilise trés peu mes sonics 3.laurent tu m avais déja fais cette remarque au mois de juin à serre ponçon.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

quelle planche pour  foil duotone daytona Empty
MessageSujet: Re: quelle planche pour foil duotone daytona   quelle planche pour  foil duotone daytona EmptyMar 2 Nov 2021 - 1:18

alan4 a écrit:
c est une planche noremana shaper de notre région qui ressemble à la fone de race.
il est vrai que je suis souvent sous toilé et que ici en espagne sur notre site le vent est irrégulier et j utilise trés peu mes sonics 3.laurent tu m avais déja fais cette remarque au mois de juin à serre ponçon.

Quelle coin en Espagne ?

En foil de race, il faut de la vitesse et de la portance, les manœuvres se passent perchées, la board n'est pas faite pour les passer à plat mais pour etre stable en touchette ! On est à l'opposé de ton ketos !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
alan4
Membre
alan4


Kitesurf depuis/since : 2015
Messages : 72
Age : 69
Localisation : caen
Weight/Poids: : 88
Foil: : ketos et duotone daytona
Kites/Ailes: : sonic 3 11 et 15métres +north rebel 9,mono 7 et 5
Wind/Vent: : 6 à 30 noeuds
Inscription : 11/12/2017

quelle planche pour  foil duotone daytona Empty
MessageSujet: Re: quelle planche pour foil duotone daytona   quelle planche pour  foil duotone daytona EmptyMar 2 Nov 2021 - 9:54

c est à coté de carthagéne une lagune de 20 km sur 10 km de large avec environ 20/25 jours de vent par mois.il est fréquent de faire des bords de 20 km en une seule fois d ou le daytona beaucoup plus stable que le kétos à vitesse soutenue. je vais tenté de toiler plus et utiliser d avantage les sonics qui donne d avantage de sustentation.
Revenir en haut Aller en bas
alan4
Membre
alan4


Kitesurf depuis/since : 2015
Messages : 72
Age : 69
Localisation : caen
Weight/Poids: : 88
Foil: : ketos et duotone daytona
Kites/Ailes: : sonic 3 11 et 15métres +north rebel 9,mono 7 et 5
Wind/Vent: : 6 à 30 noeuds
Inscription : 11/12/2017

quelle planche pour  foil duotone daytona Empty
MessageSujet: Re: quelle planche pour foil duotone daytona   quelle planche pour  foil duotone daytona EmptyMar 2 Nov 2021 - 10:11

est il possible quand même d utiliser une planche moins radicale avec le daytona si oui laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

quelle planche pour  foil duotone daytona Empty
MessageSujet: Re: quelle planche pour foil duotone daytona   quelle planche pour  foil duotone daytona EmptyMar 2 Nov 2021 - 10:21

Rien de serie, une planche de wingfoil peut etre ?

Mais à mon sens on perd tout l'intérêt du foil de Race ainsi. En foil de race, il faut toujours etre en tension avec l'aile, c'est plus physique, mais si tu toiles pas trop, ca restera agreable en usage freeride. En gros, en dessous de 20 noeuds pas de boudin !
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

quelle planche pour  foil duotone daytona Empty
MessageSujet: Re: quelle planche pour foil duotone daytona   quelle planche pour  foil duotone daytona EmptyMar 2 Nov 2021 - 13:04

Ce qui fait que ta planche de race est technique c'est sa carène avec une partie centrale plate étroite et des gros bouchains sur les cotés. Cela la rend instable à la surface de l'eau. Si tu veux plus de facilité pour démarrer, il te faut une planche avec la carène plus plate avec des bouchains réduits. Quelques exemples qui me viennent : Duotone Pace, F-one stig, F-one TS, Zeeko Scrambler.
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

quelle planche pour  foil duotone daytona Empty
MessageSujet: Re: quelle planche pour foil duotone daytona   quelle planche pour  foil duotone daytona EmptyMar 2 Nov 2021 - 13:10

Une astuce qui peut t'aider à démarrer plus facilement sur ta planche de race, ne pas mettre le pied dans le strap arrière avant de voler, tu le mets plutôt devant le strap décalé un peu sous le vent. Ça te permet de mieux t'équilibrer sur la planche à la surface de l'eau comme ton pied avant est désaxé de l'autre coté si tu as des straps en V.
Revenir en haut Aller en bas
alan4
Membre
alan4


Kitesurf depuis/since : 2015
Messages : 72
Age : 69
Localisation : caen
Weight/Poids: : 88
Foil: : ketos et duotone daytona
Kites/Ailes: : sonic 3 11 et 15métres +north rebel 9,mono 7 et 5
Wind/Vent: : 6 à 30 noeuds
Inscription : 11/12/2017

quelle planche pour  foil duotone daytona Empty
MessageSujet: Re: quelle planche pour foil duotone daytona   quelle planche pour  foil duotone daytona EmptyMar 2 Nov 2021 - 18:09

gaspard tu connais bien l endroit car tu as participer à une compétition à los alazarés il y a deux ans.

concernant la fone stig elle ressemble quand même beaucoup à la mienne qui est une copie conforme de fone de race.

