La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Sujet: FootHooks Homemade - Impression 3D ou pliage Sam 19 Aoû 2017 - 14:49
Je voulais lancer ce sujet pour comparer les conceptions, et pour faire suite au post de stbkite (ne pas polluer le sujet des Straps largables aussi)
stbkite a écrit:
Je vais bientôt essayer les foothook (j’hésite entre me les imprimer en 3d et acheter les slingshot.. ça fait cher le bout de plastique double de néoprène quand même..), je vous dirais ce que j'en pense ..
Vu sur Kiteforum.com UN foot hook, cà déguste:
Macisback a écrit:
NSI Foothooks: ils doivent se casser avant que votre cheville ne le fasse, mais le point faible est un peu trop faible. Je pense qu'ils devraient faire ce que j'ai fait - renforcer la première partie avec une plaque en inox de 3mm d'épaisseur . De cette façon, seul le haut peut se rompre et vous supprimez l'endroit faible ce qui prolongera la durée de vie du Hook - 2 Hooks sur 3 ont cassé en 5 semaines (beaucoup de collisions par plusieurs débutants cependant).
Sujet: Re: FootHooks Homemade - Impression 3D ou pliage Dim 1 Oct 2017 - 22:18
Le sujet avance: 2 hooks pour 10 euros qui dit mieux !
Vu sur Instagram. https://www.instagram.com/p/BZo_xQYl9Qg/
1 - prendre un tuyau PVC de 40 mm de diam, blanc si vous avez, le gris fera T bien l'affaire.... 2 - le chauffer au pistolet à air chaud ou le tremper dans l'eau chaude, l'applatir sans l'écraser 3 - remplir de résine pour le renforcer 4 - percer (2 trous par hook si possible) selon l'écartement des inserts de la planche 4 - couvrir de néoprène, monter et voilà !
Sujet: Re: FootHooks Homemade - Impression 3D ou pliage Ven 6 Oct 2017 - 16:44
franckite24 a écrit:
trop fort !!!bravo sa c'est du DIY doit pas falloir trop chauffer car le PVC devient cassant NON???????
Les foothooks en PVC, c'est presque "petit joueur" à coté de celle qui suit: 70 millions de vue, 12 000 commentaires. C'est bluffant Au passage, à 2:21, la demoiselle propose une astuce pour écraser les tuyaux sans les pincer: des tiges de ce qui ressemble à du rotin. C'est flexible, donc nous pouvons y faire le Z de Zorro étiré qui nous intéresse pour les foothooks. En fait, tout ce qui est fin, flexible et ne craint pas la chaleur fait l'affaire. Idéalement, de fins tubes de silicone faits au pistolet à cartouche silicone. Des ressorts de lit ou de muscu font également l'affaire.
Le PVC cassant à la chaleur ? C'est possible. Certains préfèrent l'eau chaude. Ici la demoiselle passe ses tuyaux.... au barbecue. La vidéo ne parle pas de leur durée de vie mais au vu de la tension qu'elle met à son arc ..... c'est au moins autant qu'une belle chute de kitefoil et ici le coeur n'est même pas renforcé à la résine époxy ..
Après on a le droit de se demander pourquoi la réalisation du film est superbe et le son parfait. Pourquoi la dame va chasser dans la rivière boueuse avec son plus beau jean et son plus beau T-shirt ???
Dernière édition par Mic29s le Mar 10 Oct 2017 - 21:39, édité 1 fois
Sujet: Re: FootHooks Homemade - Impression 3D ou pliage Ven 6 Oct 2017 - 20:37
pas bête la chipette du coup c'est les ressorts qui permettent la tension (pas le tube principale) Faut tester ;je suis justement en cours de pose de tube PVC pour l'elec et la plomberie a la maison (je vais dégainer le leister .)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: FootHooks Homemade - Impression 3D ou pliage