pour la duotone pace tu pense à laquelle, celle de l année derniére grise et bleue mais trés plate sans scoop à l avant ou celle de cette année jaune et grise ou bien la petite derniére 2022 rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 57
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

quelle planche pour  foil duotone daytona Empty
MessageSujet: Re: quelle planche pour foil duotone daytona   quelle planche pour  foil duotone daytona EmptyMar 2 Nov 2021 - 18:35

Intéressant ton sujet Alan4.
J’ai le même souci que toi en chubanga V2 + planche hydro.
Pour sortir le cul de l’eau, un peu plus compliqué qu’avec mon Ketos mais ça va.
Les manœuvres c’est encore compliqué, les 360 passent sans pb, les virements seraient plus simple mais le jibe n’est pas gagné.
La race révèle les fragilités, la board ne pardonne rien, en touchettes pleines balles elle fait le job mais virer à plat c’est très compliqué.
Il faut vraiment resté perché sinon c’est la sanction...
Je pensais que ce serait une formalité, bin il faut reconnaître qu’il y a du boulot.
J’ai envisagé également de changer de board, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

quelle planche pour  foil duotone daytona Empty
MessageSujet: Re: quelle planche pour foil duotone daytona   quelle planche pour  foil duotone daytona EmptyMar 2 Nov 2021 - 19:07

kite76 a écrit:
Intéressant ton sujet Alan4.
J’ai le même souci que toi en chubanga V2 + planche hydro.
Pour sortir le cul de l’eau, un peu plus compliqué qu’avec mon Ketos mais ça va.
Les manœuvres c’est encore compliqué, les 360 passent sans pb, les virements seraient plus simple mais le jibe n’est pas gagné.
La race révèle les fragilités, la board ne pardonne rien, en touchettes pleines balles elle fait le job mais virer à plat c’est très compliqué.
Il faut vraiment resté perché sinon c’est la sanction...
Je pensais que ce serait une formalité, bin il faut reconnaître qu’il y a du boulot.
J’ai envisagé également de changer de board, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul ;-)

Rigolo, je trouve mon Hydro+v2 trop grande et volumineuse, je vais la changer pour plus petit. Après, Ca fait un an que je pousse en Ketos Freerace et que je passe les manoeuvres perchées, en 3 sessions de réglages, c'était transposé sur le chub !
Revenir en haut Aller en bas
alan4
Membre
alan4


Kitesurf depuis/since : 2015
Messages : 72
Age : 69
Localisation : caen
Weight/Poids: : 88
Foil: : ketos et duotone daytona
Kites/Ailes: : sonic 3 11 et 15métres +north rebel 9,mono 7 et 5
Wind/Vent: : 6 à 30 noeuds
Inscription : 11/12/2017

quelle planche pour  foil duotone daytona Empty
MessageSujet: Re: quelle planche pour foil duotone daytona   quelle planche pour  foil duotone daytona EmptyMar 2 Nov 2021 - 19:19

il est vrai que je cherche la facilité en changeant de planche. mais pour ma gouverne j ai commencé le kite à 60 ans le foil à 63 et aujourd'hui j en ai 66 ans .le jibe sans touchette en utilisant plus souvent mes sonics cela est jouable par contre le tac oui mais dans une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 57
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

quelle planche pour  foil duotone daytona Empty
MessageSujet: Re: quelle planche pour foil duotone daytona   quelle planche pour  foil duotone daytona EmptyMer 3 Nov 2021 - 8:48

laurent.a a écrit:
kite76 a écrit:
Intéressant ton sujet Alan4.
J’ai le même souci que toi en chubanga V2 + planche hydro.
Pour sortir le cul de l’eau, un peu plus compliqué qu’avec mon Ketos mais ça va.
Les manœuvres c’est encore compliqué, les 360 passent sans pb, les virements seraient plus simple mais le jibe n’est pas gagné.
La race révèle les fragilités, la board ne pardonne rien, en touchettes pleines balles elle fait le job mais virer à plat c’est très compliqué.
Il faut vraiment resté perché sinon c’est la sanction...
Je pensais que ce serait une formalité, bin il faut reconnaître qu’il y a du boulot.
J’ai envisagé également de changer de board, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul ;-)

Rigolo, je trouve mon Hydro+v2 trop grande et volumineuse, je vais la changer pour plus petit. Après, Ca fait un an que je pousse en Ketos Freerace et que je passe les manoeuvres perchées, en 3 sessions de réglages, c'était transposé sur le chub !

C’est bien le volume et le shape de la board qui me gênent, perché tout se passe bien.
Pas rassuré de voir la planche arriver sur soi en cas de chute , elle ne coule pas et du coup elle a un fâcheuse tendance à se mettre dans la barre.
J’ai bien conscience que c’est dans la tête car pour les sauts , transitions sautées, 360 c’est une formalité mais quand le doute s’installe c’est mort...
Jusque là je n’avais pas conscience de certaines fragilités, avec la pocket je rattrape tout sans réfléchir, peut-être des fois à l’arrache :-)
Un truc aussi , je n’ai plus vingt ans donc inconsciemment je me préserve.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle planche pour  foil duotone daytona Empty
MessageSujet: Re: quelle planche pour foil duotone daytona   quelle planche pour  foil duotone daytona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle planche pour foil duotone daytona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foil duotone daytona
» Foils Duotone 2019
» Quelle marque et modele de voile pour le foil ????
» Fabrication d'un mat creux façon Duotone Daytona
» quelle profondeur mini pour un foil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: